Journal de grossesse BB4 [Gentillefille]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 19:30 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:


pourquoi dis tu qu'elle se tire avec sa derniere??ce n'est pas sa derniere mais votre derniere...
je suppose que c'est juste une expression, comme moi qd je dis à mon mec "bon, vas laver TES filles" ou "mais il est passé où TON fils"
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 19:36 pm    Sujet du message:
En fait c'est souvent employé pour "rejeter" toute la responsabilité sur l'autre. Quand le gosse fait une connerie, il devient le gosse de la mère ou du père aux yeux de l'autre. De même lorsque la mère veut convaincre le père de changer la couche pour une fois, elle va insister sur le fait que c'est SON gosse à lui.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Juin 05, 2012 19:47 pm    Sujet du message:
C'est une expression courante.
C'est notre fille, la sienne et la mienne. Wink
Cette semaine ça sera plus la sienne que la mienne puisqu'elles sont parties entre filles, tout comme moi avec Lola et Jules. C'est une manière de parler. Wink
Vous posez souvent des questions comme ça ? Laughing

Citation:
d'ailleurs j'espere qu'il n'y aura pas d'equipe de foot ni de hand parce que hors de question de supporter 10 bannieres lol

Le hand se joue à 7 ! Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 04, 2012 22:13 pm    Sujet du message:
Ma grossesse est loin d'être un long fleuve tranquille.

BB4 se développe moins vite que la normale, il est de petite taille et son petit cœur bat très (trop ?) tranquillement.

J'ai parfois mal au bas-ventre et surtout très mal aux seins. Ce n'est donc pas l'idéal.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 19:34 pm    Sujet du message:
BB4 sera un enfant probablement très fragile.
Il naitra très certainement avec une pathologie cardio-pulmonaire nécessitant une intervention chirurgicale à la fin de sa croissance, au début de sa vie d'adulte. Son coeur ne se développant pas comme il le devrait.
J'accoucherai sans aucun doute dans un établissement médical et non pas à la maison. BB4 ne naitra semble-t-il pas "naturellement"...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 22:01 pm    Sujet du message:
Les craintes se confirment...

BB4 sera un enfant à la santé fragile, son petit cœur manque de vigueur ce qui freine son développement.
L'intervention chirurgicale semble devenir une obligation dès l'enfance.

Je suis au repos complet, ce qui m'ennuie un peu en pleine période des fêtes, mais mon enfant passe en premier !

Je suis un peu inquiète mais je vais éviter de me mettre la pression et mettre toutes les chances de mon côté.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Prévu pour quand ?

édit : Ah, trois mois.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:15 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je suis un peu inquiète mais je vais éviter de me mettre la pression et mettre toutes les chances de mon côté.

Effectivement, ne te mets pas la pression. Le bébé ressentirait ton stress et c'est pas bon pour lui. Il doit te sentir confiante et pleine de force pour finir au mieux son développement.

Je crois beaucoup au lieu mère fœtus. Et je suis intimement convaincue que tu l'aideras en ayant confiance en ce bébé et en l'équipe médicale !

Bon courage Smile
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 17:26 pm    Sujet du message:
et l'operation ce sera quand ? enfin, rapidement apres la naissance ou quand il sera plus grand ?
la fille d'une amie a été operée à quelques mois et déjà ça m'avait bien traumatisée Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 17:59 pm    Sujet du message:
Au début on me parlait d'une opération en fin de croissance, ce qui me laissait 15-20 ans de marge pour "me rassurer" en me disant que d'ici-là ça sera une intervention presque bénigne.

Hier on m'a bien refroidie.
La situation est + délicate que ce qui m'a été dit le mois dernier et on parle maintenant d'opérer "à mesure que l'enfant grandira", c'est-à-dire 2 voir 3 opérations dont la première "avant qu'il n'atteigne la moitié de sa taille d'adulte" selon les dires des médecins, à la petite enfance donc, vers l'âge de 3 ans si j'ai bien compris.
Invité








Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 18:49 pm    Sujet du message:
Bon courage en tout cas.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 19:05 pm    Sujet du message:
Bon courage GF !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 20:49 pm    Sujet du message:
Merci à tous ! Wink

J'ai l'impression que c'est un soucis très probablement héréditaire du côté de mon mari. Il "souffre" déjà lui-même d'une pathologie cardiaque qui nécessitera une intervention dans quelques paires d'années.

Sans oublier qu'on a perdu une jeune nièce il y a 5 ans.
Et quand je pense à ça... !

Je me suis pris la tête cet après-midi, j'ai trop réfléchi, j'ai repensé de quoi sont morts les gens de la famille de mon mari depuis que je le connais et quasiment à chaque fois il y avait de l'insuffisance cardiaque pour expliquer, + ou - partiellement, les décès. C'est sûr que c'était déjà des gens âgés, voir très âgés et que beaucoup de personnes âgées souffrent de pathologies cardiaques ou pulmonaires mais bon voilà j'y pense.

Je me suis même imaginée veuve tout à l'heure ! Que mon mari ferait une crise cardiaque au magasin et que je me retrouve seule avec les 5 petits...
Faut que j'arrête, je prends trop la tête ! Si ça se trouve tout se passera bien, qu'une fois né on se rendra compte que ce n'est rien du tout et que ça ne nécessite même pas d'opération !
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 14:58 pm    Sujet du message:
Tu sais, on a une pathologie cardiaque similaire à celle dont tu parles dans ma famille du côté maternel (au moins un décès à chaque génération allant du nouveau-né au trentenaire) et nous sommes tous (j'entends par là, la dernière génération) sains et saufs. De plus, aucun soucis (malformation) n'a pour le moment été détecté chez l'un ou l'autre d'entre nous. Le tout, c'est de s'assurer d'avoir un suivi régulier : électrocardiogrammes, etc. Avec toutes les évolutions médicales qu'il y a eu et qu'il y aura encore, il faut se rassurer, les risques s'amoindrissent. Alors ne te prends pas trop la tête avec ça. Courage de fait.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 18:20 pm    Sujet du message:
La médecine progresse et vous êtes au courant qu'un suivi est nécessaire avant même qu'il soit arrivé.

Sinon, peut-être que le repos complet t'incite à flipper. J'espère que tu trouveras un semblant de quiétude en attendant la fin de la grossesse. Tu sais, les enfants qui devaient être catastrophiques et qui, finalement, sont tout à fait normaux sont légion. Le frère de mon copain devait être un « petit débile » ; il est brillant, beau et tout à fait normal du point de vue médical.

On ne sait jamais ce que réserve la vie ! Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
Chez ma belle-famille il y a pas mal de pathologies, probablement héréditaires, et il n'y a eu qu'un seul décès trop prématuré : celui de notre nièce.

Les autres avaient tous + de 60 ans et la pathologie cardiaque n'était qu'un facteur aggravant d'une autre pathologie + grave.
Sinon tout le monde vit très bien, avec certaines consignes de prudence pour certains comme mon mari qui doit éviter de monter dans les watt.

Ce qui m'inquiète c'est de savoir l'ampleur de ce problème. Si on doit opérer rapidement c'est surement que c'est vital pour lui. On n'opère pas les gens à cœur ouvert pour le plaisir de les opérer mais parce que leurs vies est en jeu.

Après je suis d'accord avec vous que la médecine fait de beaux progrès. C'est pour ça que je disais que je préférerai que l'opération se fasse à la fin de son adolescence, dans 15 ou 20 ans, plutôt que tout de suite.

Mon mari on lui parle de son opération depuis + de 10 ans (un changement de valve) mais on lui avait dit que le risque était + important alors d'opérer que de rester ainsi.
A l'époque ça se faisait à cœur ouvert, aujourd'hui ça se fait de + en + en intra-artérielle. Il a probablement au minimum une 10 aine d'années devant lui avant l'opération (puisque la situation "empire" en vieillissant) et d'ici-là cette opération ça se fera toute seule.
Comme souvent en chirurgie on opère quand les courbes de risques se croisent, quand ça devient + risqué de rester non opéré que de se faire opérer.

Mon problème d'angoisse ça vient aussi du fait que depuis mardi comme je ne vais plus au magasin, je tourne en rond à la maison. Certes, il y a Jules et Alazaïs qui m'occupent bien mais j'ai des "creux" dans ma journée où je me mets à trop penser à trop de choses, ce n'est pas bon.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 11, 2012 16:00 pm    Sujet du message:
Visite de contrôle aujourd'hui... et mon angoisse grandit.


BB4 ne se développe presque plus. Il a un cœur très faible. Il y a des risques d'arrêt cardiaque.
Mon bébé mesure environ 30-35 cms pour un poids inférieur à 1.2kgs. Il est censé faire au minimum 1 kg 600 pour 40 cms à son âge...

Je retourne à la clinique mardi prochain et il est fort possible que j'y reste jusqu'à la naissance.
Un enfant est toujours mieux dans le ventre de sa mère pour se développer. Mais si vraiment son cœur est trop faible, il finira sa croissance en couveuse loin du confort du ventre maternel.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Déc 11, 2012 18:31 pm    Sujet du message:
Bon courage et j'espère que ça se passera bien Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2012 15:53 pm    Sujet du message:
Bon courage GF !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2012 16:31 pm    Sujet du message:
J'espère que tout finira bien. Prends bien soin de toi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé