Un peu de conversation ?

Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 21:47 pm    Sujet du message: Un peu de conversation ?
Bonjour,
cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum.
Comme dit dans ma description, je m'appelle Joachim, je fête mes 15 ans prochainement.
Je sors d'une assez mauvaise aventure avec ma copine. Enfin, mon ex a présent .
Nous étions en relation à distance depuis environ 8 mois, nous nous voyons à chaque vacance. Elle a décidé de me quitter tout à l'heure. Ca faisait environ une semaine qu'on ne s'était pas beaucoup parler, et en rentrant des cours je l'appelle pour lui dire que j'ai un week-end de 4 jours, et qu'on va en profiter pour pouvoir se parler, et elle m'a annoncé qu'elle me quittait.
Sous le choc, j'ai raccroché (note pour moi-même : éviter de faire tomber le téléphone quand on essaye de raccrocher brutalement).
Au début je ne l'ai pas cru, elle venait tout de même de passer une semaine chez moi pendant les dernières vacances, et on avait passé de bons moments.
Evidément, je l'ai rappelé pour comprendre pourquoi elle faisait ça aussi brutalement, et je lui ai demandé d'argumenter. Ces seuls arguments on été "je n'ai plus de sentiments pour toi" (les mecs me comprendrons, c'est pas un argument ça ! Rolling Eyes ).
Bref, sous cette brutale émotion, je me suis mis à pleurer. Suivis d'une violente nausée, des vomissements, des tremblements et de la fièvre. (à l'heure ou je vous écrit, ça s'est pas beaucoup arrangé).
Ensuite, par écris, je me suis mis a lui déballer des centaines d'argument, comme quoi ce qu'elle faisait n'était pas juste, et j'ai essayé de la convaincre de renoncer à son choix (comme on le fait tous, non ?). Suite à quoi elle s'est excusée d'avoir été aussi brutale, et a essayé malgré tout de me réconforter. Ensuite elle est partie.

J'ai essayé de faire un tour dehors pour me vider l'esprit. Mauvaise idée.
Joué à un jeu. Ca a plutôt bien marché au début, sauf quand j'ai perdu, ça ma énervé et j'ai continué à y penser.

Pour les gens qui ne comprendrons pas, pour mon âge, 8 mois ça représente une bonne partie de ma vie, et c'est dur de s'en séparer et de tout oublié...

Tous mes amis sont en week-end, et je n'ai pas grand monde à qui parler, donc je viens sur le forum. Je ne cherche pas spécialement un réconfort, juste un peu de conversation, pour me changer les idées. En parler aussi pourrais m'aider. A vous de voir.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Cordialement.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:08 pm    Sujet du message: Re: Un peu de conversation ?
Slifnob a écrit:
Ces seuls arguments on été "je n'ai plus de sentiments pour toi" (les mecs me comprendrons, c'est pas un argument ça ! Rolling
Eyes ).
[...]
Ensuite, par écris, je me suis mis a lui déballer des centaines d'argument, comme quoi ce qu'elle faisait n'était pas juste, et j'ai essayé de la convaincre de renoncer à son choix (comme on le fait tous, non ?).

Pourtant, c'est une sacrée raison. C'est bien qu'elle ait été franche, elle aurait pu te sortir de vieilles excuses mais elle a préféré être honnête.
Et tous les arguments du monde ne suffiront pas à la faire rester. Si elle n'est plus amoureuse, c'est inutile d'insister. Tu préfèrerais rester en couple avec une fille qui ne t'aime pas ?

Par contre, je peux comprendre que ce soit une histoire assez difficile à oublier. Essaie de penser à autre chose, de t'occuper, de voir tes potes, toussa. Ça passera Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:10 pm    Sujet du message:
Beh re-bienvenue alors.

C'est vraiment moche pour toi, le pire c'est que je pense pas que ca puisse s'arranger. Mais son excuse me semble assez vaporeuse, je voudrais pas tourner le couteau dans la plaie mais ca ca veut peut etre dire qu'elle voudrait aller avec un autre Sad.

Par contre le coup des vomissement et fièvre je connaissais pas du tout ! T'a rien mangé récemment de pas super bon ?

Tu pourrais peut etre lui proposer de te revoir un peu, histoire de garder un contact d'amitié, histoire de voir ce qui c'est réellement passé. Néanmoins il est aussi parfaitement possible qu'elle n'est plus de sentiment pour toi, est-ce que la dernière fois que vous vous etes vue elle t'a semblé distante ou moins proche que d'habitude ?

en tout cas bon "rétablissement" si je puis dire.
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:22 pm    Sujet du message:
Bon, vomissement j'exagère un peu, je suis pas aller jusqu’à vomir au dessus de la cuvette mais ça a bien faillis. (et pour ce qui est de fièvre toussa, je me suis toujours senti très mal avec un gros coup de stress).
Ensuite pour l'histoire de son argument, je suis d'accord sur le fait que c'est franc (c'est d'ailleurs le fait qu'elle ai été aussi franche et directe qui m'a mis dans cet état)
mais bon, j'avais demander de m'expliquer pourquoi ses sentiments n'était plus la, et elle n'a pas su répondre (des sentiments, ça s'envole pas).

Je ne sais pas si on va se revoir. Ca dépend surtout de moi, si je suis près à affronter ça, mais elle ça ne semble pas la gênée (de toute façon elle a des affaires à me rendre).

Et la dernière fois que l'on s'est vu, j'avoue que par moments on s'ennuyais un peu, pas plus que ça, mais distante, non, au contraire.

Merci de votre soutien !
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:25 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
C'est vraiment moche pour toi, le pire c'est que je pense pas que ca puisse s'arranger. Mais son excuse me semble assez vaporeuse, je voudrais pas tourner le couteau dans la plaie mais ca ca veut peut etre dire qu'elle voudrait aller avec un autre Sad.
[...]
Néanmoins il est aussi parfaitement possible qu'elle n'est plus de sentiment pour toi, est-ce que la dernière fois que vous vous etes vue elle t'a semblé distante ou moins proche que d'habitude ?

N'importe quoi. Si tu commences à chercher, ça peut vouloir dire ça comme ça peut vouloir dire des millions d'autres trucs. Il faut arrêter de voir des sens cachés à tout ce que les filles disent.
Et, en ce sens, ce qu'il lui a semblé voir ou ne pas voir n'a pas d'importance. Le but n'est pas de chercher à analyser tout ce qu'il s'est passé avant la rupture pour en conclure si oui ou non elle dit bien la vérité. (Et de toute façon, on a tendance à ne voir que ce qu'on veut bien voir.)
On peut aussi croire tout simplement ce qu'elle dit et tenter de l'accepter.

Slifnob a écrit:
(des sentiments, ça s'envole pas).

Si, les sentiments peuvent disparaître. Sinon, il y aurait moins de ruptures.

En tout cas, courage à toi ! Essaie de te changer les idées Wink

Dernière édition par Hama' le Ven Avr 27, 2012 22:32 pm; édité 1 fois
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:32 pm    Sujet du message:
Moi je parle par expérience, la seule nana qui m'a sortis ca pour une rupture c'était parce que elle voulait aller avec un autre, mais moi je ne fais que supposer.

C'est vrai que c'est la meilleur option de simplement accepter, mais dans l'état où on est juste aprés une rupture personne ne peut entendre ca, ou le comprendre, il y a tjr une légère pointe d'amertume, de regret et de sentiment.

Au final deux personne de se quitte réellement quand les deux ont compris qu'ils n'y avaient aucun intérêt a etre ensemble.

Par contre si les sentiments ca s'envolent, je t'ai posé la question par rapport a la dernière fois parce que justement souvent c'est lors de la dernière rencontre que on confirme ses doutes sur sa perte de sentiments... c'est un peu moche mais j'ai observé ca plusieurs fois. Souvent c'est pas sur le moment, c'est quelque jours aprés.
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:37 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:

On peut aussi croire tout simplement ce qu'elle dit et tenter de l'accepter.

Je la crois, bien entendu, le contraire aurait été idiot de ma part. Pour ce qui est de l'accepter, c'est autre chose. C'est un cap que l'on a tous a passer, un jour ou l'autre, je veux bien le croire, mais à même pas 15 ans, après un certain temps de relation, ça me semble plus dur... Enfin, pour moi.
Mes précédentes relations n'ont jamais été sérieuses, pour une durée de 1 ou 2 mois grand maximum.
Je ne cherche pas à trouver toute les étapes du comment et pourquoi ça s'est passé à la manière de Sherlock Holmes, juste deux ou trois brèves explications m'auraient suffise !

Merci

Dernière édition par Slifnob le Ven Avr 27, 2012 22:38 pm; édité 1 fois
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:38 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
C'est vrai que c'est la meilleur option de simplement accepter, mais dans l'état où on est juste aprés une rupture personne ne peut entendre ca, ou le comprendre, il y a tjr une légère pointe d'amertume, de regret et de sentiment.

C'est normal. Mais il faut éviter, dans ces cas-là, de faire naître une lueur d'espoir vaine qui risque d'empêcher de tourner la page.

Penseur Pensif a écrit:
Au final deux personne de se quitte réellement quand les deux ont compris qu'ils n'y avaient aucun intérêt a etre ensemble.

Non, c'est simplement le temps de s'en remettre qui diffère de l'un à l'autre, mais la "réelle rupture", c'est bien quand l'un d'eux l'annonce clairement (ou autre, mais c'est pas forcément un commun accord).
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:39 pm    Sujet du message:
Dsl alors pour les explications... merde j'ai merdé là.

Bon a part ca t'aime quoi dans la vie ? tu fais de la musique ? du sport ? tu as une passion ?
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:48 pm    Sujet du message:
Dans la vie ? Je suis collégien (maudit redoublement). Je suis guitariste dans un groupe de genres plutôt variés. J'ai arrêté le sport. Le nombre d'aller-retour que je me tape pour aller en cours me suffisent. Ma passion ? La musique... !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:49 pm    Sujet du message:
Quel type ? Film ? classique ? varité ?

c'est de moins en moins courant les vrai passioné de musique, c'est cool ca !
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 22:54 pm    Sujet du message:
Hmmm... Un peu de tout ça. Surtout du bon vieux rock, tel les Beatles, Les Rolling Stones, ou alors quelques groupe plus récents, comme Arctic Monkeys, ou les White Stripes (et autres...) et j'essaye d'apprendre tout ça à la gratte.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 23:12 pm    Sujet du message:
Pas mal ! Bon et tu t'oriente vers quoi niveau scolaire ?
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 08:46 am    Sujet du message:
Excusez-moi, j'était parti pour essayer de dormir ^^
Ben, je pense faire une seconde générale, enfin, tout dépend de mes résultats. Ensuite je compte aller en 1ère S (le français c'est pas mon truc).
Après le bac hmmm... J'ai toujours voulu travailler dans le cinéma, et je me débrouille bien avec les logiciels de montage, effet spéciaux ou 3D. Je pense aller dans une école supérieure de l'image.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 09:04 am    Sujet du message:
Bonjour Slifnob
pour entrer dans le monde su spectacle, il faut passer par une filière scientifique maintenant?
Parce que, de mémoire, 1ière S, on se mange des math à mort (Dsl, ça m'a échappé)
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 09:20 am    Sujet du message:
Disons que, 1ère S est ce qu'il y a de plus adapté pour faire ce que je veux faire. Les logiciels d'effets spéciaux toussa demandes un minimum de connaissance mathématique et informatique, je peux vous le confirmer...
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 09:35 am    Sujet du message:
Oui, j'entends bien mais se diriger vers ce domaine, sans aucun doute intéressant, me semble étonnant si ta passion est la musique.

A moins qu'il faille aussi être scientifique/matheux pour ça de nos jours...
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 10:30 am    Sujet du message:
Non, la musique pour moi, c'est une véritable passion, mais ça reste un loisir !
Je ne me vois vraiment pas en faire mon métier...
L'image c'est une chose sur laquelle je peut travailler des heures sans que cela m'ennuie, et je me suis toujours vu travailler dans ce domaine...
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 10:53 am    Sujet du message:
Ha ben, Ok, là, je préfère

Alors,éclate toi bien
Tchou
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 14:15 pm    Sujet du message:
Salut Slifnob,

Désolé pour ton chagrin de coeur. Mais bon, cela prouve que tu es sensible et donc que tu en auras d'autres...

Sur des techniques pour moins souffrir, je te conseillerai de te lancer dans plusieurs autres passions pour oublier celle-ci. Même si au début c'est difficile.
Pourquoi ne pas voir tes potes musiciens plus souvent ou aller dans des concerts ? Ou alors tu regardes ton film préféré? Ou un jeu préféré ?

On peut aussi soigner le mal par le mal: et si tu repérais/draguais par jeu trois filles de ton entourage dès maintenant ? Ainsi tu fais de la gestion de risque (tu ne risques qu'1/3 de ton coeur), et tu multiplies tes chances par 3 (car elles sont 3) et multiplie encore par 3 (car tu seras 3 fois moins gauche et gêné avec chacune). Choisis en 3 et appelles les au téléphone pour te faire inviter demain: je te garantis que cela va te changer les idées Very Happy .
Après y'a aussi des techniques pour les garder mais on verra cela plus tard... Wink

Avicenne préconisait en cas de chagrin d'amour d'accoupler le patient avec de jeunes et nombreuses esclaves. Héla en ces temps troublés, les remèdes doivent différer d'où... la boîte de Pandora !

C'est une idée qui a été exposée sur un forum (peut-être ici d'ailleurs) mais je la trouve très sympathique. Il s'agit de marquer tous les défauts de ta cruelle sur des bouts de papier et de les mettre dans une boîte. Et quand tu as le blues, tu en tires un au sort et de t'exclamer "c'est vrai qu'elle était jamais à l'heure", ou encore "elle ne mangeait que des légumes" Wink ! C'est en fait un conditionnement négatif qui permet de la ranger définitivement dans les mauvais souvenirs et donc d'abréger la période de tristesse.

Sinon j'ai du mal à croire que tu sois mauvais en français. Feignant, je le crois - et bien géré c'est une qualité - mais tu as déjà à ton âge et une maîtrise de l'orthographe - comparée à tes tournures quelquefois compliquées - et un véritable style littéraire. C'est même impressionnant du point de vue du style. Qu'est ce que tu lis ? Est-ce que tu écris des paroles?
Si t'es aussi fort en sciences que tu l'est en expression française, fais une 1ere s et bosse quand même un minimum pour avoir 12 (c'est la marge de sécurité).

A plus et te lire,