Casuistique loufoque I : secte ou pas secte ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 21:31 pm    Sujet du message:
Non, les sectes t'isolent de tes proches, pas de visite, pas de nouvelles, pas de courrier ni de telephone.
Tes proches n'ont aucune information, sauf si ils mettent en branle un système de surveillance
Et si tu as la possibilité d'en sortir, c'est le harcèlement type mafia.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 21:38 pm    Sujet du message:
Franchement, ça ne change pas ma réponse. Même si je trouve ça assez flippant, pour être honnête.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 21:39 pm    Sujet du message:
Une proche a été sous l'emprise d'un homme, il lui dictait tout ce qu'elle pouvait ou ne pouvait pas faire, ce qu'elle pouvait manger, boire, qui elle pouvait appeler et quand. Il avait un contrôle total sur elle et sur sa vie, de A à Z. A lui seul il ne représentait pas une secte, mais ses intentions n'étaient pas meilleures.

Et c'est vraiment pas simple de sortir qq'un de ce genres de situations. Je souhaite ne jamais avoir à le revivre. Alors une secte je préfère ne pas imaginer. Je crois que dans tous les cas je choisi la maladie. Quitte à m'éloigner de moi-même de mes proches pour les protéger, mais je ne veux pas qu'on me dicte ma conduite. Ni à moi ni à un proche.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 21:53 pm    Sujet du message:
En fait, ce qui me fait pencher du côté de la secte c'est les médocs, le contrôle médical, la possibilité d'être interné et mis en isolation. Vos arguments me font réfléchir encore... En fait, je ne sais plus.

Depuis que le problème m'est apparu, je me casse la tête dessus. Sans trop arriver à fixer une réponse.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 21:54 pm    Sujet du message:
En même temps comme tu le disais tout à l'heure, tant que tu n'es pas face à la situation je pense que tu ne peux vraiment pas savoir comment tu réagirais.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 22:31 pm    Sujet du message:
Euh...c'est un sujet perso ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juin 26, 2012 09:12 am    Sujet du message:
Nan, c'est pas perso. Aucune secte en vue. J'ai déjà expliqué comment je m'étais retrouvée à y penser et c'est tout ce qu'il y a de perso, en fait.

En fait, le problème, c'est celui de tendre vers la liberté ou le bonheur sachant que l'un et l'autre sont radicalement au rabais. Ça m'énerve, face à un cas concret, de ne pas savoir ce que je ferais. D'où la conversation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie