Une fille me plaît mais je sais pas si elle est lesbienne..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 20:18 pm    Sujet du message: Une fille me plaît mais je sais pas si elle est lesbienne..
Salut !

Suite à des relations amicales avortées avec d'autres lesbiennes et a des situations très compliqués que j'ai mal géré avec des lesbiennes ou des filles qui jouaient un jeu de séduction malsain avec moi, j'avais légérement perdu espoir quant à la gente lesbienne (et féminine) ..
Et pis y a deux semaines, j'ai rencontré un fille dans un collectif féministe et j'ai complètement flashé sur elle. Le hic est que je ne suis pas sûre qu'elle soit lesbienne, ni qu'elle soit célibataire et je ne veux VRAIMENT pas m'entraîner dans une autre histoire compliquée (comme j'ai tendance à les attirer malheureusement =.=), c'est-à-dire que je n'ai pas envie de penser que cela puisse être possible ou me faire des films car par expérience, je sais que c'est très très risqué et en général, je m'en prends plein la poire....
Je ne sais pas quoi faire... Dois-je laisser tomber ?
Je vous explique: je suis allée à une rencontre féministe car une collègue de job d'été m'avait proposé de venir et étant très motivée j'avais décidé d'y aller pour voir de nouvelles têtes. J'ai débarqué et j'ai un coup de coeur en la voyant. Elle a été super sympa avec moi, elle m'a posée quelques questions personnelles, comme une fille sympa l'aurait fait. D'autres filles étaient super sympa avec moi, mais j'ai eu l'impression que de son côté c'était différent, que ca allait plus loin que de la simple sympathie. Après je me fais certainement un film.je l'ai revu une autre fois, elle a été tout aussi sympa. Bref ce qui me fait penser qu'elle est peut -être lesbienne c'est son look. Enfin elle est féminine mais elle a cette coupe rasé sur le côté qui fait tellement lesbo et des piercings a l'oreille. Bon ca fait cliché et ca veut absolument rien dire. elle est peut être hétéro. Et pis sa meilleure amie fait un sujet sur l'homosexualité.. du coup peut être une lesbienne ? J'en sais rien. Sur sa possible attirance par rapport à moi, à part de l'extrême gentillesse, et des regards assez intenses de sa part, j'ai pas grand-chose... Du coup, sachant que je la revois dans une semaine pour une réunion qui m'intéresse vraiement, que pensez-vous que je doive faire ? laisser faire le temps et apprendre à la connaître ? Laisser faire les choses sans me poser des questions et sans me faire un film sur une possible homosexualité et/ou attirance de son côté ? Ou carrément laisser tomber et ne plus y aller ? sachant que j'ai une facheuse tendance à surintépréter les faits et gestes des personnes qui me font penser qu'elles s'intéressent à moi, une facheuse tendance aussi à me faire facilement des films et aussi une très grande sensibilité qui fait que dès qu'une fille m plaît , j'ai tendance à être très génée et à perdre un peu les pédales toutes proportions gardées bien sûr... J'ai un peu peur qu'en la voyant souvent , j'attende qqch (une possible relation) qui n'amène rien de constructif. de plus, je ne connais presque rien de cette fille, je ne sais pas si elle est hétéro ou si elle a quelqu'un. Merci pour vos réponses !!! ^^
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu ne tenterais pas de regarder, observer si cette gentillesse n'est tout simplement pas un attitude qu'elle a avec tout le monde?

Fais connaissance avec cette personne sans te faire de film +++. Après tout, elle est peut être bi/H/L ou je ne sais quoi ou encore très conne (désolée, c'est pour te faire prendre conscience qu'une personne est plus complexe que de la gentille et des regards plus ou moins correctement interprétés).
Concernant la meilleure copine et son sujet sur l'homosexualité, je ne voudrais pas te décevoir, mais c'est un sujet plutôt en vogue avec 2013. cela dit c'est peut être la copine qui est L. Une question d'interprétation différente, volontairement.

toutes mes excuses je suis un peu grumpy tonight
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 21:16 pm    Sujet du message:
tout simplement je dirais que si elle est sympa avec toi et te pose des questions sur toi ca devrait etre facile de lui demander si elle a qqun ou pas et si elle est lesbienne
tu sais quand tu discutes bien avec qqun ca ne vexe pas les gens de faire la curieuse et de poser des questions d'ordre privé
et en meme temps si elle est lesbienne et celibataire elle va très certainement comprendre que tu l'interesses Wink

alors a la prochaine reunion essaie de passer un moment avec elle et de lui poser des questions sur elle
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 11:52 am    Sujet du message:
Merci duckydoc et cassbombon ^^ Je pense que je vais rester à distance et regarder un peu comment elle se comporte avec les autres ^^ Mais c'est un peu difficile à savoir parce que certaines sont des potes à elle du coup forcément elle a une relation différente avec elles qu'avec des nouvelles. Du coup difficile à savoir... Par exemple, on était 4 nouvelles à cette rencontre qui sont revenus à la dernière réu' et en fait on a commencé à causer un peu etpuis moi je me suis retournée pour causer avec une autre fille. elle a fait pareil de son côté et quand elle nous a demandé nos mails, elle a laissé l'autre nouvelle avec qui elle discutait compléter la fiche alors que moi elle a carréement pris le stylo et m'a demandé les infos... enfin c'est des films, je suis d'accord..
Ducky, oui effectivemet là j'ai envie de voir des signes qui montrent son L alors que pour l'instant aucun preuve.
Justement à la prochain rencontre, je pensais essayer de passer du temps avec elle et lui poser des questions, parce que là j'ai plutôt fui qu'autre chose en fait (timidité quant tu nous tiens =.=) Et pis je pense lui poser cash en effet la question de son orientation... Comme cela ce serait régler et j'aurais une réponse très claire ^^ mais bon pas facile, sachant qu'on est en groupe ^^C'est difficile de la prendre seule qq part (sans jeux de mots) et de taper la causette Smile Mais je vais tenter ^^
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 12:03 pm    Sujet du message:
Ouais, passe du temps avec elle, tâte le terrain.
Si ça passe entre vous à la prochaine réunion, allez prendre un café ou autre, ce qui permet de s'isoler du groupe.

Reste quand même lucide, objective
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 12:54 pm    Sujet du message:
L'idéal c'est quand même de discuter avec elle et de ne pas rester dans ton coin en l'observant. Comme u dis souvent te faire des films, ce que tu verras tu vas sans doute mal l’interpréter. Parle lui, c'est la meilleure chose à faire.
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 13:46 pm    Sujet du message:
Ouais jusque-là je l'évitais, j'essayais de pas lui parler mais du coup ca met de la distance et c'est là que la (sur)interprétation prend le relais. Du coup je pense que je vais un peu briser la glace la prochaine fois, faire moins ma timide et essayer de taper la discussion. Surtout que j'ai rien à perdre à mieux la connaître et effectivement si je continue sur le mode "évitement", ca va pas le faire.... C'est juste que quand une fille me fait de l'effet, j'ai tendance à mettre de la distance objective, mais subjectivement je suis prise =.= Bref... A travailler !
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 19:08 pm    Sujet du message:
euh oui t'eloigner c'est pas du tout la chose a faire quand tu veux apprendre a connaitre qqun
comme je le disais plus haut, si elle parle facilement avec toi profites en pour lui poser des questions sur son metier son interet pour votre groupe connaitre son implication si ca fait longtemps qu'elle y participe, sur sa coupe de cheveux lol sur sa vie...pas que sur son orientation quoi

si pour toi le fait qu'elle remplisse ta fiche a ta place est un signe....lol eh ben t'es pas sortie de l'auberge Wink pour moi ce n'est pas un signe

les signes pour moi c'est plutot des regards appuyés des sourires une personne un peu tactile... si elle t'invite a boire un verre

donc ne te fais pas trop de film et fais connaissance avec elle en tout bien tout honneur (pour l'instant) Wink
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 19:43 pm    Sujet du message:
hé un bémol sur le côté tactile d'une personne, hein, parce que parfois on est naturellement tactile sans pour être autant interéssée mais d'accord pour le regard + boire un verre
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 19:54 pm    Sujet du message:
je pense que les personnes qui sont tactiles ne le sont pas avec tout le monde, elles le sont avec les personnes qu'elles aiment bien

par ex j'ai une collegue de boulot qui est tactile avec moi ( je n'y vois pas là un signe puisqu'elle est hétéro et en couple)
j'ai remarqué qu'elle ne l'est pas avec tt le monde donc j'en conclus qu'elle m'aime bien

mais c'est sur que les signes cités plus haut peuvent juste orienter pour savoir si qqun nous aime bien
mais les signes ne font pas tout, tant que les choses ne sont pas dites clairement il vaut mieux éviter de se lancer a l'aveuglette sur 2-3 signes Wink
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
Sommes d'accord
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 20:25 pm    Sujet du message:
Merci bien pour vos conseils ; ) Bon je dois donc la connaître et m'intéresser à elle en tout bien tout honneur ^^ Okay c'est faisable surtout que je pense qu'elle m'apprécie bien (dans le sens amical je veux dire).
Bon après encore une question qui est parallèle à ces questions de fantasmer sur qqn (ou se faire des films): j'ai tendance à vite me faire des films et m'imaginer des situations imaginaires avec la fille qui me plaît. Donc pour pas justement investir qqn sans savoir si elle s'intéresse à moi ou pas (et sans la connaître aussi ^^), il faut que j'arrête ca aussi, je pense c'est pas sain. QU'en pensez-vous ?

p.s.: quand je parlais du fait qu'elle remplisse la fiche, c'était plus un ensemble de chose, elle était ultra enthousiaste et c'est carréement mis a reprendre mes gestes (comme un miroir : je tenais ma tête avec mes mains et elle m'a regardé et a fait la mm chose quand elle m'a parlé --> synchronicité) et ce que m'a le plus surpris c'est qu'elle me l'a complété mais quand elle a passé la fiche à l'autre personne, elle a continué à me parler sans prêter attention à la fille d'a côté qui complétait cette fiche.. enfin bref --> je me fais des films OK
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
J'ai rien conte le fait de fantasmer, mais encore faut il arriver à bien dissocier fantasme et réalité.

pour l'effet miroir, et te permettre de prendre du recul, cet effet s'observe AUSSI chez les gens influençables.

Et enfin, un dernier dicton familial: qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche i.e. c'est ta vision, ta perception de la situation, difficile d'être super objectif avec cette information.
Alors, ne t'emballes pas trop, hein, continue de creuser, tu trouveras peut être une mine d'or ... ou pas.
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 20:56 pm    Sujet du message:
Tout à fait raison ducky ; ) Merci de me recadrer, j'ai tendance à partir dans les décors. Mais enfin je fais apprendre à la connaître et essayer une autre tactique que celle emprunté jusqu'à mnt =) je vous tiens bien sûr au courant ; ) la suite au prochaine épisode ^^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 21:01 pm    Sujet du message:
Moi aussi une fille me plait, mais je sais qu'elle est lesbienne : (
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
et c'est quand la suite?

oui prend ton temps si ca se trouve en la connaissant mieux elle ne te plaira plus lol
tu n'es pas pressée et finalement les moments ou on se fait des films sont les meilleurs moments Wink
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 21:19 pm    Sujet du message:
Mince Sweetie ! Mais il y en a d'autres heureusement. Une de perdue 10 de retrouvés ; )

Normalement dans une semaine ^.^ C'est possible, risque à prendre. mais bon pour l'instant je pense avoir cibler deux trois trucs qui me plaisent chez elle et un ou deux trucs qui me plaisent moins ^^ Oui c'est vrai =)
Bon en même temps, j'ai tellement attendu le moment ou je pourrais enfin sortir avec une fille que des fois je me presse un peu trop peut être ..

ah oui je dis normalement, car il est possible qu'on aille manger ensemble ^^ une de ses potes a pris mon numéro et m'a proposé de se faire une bouffe à 4. ce serait chouette ! Ca m'a surprise en bien d'ailleurs : )
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
On se calme, on se calme
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 21:26 pm    Sujet du message:
ah ah ^^ tu as raison, faut que je me calmes ; )
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 21:32 pm    Sujet du message:
oui du calme mais...c'est trooooooooooooop bien!!! lol

bon ok je me calme aussi Very
Happy

la pote en question c'est sa meilleure amie lesbienne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes