Un peu de conversation ?

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Avr 29, 2012 09:50 am    Sujet du message:
Slifnob a écrit:
Pourquoi les histoires d'amours entre ados et entre enfants ne sont jamais prisent au sérieux..? Ce n'est pas parce que on est plus jeune que on éprouve pas les mêmes sentiments qu'à l'âge adulte.

Je suis désolée mais je ne pense pas qu'on puisse comparer une rupture qui arrive à 30 - 40 - 50 ans, et qui remet en cause tout ce qu'on a bâti depuis des années, et une rupture d'un amour d'adolescent. Je ne dis pas que ça ne fait pas mal dans le 2nd cas, je dis juste que cela entraîne forcément moins de conséquences sur la vie réelle (tu n'es pas obligé de déménager pour ne plus vivre avec ta copine, par exemple ; vous n'êtes pas obligés de vous partager la garde des enfants ; etc) et que c'est donc moins difficile à surmonter (même s'il est clair que les adolescents ont une tendance nette à l'hypersensibilité).

Je trouve assez irresponsable de te proposer par ailleurs de demander à ta mère de te faire prescrire des antidépresseurs : la déprime, ce n'est pas marrant, mais j'ose espérer qu'à 15 ans on a d'autres solutions que des médicaments aussi forts pour s'en sortir. Ce serait en tout cas un premier pas vers une habitude aux médicaments (preuve en est de la manière dont Chiron en parle avec détachement : cela lui semble logique de s'en faire prescrire s'il a un petit coup de mou) que je pense vraiment dangereuse.

Au-delà de ça, je reste toujours coite du sérieux avec lequel les gens ici traitent les problèmes affectifs, sexuels de ceux qui viennent exposer leurs vies. Peut-être que je n'ai pas bien compris le but du forum, je ne sais pas, mais je crois que parfois la meilleure chose à répondre c'est "ce n'est pas la fin du monde, ça passera, donc arrête de pleurer sur ton sort".
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 29, 2012 11:18 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
niquer, oui c'est le mot chercher si je me trompe pas, essayant de consoler sa tristesse on va mettre son pénis dans un autre vagin, histoire de ce sentir mieux

Non, je ne pense pas que les plans culs soit mon truc.

Ensuite, de toute façon je refuse de faire passer ça par des médicaments. Je vais essayer de faire passer ça naturellement, c'est une "merveilleuse tristesse", oui ^^
J'ai tout de même réussi à avoir une bonne nuit de sommeil.

Sweetie Des Arts a écrit:
Un mec qui écoute The Beatles et The Rolling Stones s'en sort forcément.

Et si en plus il aime Lenny Kravitz...la force sera toujours avec lui Cool

C'est flatteur, merci ! xD
J'aime Lenny Kravitz, je suis sauvé ? Surprised

Juliette Hardy :
C'est vrai que vu comme ça, une séparation qui arrive à ces âges là peut sembler plus dure, en effet...
Mais comme tu l'as dit, on est plus jeunes, donc de manière générale plus sensibles.
Non non, je ne suis pas d'accord pour prendre des médicaments de ce genre. De toute façon ma mère ne fonctionne que avec des tisanes et autre conneries du genre xD (enfin, conneries... Ca marche plutôt bien).

Eh bien, j'ai fait ce sujet pour pouvoir parler de ça, mais pas forcément.. Enfin, discuter quoi !
J'aime être le centre d'un sujet de conversation, donc j'en profite un peu :p
(je plaisante, hein)

Non, en effet, c'est pas la fin du monde. Mais je ne pleure pas sur mon sort. Je ne me demande pas "comment cela a pu arriver". Comme je l'ai dit un peu avant, j'ai beau ne plus y penser, je me sens quand même mal.

Merci à vous, pour toutes vos réactions !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Avr 29, 2012 12:57 pm    Sujet du message:
Ce qui est vrai, c'est ce que tu ressens à cet instant, pas ce que l'on te dit; beaucoup de gens posent leurs avis et expériences comme vérités générales, qui se renforcent par consensus et les confortent dans leur position, trouve ta propre vérité Razz
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2012 14:19 pm    Sujet du message:
Slifnob a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
niquer, oui c'est le mot chercher si je me trompe pas, essayant de consoler sa tristesse on va mettre son pénis dans un autre vagin, histoire de ce sentir mieux

Non, je ne pense pas que les plans culs soit mon truc.

Moi non plus, Penseur Pensif. Et si tu pouvais faire un peu moins grossier et rentrer ton engin là... Car t'es pas dans un vestiaire de foot et y'a des dames qui passent ! Wink

Ce que je propose au contraire via cette méthode, c'est de retomber amoureux le plus vite possible. Car on ne choisit pas par hasard trois filles dans notre entourage (elle nous ont marqué d'une manière ou d'une autre) et à force de tenter de les séduire, on pense souvent à elles, et à forcer d'y penser, on en vient à aimer y penser...
Donc dans ce type de séduction, on peut et on va finir séduit. La proie donc ses chances, tout comme le chasseur, ce qui est sportif... Le mieux étant d'ailleurs le coup double Wink
Et puis n'oublions pas la gestion du risque: ne jamais risquer en repérage que 30 % de son capital émotionnel: cela évite une grosse déprime au bout du rateau.
Et puis pour un musicien, plus on a de muses et plus on peut être inspiré...
Et puis comme cela, on n'a plus à choisir entre blonde, brune et rousse. Pour certains "visuels" c'est là tout un drame Very Happy

Citation:

c'est une "merveilleuse tristesse", oui ^^

Et d'autant plus dangereuse je crois que tu pourrais t'y complaire. Une partie de toi veut te tirer vers le bas et je crois qu'il ne faut pas l'écouter et donc qu'il ne te faut pas rester seul.

Citation:

J'ai tout de même réussi à avoir une bonne nuit de sommeil.

Cool ! Wink

Citation:

Juliette Hardy
C'est vrai que vu comme ça, une séparation qui arrive à ces âges là peut sembler plus dure, en effet...

Pour ma part je ne suis pas d'accord. Les premiers chagrins d'amour sont plus traumatisants car ils affectent l'être. Plus tard, même s'ils sont cruels, ils affectent l'avoir...

Citation:

Mais comme tu l'as dit, on est plus jeunes, donc de manière générale plus sensibles.

Et beaucoup moins protégés par les expériences et la philosophie. Mais les amours adolescentes sont quand même les plus belles et les moins retenues... et pour moi du coup les plus douloureuses aussi.

Avec le temps, je crois que ce qui devient douloureux sont les remords. On aimerait s'être plus brûlé les ailes plus encore au lieu d'avoir quelquefois hésité pour des futilités.

Citation:

Non non, je ne suis pas d'accord pour prendre des médicaments de ce genre. De toute façon ma mère ne fonctionne que avec des tisanes et autre conneries du genre xD (enfin, conneries... Ca marche plutôt bien).

Ben aspirine ou écorce de saule, c'est du pareil au même. Tiens j'essayerai bien des endormissements à base de champignons. On pourrait appeler cela une omelette de sommeil ! Very
Happy

Citation:

(je plaisante, hein)

Toi tu fais ta blonde ! Wink

Citation:

Merci à vous, pour toutes vos réactions !

Et merci à toi de nous inspirer: les piqures de jeunesse partagées, cela rajeunit les vioques ! Hein Penseur Pensif ? Very Happy
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 29, 2012 17:22 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Ce qui est vrai, c'est ce que tu ressens à cet instant, pas ce que l'on te dit; beaucoup de gens posent leurs avis et expériences comme vérités générales, qui se renforcent par consensus et les confortent dans leur position, trouve ta propre vérité Razz

Ce que je ressent à cet instant ? Je viens de passer l'après-midi a rigoler avec des potes, donc je ce que je ressent ressemble plutôt à de la bonne humeur... (malgré le fait que je n'arrive pas à oublier ma dulcinée déchu... malgré moi.)

Ensuite, pour le truc de retomber amoureux, ça je peux le faire, mais ça ne me rapporterais rien. Disons, que... Je ne suis pas le genre de mec d'on toutes les filles rêves la nuit, et mon entourage féminin est d'un nombre presque que nul ><. Surtout dans mon collège. (c'est pour ça d'ailleurs que ma plupart des relations commencent dans la ville ou je vais à chaque vacance, Nantes)

Citation:
Citation:
(je plaisante, hein)

Toi tu fais ta blonde ! Wink

Peut-être... :p Mais ne frusquons pas la gente féminine ayant une couleur de cheveux blond qui passerait ici, elles pourront se sentir insultées xD
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 04, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Salut Slifnob,

Alors quelles sont les nouvelles ?

Slifnob a écrit:

Ensuite, pour le truc de retomber amoureux, ça je peux le faire, mais ça ne me rapporterais rien. Disons, que... Je ne suis pas le genre de mec d'on toutes les filles rêves la nuit,

Qu'en sais-tu ? C'est pourtant pas si sorcier et souvent... c'est juste une question d'avoir une compréhension théorique et d'utiliser de bonnes techniques Smile

Citation:

et mon entourage féminin est d'un nombre presque que nul ><. Surtout dans mon collège. (c'est pour ça d'ailleurs que ma plupart des relations commencent dans la ville ou je vais à chaque vacance, Nantes)

Là c'est sans doute une question d'environnement: as-tu des activités mixtes proches de ton lieu d'habitation, qui te permettent de nouer des relations avec plus de 10 personnes durant l'activité?
Puisque tu es musicien, un orchestre de jeunes serait parfait. A moins qu'une troupe de théâtre ou encore de danses bretonnes...

A te lire,
Slifnob
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 02:27 am    Sujet du message:
Salut chiron.
Je sais que ton message date d'il y a longtemps, mais ça doit faire un bail que je ne suis pas passé sur le forum.
Oui, je fais du théâtre et dans mon groupe on est une quinzaine (principalement des filles) quoique plus âgées (entre 15 et 18 ans).

Depuis le jour ou j'ai lancé le sujet à aujourd'hui, je n'ai pas réussi à oublier cette relation.
Nous nous sommes reparlé, en amis. On s'est raconté pleins de choses, mais la conversation a dérapé sur notre situation et elle m'a dit qu'elle ne voulais plus me parler, ni entendre parler de moi.
Je ne comprend pas pourquoi elle veut à ce point me jeter.
Je ne comprends pas comment elle peut oublier les moments de bonheur passés ensemble. Elle m'a juste dit qu'elle n'avait plus de sentiments et qu'elle ne voulait plus me parler.

Je trouve cela totalement stupide !

C'est vraiment dur pour moi. Je n'arrive pas à créer le contact avec d'autres filles parce que celle-ci me hante. Pourtant, je ne m'efforce pas de penser à elle. Je continue de vivre ma vie, de rigoler avec des amis...

Pas grands mondes avec qui en parler pour le moment, donc je viens ici Smile

Merci !