Q'en pensez-vous ? Un avis ? Un conseil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 20:25 pm    Sujet du message:
c'est exaspérant, les gars qui pensent que l'exclusivité leur est due, et particulièrement alors qu'ils ne font absolument pas le moindre effort pour se consacrer à leur compagne et lui donner des raisons de rester.

le mec te trompe, passe son temps sur les forums en compagnie de l'autre nana, ne veut pas bouger de chez lui (du moins pas avec toi, vu que quand il s'agit du forum c'est autre chose), il ne te regarde jamais mais le jour où tu veux faire une sortie, c'est la crise ?

c'est comme les enfants qui ne jouent plus avec un jouet depuis des mois et des années, mais qui tapent une crise s'ils voient quelqu'un d'autre le prendre : la seconde d'avant ils en avaient oublié jusqu'à l'existence, mais il faut qu'ils gardent le privilège exclusif de le laisser moisir dans une vieille malle.
Coeur rêveur
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 20:27 pm    Sujet du message:
OK

Dernière édition par Coeur rêveur le Mer Juin 06, 2012 22:55 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 20:35 pm    Sujet du message:
ben oui c'est exactement ça, c'est infantile comme réaction : s'il voulait réellement que tu restes auprès de lui, il ferait en sorte que tu t'y sentes bien.

là il cherche juste
-soit le moyen de garder le beurre et l'argent du beurre, en te maintenant auprès de lui à coup de culpabilisation plutôt que d'efforts de sa part.
-soit un prétexte à rompre qu'il cherche depuis un moment, et bon débarras !
Coeur rêveur
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 20:38 pm    Sujet du message:
OK

cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:22 pm    Sujet du message:
je me dois de réagir!!
je note deja qu'il y a eu bcp de rebondissements depuis ce week end

et sinon je suis outrée par la réaction de ton mec!!
en fait ca me rappelle des choses...j'en viens a me dire que ton mec est un egoiste avec une tendance a la manipulation

plutot que de te laisser t'expliquer sur le pourquoi de ton envie de sortir voir du monde faire qqchose d'intéressant de ta vie, il prefere te culpabiliser et quitter le navire!!!
sache aussi que s'il t'accuse de tromperie c'est parce qu'il l'a fait de son coté, comme il s'en sent capable il pense que c'est ton cas aussi

fais attention a toi, si c'est son style de renverser la situation a son avantage et de te culpabiliser voire faire du chantage tu verras que ca devient trés vite malsain et surtt invivable au quotidien

dis lui simplement que tu t'ennuies dans ton quotidien que t'as envie de voir du monde faire des activités et que s'il ne veut pas les partager avec toi tu les feras de ton coté
(il n'y a pas de mal a s'inscrire dans un club de sport aller au ciné avec des collegues au restau...)
après c'est sur que ca ne vous rapprochera pas mais s'il veut vivre comme ça ce sera son choix
Coeur rêveur
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 11:47 am    Sujet du message:
OK

Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 11:59 am    Sujet du message:
Coeur rêveur a écrit:
Il m'a dit ne pas être parti comme il l'avait prévu car il m'aime, m'a demandé de lui jurer que je n'étais pas allée voir ailleurs. Puis le reste de la nuit a pris une autre tournure, si vous voyez ce que je veux dire !! Oui je sais je suis faible !!
Je me demande si en fait il n'a pas eut réellement peur de me perdre.

Même si c'était ça, vous ne pouvez pas continuer comme ça. Il va falloir passer par l'étape "communication" avant tout autre chose.
En tout cas, je trouve que tu as bien du courage d'être restée tout ce temps dans une situation comme celle-ci.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 12:31 pm    Sujet du message:
Une relation, un conflit, une amitié, une interaction et blablabla, ça se fait à deux. Qu'on le veuille ou non, le bourreau ne peut s'en prendre qu'à une victime consentante - ce qui ceci dit ne légitime pas son acte - là où il y a un enfant capricieux qui ne veut pas jeter son vieux jouet, il y a une mère qui laisse son jouet à l'enfant, jusqu'à la prochaine fois. Alors oui, ton mec est probablement un c******, mais de ton côté t'es bonne poire. J'en discutais avec FTS, lui expliquant que les gens prennent des chardons ardant brûlant dans leurs mains et plutôt que de le jeter, ils se demandent "Comment est-ce que je pourrais transformer ce charbon en glaçon pour qu'il ne me fasse plus mal" ?
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 12:38 pm    Sujet du message:
Ouais, je demande à voir dans le temps.
Continue à vivre pour toi: sortir, copines, copains, soirées, explorations des resto, , etc.
HEIN, t'as compris?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil