Où sont les hommes??!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 14:00 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Libre à toutes les deux de préférer les "gros possessif qui pleure, les pots de colle, les efféminé et les faux-cul", différents goûts pour différentes personnes ^^

Moi je dis simplement que, tout "possessif", "pot de colle", "faux-cul" ou (encore mieux) "efféminé" que puisse être un mec, je ne comprends pas qu'on puisse lui coller l'étiquette de "faux homme". Il n'y ni vrai, ni faux hommes, juste des gens différents et qui ne s'adaptent effectivement pas toujours aux clichés qu'on voudrait qu'ils remplissent.
Moi, ce que j'en retire, c'est qu'un mec qui montre ses sentiments n'est pas digne d'être un mec. Derrière son discours, on sent quand même poindre les réflexions du style : "t'es pas assez macho donc t'es une tarlouze". Et ça, effectivement, c'est le genre de réflexions que j'ai en horreur.
Hormis faux-cul, qui est un défaut qui n'a pas de sexe et qui est effectivement intolérable quelle que soit la circonstance, le reste me semble être des défauts mineurs et qui n'ont pas grand-chose à voir avec la vérité d'un homme, quel qu'il soit.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 14:12 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Sweety, en effet tous les goûts sont dans la nature.
Je pense que JH et moi, disons que les "vrais" hommes n'existent pas, parce que c'est encore une histoire de cliché.

Par ailleurs, les hommes ou femmes courageux/ses, respectant les autres existent mais ils/elles sont discrèt(e)s, peut être à tort.

Ils existent pour elle, selon ses critères et ses croyances, comme ils n'existent pas selon les tiens. A mon sens les vrais hommes n'existent pas, et existent en même temps. Un peu comme le chat de Schroiojfqeziofjzedinger.
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 14:31 pm    Sujet du message:
Oula beaucoup de réponses!!!

Alors je vais préciser un peu plus la raison qui me pousse à écrire cela^^.
Tout d'abord, je suis une fille qui se fiche du physique d'un mec, et au contraire, je n'aime pas les "canons" qui se la jouent. J'ai eu différentes histoires (en général avec 1 an ou 2 de plus que moi), et à chaque fois, nickel les premiers mois (et ce sont des gens qui ont énormément de personnes autour d'eux, mais ces personnes ne savent pas exactement qui ils sont...), et arrive toujours LE moment ou tout bascule, il faut qu'ils "se transforment" d'un coup en "pot de colle, possessif, effeminé, bi etc"... Oui oui, je suis peut être maudite xD Mais je n'ai pas "d'idéal", je me base sur le feeling entre nous. Je me souviens avoir parlé de ça avec une cliente sur mon lieu de travail, elle m'a avoué "chercher les hommes" (et pourtant dieu sait que cette fille doit tous les avoir aux pieds!), comme ceux du temps de son père ou son grand père, qui en effet avaient des valeurs, étaient courageux, casse cou.... Complètement à l'opposé des 20-25 (c'est notre tranche d'âge, il est logique que c'est ceux que nous voyons le +) de maintenant qui n'ont pas grand chose derrière. Je redis que je ne parle pas de TOUS bien sur, mais avouez qu'ils sont nombreux... On pourrait en effet penser que les "canons" se croient tout permis avec leur physique donc le reste, on s'en fiche, mais les moins beaux sont aussi les mêmes...Et c'est pour cette raison que je m'interroge hihi Et c'est dans un sens aussi valable pour certaines filles.... Ca me fait penser à "La belle et ses princes presque charmants" qui passent en ce moment à la TV ;p ben qu'ils soient beaux ou pas, ils ne dégagent pas grand chose, si ce n'est que les "pas parfaits" semblent avoir davantage de valeur, mais ca fait superficiel et culcul... Alala.

En gros, ce n'est pas du tout une critique que je fais, et sans vouloir me "rassurer", je n'attire pas que les cas en ne trainant qu'avec des cas xD puisque comme je le dis, beaucoup de filles le pensent, qu'elles soient elles même belles ou non... Ma foi....
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 14:41 pm    Sujet du message:

A mon sens les vrais hommes n'existent pas, et existent en même temps.

Ben, c'est bizarre, mais je pense que nous disons la même chose.

Et quand à ce que je pense des hommes, selon mes critères.. Smile
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 15:05 pm    Sujet du message:
Saphir a écrit:
"pot de colle, possessif, effeminé, bi etc"

Nous y sommes, un peu d'homophobie, ça ne fait pas de mal !
Donc, un homme bi n'est pas un "vrai" mec. J'avais déjà compris dès le premier message mais tu fais bien de confirmer.
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 15:20 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Saphir a écrit:
"pot de colle, possessif, effeminé, bi etc"

Nous y sommes, un peu d'homophobie, ça ne fait pas de mal !
Donc, un homme bi n'est pas un "vrai" mec. J'avais déjà compris dès le premier message mais tu fais bien de confirmer.

NON NON NON!!! Je ne suis absolument pas homophobe, sinon je ne serais pas restée avec mon mec bi! Bien au contraire, j'ai toujours défendu les homos même!! Ma phrase est mal interprétée! Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois (sans parler de vrais/faux hommes, ce n'est pas vraiment à ça que j'ai pensé en ouvrant ce topic, mais + au pourquoi sont ils devenus comme ça au fil des années), je suis tombée sur des mecs qui m'ont toujours fait des surprises. Et là, même si je n'ai rien contre les homos, apprendre au bout de tant de mois que son mec a eu des hommes, ça fait qqch quand même sur l'instant. En gros, j'ai l'impression qu'ils cachent tous qqch et qu'après, ben ça me fait penser à ce manque de valeur, de virilité comme avant. Mais c'est surement du à la modernisation et au culte du "beau" comme cité plus haut.

Donc pas de malentendu, JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS HOMOPHOBE! Smile
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 15:35 pm    Sujet du message:
Ou bien c'est l'époque de "la crise d'ado", on y découvre pas mal de choses, on peut changer. Mais ça ne concerne pas que les mecs.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 15:35 pm    Sujet du message:
Saphir a écrit:
En gros, j'ai l'impression qu'ils cachent tous qqch et qu'après, ben ça me fait penser à ce manque de valeur, de virilité comme avant. Mais c'est surement du à la modernisation et au culte du "beau" comme cité plus haut.

Oui, notre société prône le beau, le jeune, le riche... C'est pas nouveau, ça existait déjà au millénaire dernier.
Les valeurs, la virilité? Ca remonte au temps de Arthur, ses chevaliers et la table ronde qui un mythe, une histoire pour les enfants

Attention, messieurs, je ne dis pas que cela n'existe pas. Je dis que la gente masculine est composée d'êtres humains, avec toutes leurs complexités.
La notion de vrai homme n'existe pas, c'est un montage. Seul l'homme, l'individu, existe, avec ses qualités et ses défauts
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 16:06 pm    Sujet du message:
j'avoue que la réflexion sur les bis est un peu abusée, surtout que les bis ne manquent pas nécessairement de virilité ni de détachement, c'est pas un trait de caractère, "bi"... je pense qu'on comprend suffisamment ce que tu veux dire sans que tu aies à y ajouter cet amalgame franchement maladroit.

Bon, passons au dessus de ce truc là, à part ça on a quoi :

Saphir a écrit:
à chaque fois, nickel les premiers mois

Oui mais alors là tu nous fournis pas un scoop, ça se passe presque toujours bien, les premiers mois d'une relation.
Autre scoop si tu veux, la suite d'une relation qui dure, ça ressemble de moins en moins aux premiers mois.
c'est merveilleux aussi, mais plus de la même manière.

Saphir a écrit:
et arrive toujours LE moment ou tout bascule, il faut qu'ils "se transforment" d'un coup en "pot de colle, possessif, effeminé, [censored] etc"...

Bon, donc passé les premiers mois d'émerveillement, déconfiture.
Alors est-ce que le changement est réel, est-ce que c'est ton regard à toi qui change, ou encore qui ne s'adapte pas à mesure de l'évolution de votre relation ?

Le problème, en plus, c'est que tu nous donnes là des adjectifs qui sont de l'ordre de l'impression, du jugement, mais on n'a aucun fait qui permette de définir s'il y a vraiment eu excès ou problème, et lesquels.

Je pense que tu as assez théorisé sur ces garçons qui d'après toi ont tous un problème... Maintenant, pour ouvrir d'autres pistes, mettons qu'ils n'en aient pas un et que je me fasse l'avocate du diable :
1-Peut-être que tu découvres sur le tard des comportements que tu n'avais pas remarqué.
2-Peut-être que tu changes d'avis sur le tard, vis à vis de comportements qui te plaisent au début.
3-Peut-être que le gars semble changer parce que votre relation évolue, et que c'est toi qui n'es jamais prête à accueillir cette nouvelle donne.
4-Peut-être que rien ne change, mais que toi au bout de deux mois tu es lassée, tu te cherches des raisons d'en avoir marre du mec.

à chaque hypothèse correspondent différentes réponses.
1- Tu manques de recul quand tu te mets en couple avec un mec, peut-être trop tôt après l'avoir rencontré, avant de le connaître vraiment.
2- Tu manques de recul sur tes propres envies et besoins, peut-être que ce qui te séduit dans les départs n'est pas ce qui te fait rester, et dans ce cas apprends à te connaître et à voir sur le long terme ce qui va te gaver ou non.
3-4- Tu as peut-être peur de l'engagement, d'aller plus loin pour une raison X ou Y, de manquer d'autres occasions, de t'attacher ou que quelqu'un s'attache à toi...

Un ou plusieurs points te parlent ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 16:55 pm    Sujet du message:
Franchement, c'est vous qui êtes abusées, Saphir n'a jamais dit que les bisexuels manquaient de virilité, elle nous raconte uniquement que dans son histoire les hommes qu'elles rencontrent tendent à changer ou bien à lui faire des révélations imprévues.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Mai 03, 2012 16:59 pm; édité 2 fois
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 16:55 pm    Sujet du message:
La bête, je m'excuse si le "bi" a mal été interprété, mais il ne va en aucun cas avec le "efféminé", justement je suis contre les clichés "ah il est efféminé donc homo" etc, je trouve ça nul....., j'ai mis une virgule entre les deuxen plus. Ce qui m'a fait écrire ça, je l'ai cité plus haut, et je ne serais pas restée avec lui car amoureuse si ça me posait un problème une relation homme/homme. Bon!!!

Mes histoires, en général, je suis toujours celle qui essaie de vraiment faire avancer le couple, je me donne trop peut être, et j'essaie toujours de comprendre l'autre comme il faut (et d'ailleurs on me dit que je suis plutôt douée pour cerner les gens) mais voilà, je tombe toujours de haut par des aveux ou des caractères complètement inattendus. Alors dans certains cas ça passe, d'autres non, mais c'est pour ça que je me demande ce qui ne tourne pas rond, mes amies me disant souvent la même chose de leurs relations! voilà^^
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 16:56 pm    Sujet du message:
Franchement, c'est vous qui êtes abusées, Saphir n'a jamais dit que les bisexuels manquaient de virilité, elle nous raconte uniquement que dans son histoire les hommes qu'elles rencontrent tendent à changer ou bien à lui faire des révélations imprévues.

Merci Sweetie, tu as compris ce que j'ai voulu dire Razz (post en même temps)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 16:59 pm    Sujet du message:
Tavu comment je me pose devant toi pour te protéger Cool
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 17:03 pm    Sujet du message:
C'est normal, c'est l'âge de ce genre de changements. Vous partez loin pour pas grand chose...
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 18:46 pm    Sujet du message:
On vend aux mecs une relation à la fois profonde et profondément sexuée.
On vend aux filles une relation à la fois chevaleresque et épanouissante.

Et bien entendu tout ça dure pour toujours sans jamais bouger d'un centimètre ! Et ça démarre au maximum ! Et tout le monde autour est d'accord ! Et vous gagnez au loto !

Après s'il reste des individus assez superficiels pour continuer de croire à de la pub ...
Dans ce cas je peux par exemple vous inciter :
- A acheter le nouvel HOMO qui lave encore plus blanc que blanc !
- A voter pour un libéral quand vous gagnez le SMIC ou moins.
- A faire confiance aux résumés des problèmes de la planète !
- ...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 19:01 pm    Sujet du message:
à part ça, la parenthèse sur les bi représente genre 2% de mon message, mais bon, rhalala, je rentre dans ma tanière et je boude.
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 20:28 pm    Sujet du message:
Tavu comment je me pose devant toi pour te protéger Cool

Oui en effet, tu es un véritable homme xD

Ne t'inquiète pas la Bête, je t'ai comprise et j'espère que toi aussi ^^

Exist@ncE, ce n'est pas une question de prince charmant, on sait tous que ça n'existe pas, et quel dommage d'ailleurs, moi qui rêvais d'être la belle au bois dormant ou fiona de shrek, parce qu'un prince qui combat un dragon, c'est d'un courage!! Laughing
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 22:09 pm    Sujet du message:
rheunieunieu U_U

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule