Q'en pensez-vous ? Un avis ? Un conseil ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 22:08 pm    Sujet du message: Q'en pensez-vous ? Un avis ? Un conseil ?
Merci à tous pour vos messages, mais j'en reste là.

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:49 pm; édité 1 fois
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
Salut,

Tu peux me dire de quel jeu il s'agit précisément ? Et s'il est admin, que ce soit le nom du jeu ou la plateforme (je pense à ESL de ce que tu me dis).
Je connais très bien le milieu de la production dans le jeu vidéo, je peux te démonter en deux secondes son argument de voir le concepteur blabla en fonction. Voila pour la partie théorie.

Pour le couple j'en sais rien, de ce que je vois son ulcère maintient votre couple plus que vous deux au final j'ai l'impression, et je suis pas quelqu'un de très optimiste sur l'excuse d'un passe-temps où il passe des soirées avec des gens que tu n'as jamais rencontré...
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 23:43 pm    Sujet du message:
OK

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:50 pm; édité 1 fois
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 01:20 am    Sujet du message:
On s'en fout pas mal que tu reconnaisses si ton "couple" est en bonne santé, vivant mort etc. Ne juge pas une situation en général. Il faut prendre chaque chose en considération, concentrer les causes du problème et les régler une par une. Si et seulement si il n'y a aucune issue là tu pourra dire que ton couple est bien mort. Hors t'as rien tenté jusqu'à présent. Bref, pas de conclusion hâtive.

Il faut que tu sortes tout ce que tu as dans la tête et que tu rationalise les choses de la façon la plus simple possible. Pourquoi tu es ici à nous écrire ce message ? Parce que ton couple ne vas pas bien. Pourquoi il ne va pas bien. Parce que tu n'es pas heureuse. Qu'est-ce qui te rendait heureuse que tu n'as plus maintenant. A l'inverse, qu'est-ce qui te fait de la peine et que tu voudrais supprimer :

- Tu doutes (peut-être) encore sur sa fidélité. Ca c'est un problème que tu ne règlera qu'avec toi-même. Soit tu veux en avoir le coeur net et tu vas au bout des choses, soit tu estimes que ça n'en vaux plus la peine (ce qui est sûrement le meilleur choix) et tu arrêtes de te poser des questions.
- Ta relation est devenue superficielle avec ton copain. Relancer une relation ça vient de lui, mais ça vient aussi de toi. Vous pouvez apprendre à vous redécouvrir mais ça implique d'aller au delà de simples conversations platoniques sur le boulot ou la santé. J'allais dire faites une activité à deux mais vu son état de santé ça me paraît pas une bonne idée. L'objectif c'est avant tout de passer du temps ensemble, sans parler ni boulot, ni problèmes, ni forum. Concentrez-vous sur quelque chose que vous aimez et partagez la ensemble. Un diner quelque part, une série que vous découvrez à deux, un concert, la sortie de diablo III, n'importe quoi...

Laisse simplement les choses se faire. Si vous vous aimez vraiment, le reste viendra naturellement.

(je plaisantais pour diablo III hein)
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 02:00 am    Sujet du message:
Ouawa... pas mieux que mikee niveau conseil....
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 09:48 am    Sujet du message:
OK

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:50 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 10:39 am    Sujet du message:
Il me semble que pour relancer une histoire de couple, il faut être deux à s'investir.
Avez-vous discuter de ce qui se passe depuis quelque temps?
Notamment, avez-vous fait le point sur la notion d'infidélité, des sentiments que vous avez l'un envers l'autre?
Comment envisagez-vous de continuer cette relation?
Quel(s) projet(s) pouvez-vous mettre en place? ...
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 11:02 am    Sujet du message:
OK

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:50 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 11:20 am    Sujet du message:
Ok, vous avez discuté.
Il est tombé amoureux et il a accepté de ne plus la voir!
T'es certaine qu'il est clair avec ses propres sentiments vis à vis d'elle et de toi et donc de vous.
Parce qu'il y a quand même une différence entre une décision réfléchie et le sentiment. Hors un couple sans sentiment..
Comment expliquez vous le manque de diversité dans votre vie: maladie, forum? Vous n'échangez sur rien d'autre (politique, film, bouquin..)?

Es-tu certaine que le point de départ des difficultés date de l'accident?
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 11:34 am    Sujet du message:
OK

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:51 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 11:44 am    Sujet du message:
Si je puis me permettre, être les meilleurs amis du monde n'est pas être un couple d'amoureux.
Faut peut-être faire le point la-dessus.

Pourquoi ne pas consulter un thérapeute, qui pourrait peut-être vous aider à clarifier voter situation individuelle et de couple?
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 11:56 am    Sujet du message:
OK

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:51 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 12:16 pm    Sujet du message:
Coeur rêveur a écrit:
je l'aime malgrès tout, la preuve je ne l'ai pas mis dehors, et je ne l'ai jamais trompé.

sans vouloir forcément remettre en cause ton affirmation, je tiens quand même à souligner que ces deux points ne constituent pas vraiment une preuve de sentiments.
Peut-être que tu as simplement des principes et/ou peur d'être seule.
Alors, tu sais mieux que nous ce que tu ressens, mais prends garde aux "faux indices", autant de ton côté que du sien, il faut être au maximum objectif sur la situation pour pouvoir la solutionner.

Bon, sinon, moi je trouve honorable qu'il ait pris la décision de ne plus voir cette fille pour se recentrer sur votre couple, mais ça ne me semble pas cohérent ni sain qu'il continue à lui parler sur msn à l'heure actuelle.

Puisque pour lui, l'amour physique est de toute manière un peu en sursis pour le moment, c'est l'aspect mental qui se joue, et c'est mentalement qu'il cherche par tous les moyen à échapper en pensée à sa situation matérielle.
Moi j'ai l'impression que cette fille symbolise un peu trop l'unique voie d'évasion pour lui. C'est pas forcément qu'il l'aime "elle", mais ce qu'elle représente en tant qu'extérieure : quelqu'un qui n'est pas associé à son quotidien pénible.

En somme il y a deux choses :
-le fait qu'il se désintéresse de toi et de votre réalité quotidienne
-le fait que vous ayez tous les deux renoncé à y trouver une solution, toi en te résignant, et lui en cherchant satisfaction à l'extérieur de votre couple

La situation en elle-même est injuste pour vous deux, parce qu'évidemment, c'est en grande partie l'ulcère qui empêche une modification significative du quotidien qui pose problème. Je présume que vous avez déjà eu l'idée, voire tenté, de nombreuses choses que ce problème de santé a rendu impossibles ou infructueuses.

D'ailleurs où en est-il de son ulcère ? C'est un ulcère de la peau ou de l'estomac ? 2 ans de durée c'est long je trouve, il ne devrait plus être loin de la guérison maintenant, non ? Et puis, apparemment il est quand même capable de se déplacer tous les weekend pour aller voir des gens, donc il n'est pas non plus complètement immobilisé.

Bon, en tout cas, par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas renoncer à trouver des aménagements dans votre quotidien pour remettre un peu de complicité entre vous. C'est dur de tenir bon, c'est dur de ne pas se dire qu'on a déjà fait le tour de ce qui était envisageable, mais parfois il faut essayer de nouveau, essayer différemment, en tout cas ne pas s'arrêter au premier échec. Par contre, il faut que vous le décidiez ensemble et il faut que vous soyez tous les deux aussi investi que l'autre là dedans.

Entre parenthèse, moi cet investissement mutuel, ça ne me semble pas compatible avec le fait d'entretenir la correspondance (et sans doute l'ambiguïté sentimentale) avec cette autre fille sur internet. Et là ça va dépendre de sa réaction, parce qu'évidemment tu ne peux pas le forcer ni lui interdire de parler à quelqu'un, mais s'il ne comprend pas l'enjeu, ça risque de fort compromettre toute tentative de réhabilitation de votre couple, il faut qu'il le veuille avec toi.

Mais bon, si tu en parles avec lui, n'aborde peut-être pas le sujet de cette fille directement, car c'est vrai que j'appuie duckydoc sur le fait qu'il serait en tout cas essentiel de savoir déjà ce que lui pense et veut de votre relation, comment il voit le futur, quelles solutions il envisage, mettre ça en parallèle avec ce que toi tu espères, et voir ce sur quoi ensemble vous pouvez vous mettre d'accord. Vous négocierez les détails du "comment" ensuite, mais il faudrait déjà savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde pour tenter cette réparation. Enfin bref une discussion à coeur ouvert s'impose.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 12:24 pm    Sujet du message:
Rrooh, la Bête et moi sommes d'accord!Smile
Ca va être une bonne journée aujourd’hui. Wink

Bon courage, Cœur rêveur
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 22:07 pm    Sujet du message:
OK

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:52 pm; édité 1 fois
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 19:19 pm    Sujet du message:
moi je suis un peu attérée par tout ça et j'avoue que...je ne comprends pas

je ne comprends pas pourquoi vous etes restés ensemble alors qu'il frequentais qqun d'autre, ca ne t'a pas posé de probleme?
je ne comprends pas pourquoi vous restez ensemble aprés tout ça alors que vous ne partagez plus rien

a priori il t'a trompé pendant au moins un an tout en ayant son ulcère, il n'avait plus de rapport avec toi a ce moment la mais pas a cause de l'ulcere, plutot parce qu'il voyait qqun dont il etait amoureux de surcroit!

comment a t-il pu tombé amoureux d'une autre et continuer de vivre avec toi? avoir une vie cachée et te respecter quand il etait avec toi!

je n'aurai jamais pu accepter tout ça, je suis moi meme un peu passée par la l'année derniere
engluée dans une routine j'etais en couple depuis qq années, on ne partageait plus grand chose et puis elle a eu envie d'aller voir ailleurs, quand j'ai compris qu'elle se rapprochait de qqun j'ai tout arrété et je ne regrette pas

je pense qu'on restait ensemble plus par habitude et surtt par peur de ne plus rencontrer qqun de bien, parfois on se contente de tendresse et juste de 'entendre bien
il y a aussi le fait d'avoir des projets communs, d'y avoir cru et de devoir recommencer avec qqun d'autre

pose toi les bonnes questions et surtout parle avec lui pour savoir quels sont ses sentiments a ton egard, quel avenir il veut et surtt demande lui pourquoi il est allé voir ailleurs pendant si longtemps en te le cachant
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 19:58 pm    Sujet du message:
OK

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:52 pm; édité 1 fois
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 20:13 pm    Sujet du message:
et donc il t'aime il veut vivre les projets que vous avez ensemble mais passe son temps sur son ordi te délaisse
je sais qu'il est malade qu'il a des soucis mais il a surtt envie de fuir son quotidien et de se consacrer a ce qui est devenu sa passion finalement

tu devrais vraiment lui dire qu'il lache un peu son forum pq t'as l'impression d'etre sa coloc et rien de plus
il a un ulcere mais il doit etre suivi et avoir une médiction contre les douleurs il n'est pas paralysé, il a mal a la digestionmais pas tout au long de la journée je sais pas moi vous pouvez pas partir un week end plutot que de rester enfermé tt les deux scotchés a vos pc??
Coeur rêveur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 181
Localisation: Ile de France

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 20:22 pm    Sujet du message:
OK

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:52 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 23:45 pm    Sujet du message:
Ouais, moi aussi, j'ai un bonzai et un olivier, ben, je les confie. Les chats aussi ça se confie (de canard, bien sûr Arrow ).

Accroche toi à ton boulot, si tu veux, mais pour rencontrer quelqu'un, tu comptes lâcher ton écran, sortir, voir tes potes/copines, toussa toussa , quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil