Les 6 plats les plus dégoûtants de la planète!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 04:51 am    Sujet du message: Les 6 plats les plus dégoûtants de la planète!
1- Cervelles de singe
Plat favoris des Chinois, elles sont soit cuisinées ou servis crues. La tradition dit que la meilleure façon de consommer ces cervelles de singe est de les manger pendant qu’elles sont encore vivante !


2 – Testicules de coq
Plat favori au Taïwan, ils sont bouillis et mangés avec très peu de sauce. Mais pour les créatifs, vous pouvez les assaisonner avec du basilic et du gingembre.


3 – Oeufs pourris: les oeufs de siècle
Ces oeufs de siècle est un plat choyé par les chinois et sont servis principalement lors d’occasion spéciale comme le mariage par exemple. Tradionnellement, ils sont couverts d’argiles, de sel, citron et sont conservés pendant plusieurs semaines ou mois. Selon un mythe, les oeufs de siècle seraient préparés avec de l’urine de cheval.


4 – Le Pacha
D’origine irakienne, le Pacha est un plat à base de tête et d’estomac de mouton. Il est traditionnellement cuisiné dans un potage. Ainsi, l’estomac serait rempli de riz et cousu ensuite.


5 – Potage de chauve-souris
Plat apprécié par la population de Belau (Etat situé dans le pacifique occidental), ce potage atypique est réalisé à partir d’une chauve-souris brut (sans nettoyage au préalable), avec des fruits et de lait.


6 – Les champignons de chenille
Appelé aussi cordyceps sinensis, les champignons de chenille sont utilisés en herbosterie chinoise depuis plus de milles ans. Désormais, ils peuvent être mangés comme en témoigne cette photo.


Sur ces belles images, je vous souhaite bon appetit Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Re: Les 6 plats les plus dégoûtants de la planète!
MarieCecile81 a écrit:
4 – Le Pacha
D’origine irakienne, le Pacha est un plat à base de tête et d’estomac de mouton. Il est traditionnellement cuisiné dans un potage. Ainsi, l’estomac serait rempli de riz et cousu ensuite.

Ça me fait penser à la recette de tripes qu'a ma mère et qui est excellente.


Dernière édition par Souki le Lun Juin 11, 2012 13:11 pm; édité 1 fois
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 13:01 pm    Sujet du message:
Citation:
6 – Les champignons de chenille
Appelé aussi cordyceps sinensis, les champignons de chenille sont utilisés en herbosterie chinoise depuis plus de milles ans. Désormais, ils peuvent être mangés comme en témoigne cette photo.

Celui-ci me dégoute réellement..
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 18:12 pm    Sujet du message:
euh...j'ai la nausée en parcourant ce topic...surtt en voyant les oeufs et le pacha...
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 18:53 pm    Sujet du message: Re: Les 6 plats les plus dégoûtants de la planète!
Plasma a écrit:
MarieCecile81 a écrit:
4 – Le Pacha
D’origine irakienne, le Pacha est un plat à base de tête et d’estomac de mouton. Il est traditionnellement cuisiné dans un potage. Ainsi, l’estomac serait rempli de riz et cousu ensuite.

Ça me fait penser à la recette de tripes qu'a ma mère et qui est excellente.


Les tripes c'est très bon! Nous préparons des morceaux"estomac" farci s avec du riz, de petits dés de viande de poumon et de foie avec des fines herbes de chez nous puis on ferme le tout et en le fait cuire en sauce blanche, croyez le ou pas c'est un délice!

Pour ce qui est de la tête et pattes de mouton: on échaude le tout pour ne pas avoir de poils puis en le coupe en morceaux avant de tout faire bouillir. Une fois bouilli on sépare la chaire de l'os et on recuit dans une délicieuse sauce, myam myam ( la cuisine de ma mère me manque....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 19:44 pm    Sujet du message:
Les tripes ça pue Mr. Green

Mais les rognons de coq c'est bon !
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 19:50 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Les tripes ça pue Mr. Green

Mais les rognons de coq c'est bon !


Non, non du tout! on les plonge dans l'eau bouillante du coup tout part avec la première couche de couleur grise ou marron claire et ne reste plus qu'une peau douce et rose Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
Ah... bah écoute, je ne connais qu'une version des tripes, c'est à la corse, et j'suis pas sûre qu'ils procèdent de la même façon que vous, parce que ça pue Mr. Green
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
Je t'invite avec joie à déguster les tripes à l'Algérienne! Promis la prochaine fois que je serai de passage en France je t'invite à diner et ce sera moi le Chef! Very Happy
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 20:28 pm    Sujet du message:
Ca m'fait un petit peu peur quand même Laughing
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 20:29 pm    Sujet du message:
Ma mère est Algérienne aussi donc ça doit être la même recette. En fait, ça pue quand elle prépare le repas (et là, ouais, on est tous des lâches mais elle se débrouille toute seule...). Une fois lavées, les tripes n'ont plus cette odeur forte.

Par contre, niveau odeur horrible, on pourrait ajouter l'andouillette à la liste.
xéna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 119
Localisation: très loin...

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 20:35 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ma mère est Algérienne aussi donc ça doit être la même recette. En fait, ça pue quand elle prépare le repas (et là, ouais, on est tous des lâches mais elle se débrouille toute seule...). Une fois lavées, les tripes n'ont plus cette odeur forte.

Par contre, niveau odeur horrible, on pourrait ajouter l'andouillette à la liste.


Voilà ! le savoir faire Algérien Laughing Pas cool l'odeur quand tu commence à les plonger dans l'eau bouillante pahhh purée et dire que tu laisses ta mère se taper ça toute seule (j'essaie de te culpabiliser, ça marche? ) Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 20:54 pm    Sujet du message:
Non, ça ne marche pas. Et ça reste un de mes plats préférés. Very Happy
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 20:57 pm    Sujet du message:
Mais le goût, il reste très fort, non ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 21:05 pm    Sujet du message:
Non, pas tant. On sent beaucoup les épices et les légumes, en fait.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 21:35 pm    Sujet du message:
Le boudin et la brandade de morue, dans les plats plus européens...c'est infâme.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
Ignare !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 22:21 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Le boudin et la brandade de morue, dans les plats plus européens...c'est infâme.


Meuh, non, c'est super bon.
Du boudin avec des pommes confites, trooop top
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 18:25 pm    Sujet du message:
J'ai gouté les oeufs de siècle lors d'une crayfish party a stockholm, un chinois m'en avait fait mangé.

La première fois j'étais un peu saoûl donc ça allait, la deuxième j'ai failli vomir ...
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 18:27 pm    Sujet du message:
Quel goût ça a?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire