Des lesbiennes féminines ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 14:45 pm    Sujet du message: Des lesbiennes féminines ?
Alors voila, après avoir discuté avec des amis j'ai constaté que je connais très peu de lesbiennes qui ne suivent pas certains clichés/préjugés qu'on les gens sur les lesbiennes.. (Je ne parle que du physique, genre tatoo, garcon manqué etc). Je ne sais pas trop comment expliquer là où je veux en venir...En gros, chez les hommes on a tendance à dire que cest du gachi que tel ou tel soit homo, ou bien "il est super mignon, sympa, il doit etre gay" lol, on tombe des nues d'apprendre que X est gay. Par contre chez les femmes je ne constate pas vraiment la même chose. On dit qu'il ne faut pas faire attention aux clichés etc mais en réalité je trouve que ces clichés ont qlq chose de vrai. Je ne connais presque aucune femme vraiment féminine qui soit homo..

Ne me comprenez pas mal, je ne sous entends pas que les lesbiennes sont toutes moches hein !!

Bref tout ceci n'est que mon ressenti personnel et je voulais connaitre votre avis sur la question. Connaissez vous des femmes homo dont on aurait jamais pu deviner l'orientation sexuelle?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 15:16 pm    Sujet du message:
Tu en croises probablement plein tous les jours.
A part perpétuer un cliché, qu'apporte ton message ? Bien évidemment que beaucoup de lesbiennes sont indétectables...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 15:18 pm    Sujet du message:
Oui, j'en connais.

Retournons le problème, pourquoi as tu adopté des codes qui sont clairement clichés ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 15:22 pm    Sujet du message:
Peut être qu'il faudrait redéfinir ce qu'est la féminité? les clichés? Les préjugés?
Et l’intérêt de deviner l'orientation sexuelle d'une personne?

Bref, plus de question que de réponse, à un sujet que je ne saisis pas.
Mais bon, p'être que j'suis une vrai blonde. C'est suffisamment cliché? Laughing
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 16:05 pm    Sujet du message: Re: Des lesbiennes féminines ?
NB a écrit:
on tombe des nues d'apprendre que X est gay. Par contre chez les femmes je ne constate pas vraiment la même chose.
Le nombre de mec qui se sont fait emmerder pendant les années collège lycée avant même qu'ils ne comprennent eux même qu'ils étaient gay! j'ai deux potes qui ont été dans ce cas, et ils ne sont pas des exceptions!
Donc déjà, je ne comprends pas la comparaison.
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 16:13 pm    Sujet du message:
Non le but de mon message n'est pas de perpétuer les clichés.. pourquoi devrais je vouloir ca ? J'essaye juste de ne pas me voiler la face et je me dis, oui cest vrai, 80 % des lesbiennes que je connais suivent au moins un des clichés.
Dans le topic "célébrités" connues, on retrouve les beaux gosses qu'on ne soupconnerai pas être gais. Nada pour les femmes. Connaissez vous des lesbiennes celèbres " féminines" (oui je sais, cette notion est subjective mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire par là...) ?

Cest vrai, il ny a pas d'interet à deviner l'orientation sexuelle de qlq'un (si ce nest que cela facilite un chti peu la chose pour draguer lol).

Jai simplement fait une constation et voulais la partager.
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 16:20 pm    Sujet du message: Re: Des lesbiennes féminines ?
globetrotteuse a écrit:
NB a écrit:
on tombe des nues d'apprendre que X est gay. Par contre chez les femmes je ne constate pas vraiment la même chose.
Le nombre de mec qui se sont fait emmerder pendant les années collège lycée avant même qu'ils ne comprennent eux même qu'ils étaient gay! j'ai deux potes qui ont été dans ce cas, et ils ne sont pas des exceptions!
Donc déjà, je ne comprends pas la comparaison.


Jai bien conscience de ca, mais ce n'est ce que je voulais dire..

En exagérant et caricaturant:
Ya ceux chez qui cest limite écrit sur le front qu'ils sont homos
et ceux, les beaux gosses dont je parlais, où on tombe de nues.

Ce que je veux dire c'est que pour les femmes, j'en connais très peu qui sont dans le 2èm cas, alors que chez les hommes j'en rencontre plus fréquemment.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 16:20 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Tu en croises probablement plein tous les jours.


Juliette t'a déjà répondu. Puisque tu ne peux deviner l'orientation sexuelle d'une personne d'après son style vestimentaire, tu crois que les filles sont des clichés, mais en fait les clichés sont juste dans ta tête.

Personnellement je connais des filles "masculines" qui sont pourtant hétéro, et d'autres très féminines qui sont lesbiennes.

Donc les clichés que tu décris ça fait longtemps que j'en tiens plus compte.

Mais quand on y croit, quand on les perpétue, on en voit certainement plus.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 16:25 pm    Sujet du message: Re: Des lesbiennes féminines ?
NB a écrit:

En exagérant et caricaturant:
Ya ceux chez qui cest limite écrit sur le front qu'ils sont homos
et ceux, les beaux gosses dont je parlais, où on tombe de nues.

Ce que je veux dire c'est que pour les femmes, j'en connais très peu qui sont dans le 2èm cas, alors que chez les hommes j'en rencontre plus fréquemment.


Question Question Question
Je n'arrive pas à suivre le fils de ta pensée.
A moins de précision plus claire pour mon esprit lentissime, je laisse tomber. Rolling Eyes
baya73
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 24
Localisation: lyon

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 19:22 pm    Sujet du message:
L'actrice qui joue alice dans "the l word" est très féminine et lesbienne aussi il me semble
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 22:09 pm    Sujet du message:
baya73 a écrit:
L'actrice qui joue alice dans "the l word" est très féminine et lesbienne aussi il me semble


Loin de moi l'idée qu'il n'existe aucune nana féminine homo...elles se font juste rares, à mon avis
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 22:25 pm    Sujet du message:
NB a écrit:

Loin de moi l'idée qu'il n'existe aucune nana féminine homo...elles se font juste rares, à mon avis


Je ne comprends toujours pas.
Si tu as ton avis sur ta propre question, pourquoi tu nous le poses?

Maman!! J'comprends plus les femmes, horreur , oh rage, au désespoir..

C'était histoire que je "chope" une migraine?

Quelqu'un à une aspirine, là maintenant?? Laughing
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 22:32 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
NB a écrit:

Loin de moi l'idée qu'il n'existe aucune nana féminine homo...elles se font juste rares, à mon avis


Je ne comprends toujours pas.
Si tu as ton avis sur ta propre question, pourquoi tu nous le poses?

Maman!! J'comprends plus les femmes, horreur , oh rage, au désespoir..

C'était histoire que je "chope" une migraine?

Quelqu'un à une aspirine, là maintenant?? Laughing



Euh ce nest pas parce que j'ai un avis que 1) cest la vérité, 2) je ne peux pas le partager et connaitre d'autres avis (Cest un peu le principe du forum, non ? )

Et puis si ca te soule et te file une migraine, personne t'oblige à lire et à répondre..

Je constate que ce topic ne va pas m'apporter grand chose mais j'ai quand meme bien fait de poser le sujet puisqu'il y a des personnes qui se sont pris la peine de me donner leur avis en privé et cela m'a aidé. Merci.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 22:44 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 23:26 pm    Sujet du message:
La seule fois où j'ai pu poser une question en rapport avec le cliché lesbien ici ça a été le drame.

Je ne fréquente absolument pas le milieu lesbien, j'ai retrouvé des nanas que je savais lesbiennes, autant avant elles entraient toutes dans le cliché autant quand je les ai retrouvé certaines n'avaient je pense, plus ce besoin d'être vues/repérées.
Si à l'époque je n'avais pas eu de doute sur leur orientation, jamais en les retrouvant j'aurais su qu'elles étaient lesbiennes.


Ces lesbiennes sont juste "invisibles".




Simple question : Comment sait on si l'on entre ou pas dans le cliché ?? (même si pour certain(e)s le cliché n'existe pas).
Invité








Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 00:48 am    Sujet du message:
En fait je ne comprends pas la logique de ta pensée.

Le cliché "sert" à être repéré.
A l'inverse le cliché de la femme "féminine" a toujours illustré un comportement "hétérosexuel".

Tout ces "clichés" ne sont que des facades. Si une femme affiche la "façade" féminine (sachant que féminité s'oppose à virilité dans une relation hétérosexuelle) on la mettra dans le lot des hétéro sans chercher plus loin. Or, peut-être qu'elle n'est pas hétéro.

Donc il me semble parfaitement "normal" que les femmes féminines ne soient pas détectées précisément, immédiatement, comme des homosexuelles...

Mais ce n'est pas parce qu'elles ne s'affichent pas dans le cliché homosexuel qu'elles ne le sont pas. Du coup, a moins de connaître intimement toutes les personnes que tu croises, il y a très peu de chances que tu aies "raison" en te disant que les femmes homosexuelles répondent forcément au cliché...

(En fait, ça me semble tellement logique de se dire "femme féminine = cliché hétérosexuel = homosexualité indétectable" que je n'arrive pas m'expliquer clairement, et de la même manière, du coup, je ne comprends absolument pas ce qui te pose problème, quelle est ta véritable question?)

Après, le cliché homosexuel existe et est adopté par des homosexuelles lorsqu'elles tentent d'affirmer quelque chose qu'il est parfois difficile d'assumer. Passer par le sentiment de "groupe" et donc d'une image qui existe déjà, c'est rassurant. Je doute que ça dure éternellement.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 06:27 am    Sujet du message:
NB, je te repose la question, pourquoi toi tu as adopté des codes qui sont dits comme clichés ? Y as tu réfléchis pour essayer de comprendre les autres ?
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 10:06 am    Sujet du message:
Quand tu es célibataire, rentrer dans les clichés sert principalement a ne plus être dragué par les mec (ou en tout cas, moins), et à se faire repérer par les filles, non?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 13:40 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec les propos de Schnock, une femme féminine ne va pas être vue comme une lesbienne parce que justement elle est féminine. Merci les clichés.

En tout cas, dans le milieu à Paris, des femmes lesbiennes et féminines, oui ça existe. Certes c'est pas le genre de filles que tu croises tout le temps mais il y en a.

Pas plus tard qu'hier, j'étais à un tournoi de handball et dans une des équipes présentes, il y avait une lesbienne. Sa chérie était perchée sur des talons d'au moins 12 cm avec son petit slim et son sac à main. Oui cette jeune femme est féminine et pourtant oui elle est lesbienne.

On dit qu'il n'y a pas beaucoup de lesbiennes féminines parce que selon les clichés, une lesbienne ne peut pas être féminine.
Soit je ne suis pas la fille la plus féminine qu'il existe, cependant je me sens féminine, malgré mes baskets et mes jeans. Et c'est pas parce que je porte des talons 3 fois dans le mois et que je mets des robes ou des jupes tous les 31 du mois que je ne suis pas féminine.



globetrotteuse a écrit:
Quand tu es célibataire, rentrer dans les clichés sert principalement a ne plus être dragué par les mec (ou en tout cas, moins), et à se faire repérer par les filles, non?

Le jour où je suis célibataire et je fais ça, abattez moi !
J'ai toujours trouvé ça stupide de "rentrer dans le cliché lesbien" pour montrer que tu fais partie de la communauté.
kavali2b
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 2

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 23:36 pm    Sujet du message: il en existe
Bonsoir à toute je suis lesbienne et tres feminine =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes