Que pensez-vous de la vaccination?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 13:08 pm    Sujet du message: Que pensez-vous de la vaccination?
Permettez-moi de vous planter le décor :
le nouveau calendrier vaccinal français vient d’être publié.
La vaccination est un sujet qui déchaîne les passions actuellement dans mon entourage.

Les uns sont en sa faveur, pour l’intérêt du Patient / de la population tandis que d’autres considèrent que c’est un génocide organisé.
Un sondage de 2009 indiquait que 90% des Français étaient pour la vaccination en générale.
Depuis l’affaire H1N1, l’OMS s’inquiète de la défiance de nos patients vis à vis de la vaccination.
Les jeunes en consultation ne s’expriment pas sur ce sujet.

C’est l’occasion de vous poser la question sur ce que vous pensez de la vaccination.
Sujet inintéressant ? Ou bien, vous sentez- vous concernés ?
Trop compliqué ? Personne n’a jamais abordé le sujet avec vous ?
Vous estes pour ou contre ?: Pourquoi ?
En avez-vous peur ? Faites vous confiance ?
Oui pour certain vaccin, non pour d’autre : pourquoi ?

Merci
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 13:16 pm    Sujet du message:
Je me souviens d'un mec qui m'a expliqué par A+B que la vaccination pour le H1N1 était une conspiration visant à un génocide de masse orchestré par une célèbre société secrète bavaroise.

Sinon je ne savais même pas qu'un nouveau virus sévissait.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Avr 16, 2012 13:36 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 13:18 pm    Sujet du message:
Merci Sweetie

Mais tu en penses quoi? T'es d'accord avec sa théorie ou tu penses que c'est un paranoïaque?

Dois-je comprendre que tu te sens peu/pas concerné par la vaccination?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 13:36 pm    Sujet du message:
C'était durant la grippe aviaire, en 2009 je crois, et les milliards de morts escomptés sont toujours vivant, alors je suppose que...

Et oui, je ne me sens absolument pas concerné Smile
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 13:37 pm    Sujet du message:
Cool , merci
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 13:40 pm    Sujet du message:
Et toi, qu'en penses-tu ? Et pourquoi ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 14:16 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Et toi, qu'en penses-tu ? Et pourquoi ?

C'que je penses de la vaccination en générale? C'est mon dada.

Les vaccins ont été inventé pour nous protéger contre des pathologies graves (ex: polio = paralysie à vie, mort; tétanos = mort) ou encore pour protéger notre entourage (ex: grippe, coqueluche pour l'adulte). il s'agit donc d'un intérêt individuel ou /et parfois collectif.

Après, il est vrai que les informations actuelles sont parfois confuses ou incertaine. pour certain , nous n'avons pas encore suffisamment de recul.

A titre perso, toutes mes vaccinations sont parfaitement à jour, malgré mes gènes.

mais là où il y a de la gene.. Smile
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 14:16 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est plutôt une bonne chose. Même si je pense que les vaccins contre la grippe (qu'elle soit H1N1 ou pas) concernent surtout les personnes âgées ou en bas âge.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 14:31 pm    Sujet du message:
Merci JH
Est-ce à dire que , si tu as dans ton entourage, une personne âgée/NR/fragile tu te ferais vacciner contre la grippe pour la protéger ou pas? Pourquoi?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 14:38 pm    Sujet du message:
Oui, ma grand-mère se fait vacciner quasiment tous les hivers, mon petit neveu aussi l'a été l'an dernier. Tout simplement car ce serait quand même trop bête de mourir d'une grippe, alors qu'on a des moyens efficaces pour lutter contre ça.
Moi-même je suis vaccinée et fais mes rappels (bon, tous les 10 ans, ce n'est pas une énorme contrainte), parce que je pense que c'est important. Si ça permet d'éviter des maladies, pourquoi la refuser ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 14:42 pm    Sujet du message:
C'est un point de vue altruiste, qui vise à protéger les siens.
point de vue qui est avancé par les "pro"vaccinations.

Mais d'autres pourraient arguer que tu acceptes de stimuler ton système immunitaire sans considération pour ce qu'il se passe pour toi, ou encore qu'il faut laisser la sélection naturelle opérée.

J'adore faire l'avocat du Diable Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 15:19 pm    Sujet du message:
Oh désolé mais... http://www.youtube.com/watch?v=ctCrNFmVOHQ

Edit : Ah, trompé de sujet.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 15:51 pm    Sujet du message:
Je pense que le vaccin est une bonne chose, notamment tous ceux qu'on fait faire aux petits (DTP entre autres).

Je suis un peu moins convaincue de l'utilité du vaccin contre la grippe, car chaque année le virus mute et on se fait vacciner contre celui de l'annee précédente...

Par contre je ne fais plus vaccinée depuis longtemps. Je ne me fais vacciner que si c'est obligatoire pour un voyage.Mais c'est juste par flemme et parce que ça fait longtemps que j'ai perdu mon carnet de vaccination xD
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 15:59 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Je suis un peu moins convaincue de l'utilité du vaccin contre la grippe, car chaque année le virus mute et on se fait vacciner contre celui de l'année précédente...

Par contre je ne fais plus vaccinée depuis longtemps. Je ne me fais vacciner que si c'est obligatoire pour un voyage.Mais c'est juste par flemme et parce que ça fait longtemps que j'ai perdu mon carnet de vaccination xD


Les anticorps contre la grippe ne tiennent pas la durée => vaccin annuel et en plus, "le" virus mute en effet.
Sur le plan données: 3millions de personnes atteintes , quelques décès (j'ai oublié le chiffre, mais très faible) et surtout coût économique dont notre société pourrait se passer.

Avoir perdu son carnet de santé est facilement réparable: vas dire B'jour à ton MG, il doit avoir une plaquette qui fera office de.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 17:16 pm    Sujet du message:
je ne vaccine pas mes enfants.
je sais, je suis irresponsable, à cause de moi tout le monde va crever dans d'attroces souffrances, bla bla bla

mais non. si je ne le fais pas, c'est que je me renseigne avant Laughing (je suis pas completement con non plus Laughing )

y'a au moins 2 livres tres interessants sur le sujet ("Qui aime bien vaccine peu" et "la santé des enfants non vaccinés), avec pleins d'info, d'etudes, les trucs obligatoires ou non, les + et les - de chaque vaccin, l'utilité de chaque vaccin selon ses benefices par rapport à ses risques

(et puis bon, qd on sait que mon fils a été vacciné contre le DTP à 3 ans, et ma fille jamais, et que pourtant ils sont tous les deux scolarisés alors que le DTP est censé etre le seul vaccin reellement obligatoire en France, ça me fait doucement rire... en fait tout le monde s'en tamponne)
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 17:32 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:

y'a au moins 2 livres très intéressants sur le sujet ("Qui aime bien vaccine peu" et "la santé des enfants non vaccinés), avec pleins d'info, d’études, les trucs obligatoires ou non, les + et les - de chaque vaccin, l'utilité de chaque vaccin selon ses bénéfices par rapport à ses risques


Donc, pour toi, il y a plus de risque à vacciner, que de risque encouru.

Sais tu si tes enfants seront des voyageurs, avec le risque de rencontrer plus fréquemment en zone endémique les patho contre lesquelles il est proposé de les protéger? Ou aviseras tu lorsqu'ils se mettront à voyager à l'étranger?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 20:08 pm    Sujet du message:
j'aviserai au moment de l'adolescence, je ferais leur serologie et si y'a un souci, ils feront le vaccin adequat ^^

pour l'instant ils ont peu de risque de choper le tétanos ou une hepatite et d'en mourir, mon fils a peu de chances de chopper les oreillons et de se retrouver sterile
etc etc ^^

et puis, ils sont déjà immunisés contre pas mal de choses, aussi ^^
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 20:37 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Je me souviens d'un mec qui m'a expliqué par A+B que la vaccination pour le H1N1 était une conspiration visant à un génocide de masse orchestré par une célèbre société secrète bavaroise.

Sinon je ne savais même pas qu'un nouveau virus sévissait.


j'en ai discuté avec une pote adepte de la théorie du complot et de son point de vue c'était un test pour voir combien de personnes iraient bêtement se faire vacciner si on lançait une fausse maladie suivie d'un vaccin qui serait en fait mortel.

Sinon niveau vaccins j'en fais jamais surtout par flemme et par "je sais même pas ce que je dois faire". D'un coté ma santé... je sais même pas ou est mon carnet Very Happy
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 22:12 pm    Sujet du message:
Donc si je résume:
soit on s'en tamponne
soit on est contre mais renseigné
soit c'est bien mais ça fait sueur et je m'en occupe pas
soit c'est un complot/test.

Bon, merci pour vos témoignages, très instructifs soit dit en passant
Tchou
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 22:16 pm    Sujet du message:
On n'est qu'une poignée à avoir donner un avis hein Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé