Milieu lesbien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Milieu lesbien
Salut !
Je suis toute nouvelle sur le forum et ayant eu de (très) mauvaises expériences dans le milieu lesbien, je voulais partager cela avec d'autres lesbiennes pour voir si ce que j'avais vu était normal ou si c'est moi qui suis réellement maudite ou si les lesbiennes sont vraiment (!!!) des hystériques. J'ai besoin d'un peu de soutien et du coup vu que j'ai jamais pu être aidé par les filles que j'ai rencontré ben je me tournes vers vous
Shocked Je désespères vraiment du coup vous seriez sympa de m'aider <3

Voila ma petite histoire. J'ai commencé à assumer mon homosexualité il y a un an en rentrant dans une association pour homos. en effet je ne connaissais pas du tout de lesbiennes, ou de gays d'ailleurs et je ne savais pas trop comment faire pour pouvoir en rencontrer, Je n'assumais pas non plus entièrement mon homosexualité avant d'entrer dans cette assoc' (disons que je ne l'avais dit à personne pour faire court et que je suis très timide, donc ca n'a pas aidé). Je suis rentré dans cette assoc' nommons-là XY. J'y ai rencontré trois lesbiennes ( pour environ 10 gays). deux des lesbiennes ont commencé à me draguer. Bref c'était plutôt sympa et j'étais flattée de voir que je pouvais plaire et même si j'avais eu un béguin pour une des filles, j'avais à l'époque (et d'ailleurs toujours maintenant !!!) plus besoin de soutien que de plans drague (ou de plan culs) vous comprendrez par la suite. Enfin j'ai commencé à aller à leur sorties. C'était un peu glauque car ces deux lesbiennes me draguaient tous les temps, me faisaient des insinuations (sexuelles ou amoureuses). J'ai voulu tenté ma chance avec l'une des filles ( qui me paraissaient être correcte ( l'autre couchait avec tous le monde et avait profité d'une de mes anciennes potes qui était amoureuse d'elle pour se "faire plaisir"... vraiment glauque disons... sans rentrer dans les détails... Quand j'ai brisé la glace avec l'une. j'ai réalisé qu'elle était aussi bizarre que l' autre. Elle m'avait tourné autour pendant un mois, et après que je l'aies invité à boire un verre, elle m'avait invité à aller à une fête gay ( je précise que c'était ma 1ère fête gay). Je ne connaissais pas du tout le milieu, ni les soirées personne rien... on a discuté et elle m'a dit que je lui plaisais (moi j'ètais déjà en train de me faire des films et déjà attaché ) et là elle me dit qu'elle avait déjà qqn mais que c'était rien de sérieux et que elle voulait juste des relations libres (plan culs quoi). Bref, moi j'étais attéré surtout que c'était elle qui avait commencé à me draguer.... Bref on s'est revu par la suite trois fois. j'avais besoin de lui parler de me confier à qqn, mais elle m'a pas du tout aidé... Elle a cru que c'était encore de la drague alors que je faisais que demander de l'aide.... pas clairement c'est vrai masi je pensais bêtement qu'on pouvait devenir pote...Et elle a commencé à me faire des sous-entendus sexuelles. Disons j'ai un parcours de vie et 1ère relation avec un homme catastrophique qui font que je gère très mal quand on me fait des propositions sexuels surtout que ca m'intéresse pas, mais ca me fait mal, j'ai juste l'impression qu'on abuse de moi quand on me propose ca et j'arrive même pas à répondre..
bref ca m'avait pas mal travailler sachant que j'assumais depuis peu et que voir ca ca m'avait quand même un peu choqué quoi =.=
Par la suite je suis resté 10 mois dans l'assoc' pour voir si je pouvais pas rencontrer des lesbiennes amicalement. je m'étais dit que c'était plus sûr de devenir ami avec l'une d'entre d'elle après ce que j'avais vu. Or il y avait peu de monde dans cette assoc et surtout des gays quoi. Du coup ca n'a pas aidé. J'ai rencontré bien sûr du monde, j'ai fait qqn sorties avec ces gens. j'ai pu rencontrer d'autres lesbiennes qui étaient pas forcément super intéressantes ( au niveau humain). Cette histoire m'avait un peu bloqué à faire de nouvelles rencontres. Sad Je n'arrivais plus à faire confiance. Je me rendais aussi compte que je commencais à avoir peur des lesbiennes et surtout peur de faire confiance à qqn qui ne fasse que m'utiliser. J'ai essayé une fois de proposer de boire un verre à une des filles qui était dans l'assoc' juste amicalement . je l'avais clairement dit. On a mangé ensemble. le soir nous devions avec d'autres potes à moi sortir dans une soirée gay ultra branché. Et là elle a commencé à me faire des sous-entendus en dansant devant moi. Disons pour moi c'était clair, je ne voulais pas du tout sortir avec elle ou autre. C'était juste amical. Bref, elle m'avait demandé si une autre fille qui était avec nous me plaisait je lui ai dit clairement que oui (ce qui était vrai) et elle avait l'air déçu alors que moi j'avais juste rien fait pour lui faire croire que j'étais intéressée quoi. J'étais juste sympa ... Bref ca m'avait un peu choqué le malentendu mais rien de méchant. J'étais rentré en mars 2011 à XY et nous étions déjà en novembre. je n'avais pas fait de rencontres vraiment satisfaisantes sur le plan amical ni au niveau amoureux même si je ne cherchais pas vraiment à en faire. Et je commencais à développer un lesbophobie intériorisée bien grande qui allait être renforcé par la suite... J'étais allée à un festival de musique seule. J'y avait fait la rencontre d''une lesbo que je connaissais un peu. Comme nous étions toutes les deux seuls nous étions restés ensemble et nous avions bien parlé. C'était une fille sympa avec qui j'avais u n feeling amical. Bref, on discutait ( elle était assez repérable, pas moi). Et là je vois deux filles qui commencent à me regarder. Bref disons ca m'a génée j'étais pas à l'aise du coup j'ai demandé à la fille qui était avec moi si on pouvait pas aller ailleurs et on est parti. Un nouveau concert allait commencer et nous nous sommes rapprochés de la scène et là qui je vois, une des filles étaient allés parler à des gars et hop qu'est-ce qu'elle fait elle tourne la tête pour me regarder. Rien de méchant- ca m'avait flatté du coup comme elle était pas mal et qu'elle était excessivement démonstrative j'avais cru qu'elle s'intéressait à moi. Et comme elle faisait parti d'un collectif lesbien assez connu je pouvais facilement connaître son nom prénom. Mais bon ce que je savais pas à l'époque et que j'ai su que un mois après en septembre c'est qu'elle était en couple !!!! ca m'avait sidéré. mais après coup j'ai appris que c'était une pratique assez répandu dans le milieu lesbien. Disons les hétéro regardent aussi d'autres filles mais là c'était tellement gros !!! Bon c'est plus ou moins la 1ère partie de mon histoire. la seconde est bien pire !!! mais je vais l'écrire dans un autre message sinon vous allez avoir des nausées à lire ce pavé. mais bref actuellement je me poses vraiment des questions concernant la confiance que je peux faire à d'autres femmes sachant que certaines sont assez fourbes...
la 2ème partie est plus perverse, je vous l'assures !!! merci de prendre le temps de me lire et de m'aider. Il est possible que je me prends la tête pour pas grand-chose mais bon étant de nature sensible, et connaissant les réactions que je peux avoir quand on me fait du mal, je préfères êtres sur de mon coup si je me mets en couple avec une fille.


Dernière édition par javotte le Mar Aoû 12, 2014 13:45 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 13:10 pm    Sujet du message:
Tout le monde n'est pas comme ça.

Va donc jeter un œil sur le topic "la fidélité".
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 13:29 pm    Sujet du message:
Va pas croire que toutes les lesbiennes sont comme ça. Il se trouve que tu es tombée sur des filles qui préféraient des relations libres voilà tout. On est pas toutes à chercher le plus de plans cul possibles.

Et Ducky a raison, va faire un tour sur certains topics, tu verras qu'il y a pas mal de filles en couple qui ne tiennent pas à aller voir ailleurs.
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 13:59 pm    Sujet du message:
Re-salut, je suis désolée d'écrire un si gros pavé mais ca me fait du bien de l'écrire. Voilà la 2ème partie de mon histoire : je fais un petit retour en arrière : après avoir integrée l'assoc XY, j'ai integré une autre association pour adolescents et jeunes adultes homos qui avaient plus l'objectif de soutenir les homos. On va l'appeler V. Je suis allée à V à partir de mai. Je n'ai fait aucune rencontre probante au niveau des lesbiennes. en effet. comme toujours, il y avait une majorité de gays et les quelques lesbiennes que j'ai rencontré étaient soit trop jeunes ( la 15aine) je précise que j'avais 21 ans à l'époque. D'ailleurs, la 1ère fois que je suis rentré dans cette assoc', j'ai eu droit à une fille qui me faisait (encore) des sous-entendus sexelles, Bref j'avais juste envie de baffer à grand coup de poings ^^ bref je suis resté jusqu'en aout mais ca ne m'avait pas convaincu. Donc pour en revenir à cette fameuse soirée branchée de novembre, j'avais revu cette autre fille que j'avais rencontré à ce festival, Et autant dire que j'étais dans la merde car non seulement elle était prise mais en plus elle m'avait vraiment touché (enfin son geste mais aussi j'avais appris des choses sur elle qui m'avait grandement touché du coup j'avais du mal à faire comme si elle n'étais pas là. Bref j'ai fait la connerie de penser qu'elle s'intéressait peut être à moi vraiment (alors que pour sur si elle m'avait regardé c'était juste pour flatter son égo rien de plus) D'autant que sa copine s'était pas n'importe qui et que moi ben je savais que c'était l'amour fou entre les deux. Mais bon pour en avoir le coeur net , car ca m'avait quand même touché (pour me souvenir d'elle après quelques mois), je l'ai regardé en boite une fois qu'elle était seule pour voir si elle me répndrait. Bien sûr elle s'est barrée. J'avais décidé de laisser tomber. Puis beaucoup plus tard à un moment de la soirée, elle s'est retournée pour me regarder. Du coup moi j'y pensais plus trop mais ca m'a fait un petit choc quoi.
A cette soirée, un collectif lesbien nommons là F avait crée un sous-collectif nommons le Q. Et c'est là que les questions existentielles commencent réellement à s e poser. la fille sur qui j'avais flashé faisait partie du collectif F. Et le collectif Q nouvellement crée avait décidé d'organiser des sorties, idée à laquelle j'adhérais totalement. Je trouvais l'idée génial, elle mélait art et lesbianisme c'était génialissime ! J'avais décidé d'aller à ce collectif Q parce que c'était un collectif de lesbiennes, à l'uni de mon âge cool intéressantes. Du coup, sans rentrer dans les détails, au fil de ces sorties (qui n'avaient d'ailleurs pas du tout du succès). et qui s'étalait de novembre 2011 à décembre 2011, j'étais un peu la seule à aller. J'avais pu faire connaissance avec elles et c'étaient des filles qui étaient sympas. Elles étaient au nombre de 4, toutes en couples. Du coup j'ai pensé pouvoir être tranquille niveau drague, mais pas du tout !!. Mais ce qui 'est passé c'est que lors de la 1ère verrée, je suis allée rejoindre des potes lesbos qui étaient déjà là-bas, J'étais super contente et tout. Et pis j'arrive je commence à discuter avec ces potes et l'une de filles qui étaient juste à côté de moi se met à changer de place (!!! ca copine était juste en face) et a commencé à me bombarder de questions. Autant dire que j'étais suprise (et je ne savais pas encore qu'elle était en couple donc), et à un moment donné elle était tellement avenante que j'ai cru qu'elle me draguait !! n va l'appeler sarah. (et sa copine a aussi cru qu'elle avait un faible pour moi et lui a fait une crise de jalousie mais ca je l'apprendrais par la suite). Mnt à repalcer dans le contexte, je pense que sarah était super sympa avec moi car j'étais un peu la seule lesbienne comme les filles du collectif. cad féminine jolie intéressante les autres étaient un peu masculines...
la seconde soirée, qui avait lieu le lendemain, j'ai cru que javais un ticket avec la fille en question et au cours de la soirée j'apprends que elle est en couple, Petit choc quand même. mais bon rien de grave. 3ème soirée, j'amènes mes potes gays et hétéros et on commence à taper la discut avec ses filles... Mais entre temps, je mettais attaché à cette fameuse fille, tant de gentillesse et de douceur, je ne sais pas ce qui m'a pris mais ca ma vraiment fait du mal. la 4 ème soirée, sortie pou voir un film, sarah et sa copine étaient les seuls à venir, les deux autres appelons les laurence et charlotte n'étaient pas venus , ni les autres filles du collectif F. la copine de sarah nommons là lorena était légèrement méprisante avec moi je comprenais pas trop pourquoi mais je m'en fichais. sarah était toujours aussi avenante et sympa. J'étais venu seule cette fois et personne d'autre n'était à l'horizon... Du coup, sa gentillesse s'explique assez bien mais bon pour que sa copine soit mérpisante avec moi (alors que moi j'avais juste rien fait , je n'avais pas entamé la discussion je ne la draguais même pas, je ne lui posais même pas de questions alors que j'étais en train de m'éprendre sévèrement d'elle). Bref elle était presque trop démonstrative que je commencais moi-me^me à me psoer des questions : est-ce qu'elle voulait qqch avec moi ? est-ce que j'étais en train de fantasmer ? Oui peut-être ?- berf, je suis parti. Je les ai revu à une autre soirée branché gay organisé par le collectif F et le sous-collectif Q. Là je commence à me poser la question de l'amboguité entre les lesbiennes : c'était des filles que je connaissais peu. nous n'étions pas amis ou autre mais il y avait déjà de la méfiance à mon égard (j'étais célibataire). et j'étais méfiante visà-àvis de sarah. bref, j'ai débarqué avec d'autres potes( connaisances devrait-on dire) à cette soirée ou sarag était à la caisse. Qu'est-ce qu'elle me sort : comment tu vas ? ah je suis contente que tu sois venu." p***** j'étais un peu éprise et c'était une vrai torture tout ca sachant qu'elle était en couple. J'ai perdu ma contenance et j'ai laché mes pièces pour payer l'entrée... Je me sentais conne ridicule.. J'ai commencé à sévérement psychoter par rapport à sarah. Elle était venu avec sa copine lorena nous rejoindre et moi je les ai regardé vraiment bizarrement. je commencais vraiment à croire qu'elle me cherchait ou je sais pas trop quoi. Bref, elles ont remarqué le mal aise et sont partis (ouf).Après le concert, je suis revenu au bar et quie je vois ? sarah que me fait un grand sourire. je n'ai pas tenu je suis parti au toilette froidement. je me poses la question : est-ce que c'était de la sympathie ? ou bien est-ce qu'elle me draguait en douce devant sa copine ??? Ou bien c'était juste un jeu pour flatter son égo ?
Bref je ne les ai plus revus. par la suite, j'a continué à sortir à leurs sorties entre mars et avril de cette année mais il y avait bcp de méfiance à mon égard. Lorena avait mal interprétà certaines de mes gestes à son égard et étaient devenu distante. Même chose pour laurence. ( j'ai même eu droit à une crise de jalousie de Charlotte devant moi et laurence parce que laurence me parlait !!!!), elle nous a sorti : peut être qu'elle veut changer de copine !!!! non mais j'hallucinais. j'avais presque rien fait pour paraitre intéresser. Et à cette sortie là, laurence étaient super sympa avec moi. Elle me posait pleins de questions du coup charlotte à commencà à péter un cable (elle avait éloigner laurence de moi parce qu'elle avait commencé à me parler ). Bref J'ai eu aussi droit à des histoires avec la fille sur qui ja'vais flashé à ce festival qui faisait partie de l'autre groupe , le collectif F ( composé de qutre personne toutes en couple.). Bref, à un moment donné j'ai plus tenu avec totues ces ambiguités ces filles qui interprétent mal mon comportement, qui sont méfiantes, qui quand elle me voit tournent ler talons à la bibliotthèque alors que je voulais juste leur dire bonjour. Au bout d'un moment j'ai commencé comble du comble à m'attacher à céline (vu qu'elle avait été ambigué avec moi). on s'était regardé à qq soirées. Elle m'avait souri, elle était venu danser juste devant moi après ca. !!! Bref, sa copine a du voir le truc et a pas trop apprécié. Là j'étais fautive. je l'avais regardé deux fois et une fois sa copine était là du coup elle avait pas apprécié. et bon moi j'avais rien fait d'autres... Brf à un moment donné j'ai demandé à lorena (avec qui j'avais dissipé les malentendus) elle avait remarqué que j'étais juste sympa à son égard. j'avais besoin de lui parler car j'avais l'impression que céline me cherchait (sans rentrer dans les détails). j'ai finalement envoyé un mail pour résoudre l'affaire avec céline ( je m'étais détaché de sarah entre temps). bref cette histoire a pris telleemnt d'ampleur que j'en dormais plus. j'avais demandé de l'aide par mail à lorena pour mes angoisses personnelles (peur des lesbiennes !!!!) et après qqc mails échangés elle n'a pas répondu à mon dernier mail. (tèrs dur soit di en passant) bon on était pas amis mais j'avais cru pouvoir compter sur elle car je les avais quand même soutenu à leurs sorties. elle m'a juste laché comme de la merde. J'avais décidé de ne plus retourner dans ce collectif de merde. elle se connaissaient toutes entres elles, j'étais la seule nouvelle qui débarquait. berf dernièrement, lorena m'a envoyé un mail car elle a su que j'avais été rès décu de la manière dont on m'avait traité. Non mais imaginez-vous , vous entrez dans un collectif pour rencontrer d'autres lesbiennes amicalement et vous vous retrouvez dans des histoires pas possbiles de crise de jalousie, d'ambuigités, de filles méfiantes limites méprisantes. et quand vous demandez de l'aide, il n'y a plus personne !!! ca m'avait décu. dans son dernire message, lorena a eu le culot de ne pas reconnaître les situations dans lesquelles j'avais été mise.... j'étais dégouté... Je suis dégouté des lesbiennes. Je n'ai plus aucun contact d'ailleurs avec mes potes lesbos de la permière heure (les masculines) ni ces filles de ce collectif...
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 14:00 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses : ) Oui mais dans la seconde partie de mon histoire, je suis justement tomber sur des filles en couple fidèle. mais certaines d'entre elles ont joué un jeu vraiment malsains avec moi (pour que leurs copines soient jalouses, il faut y aller quand même !) du coup je pense plus que c'est une historie de mentalités, mais que c'est un comportement général ? On veut absolument plaire et utiliser l'autre à sa convenance.... même quand on est en couple ? C'est le bordel...
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 14:08 pm    Sujet du message:
Pense ce que tu veux, c'est ton droit, ton expérience
J'en ai une toute autre, qui est à l'opposée quasi extrême de la tienne.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 14:37 pm    Sujet du message:
En même temps, tu va rencontrer des gens dans les zones faites pour copuler, ca n'aide pas.

Essais autre chose.
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 14:44 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses ! Mais vous ne m'aidez pas Sad
Effectivement il faut savoir connaître les bonnes personnes. D'accord je suis tombée sur des filles louches. Et oui, disons les "zones pour copuler" effectivement c'est peut-être pas la bonne idée je suis d'accord. Mais bon, on est des adultes. J'estime que si pour tous c'est clair, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Or j'en ai eu et je n'ai vraiment cherché aucunement à foutre le bordel.
Duckydoc : j'aimerais bien si tu le veux bien, que tu me parles de ton expérience. Moi je ne sais justement pas trop quoi y penser. Parce que j'accumules un peu merde sur merde. Quelles sont tes expériences justement ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 14:54 pm    Sujet du message:
Tu vas dans des assos pour lesbiennes et tu t'étonnes que les lesbiennes que tu rencontres te draguent ?
Des histoires aussi compliquées, il y en a aussi chez les hétéros ; d'ailleurs je pense que tu n'es pas en reste question ambiguïté : tu dis que tu ne veux que de l'amitié mais tu ne veux te rapprocher que de lesbiennes... et quand une te regarde un peu tu t'attaches à elle.
Il n'y a jamais qu'un seul fautif dans l'histoire et je pense que tu es volontairement allée dans des milieux faits pour des rencontres ; et qu'en plus par ton attitude tu as laissé sous-entendre que tu avais envie de plus.
Que les nanas soient en couple et pas fidèles, ce n'est pas ton affaire, ce n'est pas à toi de les juger, elles font ce qu'elles veulent. C'est tout aussi fréquent chez les hétéros.
A toi aussi de t'interroger sur tes motivations : on ne sort pas dans des lieux lesbiens si on ne veut pas se faire draguer.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 15:04 pm    Sujet du message:
C'est simple:
Je rencontre des gens, pas des lesbiennes, pas des hétéro, etc mais des gens, des êtres humains qui ne se définissent pas uniquement par leur orientation sexuelle.
Je ne fréquente pas les lieux "pour copuler", je danse en boite, je déguste et partage un repas au resto,etc.
Bref, je fais connaissance avec les gens.

Lorsque la situation passe dans un domaine plus privé, hé, ben, c'est qu'il y a des sentiments et non un plan Q.

Rien de plus
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 15:08 pm    Sujet du message:
Je suis allée dans ces associations parce que j'avais besoin d'aide, d'échanger de partage amical. Je veux dire quand on se retrouve seule, je dis bien seule à assumer son homosexualité on a besoin d'en parler à des gens de confiance- Je suis allée dans ces assocs' parce que je pensais que les filles étaient peu être plus à l'écoute que si je débarque dans une soirée à chercher qqn avec qui parler. Mais je réalises mon erreur... Non j'ai des amis hétéros, gays aussi. je voulais me rapprocher de lesbienens justement pour pouvoir tisser un lien d'amitié qui me permettrait de me rendre compte qu'on peut être potes avec des lesbiennes et avoir confiance sans que ca débouche sur de l'ambiguité. Bien oui je me suis attachée parce que désolée mais elle était super ambigu avec moi du coup je me suis posée bcp de questions.... mais je n'ai pas cherché spécialement à draguer. Non, je n'ai jamais laissé sous-entendre qe j'avais envie de plus du moins par avec ces filles de ce collectif. peut être avec la première effectivement.... okay okay alors on fait comment pour rencontrer des filles amicalement ???? parce que j'ai tout essayé, les assocs les sites internet, bref vous m'aidez vraiment pas quoi =.= Du coup si on sort dans un endroit gay c'est forcément pour draguer ? on peut pas juste avoir envie de rencontrer des gens humainement ? Ou de danser ? désolée mais vous êtes rudes avec moi...
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 15:14 pm    Sujet du message:
Oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis duckydoc. Moi aussi j'essaie de rencontrer des gens humainement. le hic c'est que quand on est en face de situations qui sont ambigus pour plusieurs protagonistes c'est difficile à gérer je veux dire. J'ai voulu les rencontrer humainement en essayant de les connaître en étant amical et tout. mais ce sont elles qui m'ont mis dans des situations pas possibles imaginez le topos : tu débarques dans un collectif, tu veux connaître du monde amicalement, et des gens ont un comportement qu'on pourrait qualifier de drague, c'est juste dur de rester rationnel c'est juste DUR de faire comme si de rien n'était quand leurs copines commencement à psychoter. Après dans je suis fautive effectivement j'aurais du m'éloigner de l'assoc' quand j'ai vu que j'arrivais pas à gérer. mais j'avais juste besoin de me faire des potes lesbos histoires de pouvoir juste m'aider à assumer mon homosexualité parce que toute mon expérience fait que mnt je commence à devenir limite lesbophobe c'est juste triste...
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 15:26 pm    Sujet du message:
Je suis allée dans ces associations parce que j'avais besoin d'aide, d'échanger de partage amical. Je veux dire quand on se retrouve seule, je dis bien seule à assumer son homosexualité on a besoin d'en parler à des gens de confiance- Je suis allée dans ces assocs' parce que je pensais que les filles étaient peu être plus à l'écoute que si je débarque dans une soirée à chercher qqn avec qui parler. Mais je réalises mon erreur... Non j'ai des amis hétéros, gays aussi. je voulais me rapprocher de lesbienens justement pour pouvoir tisser un lien d'amitié qui me permettrait de me rendre compte qu'on peut être potes avec des lesbiennes et avoir confiance sans que ca débouche sur de l'ambiguité. Bien oui je me suis attachée parce que désolée mais elle était super ambigu avec moi du coup je me suis posée bcp de questions.... mais je n'ai pas cherché spécialement à draguer. Non, je n'ai jamais laissé sous-entendre qe j'avais envie de plus du moins par avec ces filles de ce collectif. peut être avec la première effectivement.... okay okay alors on fait comment pour rencontrer des filles amicalement ???? parce que j'ai tout essayé, les assocs les sites internet, bref vous m'aidez vraiment pas quoi =.= Du coup si on sort dans un endroit gay c'est forcément pour draguer ? on peut pas juste avoir envie de rencontrer des gens humainement ? Ou de danser ? désolée mais vous êtes rudes avec moi...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 15:43 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
tu dis que tu ne veux que de l'amitié mais tu ne veux te rapprocher que de lesbiennes... et quand une te regarde un peu tu t'attaches à elle.

J'ai également eu ce sentiment de manque de cohérence de ta part, l'impression que tu sur-interprètes le moindre regard ou sourire, la moindre parole... par exemple compter le nombre de fois que quelqu'un t'a regardé dans une soirée, c'est un peu obsessionnel, et dire "je suis contente que tu sois venue" c'est simplement quelque chose de poli qui se fait en société.

Il faut à un moment donné déterminer si tu souhaites ou non qu'on te dragues, mais là tu dis une fois que t'es choquée, une fois que t'es attachée, une fois tu t'éloignes, une fois tu tombes dans les vapes parce que quelqu'une te sourit... choisis ce que tu veux, mais respecte ta ligne de conduite.

Je dis pas qu'il y a eu aucune ambiguïté de la part des filles, même si on n'a que ta version des faits. Mettons que la nana qui s'est "tripotée" devant toi par exemple ça a l'air d'être assez explicite, mais le reste, aucun moyen d'en être sûr d'après ce que tu nous dis. Si ça se trouve, tu t'es fait des films tout du long alors que personne ne te draguait ouvertement, et par contre ton attitude t'a trahie et a évidemment causé la nervosité et la jalousie générale. Je dis "si ça se trouve", parce que j'étais pas là, j'ai pas de certitude, mais il faut aussi envisager cette hypothèse là et te poser les questions qui vont avec, je doute que tu aies été victime à 100% en tout cas.

Et enfin, un dernier point, demander conseil et soutien à des filles que tu as précédemment rendues jalouses par ton attitude, ou avec qui tu as flirté, c'est pas non plus très malin, quand on demande conseil sur une situation, généralement c'est à quelqu'un d'extérieur qui n'y est pas impliqué.
Je veux dire, si tu avais une copine, tu aimerais qu'une fille qui a dragouillé ta bienaimée vienne te demander des conseils justement sur ses cafouillages de drague et ses problèmes avec les sentiments lesbiens ?



Maintenant, tu vas probablement répondre "ouais mais ça m'aide pas du touut", et c'est également une attitude qui doit te valoir des ennuis : si tu ne veux pas savoir ce qui a cloché dans tes expériences précédentes, il ne faudra pas s'étonner que tu retombes dans les mêmes erreurs, avec les problèmes que ça engendre...
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 16:01 pm    Sujet du message:
Ecoutez, merci pour votre réponse et votre aide.
il y a une chose que je reconnais comme étatn entièrement de ma faute :
la fille que j'avais croisé dans ce festival. Je n'ai rein cherché au début avec elle et oui effectivement après j'ai surinterprété ces faits et gestes à mon égard parce que j'étais intéressée. J'aurais du laisser tomber directement quand j'ai su qu'elle avait une copine. Le hic c'est que elle m'a quand même bien cherché. Bref. Après dans les autres situations, je pense n'avoir rien démontré qui était de l'intérêt. Dans le cas de "sarah". J'ai commencé à surinterpréter parce qu'il me semblait qu'elle était juste trop sympa avec moi. J'ai été très clair : je voyais que je pouvais mal linterpréter donc j'ai essayé de couper les ponts avec pour juste prendre de la distance car de mon côté je pouvais plus gérer et je m'en suis bien sorti. par contre, l'hystérie générale et la jalousie, dans les situations dans lesquelles je me suis trouvé alors oui j'en ai parlé à des potes et ils ont pas trouvé très correctes de la part de ses filles. Et dans ce cas, JE NE SUIS AUCUNEMENT FAUTIVE. EN aucun cas, j'ai fait croire ou autre que j'étais intéressé. C'était juste de la politesse à leur égard et de la sympathie. Par contre, quand tu apprends après coup que la copine de sarah a fait uen crise de jalousie à l'autre fille (j'ai vu qu'il y avait qqch qui tournait pas rond mais je suis resté zen). Ou alors quand l'autre fille pique sa crise de nerfs devant toi : franchement c'est hardcore quoi.... Non non pas attitude n'a rien trahie du tout. J'en avais rien à foutre. Disons avec laurence et charlotte j'ai rien fait. rien. Avec sarah et lorena, effectivement je me suis attaché à l'autre fille mais je n'ai rien montré, RIEN. RIEN du tout. Je n'ai rien fait pour les rendre jalouses faut arrêter la parano. C'est le comportement de leurs copines à MON EGARD qui les as rendu jalouses pas mon comportement. Je tiens à le préciser. Après effectivement c'était pas malain, Mais j'allais pas bien et malheureusement je me suis retrouvé dans une situation plus que déplaisante qui a fait qu'il fallait que je lui parles à elle (mes deux meilleurs potes étaient loin). Je ne les ai pas draguouillé c'est un point très clair dans ma tête !!! J'ai dragouillé cette fille dans le festival, parce qu'elle m'a recherché et la je suis fautive c'est sûr. Après pour le reste, j'ai rien fait. J'a juste été sympa.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi chercher à être amie spécialement avec des lesbiennes ? Moi c'est ça qui me dépasse. Dans les assos LGBT en général il n'y a pas que des lesbiennes, il y a aussi des bi, des gays, bref tu aurais pu sympathiser avec ces gens-là et qu'ils deviennent tes amis.
De même pour tes amis hétéro : ce ne sont pas des gens de confiance peut-être ? Je n'ai jamais eu besoin d'aller trouver de bis pour raconter mes histoires, j'en parle à des gens qui me sont proches et s'ils me sont proches, c'est que j'ai confiance en eux et qu'ils peuvent me comprendre, quelle que soit leur orientation sexuelle.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 18:16 pm    Sujet du message:
à part ça, je pense comme les autres que tu n'as probablement pas rencontré les bonnes lesbiennes dans le bon contexte.

c'est sûr que c'est difficile d'en rencontrer (et de les repérer) dans un contexte "normal", une amie lesbienne à moi a pour théorie que c'est justement la rareté des rencontres qui pousse un grand nombre de lesbiennes à sauter sur tout ce qui bouge dès qu'elles ont une occasion.

n'étant pas moi-même lesbienne, je ne peux pas te donner de conseils très précis, mais je pense que tu as peut-être plus de chances d'en rencontrer des plus "raisonnables" (sur le plan amoureux/sexuel) dans des lieux ou des sites dont le sujet central n'est pas le lesbianisme. car quelque part, celles qui se rassemblent dans des associations centrées sur le sujet ont forcément plus de chances d'être elles-mêmes obnubilées par leur sexualité, et peut-être d'oublier de se comporter "normalement" sur le plan simplement humain.

en tout cas, ici par exemple on a une petite communauté de lesbiennes avec quelques membres piliers de très bonne compagnie.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 19:07 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
lesbiennes avec quelques membres

Un membre, déjà c'est étrange, mais plusieurs !
Il va falloir qu'on m'explique.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 19:44 pm    Sujet du message:
niéhéhé...
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 22:25 pm    Sujet du message:
je cherche à être amie avec des lesbiennes parce :
1) ca aurait pu m'aider à construire mon identité de lesbienne
2) parce que j'ai eu bcp de problèmes avec les garçons (1ère relation difficile, abus sexuel dans l'enfance) et que je voulais pouvoir avoir des conseils de lesbiennes par rapport aux relations de couples pour savoir comment ca se passait entre femmes, savoir si une femme pouvait respecter le fait que je sois pas ultra à l'aise avec la sexualité ( je peux me lacher c'est pas le problème mais par deux fois on ma manqué de respect à ce niveau) donc j'avais vraiment besoin de parler à des femmes ayant des rapports amoureux/sexuelles avec d'autres femmes
3) pour essayer de dédramatiser la drague, tout ca
4) parce que la plupart de mes potes n'ont pas vraiment d'expériences dans le domaine amoureux (2 de mes 4 potes n'ont pas encore eu de relations du coup ils ne peuvent pas trop m'aider)
5) parce que j'ai peu de potes filles et que je connaissais peu de personnes suscpetibles d'aller dans le milieu
Effectivement je me suis fait deux bons amis gays dans ces assoc'. Le truc c'est que de parler de relations entre filles avec :
1) des filles hétéros qui n'aiment pas les femmes
2) des gays qui aiment les hommes
3) des gars qui aiment les femmes mais dont les rapports sont tout de même différentes que dans un couple hétéro
Mais moi ca m'aide pas...
Après oui on est tous humains, mais les dynamiques de couple sont tout de me^me très différentes entre hommes entre femmes ou entre un homme et une femme. Mes amis sont des gens de confiance, mais ils ne pouvaient pas m'aider dans ma problématique : peur des femmes, peur d'être manipulé, angoisse d'une 1ère relation de couple , confiance etc....
Oui tu as raison "la bête". Effectivement c'est peut être plus "cool" d'en rencontrer en cours ou en faisant du sport mais c'st bcp moins facile.... Et ces filles de ce collectif je les trouvais vraiment intéressantes, je me reconnaissais en elles (par rapport à des potes de cours par exemple). je pense aussi que le problème c'est que j'ai rencontré ces filles et ca a été un peu le coup de foudre amical. J'ai voulu investir beaucoup. j'ai voulu me rapprocher. Je me suis confié à l'une d'elle (un peu trop) et elle m'a lachée parce qu'elle en avait rien à cirer de ma vie, de ma personne. Ca a aussi été ca le problème au fond. J'ai voulu devenir amis avec ces filles, pas seulement parce qu'elles étaient lesbiennes mais parce qu'elles m'avaient vraiment touchés humainement, en tant que personne, dans leur gout leur façon d'être.
alors oui, je pense que je vais essayer de ne plus trop vouloir absolument en rencontrer des lesbiennes. Mais bon ca va être la croix et la bannière.
Vous êtes sympa c'est gentil de m'aider : ) Je vous remercie ca me touche ^.^
p.s. : je confirme que des lesbiennes avec un ou des membres c'est louche mais c'est peut-être des lesbiennes armés de gode ! ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles