//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Invité








Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 23:00 pm    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:44 pm; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
T'entends quoi par être en couple ?
Invité








Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 23:13 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:44 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 23:16 pm    Sujet du message:
Ben dans ce cas c'est mort, il ne partage visiblement ni tes attentes, ni l'intensité des sentiments ni les aspirations a long terme.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 23:18 pm    Sujet du message:
Ben, là, Mj, c'est pas un problème de relations sexuelles.
Il y a deux volontés différentes:
- l'une: je veux être en couple, m'installer
- l'autre: je veux pas être en couple, mais rester "un célibataire endurci" avec une copine, histoire de

Je ne pense pas que seuls les rapports vont faire développer les sentiments, si toutefois quelque chose peut faire "pousser" les sentiments.

Je viens de voir la réponse de Lyriss, je suis d'accord avec lui. C'est une impasse, si c'est vrai
Invité








Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 07:30 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:44 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 07:50 am    Sujet du message:
Tu ne comprends pas quoi?
la relation décrite au départ ressemble plus à une relation entre potes/copains/amis que ce lui d'un couple d'amoureux:
- bonne entente.

Il y aune discordance entre les attentes de chacun:
- elle veut être en couple, ce qui suppose développement de sentiments amoureux,enfin, selon moi.
- lui ne veut pas être en couple mais avoir une relation quelconque avec un fille, et si j'ose dire sans vouloir être blessante, j'ai failli lire avec n'importe quelle fille.

Ce que me fait dire que cette relation, en l'état actuel des choses, n'est pas viable en terme de couple.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 09:56 am    Sujet du message:
Il ne veut pas s'engager et se dire : "je suis en couple avec toi". Partant de là, il y a peu de chances que ça change un jour, comme on ne vit pas dans une comédie romantique américaine...
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 12:00 pm    Sujet du message:
D'autant plus qu'il y a un fossé entre tes attentes et les siennes.

Lui récupère de toi la seule chose qu'il attend de toi, et toi tu récupères de lui la seule chose qu'il peut te donner, à défaut d'avoir plus...

Le constat est clair, mis à part s'il a une sensation de manque lui obligeant à faire des concessions pour t'avoir (ce qui engage de base une relation malsaine), tu n'as plus rien à faire avec lui Smile
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
En fait Marie-jo la réponse se trouve dans la question. Tu nous dis que tu veux être en couple avec lui, que lui ne veut pas, que tu veux continuer cette relation mais que tu as peur de t'attacher et de souffrir. Mais si tu veux être en couple avec lui c'est que tu t'es déjà attachée à lui non? Donc oui tes sentiments vont encore évoluer c'est certain.

Si vous êtes pas ensemble ça peut aussi vouloir dire (et c'est probable) que c'est pas exclusif, il a peut être d'autres filles à coté ou si ce n'est pas encore le cas il en aura. ça te ferais quoi si il couchait avec plusieurs autres personnes?

Peu importe qu'on parle de relation sexuelles, amicales, amoureuses ou même intéressées. Tant que les deux partis ne recherchent pas la même chose a la base ça ne peut pas fonctionner. Enfuis toi vite et trouve toi un boyfriend Smile.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 22:30 pm    Sujet du message:
Toujours l'éternelle question : Peut-on poursuivre une relation purement physique et totalement dénuée de sentiments?

Statistiquement, il y en a toujours un des deux qui finit avec un coeur brisé :/

L'idéal serait bien sûr que les deux développent des sentiments avec le temps, mais comme tu ne vis pas dans le monde des bisounours... n'attends pas de miracle Rolling Eyes

Sinon :
kissa a écrit:
il fo pa fér le sexe, cé pa bien
Mr. Green
Invité








Message Posté le: Sam Mai 26, 2012 23:57 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:44 pm; édité 1 fois
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Dim Mai 27, 2012 00:20 am    Sujet du message:
Je ne suis pas dans un cas similaire mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

J'ai l'impression qu'il essaye de te garder juste pour les rapports sexuelles que tu entretiens avec lui.

La vision actuel qu'il a de toisemble claire, "peut être que des sentiments amoureux pourrait naître", mais pour le moment il n'y a rien ... ton espoir se base sur une hypothèse..

De plus, les sentiments amoureux je dirais que c'est un peu immédiat, si il ne ressent rien maintenant, et qu'il te connait depuis un bon bout de temps maintenant, faut se poser des questions !

Espérant t'avoir aidée.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 27, 2012 00:37 am    Sujet du message:
Mari-jo, quelque soit le chemin que tu vas emprunter, il présentera probablement de la souffrance: tu l'aimes, et il t'apprécie.
Et plus tu passes du temps avec, plus tu t'investis, plus tu t'attaches: nous sommes d'accord. Mais lui, demande toi, si LUI évolue dans le même sens que toi. Ca ressemble a du Sex-friend vu de son côté.

Passer du temps avec quelqu'un, partager des choses, des moments avec ce quelqu'un développe intimité, complicité, respect, connivence mais ne fait pas naître la passion.

Pour obtenir au final un sentiment amoureux, il te faudra DES ANNEES de partage, de respect, de patience.
Pour tenter de te faire comprendre, ce que je dis, prend l'exemple des mariages arrangés: certains de ces couples ont FINI par s’apprécier mais après de NOMBREUSES années d'effort, de respect, de partage, probablement voulu de CHAQUE côté.
Ce genre de relation ne peut être envisageable à ton âge.

Sincèrement, passe à autre chose, Marie-jo, pour toi.

J'édite:
je viens à nouveau/encore de relire les réponses: MJ est-ce que tu te rends compte que jusqu'à présent nous disons tous la même chose, alors que d'habitude il y a au moins une voix qui diverge.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Mai 27, 2012 19:21 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Toujours l'éternelle question : Peut-on poursuivre une relation purement physique et totalement dénuée de sentiments?

Statistiquement, il y en a toujours un des deux qui finit avec un coeur brisé :/


Pas si la relation est bien gérée, ça fait six mois que je suis avec mon copain de sexe et il n'y a eu aucun problème d'ordre sentimental. Le problème c'est pas le fait d'avoir une relation basée sur le sexe. Le problème c'est les attentes différentes de la part de marie-jo et de son sexfriend. De mon point de vue ya autant de chances que l'un des deux souffre dans une relation basée sur le sexe que dans une relation amicale assez proche si les deux sont célibataire.

Marie-Jo a écrit:
Je pense que peu importe le chemin que je prends, il y aura quand même de la souffrance. Plus le temps avance, plus je m'attache à lui et c'est de ça que j'ai peur. Il m'a dit qu'avec le temps comme en ayant des relations sexuelles ensemble, ç'a pouvait développer des liens amoureux et c'est de ça que j'ai espoir... Il m'a dit que j'étais pas mal la seule fille qu'il fréquente et qu'il s'entend bien avec, c'est ce qu'il m'a dit.

Pourquoi ce ne serait pas possible que cela développe des sentiments amoureux ?

Le problème avec moi aussi, j'ai tendance à prendre les risques pour obtenir ce que je veux. Autrement, je sais que je vais regretter de ne pas avoir fait ce que j'ai à faire, et d'avoir pris les risques... Mais encore là, c'est un cercle vicieux ; puisque même si je continue je pourrais regretter... Mais je sais bien, ce n'est pas correcte de s'empêcher de vivre à cause de 'peut-être'...

J'aimerais avoir de vos expériences, pour les personnes qui sont dans un cas comme moi, ou très similaire.


je répète ce qui a déja été dit mais évidement il te mène un peu par le bout du nez. Effectivement il est POSSIBLE qu'il développe des sentiments amoureux mais tu ne peux pas espérer juste parcequ'il te dit qu'il pourrait potentiellement t'aimer c'est totalement dénudé de sens x).

Tu cherches à te réconforter via genaisse pour qu'on te dises que c'est possible mais déjà, on en sait rien. Et ensuite, de par ce que tu nous dit de lui il est clair qu'il n'est pas du tout dans le même état d'esprit que toi. On sait très bien que tu commences (voir est déja) amoureuse de lui hors c'est pas réciproque donc arrêtes de te flageller et rends toi à l'évidence : cette relation ne reposes PAS DU TOUT sur des bases saines.

Enfin je penses que de toute façon tu va continuer à le voir peu importe ce qu'on te dira parceque tu gardes l'espoir qu'il va tomber amoureux de toi (eh il a trouvé la technique en te menant par le bout du nez) mais ce garçon n'est pas honette, il à très bien compris que tu ne recherchais plus qu'une relation basée sur le sexe, il a compris qu'il te plaisait mais il continue a te laisser espérer quitte à te faire souffrir.

De toute façon on apprends de ses erreurs...

EDIT : temoignage suprimé.


Dernière édition par .Mg. le Sam Juin 30, 2012 21:12 pm; édité 2 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mai 27, 2012 19:52 pm    Sujet du message:
Je rejoins l'avis des autres. Il ne veut pas être en couple avec toi. Il ne faut pas croire que le sexe va faire naître des sentiments.
Je dirais même qu'il a un peu ce qu'il veut, du sexe sans être avec toi. En étant cynique, pourquoi veut il qu'il se mette avec toi, sans effort il a tout ce qu'il pourrait souhaiter. L'amour ne viendra pas parce que tu couches avec lui mais pour d'autres raisons.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 28, 2012 00:24 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:44 pm; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 28, 2012 10:07 am    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Il m'a dit que bien souvent le sexe développe des sentiments. Bien sûr je ne dois pas tout croire ce qu'il me dit non plus, il est peut-être un parfait manipulateur sachant qu'il est drogué et un peu alcoolique alors on ne sait pas toujours où il a la tête.

La réponse est dans la question.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 28, 2012 10:20 am    Sujet du message:
Le sexe développe des sentiments ?! Y a qu'une nana amoureuse qui peut croire ça, non ?! Parce qu'en vrai c'est l'inverse, ce sont les sentiments qui développent le sexe.

Après vu que ça fait plusieurs années que ça dure, je ne suis pas certaine que tu sois venue chercher conseils. Puis si c'est le cas tout a été dit auparavant.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Mai 28, 2012 11:47 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Parce qu'en vrai c'est l'inverse, ce sont les sentiments qui développent le sexe.
je suis entièrement d'accord!

Et je pense également que lui a tout compris! sans faire de généralité.. c'est un mec! dans cette relation, il a tout! sexe, liberté, il a pas de comptes a te rendre, il t'a quand il en a envie et il vie sa vie comme il l'entend.
Et toi? tu vie les choses de la même façon? Est ce que tu profites de ta liberté? ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil