La fin des heures sup' défiscalisées : mesure judicieuse ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 15:21 pm    Sujet du message:
du moment que tu viens bosser les jours fériés ou le samedi ou le dimanche tu es obligé de te déclarer.

ne serait ce que vis à vis de la sécurité pour avoir acces aux tours et aux, cantoches ouvertes exceptionnellement ces jours la !


par contre si c'est une nuit dans la semaine c'est que dalle c'est pour ta pomme !

le seul avantage que j'ai c'est qu'après 21h je rentre en taxi ! ( en semaine)
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 15:34 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
c'est pour ma pomme (ils ont la chance de tomber sur des gens qui jouent le jeu, mais en payant, les gens travailleraient plus et surtout bien plus volontiers)


c'est clair, nous tout le monde se bat pour bosser les jours target et surtout le 1er mai ! c'est bingo et si il y a bien un jour à bosser dans l'année c'est bien le 1er mai et le 14 Juillet aussi mais c'est surtout pour avoir une vue imprenable pour regarder les avions Wink
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 16:23 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
tu es une exception... je rentre dans la définition de Tommy personnellement.

Idem.

MissJulie a écrit:
faux, suis cadre au forfait et je me fais payer mes heures travaillées les jours targets + récupération !

Juste les jours targets ? C'est quoi d'ailleurs ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 16:33 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
MissJulie a écrit:
faux, suis cadre au forfait et je me fais payer mes heures travaillées les jours targets + récupération !

Juste les jours targets ? C'est quoi d'ailleurs ?


LOL!! Me suis posé la même question.
De ce que j'ai compris, ça correspond aux jours fériés respectés par le monde de la finance (que certains jours fériés).
Mais je ne suis pas certain
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 16:52 pm    Sujet du message:
Mais alors, le reste du temps, les heures supp' ne sont pas payées ? (Comme tout cadre quoi.)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 17:17 pm    Sujet du message:
aucune idée pour le coup...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 17:41 pm    Sujet du message:
Je recapepete

Nous travaillons tous les jours fériés sauf deux le jour de l'an et le 25 dec.

Et nous sommes payés en hs + recup.

Les samedi c jour de reçup et les dimanches en Hs + recup.

Et la semaine rien bien sur car nous sommes au forfait mais.nous avons bien des heures sup de payées par nos jours target ou fériés marchés.

Voilà.
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 18:12 pm    Sujet du message: Re: La fin des heures sup' défiscalisées : mesure judicieuse
Will.i.am a écrit:
Selon vous, la fin des heures sup' défiscalisées : est-ce une mesure judicieuse en temps de crise ?


Cela a été la 1ère plus grosse connerie du mandat Hollande...

9 millions de personne étaient concernées, à plus ou moindre grande échelle, cela améliorait leur pouvoir d'achat donc consommaient plus et forcément payait la TVA sur les produits achetés

Aujourd'hui les mêmes se sont organisés et font du travail au noir pour certains, ce qui réduit le travail des artisans, quand aux entreprises, elles se sont organisées et ont délocalisé plus leur production, voilà à quoi cette mesure irréfléchie a servi...il fallait laisser ce "bol d'air" aux entreprises pour garder la production en France, cela avait sensiblement contribué à diminuer notre coût horaire en production, c'est notre handicap principal, on produit trop cher !
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 18:30 pm    Sujet du message:
oui une grosse connerie monumentale, sous Sarko s'était travailler plus pour gagner plus sous Hollande c'est travailler moins et gagner moins forcément.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 18:32 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Déjà que certains refusent actuellement de bosser durant les jours fériés pour ne pas "sauter de tranche d'imposition" ...!


excellent Smile vouloir le beurre et l'argent du beurre c'est bien français !

quand on travaille plus on gagne plus et on paye plus d'impôt !

ha ha ha ha )))
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 19:52 pm    Sujet du message:
Sous sarko, on a travaillé plus pour gagner autant. Je ne parle pas des promesses mais de la réalité.
Sous flamby, c'est encore trop tôt pour dire mais disons que si à la fin du manda on travaille encore ce sera déjà bien.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 20:11 pm    Sujet du message:
La réalité c'est que les temps sont très durs et que les caisses de l'état sont très vides. Si certains vivent encore avec l'idée qu'il sera possible de s'en sortir sans faire le moindre effort ...
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 20:19 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
La réalité c'est que les temps sont très durs et que les caisses de l'état sont très vides. Si certains vivent encore avec l'idée qu'il sera possible de s'en sortir sans faire le moindre effort ...


Il faudrait déjà que le gouvernement montre l'exemple...
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 12:02 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Sous sarko, on a travaillé plus pour gagner autant. Je ne parle pas des promesses mais de la réalité.
Sous flamby, c'est encore trop tôt pour dire mais disons que si à la fin du manda on travaille encore ce sera déjà bien.


ben non ! on travaillait plus pour gagner plus !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 20:36 pm    Sujet du message:
Faut arrêter le délire. Aujourd'hui, en travaillant plus on continue à gagner plus ... on gagne juste un peu moins qu'auparavant parce qu'une exonération fiscale a été supprimée, et ce au nom du simple bon sens économique.

La vraie question derrière ça est le temps de travail hebdomadaire légal.

PS : Je ne défends pas la politique de Hollande, par contre je suis pour la suppression de toutes les niches fiscales.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 15:52 pm    Sujet du message:
On devrait exonérer toutes les heures, on travaillerait tous au black, sans lois sans contrainte, et on pourrait reconstruire, avec le sang et la sueur des pauvres couillons qui n'ont pas eus la bonne idée de naître du bon côté, des niches à cons pleines de vitraux et de statues de cadavres.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Avr 04, 2013 22:20 pm    Sujet du message:
ANARCHIE \o/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité