Arnaques à la location


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 13:18 pm    Sujet du message: Arnaques à la location
C'est la troisième fois en 6 mois que moi, ou une personne de mon entourage, tombe sur une "histoire d'arnaque à la location".

La première fois, je cherchais une colloc' sur Paris et évidemment, j'ai sauté de joie quand je suis tombée sur l'annonce d'un appart' (sur un site de location particulier à particulier) très bien situé, intérieur convenable et pas trop cher. Papillon
Forcément, ni une ni deux, j'ai contacté le type en question avec qui je conviens rapidement d'une visite. Il m'a envoyé une copie du contrat, m'a demandé quelques papiers justificatifs de ma situation et, soi-disant pour être sûr que je sois bien là à l'heure et au lieu de rendez-vous fixés (bah oui, il était en visite à Londres pour le mois et s'apprêtait à partir vivre les 5 prochaines années au Canada... hum), il m'a également demandé de lui faire un versement Western Union, du montant de 2 mois de loyer (caution + 1er mois) qu'il n'encaisserait qu'à la signature du bail.
Je me suis renseignée sur ce moyen de paiement et sur les recours qu'on pouvait avoir. Bref, j'en suis vite arrivée à la conclusion que c'était une grosse arnaque et j'ai passé mon chemin.
(Je me suis rendu compte par la suite que le numéro londonien qu'il m'avait donné était celui d'un centre d'appel. Pas vraiment rôdé le gars quoi.)

Mais hier, c'est arrivé à une amie, qui est tombée dans le panneau...
Elle cherche une colloc'/appart'/etc. pour les mois de juillet et août à Montréal et commence à perdre espoir. C'est là qu'elle est tombée sur une annonce, plus qu'intéressante, concernant une chambre à louer chez un particulier. Pour lui prouver sa bonne foi et sa "véritable" identité, il lui a montré son profil web et lui a passé un coup de fil. Ensuite, envoi d'une copie du contrat à retourner signée. Et 2 moyens de paiement : Western Union ou Paypal, dans un délai de 3 jours faute de quoi la chambre ne sera plus disponible. Je l'ai un peu questionnée sur comment elle avait trouvé si vite etc., j'ai tilté quand elle m'a raconté et je l'ai dissuadée de le faire mais à 1 jour près, elle lui aurait fait le virement Paypal...

Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'arnaques de ce genre et qu'ils sont nombreux à se faire avoir.
Rolling Eyes

Du coup, j'ai quelques questions, si certains peuvent m'éclairer : Idea
--> Quand il s'agit de louer à une personne qui n'est pas dans le même pays que nous (à l'étranger ou si elle est à l'étranger par exemple), comment peut-on s'arranger pour le paiement ?
--> Le paiement par chèque ou par virement, c'est vraiment sécurisé : moyen de faire opposition à tout moment même une fois encaissé ?
--> Un contrat signé et ensuite scanné est-il viable ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 13:48 pm    Sujet du message:
Si tu cherches un appart à Paris, j'ai une copine qui cherche à sous-louer le sien.

Sinon, je ne suis pas trop calée niveau droit mais ma proprio, qui est Française, vit en Espagne. Autant dire qu'elle est très peu joignable... Bon, on a signé le contrat ensemble, à ce niveau-là, tout s'est passé normalement, mais après, on a mis en place un prélèvement automatique. Elle nous a rappelés récemment parce que la CAF lui avait tapé sur les doigts donc depuis, on fait des virements vers son compte tous les mois. Pas de Paypal, un échange de RIB. Et tout va bien.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 14:30 pm    Sujet du message:
Pour le paiement du loyer le virement automatique est encore ce qu'il y a de plus simple, pour le locataire, comme pour le proprio.

Par contre le premier loyer faut le verser une fois le contrat signé, et une fois l'appart visité. Payer 2 mois avant même d'avoir visité l'appart, avant d'avoir vu et lu le bail est à éviter. Parce qu'en cas d'arnaque et d'encaissement du chèque, il est très compliqué de récupérer son argent. Ou du moins c'est très long puisqu'il faut porter plainte, il faut prouver qu'il y a fraude, c'est un coup à ne plus voir la couleur de son argent pdt qq années.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 15:09 pm    Sujet du message:
Je me suis faite avoir par ce meme henre d arnaque il y a 6 ans en arrivant en Chine.
Avec ma meilleure amie, nous avions quitte toutes les 2 notre boulot, et voulions tente notre chance en Chine. Et oui, on etait jeune, insouciante et fauchee Smile

Alors elle prend contact par internet avec un sud africain qui proposait un appart en colocation. Donc parfait pour nous car nous voulions pour au moins le debut etre avec un "blanc" qui connaissait la Chine et qui pourra nous aider pour nos debuts ! ne connaissant rien de la culture et encore moins la langue chinoise.

Bref, il nous montre des photos de l appart, tres bien meuble, 3 chambres donc parfait, nous aurions toutes les 2 notres chambres, et un budget qui etait raisonnable pour nos maigres reserves.

Il nous a demande un deposit pour reserver la chambre, nous avons discuter par internet avec lui pendant quelques jours, il nous a donne confiance et hop nous faisons un transfer western union.

Ensuite, 2 jours avant le depart, on decide (et oui seulement a ce moment la..) de taper son nom sur google, et la belle surprise, on trouve pleins de commentaires en disant que c etait un pourri !

Nous voila averties, mais ne voulant pas perdre nos sous on decide d y aller tout de meme, on se dit qu on est 2 et qu on pourra faire face...

A l arrivee a Shanghai, au lieu de prendre le taxi directement a l appartement, on prend les transports en commun pour mieux maitriser la fuite si il y a besoin, on fait meme le tour du pate de maison pour voir ce qu il y a autour ! On trouve plusieurs hotels pas loin et un commissariat de police. Un peu rassurees, nous montons dans l appartement.

Un chinois nous ouvre la porte, et on trouve une 10e de chinois dans le salon avec notre sud africain et un belge. L appartement etait sans meubles, et il y avait que 2 chambres.

Le sud africain nous dit que se sont les proprietaires, et qu ils veulent 2 mois de caution plus 2 mois de loyer d avance.
On lui dit mais il y a pas le nombre de chambres suffisant, surtout avec un belge en plus... Il dit qu ils vont partager la chambre entre eux, et nous si on partage la chambre on fera des economies.

Ne voulant pas le froisser car on voulait toujours recuperer notre deposit Smile on lui dit qu on a pas l argent sur nous mais que nos parents pourront nous faire un transfer demain sans probleme et que du coup pour ce soir on ira tous a l hotel, on en a vu pas loin.

Apres discussion avec les "proprietaires" chinois, finalement ils acceptent notre proposition et nous descendons tous en bas ou nous designons l hotel le plus cher en disant que nous ne pouvons pas loger dans les autres (et surtout on se dit que ca fera deja la moitie du deposit...)

Le sud africain nous paye la chambre pour une nuit, et nous suit juqu a la chambre. Pas tres rassurees, nous lui disons que nous allons prendre une douche apres ce long voyage et qu on le retrouve dans le resto d a cote avec les chinois pour finaliser les accords. Il accepte mais laisse tout de meme son sac dans notre chambre.

Vraiment pas rassurees du tout, on imagine meme qu il y a de la drogue dans le sac et que les flics vont debarquer... on attend 10 minutes dans la chambre et on decide de filer ! Il etait deja 11h du soir, on avait deja 2 nuits blanches dans le nez et nous voila dans les rues de Shanghai avec nos enormes sac a dos a la recherche d un hotel pourri pour la nuit Smile

Apres tout se deroula bien, je passe les details, une fois installee dans notre appart une semaine apres cela, nous decidons de nous venger et de recuperer le reste de notre deposit !
On a cree plusieurs adresses email, et on se presentait a lui a chaque fois avec des histoires et identites differentes. On le faisait aller a l aeroport au moment ou il y avait plus de bus ni de metro pour aller chercher "ses futurs clients" (on regardait sur internet les vols qui arrivaient tard...) donc il devait prendre le taxi qui coutait cher pour l aeroport. Ensuite on lui disait qu on etait dans un hotel, et qu il devait venir nous chercher pour l appart.
Apres 5 coups comme cela, il avait depense un peu plus que ce qu on lui avait envoye, en plus il avait arrete de poster des annonces sur internet et pour finir on a ete le signaler au consulat sud africain, qui nous a dit qu ils avaient deja eu un signalement, et que les autorites chinoises etaient au courant et des qu il quittera le pays (car son visa expirait bientot) il ne pourra plus revenir !

Voila pour la petite histoire, on a pas recupere les sous mais on a eu notre vengeance Smile
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 15:21 pm    Sujet du message:
T'en as encore des anecdotes en Chine ? Very Happy
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 15:22 pm    Sujet du message:
Pleins mais c est pas le sujet la Smile
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 15:55 pm    Sujet du message:
Raconte ^^
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 16:05 pm    Sujet du message:
@ Plasma : Ça m'est arrivé en février, depuis je suis en résidence étudiante Wink
Du coup, tu as quand même tout fait en mains propres la première fois.

@ FTS : Ouaip, c'est la raison pourquoi j'ai laissé tomber. Par contre, je croyais pas que c'était si compliqué de récupérer son argent si c'était fait par chèque.

@ MarieCecile : Et encore, vous avez presque eu de la chance dans votre malheur je trouve. Parce que vous auriez très bien pu vous pointer là-bas et arriver devant un appart' vide ou occupé par d'autres personnes.
Une fois que le fameux gars reçoit son argent via Western Union, il peut très bien disparaître.
J'imagine le flip en arrivant dans un pays à l'autre bout du monde !
Citation:
Le service de transfert d'argent de Western Union est un service conçu pour envoyer de l'argent à des personnes dignes de confiances que vous connaissez. Nous vous déconseillons l'utilisation de ce service pour envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas et dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 16:14 pm    Sujet du message:
Bah en fait, une fois que l'argent est encaissé, pour le récupérer faut porter plainte, faut retrouver le gars, prouver ce qu'on avance, que le gars soit jugé, enfin bref, tout ça prend du temps. Mais c'est pas la banque , qui par bonté d'âme, va te rendre ton argent.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 16:30 pm    Sujet du message:
C'est vrai que je m'étais pas demandée qui rembourserait, c'est pas trop le genre des banques de faire ça Laughing
Bon, donc les chèques c'est un peu plus sûr mais guère quand on tombe sur des énergumènes comme ça. Sauf que je ne pense pas qu'ils prennent le risque d'accepter des chèques parce que si quelqu'un se lance dans des poursuites et qu'on remonte jusqu'à lui, il risque gros (surtout s'il fait ce genre d'arnaques à grande échelle).

Je crois que je vais me reconvertir moi Sifflote
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 18:39 pm    Sujet du message:
il y a pleins d'arnaque de ce type sur internet pour tout et n'importe quoi

pour ma part des qu'il est question de mandat cash, western union...avec juste un contact mail voire telephonique je laisse tomber

rien ne vaut une rencontre en reel et faire les choses bien signer et regler en main propre

ils profitent de la rareté des apparts parisiens pour arnaquer les plus crédules...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 19:48 pm    Sujet du message:
Et encore, vous n'avez rien vu...

J'ai vécu 6 mois en Espagne dont 5 mois dans une chambre faisant partie d'un appartement dont le propriétaire louait chacune des chambres (3 plus la sienne qu'il gardait pour lui, il vivait avec nous) pour se faire un peu d'argent et rembourser le prêt de l'appart'.

Donc là tout se passe bien, je vis, je mange, je dors, je partage des trucs avec mes collocs' et tout roule. Jusqu'au jour du départ. Une semaine avant de partir je lui parle de la caution (325 euros donc un mois de loyer) et lui demande quand et comment il compte me la remettre. Il me dit qu'il ne travaille pas le jour du départ et qu'il sera là pour vérifier que je laisse la chambre en état correct et me remettre mon argent, en liquide.

Le jour du départ arrive, personne dans l'appart'. Deux heures avant que je parte personne. Une heure avant personne. Je l'appelle, je l'appelle, je l'appelle et je galère à tomber sur lui puis j'arrive à le joindre et là il me dit qu'il a du aller bosser le matin même car il a été appelé par son boss. Qu'il sera de retour dans pas longtemps et que je ne dois pas m'inquiéter. Une demie heure avant de partir je l'appelle, il me répond qu'il ne sera pas là mais qu'il aurait aimé me dire au revoir et que tant pis il m'enverra ma caution par la poste. Là je sens l'embrouille et j'hésite à partir avec quelque chose à lui, en otage, mais je ne le fais pas car je suis trop gentille (et surtout trop quiche).

Une fois en France je l'appelle tous les jours, e mails, etc... Mais rien pas de réponses. Je reçois un mail plus d'une semaine après mon retour me disant qu'il est dans la merde, qu'il a eu un accident de voiture et qu'il doit se repayer un bagnole donc qu'il ne pourra pas me rembourser tout de suite. Il me demande un mois de délai. Puis deux mois. Puis trois etc...

Je n'ai jamais revu ma caution et il m'a bien mise dans la merde puisque j'étais étudiante et pas du tout payée en stage puisque mon patron était lui aussi un bel enc_ulé !

Morale de l'histoire : ne faites jamais trop confiance, surtout à des gens que vous ne connaissez pas, et au cas où assurez vous toujours d'avoir un filet de sécurité !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 20:03 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne pas passer par des agences immobilières, certes peut être plus chères mais plus sécur, non?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 20:04 pm    Sujet du message:
J'avais vraiment pas les moyens, sinon oui je l'aurais fait. A Madrid tu trouvais vraiment de tout, alors j'ai fais comme j'ai pu.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 20:15 pm    Sujet du message:
Certaines facultés louent les chambres des étudiants pendant les "grandes vacances", ça peut être un bon plan: secur, mais reste le problème du timing.

Vous avez aussi la possibilité de faire des échanges d'appart, mais attention à la déconvenue quand vous estes là-bas, et potentiellement quand vous revenez chez vous.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 22:16 pm    Sujet du message:
Les agences de loc' font un peu n'importe quoi aussi des fois...
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 22:23 pm    Sujet du message:
Le monde des bisousnours n'existe pas.

Tu peux toujours te retourner contre l'agence, plus facilement que contre un type qui habite à l'autre bout de la Terre, et dont tu n'as que l'adresse mail.
D'autant que je ne suis pas certaine que les transactions entre particuliers qui tournent mal, dans ce contexte international via le net/tel/fax aient un cadre juridique, sauf peut-être si accord entre les pays des 2 protagonistes.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Juin 09, 2012 00:32 am    Sujet du message:
La mésaventure de Sofiii en Espagne me rappelle la mienne en Angleterre.
Je louais une chambre meublée dans un appart' en colocation dans un petit bled dans le Hertfordshire (pas loin de Londres). Comme je ne restais que 8 mois, et ma coloc' idem, prendre un abonnement Internet était exclu vu que toutes les offres comprenaient une clause d'engagement obligatoire de 12 mois. Un jour, mes proprios étaient là (il faut dire qu'ils faisaient un peu comme chez eux, ce qui m'a toujours fait très bizarre) et je leur en parle : ils me proposent de prendre l'abonnement à leur nom et d'ensuite le facturer dans le loyer, et qu'ils feront la même chose pour ceux qui viendront après moi. Avec ma coloc' évidemment on accepte, on trouve ça bien sympa de leur part, etc. Je précise d'ailleurs qu'ils ont fait ça car cela leur permettait de prendre un mobile à coût réduit chez le dit opérateur — ils n'ont pas fait ça uniquement par bonté d'âme, quoi...
Evidemment, ils font traîner le truc et on a dû avoir l'accès Internet deux mois après (alors qu'ils disaient s'en occuper de suite). Bon, c'est déjà bien, on ne se plaint pas. A l'époque j'ai eu de gros soucis avec la coloc' en question, qui a fini par partir : moi j'étais en vacances en France (Noël) et quand je rentre, elle était certes partie mais avait visiblement fait dormir du monde dans ma chambre, je retrouve des détritus, des chaussettes pas à moi, et une des étagères cassée. Je le signale immédiatement à mes proprios, qui me disent qu'ils demanderont à la coloc' partie de rembourser.
Entre temps, j'ai eu d'autres colocs (dont une nana avec qui je me suis super bien entendue mais qu'ils ont fait très chier au moment de lui rendre sa caution...) ; et arrive le moment du départ. Je leur demande donc logiquement de me rendre ma caution (ça devait être quelque chose comme 400£, une fois et demie le loyer quoi). Là-dessus, je reçois un mail de leur part me disant que non, ce n'est pas possible, parce que je dois payer le forfait Internet vu que la personne qui va prendre ma suite n'en veut pas. Là, je suis tombée des nues : mon nom n'apparaît nulle part sur le contrat d'abonnement et je ne suis donc pas obligée de leur payer ce qu'ils me demandent. Bien évidemment, tout ça a lieu une semaine avant mon départ définitif pour la France... les proprios le savent et s'imaginent que je vais me laisser avoir. Ils me réclament aussi de l'argent pour l'étagère cassée que je leur avais signalée.
Du coup, je suis allée voir ce qu'on appelle le Citizen Advice Bureau qui donne des conseils gratuits aux citoyens, qu'ils soient anglais ou non. Grosso modo, la nana m'a dit que je n'avais pas de recours, sauf un recours juridique ; mais elle m'a quand même aiguillée sur un truc : le programme de protection des cautions, que les propriétaires sont censés mettre en route quand ils reçoivent une caution. Je ne sais absolument pas comment ça marche mais ça permet normalement aux locataires de récupérer automatiquement leur caution s'il n'y a pas de dommage avéré par un expert dans le domicile. Et encore meilleur, si les propriétaires n'ont pas fait ce programme, le locataire peut les traduire en justice. Je l'ai donc jouée au bluff : je n'avais nullement l'intention de les poursuivre (quoique, vu mon état à l'époque, j'aurais pu en être capable : c'est déjà assez difficile de quitter un endroit où on a vécu un an, si c'est en plus pour avoir des emmerdes pareilles...), mais je les ai menacés de le faire. J'ai bien insisté sur le fait que je connaissais du monde qui s'occuperait de mon dossier, quand bien même je serais rentrée en France ; et plus ils attendraient, moins ce serait avantageux pour eux : je faisais fermer mon compte en Angleterre et le virement de la caution sur un compte français leur aurait coûté de l'argent en commissions.
Deux heures après avoir envoyé le mail, j'ai un coup de fil du mec (évidemment, la proprio laissait son mari faire le sale boulot alors qu'elle était légalement la seule propriétaire du bien) qui essaie de temporiser, qui ne comprend pas, et qui en fait chie dans son froc car il ne connaissait pas ce programme et n'avait bien évidemment pas protégé ma caution de cette manière. Je lui ai demandé, cash, s'il me pensait assez stupide, parce que j'étais Française, pour me laisser arnaquer de cette manière.
Deux jours plus tard j'avais ma caution sur mon compte...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Juin 09, 2012 01:43 am    Sujet du message:
Comme quoi, il faut parfois y aller au bluff pour que ça marche. T'as eu raison en tout cas.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Sam Juin 09, 2012 01:48 am    Sujet du message:
Et bien c est surtt des problemes de caution a ce que je vois !

Toujours en Chine et dans l appart que j avais finalement loue avec ma meilleure amie.
Apres un an sur place, nous avions toutes les 2 trouvees un boulot, et donc nous decidons de ne pas renouveler cette cage a poule et de prendre chacun le sien juste l un a cote de l autre, comme ca on aura les avantages de la coloc sans les inconvenients Smile

Comme nous avions trouve toutes les 2 notre prochain appart, nous disons au proprio que nous pouvons le rendre une semaine plus tot. Il etait ravi car il avait vendu l appartement, et que ce seront les nouveaux proprio qui viendront faire la reception et nous rendre notre caution.

Le jour de notre depart, les nouveaux proprietaires arrivent avec tout leur demenagement en meme temps. Le couloir dehors est plein et commence meme a mettre des choses dans l appart. Ils font le tour de l appart, disent que tout est OK et que nous pouvons y aller.
On demande notre caution, et la ils disent qu ils ne sont pas au courant. Que l ancien proprietaire ne leur en a jamais parle de ca et que de toute facon ce n est pas leur probleme. On rappel l ancien proprio pour lui dire qu on a rien avoir avec les nouveaux et que le contrat etait entre nous 2, il nous dit pas de soucis il va nous faire un transfer. On lui dit non, on veut le cash tout de suite. Ensuite il commence a negocier en disant que les nouveaux se blaignent de l etat de l appartement et que donc nous aurons qu une partie et en transfer et il nous raccroche au nez !

Ma meilleure amie a eu l idee du siecle a ce moment la Smile

Elle commence a hurler dans l appart a tout le monde (car les nouveaux proprio etaient venus avec toutes leur famille...) DEHORS DEHORS !!! Ils demandent pourquoi ? On leur montre le contrat en disant qu on a encore une semaine, et qu on va finalement rester une semaine de plus !
Les nouveaux proprio se rendent compte que c est maintenant eux qui sont dans la merde car tout leur demenagement est deja la !
On insiste en disant qu ils sont chez nous et qu ils doivent partir tres vite ! On fait les tres fachees Smile La ils appellent l ancien proprio, qui les envois chier aussi car ils ont deja paye totalement l appartement.
Ils essaient de nous dire qu ils sont autant dans la merde que nous et qu ils ne peuvent rien faire. Qu on est des etrangers qu on a pas besoin de cette caution !

Ma meilleure amie commence elle meme a prendre les affaires des nouveaux et les mets elle meme dans le couloir avec les autres. Ils rappelent le proprio en s enervant vraiment ! Tous nos voisins debarquent, et surtout la petite vieille que nous adorons et qui nous avait super bien aide a notre arrivee meme si a l epoque nous ne pouvions communiquer ... La vieille les insulte aussi et les pousse dehors ! Beaucoup plus efficace que nous Smile

Une heure apres, la porte sonne et on voit notre proprio avec une enveloppe Smile

Bref cette histoire nous a prit au moins 4h avec beaucoup d enguelades mais finalement on a eu gain de cause !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule