Régime Dukan.. sa a fini comment pour vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 22:18 pm    Sujet du message:
ben ça dépend ce que tu appelles "normal".
les habitudes alimentaires les plus répandues et perçues comme ordinaires dans nos pays n'étant pas forcément des habitudes alimentaires saines et souhaitables.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 22:35 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ben ça dépend ce que tu appelles "normal".
les habitudes alimentaires les plus répandues et perçues comme ordinaires dans nos pays n'étant pas forcément des habitudes alimentaires saines et souhaitables.

Soit.

Mais pas besoin d'être savant pour savoir que c'est souhaitable de manger des légumes et des fruits à chaque repas, de manger un peu de tout en quantité raisonnable, et qu'il faut limiter les aliments sucrés et les aliments gras.

Je ne dis pas que je le fais, mais au moins je le sais ...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 22:40 pm    Sujet du message:
Faudrait aussi éviter les laitages alors.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2012 23:11 pm    Sujet du message:
Bon, un repas équilibré est composé de 55% de glucides (= sucres lents de préference ou rapides), de lipides (= graisses saturés ou non), de protides (= viande, poisson de préférence, oeuf, ...).

Un adulte en phase de croisière (pas de maladie, pas de fracture, pas de sport intensif, pas en phase de croissance, pas enceinte), sous le climat de Fance, avec une activité physique modéré,
si c'est un homme: environ 2800 Kcal
Si c'est une femme : environ 2200 Kcal

La prise de Trois repas est conseillé en France, avec le bon vieil adage "le matin mange comme un Roi, le midi comme un Prince et soir comme un gueux", question d'habitude culturelle ?

Il semblerait qu'un adulte à l'état de base, puisse se contenter de 150 g de protéines par jour.
Les 5 fruits et légumes par jour ne sont étayés de façon très fiable mais il serait logique de diversifier ses apports alimentaire cars les fruits et légumes apportent des nutriments/vitamines différents, complémentaires.

Pour le Lait, il y a des idées contradictoires, actuellement. Je souligne que le lait permet d'apporter du calcium, nécessaire à notre constitution osseuse, notamment lors de l'adolescence; mais aussi lors d'efforts physiques/fracture.

Pour les graisses, faites "tourner" les huiles que vous utilisés, vous permettant d'avoir des types de graisses differents.

D'une manière générale, le corps n'aime pas les excès (Trop/pas assez de poids; trop/pas de sport; trop/pas assez de gras; trop/pas assez de protéines, trop/pas de sel; trop/pas de sucre...) à court, moyen, ou long terme
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 00:17 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Mais pas besoin d'être savant pour savoir que c'est souhaitable de manger des légumes et des fruits à chaque repas, de manger un peu de tout en quantité raisonnable, et qu'il faut limiter les aliments sucrés et les aliments gras.

Oui, bien évidemment. C'est pourtant pas évident pour toutes les femmes.

Tout ce qui se trouve sous la dénomination "régime" s'adresse à des personnes qui ont des difficultés à trouver leurs infos et repères en termes de nutrition et à conserver des habitudes alimentaires saines. Les "régimes" ça s'adresse à des personnes qui ont un problème soit vis à vis de leur poids, soit vis à vis de la nourriture (voire les deux).

Et c'est ce que je trouve bien avec le régime weight-watchers (et dérivés), c'est qu'il décomplexe les régimophiles de manger normalement, et séduit les non-régimophiles qui craignent les privations drastiques et les changements radicaux de mode de vie. Bref il réapprend à tout le monde à bien manger, aux unes que manger une chouquette de temps en temps c'est pas si grave que ça, et aux autres que c'est pas si peu que ça.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 04:43 am    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:

Pour le Lait, il y a des idées contradictoires, actuellement. Je souligne que le lait permet d'apporter du calcium, nécessaire à notre constitution osseuse, notamment lors de l'adolescence; mais aussi lors d'efforts physiques/fracture.
le calcium il y en a PARTOUT. dans le lait oui (sauf qu'il est tres mal assimilé, c pour ça qu'on rajoute un maaaaaaaax de vitamine D dans les yaourth et compagnie -mais genre PERSONNE ne fout jamais le nez dehors ou quoi ?) mais surtout dans l'eau (d'ailleurs, le lait est composé à 97% de flotte donc Laughing ) et les legumes verts (bien mieux absorbé). Et le reste aussi un peu
dans 1L d'eau y'a moins de calcium que dans 1L de lait (et encore, ça depend des eaux), mais on en aura assimilé bien plus ^^
le lait n'est pas indispensable, le calcium si, et 3 produits laitiers par jour, tous les jours, c'est beaucoup trop (et contre-productif parceque trop de lait, ça ne diminue absolument pas les risques d'ostéoporose, bien au contraire. En Asie ils en consomment peu/pas et souffrent moins d'ostéoporose que dans nos regions)

mais comme tu conclus, c'est juste une question de dosage
du lait de temps en temps, oui. tout le temps et tous les jours, non, c beaucoup trop :/
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 06:20 am    Sujet du message:
On m'a dit qu'après 3 ans on ne devrait plus consommer de laitage. Le calcium déjà on le trouve ailleurs, mais en plus ça rend le sang acide, et c'est mauvais pour tout ce qui est douleur/inflammations. Mais bon, j'aurais du mal à supprimer tout ce qui est laitage, vu que j'aime bcp ça !
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 08:24 am    Sujet du message:
oui, normalement une fois sevré on ne devrait plus en consommer (c'est le but un peu, du sevrage, en meme temps Laughing )
mais va changer ça maintenant alors que ça fait 100 ans qu'on nous dit de consommer du lait à longueur de journée !! forcement une fois qu'on a pris l'habitude, c'est hyper difficile :/
moi j'ai commencé à tout supprimer vers 25 ans, ça fait un moment et je galere encore (le chocolat au lait, par exemple Laughing )

c forcement plus facile qd on en consomme pas/plus depuis la toute petite enfance, qu'apres des années de consommation
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 09:31 am    Sujet du message:
Wanda:
la supplémentation en vit D est nécessaire pour une meilleure assimilation du calcium, et sa fixation dans l'os (évite rachitisme).
30% de nos congénères sont déficitaires en vitamine D par défaut d'exposition solaire.
Le lait n'est effectivement pas la seule source de calcium, n'est effectivement pas absolument nécessaire à la vie.
Mais je ne vois pas où est le problème à en consommer, et ce comme toute chose en santé, avec modération.

FTS:
je n'ai aucune information indiquant que le lait rend le sang acide ou ait un lien avec les inflammations/douleurs.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 08:59 am    Sujet du message:
J'imagine que le lait cru ou le lait cuit ce n'est pas exactement pareil, non ?

De toute façon, plutôt crever que d'arrêter de manger du fromage.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 10:59 am    Sujet du message:
J'ai vu qu'il y avait une différence entre petit lait frais (qui serait le moins nocif), et le lait moins frais, de même avec le lait UHT, mais comme je ne compte pas arrêter les produits laitiers j'ai pas cherché plus d'explications que ca. Mr.
Green
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 18:06 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
J'imagine que le lait cru ou le lait cuit ce n'est pas exactement pareil, non ?

De toute façon, plutôt crever que d'arrêter de manger du fromage.

Plussun !
CHARLYYY02
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 20, 2012 14:55 pm    Sujet du message:
En suivant le régime dukan j'ai réalisé un sucés
incontournable au niveau de la perte de mes 15 kilos sans les
reprendre car j'ai suivi à la lettre les recommandations
prescrit par ce régime. Si il ne marche pas pour certains cela
pourrait être dû au non respect des consignes posé par son
inventeur Dr Dukan. J’ai appris comment faire le régime Dukan
en lisant ses différents sites et ses ouvrages et également le
site suivant: [Pas de liens publicitaires sur ce forum. Merci. [Sofiiiii].]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins