pourquoi Hollande va se vautrer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 13:11 pm    Sujet du message:
D'accord avec ta parenthèse, mais j'assume même si je sais très bien que ça peut être remis en question car "intellectuellement" parlant, je serais plutôt centriste tendance droite republicaine de De Gaulles ou apolitique (ou plutot extra politique) et l'ump se traîne de belles casseroles comme Vaneste ou Boutin.

N'empêche que je salue l'audace de Sarkozy et j'ai eu de la peine de le voir viré de cette façon car j'ai le sentiment qu'il avait encore à donner. Et oui mes messages postés n'étaient pas d'une grande intelligence et d'une grande impartialité (comme les tiens en tant qu'on a succombé un peu à l’hystérie politique, sauf que j'en suis conscient et je l'assume, en ce sens sweetie avait raison de nous renvoyer dos à dos) mes messages traduisaient une certaine sensibilité politique état et vis à vis d'un candidat, de ce qui était pour moi le bon choix d'après ma réflexion mais pas mes aspirations éthiques profondes.
J'ai pas de souci avec ça en ce sens que je suis humain et pas un modèle suprême de sagesse, au passage Sarkozy montre aussi cela dans sa façon d'être. Smile

On a des visions différentes et c'est assez superficiel de se battre alors qu'on changera pas nos personnalités respectives.
Moi je fonctionne beaucoup par l'affect, je n'étais pas d'accord d'ailleurs quand tu as dis que la façon de parler, de s'exprimer n'était pas importante pour désigner un dirigeant et franchement Ayrault représente l'exemple typique tout ce que je déteste, cette forme d'oppression virile, cette suffisance par la stature tellement désagréable, Sarkozy est beaucoup moins antipathique et machiste, plus authentique, respectueux et plus simple.

Mon plus grand regret dans sa campagne c'est qu'il ait parlé davantage d'immigration que d'économie alors qu'il avait de bonnes idées mais bon on ne changera pas le passé.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 14:08 pm    Sujet du message:
Aaah tu vois qu'on finit par s'entendre !
Je comprends ce que tu dis et je valide totalement la fin de ton paragraphe : comme l'a dit Borloo, avec un virage plus social et un discours plus axé sur le social et/ou l'économie, je crois que Sarkozy aurait remporté l'élection. Je ne sais pas pourquoi il a tant tenu à suivre les conseils de Patrick Buisson depuis 07 car sans cette droitisation l'UMP aurait gagné haut la main... et en ce sens il est vrai que Hollande a été élu par rejet de Sarkozy, mais ça je ne l'ai jamais nié.
Maintenant, tu dis qu'il a été "viré" : non, il n'y a pas eu de plébiscite pour Hollande, l'élection a été serrée, et Sarkozy savait qu'avec un bilan de crise il était compliqué d'être réélu. Par ailleurs je trouve très louable son envie de retourner travailler dans le privé, peu de présidents ont fait ça par le passé (mais il est plus jeune que les précédents aussi).

Je ne suis pas trop d'accord sur l'authenticité et la simplicité de Sarkozy, que j'ai souvent senti très calculateur — mais là on ne se mettra pas d'accord Wink
Je pense quand même qu'une haute fonction étatique doit être tenue par des personnes hors du commun et en ce sens, Sarkozy me semblait peut-être ne pas avoir assez de stature et de culture pour la tenir comme il fallait.

Mais bon, maintenant l'essentiel c'est de voir ce qui va se passer, et je suis loin d'être convaincue à l'avance par Hollande. Wink
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 18:38 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Qu'est-ce qu'un homme qui n'a jamais eu d'autres fonctions que celle-ci peut-il savoir toute la différence entre la gestion d'un département et celle d'un état ?

Entre le pédigrée de Hollande et celui de Sarkozy il n'y a pas photo, Hollande possède largement plus de compétences.

Bulbizarrexx a écrit:
Sarkozy est beaucoup moins antipathique et machiste, plus authentique, respectueux et plus simple.

A part peut-être pour le "machisme" (limité par la carrure de sa personne), il ne me semble pas avoir rencontré d'autre personnage politique dont on a d'avantage vanté ces "vertus".
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 21:02 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Oh, Bulbi, tu parles à une Nantaise là. Et j'ai également de nombreux griefs à l'égard d'Ayrault, notamment en ce qui concerne le projet de nouvel aéroport qui va du coup être validé totalement par le gouvernement

J'allais justement ouvrir un débat sur ce sujet parce qu'en écoutant d'une oreille distraite j'ai cru comprendre qu'il abandonnait l'aéroport pour pouvoir entrer au gouvernement et faire plaisir aux écolos.
Faire d'une pierre 2 coups.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 21:57 pm    Sujet du message:
Abandonner l'aéroport ? Non, ce n'est pas ce que disent les journaux ni les militants qui sont en grève de la faim sur les lieux prévus pour le projet.
Ce n'est pas parce qu'il va quitter la mairie de Nantes que l'aéroport ne sera pas construit.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:02 pm    Sujet du message:
Pourvu qu'on ait un nouveau maire plus sympa! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général