Odeur vaginale?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 12:08 pm    Sujet du message:
Rassurée, je suis Cool
Signé Yoda
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 12:50 pm    Sujet du message:
Les odeurs corporelles, mêmes fortes, peuvent être excitantes.

En revanche les odeurs de savons déjà beaucoup moins.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 12:53 pm    Sujet du message:
Je préfère largement l'odeur du savon à une mauvaise odeur corporelle qui donne la gerbe.
Jackitch
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 14:43 pm    Sujet du message:
J'ai vue en cours que l'un des signes cliniques d'une vaginite est la mauvaise odeur.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 14:53 pm    Sujet du message:
Oui
Définition et clinique:
Inflammation du vagin (la muqueuse vaginale)

Elle est caractérisée par des des brûlures vaginales, des leucorrhées , des démangeaisons vaginales et vulvaire (prurit) et par la dyspareunie.

La vaginite peut être isolée mais souvent il est associée à une vulvite, cette association est appelée vulvovaginite.
Jackitch
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 14:57 pm    Sujet du message:
wha, tu as l'air calée sur le sujet! Wink
PS à DD: je ne suis pas une toxico!
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 15:08 pm    Sujet du message:
Mouais, je reconnais que je sais aller chercher les définitions dans le dico Wink
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 18:30 pm    Sujet du message:
Effectivement une très mauvaise odeur (mais vraiment anormale) peut être un symptôme d'une affection vaginale. Mais bon, en général ça s'accompagne aussi de sécrétions qui ne laissent pas franchement de place au doute quant à la santé de l'ensemble...

Les odeurs sont normales et si on se lave correctement tout le jour, pas de quoi s'en inquiéter. Un pauvre type qui essaie de te vexer, tu n'as qu'à lui répondre que sa b*** sentait le fromage, et puis voilà.
A un moment donné il faut aussi se rendre compte qu'on ne vit pas dans une société de papier glacé et que oui, les vraies femmes suent, sentent parfois. Qu'il retourne lécher Playboy si c'est ce qu'il préfère.

Sinon, petite anecdote sympa : une copine qui a récemment accouché par césarienne s'est rendue compte quelques jours après l'accouchement qu'elle sentait assez mauvais au niveau de l'entrejambe. Elle s'est dit que ça devait être normal, jusqu'au matin où elle s'est essuyée et a retrouvé... un morceau de compresse.
Direction le médecin : quand ils l'ont refermée, ils avaient laissé les compresses à l'intérieur. Laughing
camillemusic59
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 23:07 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Effectivement une très mauvaise odeur (mais vraiment anormale) peut être un symptôme d'une affection vaginale. Mais bon, en général ça s'accompagne aussi de sécrétions qui ne laissent pas franchement de place au doute quant à la santé de l'ensemble...

Je commence à avoir peur! tu entends quoi par " sécrétions qui ne laissent pas franchement de place au doute" ?
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 23:32 pm    Sujet du message:
Ok, les sécrétions vaginales sont physiologiques (= normales) ou pathologiques (= anormales).
Les sécrétions physiologiques sont fonctions du moment où on se situe dans le cycle, en générales, elles sont disons fluides, claires, sans odeur particulières, peu abondantes.

Elles peuvent être un peu différentes lorsque la femme est enceinte.

Les pathologiques ben, sont différentes, souvent plus abondantes, plus épaisses, colorées de façon variable en fonction de la pathologie, et sont très souvent accompagnées d'autres signes comme une sensation de brûlure, démangeaison, odeur, etc.

Si t'as un doute, parle avec ton toubib (Médecin généraliste, gynéco). Il me semble que le planning familial peut te recevoir, si tu as des soucis vis à vis de l'anonymat, compte tenu de l'âge.
Bref, sur ce point précis, cherche des infos pour confirmer ou non.
camillemusic59
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 06:56 am    Sujet du message:
merci duck ! c'est vrai que je pencherai plutôt pour le côté anormal. J'essaierai de me renseigner Wink
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 19:02 pm    Sujet du message:
Pour les imprévus dont tu parles (et qui t’empêchent de courir sous la douche lorsque l'Homme arrive) tu peux aussi utiliser des lingettes de toilette intime, c'est rapide, efficace, et ça s'emmène partout ! Yahoo miaou !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles