Peut-on voir le meilleur et suivre le pire?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Mai 28, 2012 20:46 pm    Sujet du message:
Razz


A propos de pire et de meilleur...

I am the best because I can make the worse! Twisted Evil

chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Mai 28, 2012 22:22 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:

I am the best because I can make the worse! Twisted Evil


No, you should say: I am the best because I can avoid the worse Wink
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
Exi avait raison, j'ai eu 15 à ce partiel! Smile
Mitra
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 13

Message Posté le: Ven Déc 14, 2012 18:54 pm    Sujet du message:
Moi ça me rappelle toutes les tragédies grecques que j'ai pu voir. Et du coup "la pensée tragique" de Nietzsche qui vaut ce qu'elle vaut. (l'acceptation de la vie sous toutes ses facettes, avancer malgré le destin déjà tout tracé, etc.).

Bref, l'Amor Fati.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Déc 14, 2012 19:40 pm    Sujet du message:
Quel hideux avatar :

Ça donne l'impression que tout commentaire en émanant n'est qu'une immonde soupe de pensées frelatée laissées décomposées puis ensachées.


Remarque, dire que Nietzsche prône le pragmatisme existentiel est presque pire que la phrase précédente.
C'est comme si un gars serait assez borné et/ou fou pour faire de la philosophie uniquement au premier degré.©


xixi corporation© (marque déposée) se réserve l'exclusivité de tout droit humoristique du premier, troisième et 273ème degré, énoncé ou non à l'insu de son plein grès par tout membre ou membre d'un membre de xixi corporation©.
Tout contrevenant se verra forcé à une peine d’hilarité ferme et incompressible indexée sur la déflation et proportionnelle à la variation de sa température anale sur 12 mois par tranche horaire sous contrôle d'huissier.
(en gros vous aurez un thermomètre dans le cul pendant un an).
Mitra
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 13

Message Posté le: Ven Déc 14, 2012 20:05 pm    Sujet du message:
"Ça donne l'impression que tout commentaire en émanant n'est qu'une immonde soupe de pensées frelatée laissées décomposées puis ensachées."

C'est pour moi tout ça ?

Mais je n'ai jamais dit que Nietzsche prônait le pragmatisme existentiel. J'ai dit que Nietzsche expliquait simplement la pensée tragique dans le théâtre grec, rien de plus. Il n'y a rien de froid, décomposé, séché, découpé, dans ce que j'ai pu dire qui avait d'ailleurs peu d'importance.

J'aime bien ta corporation, ça me rassure tu es un être humain.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Déc 15, 2012 23:20 pm    Sujet du message:
Un philosophe du premier degrés donc, intéressant souffre douleur en perspective. Twisted Evil

Citation:
l'acceptation de la vie sous toutes ses facettes

Pragmatisme existentiel, au cours de la vie.
Citation:
avancer malgré le destin déjà tout tracé

Pragmatisme existentiel, sur la fin de la vie.

(Il manque une citation pour "Pragmatisme existentiel sur le début de la vie." tu peux me le trouver ? Ça fera une symétrie complète ^^)

Conseil : En règle générale, la première phrase n'est qu'une accroche qu'il vaut mieux ne pas considérer. Je dis ça pour ton bien. Twisted Evil
Mitra
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 13

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 01:04 am    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:

Citation:
l'acceptation de la vie sous toutes ses facettes

Pragmatisme existentiel, au cours de la vie.
Citation:
avancer malgré le destin déjà tout tracé

Pragmatisme existentiel, sur la fin de la vie.

(Il manque une citation pour "Pragmatisme existentiel sur le début de la vie." tu peux me le trouver ? Ça fera une symétrie complète ^^)
Twisted Evil


"pragmatisme existentiel" ? Bof, le fait d'accorder plus de valeur à la pratique et au concret au court de sa vie n'a pas grand-chose à voir avec ce que j'ai pu dire.

J'ai l'impression qu'on n'ait pas du tout sur le même terrain. Je parle du commentaire que fait Nietzsche sur la tragédie grecque de Sophocle et d'Eschyle. Le héros tragique ne constate pas ou ne remet pas en question la vie, il l'accepte tout entière sans même la comprendre. Donc, c'est stupide d'essayer de me faire dire des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet. Je parle d'une esthétique du théâtre grecque et d'un genre bien particulier qui renouvelle les mythes. Non pas une attitude à prendre face à la vie, au cours de la vie, à la fin de la vie, au début et l'avant veille de la vie. Le héros tragique est incohérent dans ses décisions, contradictoire, manipuler par les dieux et en même temps voulant dépasser sa condition de simple mortel. Il sait qu'il a un destin tout tracé à accomplir, c'est le principe d'un héros. (c'est tout ce que j'ai voulu dire)

Conseil : Quand tu t'adresses à quelqu'un, utilise des pronoms personnels, par exemple le deuxième. J'éviterais de croire que je me fais aborder par une statue qui me parle avec condescendance et suffisance. Tu m'épargneras aussi ton côté "T'es le p'tit nouveau et j't'apprends les ficelles".

Pour finir, une phrase d'accroche n'a pas pour fonction de juger ou insulter les connaissances d'autrui. Et ne t'en fais pas pour mon humour ! LOLILOL ^^ je n'ai aucun problème avec ça. Pour moi la philosophie est une passion à part entière, pas une obligation ou un choix par défaut. Elle n'est pas non plus une joute de littérateur de salon. C'est une affaire sérieuse, nécessairement. Sinon je suis plutôt cool dans la vie tant qu'on me respecte, si tu t'en fais tant que ça pour mon bien. LOOOL Twisted Evil
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Déc 16, 2012 17:56 pm    Sujet du message:
Même pas une petite riposte vile ...
Finalement t'es chiant comme type.


Au fait,
Citation:
Donc, c'est stupide d'essayer de me faire dire des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Lancer une référence en l'air, ce n'est pas ouvrir un sujet ^^
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Déc 17, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Remarque, dire que Nietzsche prône le pragmatisme existentiel est presque pire que la phrase précédente.
C'est comme si un gars serait assez borné et/ou fou pour faire de la philosophie uniquement au premier degré.©


Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie