Quand c'en est trop..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 09:55 am    Sujet du message: Quand c'en est trop..
Salut tout le monde,

Je ne sais pas si c'est la section appropriée pour poster mon message, alors excusez moi d'avance si y a erreur. Je pense que cela me soulagera de parler.
Je voudrais parler des femmes violentées (physiquement ou psychologiquement) car je sors justement d'une relation avec un homme très violent et je vais essayer de me reconstruire.

Je voudrais d'abord dire que, contrairement a ce que l'on pense, une femme violentée n'est pas tout a fait libre de partir ou de rester, je m'explique; On m'avait dit très souvent de le quitter, puisqu'il était violent, qu'il m'humiliait et qu'il m'insultait pour un rien il ne me restait plus rien a faire que de partir, c'était d'autant plus facile que nous n'étions pas mariés et nous n'habitions pas ensemble (c'est interdit par la loi en Tunisie), mais ce genre d'hommes violents développent assez souvent un sadisme qui frôle la perversité.

En effet, il a réussi a me couper de tous mes amis, me faisant croire qu'ils me voulaient tous du mal, il m'a aussi empêché d'aller voir ma famille prétextant que lui était plus important, au bout de quelques mois je me retrouvais seule avec seulement lui dans ma vie, et personne qui appeler en cas de problème. C'était donc plus facile pour lui de me contrôler, et impossible pour moi de le quitter, parce que j'avais en tête que tout le monde me voulait du mal sauf lui.

Il a mis la main sur moi la première fois après 3 mois de notre rencontre, c'était parce que j'étais sortie faire des courses sans le lui "demander", il m'a accusé d'infidélité et m'a empêché de sortir de chez moi sans être avec lui, je suis direct allée voir la police pour porter plainte ce jour la, quand il l'a sur\ il m'a encore tabassé et m'a dit qu'il me tuerait si j'allais encore les voir et depuis ce jour, les violences physiques et psychologiques sont devenues de plus en plus fréquentes et de plus en plus fortes, en Mai il m'a cassé le bras gauche et m'a frappé au visage avec ses pieds, me laissant l’œil droit enflé et tout bleu, et l’œil gauche impossible a ouvrir pendant plus d'une semaine. (en pleine période d'examens, youpi!)

Voila, je ne vais pas trop m'aventurer dans tous les détails. J'étais prisonnière de cette vie de m...., monsieur ne me regardait même plus et s'emportait quand je disait un mot. C'est donc mon père qui a pris les choses en main, et a emmené toute la famille pour quelques jours a la mer (c'était la première fois que je m'éloignais autant de lui), et je ne sais pas comment c'est arrivé, mais hier je lui ai dit que c'était bel et bien fini, je n'ai pas répondu a ses appels par la suite.

(Désolée si c'était trop long)

Donc mon gros coup de gueule est pour ces hommes qui font de leur conjointes une poupée de chiffon, qu'ils manipulent comme ils veulent pensant que ça ne finira jamais. Étant passée par la, je peux vous dire que c'est impossible de s'en sortir sans des dégâts considérables, il faut juste avoir le courage de partir, de se dire que s'en est trop et que l'on mérite mieux que ce pervers dégueulasse qui n'a rien réussi dans la vie et qui veut se défouler sur nous.

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de sortir tout ça Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 10:05 am    Sujet du message:
La loi interdit aux couples non mariés de vivre ensemble ? Je ne savais pas. Quelle est la sanction ?

C'est sûr que c'est un fléau, et c'est bien pour toi que tu en sois sortie. Maintenant, va falloir en effet te reconstruire.

Bon courage à toi !

(et il n'y a pas que les hommes qui sont comme ça, apparemment il y a aussi bcp d'hommes battus par leurs femmes... Ca m'avait surpris de lire ça)
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 10:29 am    Sujet du message:
Il fait quoi dans la vie ton copain ?
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 10:50 am    Sujet du message:
@Will.i.am: Comme la Tunisie est un pays musulman (c'est dans la constitution) le concubinage est interdit, on peut aller en prison pour cela. Mais heureusement que ce n'est pas aussi dur qu'en Iran par exemple, ou un couple non marié est souvent condamné a la lapidation et a la pendaison.

@Mai lan: Il a commencé a faire des études de gestion et de finances, mais il a arrêté au milieu de l'année prétextant que c'était trop dur et que ça ne l'intéressait pas. Sinon il est a la maison tout le temps.

EDIT: Et je voudrais aussi ajouter que les cas des hommes battus sont plus nombreux que l'on pense, j'ai été très surprise de l'apprendre aussi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 13:59 pm    Sujet du message:
Tu as raison, dans la plupart des histoires c'est comme un piège qui se referme, en fait il faudrait toujours réagir dès la toute première fois que ça arrive.
Si on reste malgré le premier coup, et si on obéit malgré les premières menaces, alors le gars sait que vous n'oserez pas résister davantage ni vous rebeller, il a toutes les raisons de continuer.

C'est tout de même triste d'avoir déjà vécu une telle histoire à ton âge !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 14:00 pm    Sujet du message:
Salut Heather Sweet, bienvenue !

C’est bien que tu ai réussi à te sortir de ses griffes parce qu'il n'avait pas l'air d'y aller de main morte l'enfoiré !

La première fois qu'il t'a battue, qu'a fait la police quand tu es allée porter plainte ? Ils n'ont pas donné suite ? Ou bien est-ce que ton ex mari t'a obligée à retirer ta plainte ? Cela m'étonne qu'il n' ai pas eu de poursuites ou d'enquêtes, c'est bien dommage.

Aujourd'hui tu as l'air d'avoir besoin de parler de ton histoire, qui est au passage un très bel exemple de combat et de volonté de s'en sortir, c'est bien ! As tu essayé de témoigner ou de rejoindre quelques associations de femmes battues qui se battent contre ça ? Pour leur apporter ton témoignage ou carrément écouter et conseillers des femmes battues ? Tu pourrais leur être vachement utile !
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 14:05 pm    Sujet du message:
Merci de ta réponse La Bête, je vois le bon coté des choses en me disant qu'au moins, j'ai arrêté ça assez tôt (pas de mariage ni d'engagement a long terme). Il m'appelle toujours, mais j'ai ma famille a mes cotés, qu'il aille voir ailleurs si j'y suis. Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut réagir des la toute première fois, sinon on est prise au piège, on devient une marionnette et c'est vraiment infernal.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 14:06 pm    Sujet du message:
oui, c'est vrai, dans tous les cas tu fais bien d'en parler, ça ne peut que faire du bien, et à toi, et à celles qui vivent la même chose, et aux mentalités en général !
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 14:13 pm    Sujet du message:
@Sofiiiii : La police m'a dit qu'il n'y aurait rien d'officiel, ni poursuites ni enquêtes puisqu'il n'y avait pas de "traces de violences" (oui le système est pourri...). Nous n'étions pas mariés mais il envisageait de le faire cet été (heureusement que je suis partie ^^)

L'histoire est encore fraiche, car c'est hier que j'ai pris mon courage a deux mains et que je lui ai fait face. Ça m'a fait du bien de partager mon histoire, et j'aimerais aider des femmes qui vivent ce cauchemar et leur assurer qu'elles peuvent s'en sortir. Il y a des associations qui luttent pour les droits de la femme, c'est une bonne idée de m'y engager et de me proposer comme bénévole, merci beaucoup de ta proposition Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 15:48 pm    Sujet du message:
Comme dit La Bête, c'est triste de vivre ça à ton âge. Et même de vivre ça tout court !

C'est abusé que la police n'ai rien fait juste parce qu'il n'y avait pas de traces de violences apparentes sur toi n'empêche.

Tu lui as annoncé comment à ce gars que tu le quittais ?
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 15:53 pm    Sujet du message:
En faite, c'est assez ironique; Comme j'étais depuis quelques jours avec mes parents en vacances, je ne l'avais pas vu, il ne voulait plus répondre au téléphone et ne me rappelait pas. Hier il m'a appelée et m'a dit "Si je ne répondais pas c'est que je te hais et que tu n'existes plus pour moi" Il avait l'habitude de me dire ça, et moi je lui disais "excuse moi, je t'aime" et d'autres conneries de ce genre, mais hier je lui ai juste dit "Ok" J'ai raccroché et j'ai éteint mon téléphone depuis.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 15:55 pm    Sujet du message:
Hum ... Peut être que pour lui tu ne l'as pas quitté alors. Enfin, à ton avis il a compris ce que tu voulais dire en réagissant comme ça ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 16:35 pm    Sujet du message:
Et pourquoi tu n'envoies pas ton père lui parler et lui dire (à voir, pourquoi pas) que c'est fini entre vous deux et qu'il n'essaie même pas de t'approcher ou de te refaire du mal sinon il aura à faire à lui?
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 17:00 pm    Sujet du message:
Non non, il a bien compris que c'était fini. Je lui ai clairement dit "Je ne veux plus être avec toi" et il a juste dit "Okay, c'est fini, mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça" et il a continué avec ses menaces.
Samedi je m'envole pour 2 semaines a Istanbul avec mes cousines (mon père m'a offert le voyage tellement il était content que ca soit fini avec l'autre Very Happy) et juste après je change mon numéro, 2 semaines sans contacts c'est suffisant pour se rendre compte que c'est fini, non ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 17:03 pm    Sujet du message:
si le mec voulait se marier, je pense que 2 semaines risquent d'être un peu juste ... sans vouloir te faire peur (juste te mettre en garde)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 17:05 pm    Sujet du message:
Effectivement, après tout s'il te hait, pourquoi être ensemble ?

Par contre, c'est vrai que tu n'as peut-être pas été assez claire, il y a des chances pour qu'il s'imagine te voir revenir (et pouvoir te donner une bonne correction à ce moment là je suppose), que ce n'était qu'un petit élan d'insolence passager de ta part.

Je suis d'accord avec sofiiiii, tu devrais chercher le soutien de ton père ou de proches capables de te protéger, parce que quand il va réaliser que tu ne reviendras vraiment pas, il est fort possible qu'il essaye quelque chose contre toi. Et avec ce genre de malade, ça peut très bien durer des mois, le harcèlement.
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 17:12 pm    Sujet du message:
Ça c'est déjà fait. J'ai essayé de partir quand il m'a cassé le bras, mais il m'en a empêché et je suis lâchement retournée de son coté.
Aujourd'hui mes parents sont au courant, et savent qu'il peut me faire du mal (d'ailleurs il a appelé ma mère sur son portable et a soit-disant dit qu'il était un ami et qu'il voulait me contacter), mon père m'a dit si il me touche il lui envoie la police chez lui.
J'ai pris mes précautions cette fois, et je ne craquerais pas comme les autres fois !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 17:18 pm    Sujet du message:
bonne chance à toi, et tiens bon !
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 17:24 pm    Sujet du message:
Merci Smile
Je lâcherais pas l'affaire ne t'en fais pas Wink
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 17:45 pm    Sujet du message:
Quelle triste histoire! Ds tt ca tu n'as que 19ans?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule