Des lesbiennes féminines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 23:41 pm    Sujet du message:
Et corse ! Yeah ! On va enfin pouvoir monter un clan pour concurrencer les bretonnes Cool
kavali2b
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 23:45 pm    Sujet du message:
Forza Corsica =p
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 00:31 am    Sujet du message:
Et après de tels propos, ça se dit open, et tout et tout

Je rêve, tu sais ce qu'elle te dit la Bretagne, FTS? Laughing

Vive la Bretagne, Vive les crêpes

PS: y'a d'autres régions qui veulent s'exprimer?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 17:54 pm    Sujet du message:
C'est beau de rêver hein !
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 18:02 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
C'est beau de rêver hein !

Suis d'accord, j'veux du rêve encore et encore Smile
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 14:23 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
globetrotteuse a écrit:
Quand tu es célibataire, rentrer dans les clichés sert principalement a ne plus être dragué par les mec (ou en tout cas, moins), et à se faire repérer par les filles, non?

Le jour où je suis célibataire et je fais ça, abattez moi !
J'ai toujours trouvé ça stupide de "rentrer dans le cliché lesbien" pour montrer que tu fais partie de la communauté.

Dans mes propos, il n'y avait pas de jugement, je proposais juste une explications à NB qui me semblait a peu près tenir la route. Comme tu le dis, "rentrer dans les clichés" est une façon de montrer que l'on appartient a telle ou telle communauté.
Pourquoi tu réagis de façon aussi forte contre les gens qui agissent de cette façon? ils ne font de mal à personne, et si c'est leur façon de se sentir mieux... Je vois pas ou est le problème..
Perso, c'est pas mon cas, j'ai juste besoin d'être bien dans mes baskets. Le confort avant tout quand je suis fatiguée, et que j'ai envie d'être transparente, et les jours (périodes) ou je me sens bien dans ma peau, ma garde robe se diversifie et elle comprend alors également jupe, talon, bijoux... Rien a voir avec les gens qui m'entourent, c'est seulement en fonction de mon humeur.
Je ne jette pas pour autant la pierre a ceux qui se sentent bien en montrant clairement leur appartenance a une communauté. Chacun sa vie, chacun sa façon de se sentir bien, non?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 15:11 pm    Sujet du message:
Oula ! Mais je n'ai jamais dit que c'était un problème, j'ai simplement donné mon avis. Le "je trouve" devait te mettre sur la voie.

Je ne jette la pierre à personne, loin de là j'ai toujours pensé que les gens devaient faire ce qu'ils souhaitaient, cependant je pense qu'un certain nombre de lesbiennes qui ont les cheveux courts les ont justement courts pour montrer qu'elles appartiennent à la communauté homo.
Ça me refait penser à une fille sur le forum qui disait vouloir se couper les cheveux pour "montrer aux autres qu'elle était lesbienne". Ça m'avait fait gentiment sourire parce qu'elle souhaitait le faire pour montrer son appartenance à un groupe, elle voulait pas le faire parce qu'elle avait vraiment envie d'avoir les cheveux courts.

Après je ne dis pas qu'on a pas le droit qu'avoir un truc qui prouve ce sentiment, j'ai moi même un bracelet au couleur du rainbow flag. En fait ce qui me dérange c'est que, je reprends mon exemple des cheveux courts puisque c'est le plus courant, certaines lesbiennes se coupent les cheveux à la façon garçonne pour "prouver" si je puis dire qu'elles sont lesbiennes et c'est le fait d'avoir besoin de prouver quelque chose qui me chiffonne un peu.

Comme je l'ai déjà dit, je ne jette la pierre à personne, c'est juste que JE trouve que c'est bête de devoir rentrer dans le cliché lesbien pour prouver que "oui, toi aussi tu aimes les femmes".
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 17:19 pm    Sujet du message:
ok je comprends mieux.
c'est le "abattez moi" que j'avais trouvé violant Smile

En fait ce qui t'embête c'est l'effet "mode". On ne fait pas quelque chose par ce que ça nous plait, mais juste pour rentrer dans le moule qui nous plait.
aie je mieux compris cette fois ? Smile

mais tu ne trouves pas les mots "gentiment sourire" et "stupide" sont un peu dure?
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 17:37 pm    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
En fait ce qui t'embête c'est l'effet "mode". On ne fait pas quelque chose par ce que ça nous plait, mais juste pour rentrer dans le moule qui nous plait.

Je pense pas vraiment que ce soit "l'effet mode" qui l'embête mais plutôt :
Pixelle a écrit:
certaines lesbiennes se coupent les cheveux à la façon garçonne pour "prouver" si je puis dire qu'elles sont lesbiennes et c'est le fait d'avoir besoin de prouver quelque chose qui me chiffonne un peu.

Et je partage son avis là dessus. Je trouve dommage de vouloir "suivre les clichés" uniquement dans ce but là.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 18:22 pm    Sujet du message:
Un peu comme les filles, si une nana se fait une coupe à la garçonne parce qu'elle a envie d'avoir les cheveux courts, si elle aime ça, c'est une chose. Mais qu'une fille se dise "bon, ok, qu'est ce que je peux faire pour être reconnue comme telle ? Mais oui ! J'me rase la tête !!" Là c'est un peu dommage. Il n'y a plus aucune identité individuelle.

Il y a qq années je portais des bagues, dont une a pouce, parce que j'aimais bien jouer avec. Mais à cet époque là je ne savais même pas que les clichés lesbiens existaient et je ne me reconnaissais même pas comme telle.

Le jour où j'ai découvert que c'était cliché ça m'a un peu coupé l'envie. Du coup je ne porte plus du tout de bagues xD
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 18:42 pm    Sujet du message:
Ah bon, porter des bagues au pouce c'est lesbien?
Oh, p****n, faut qu'j'en achète mais chais pas c'qui va aller avec ma tenue de mécano ? Laughing
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 19:43 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Ah bon, porter des bagues au pouce c'est lesbien?

Ouais, c'est un cliché Wink
J'en portais aussi, bien avant de le savoir. Je devrais m'y remettre tiens !
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 19:49 pm    Sujet du message:
Oui, bonne idée Hama', relançons la mode:
bague aux pouces, fine chaîne à une cheville, et puis cheveux courts voir rasés pour certaines, tenue de mécano ou habit de bûcherons
Ah, y'manque un Roméo et Juliette.
Le tout avec des fringues arc en ciel

Ca pourrait être le mot d'ordre à la Gay P?? Non? MDR
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 19:57 pm    Sujet du message:
Fine chaîne à la cheville ?? C'est un signe lesbien ça ?!
Pixelle

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 20:44 pm    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:

Hama t'as répondu

globetrotteuse a écrit:
mais tu ne trouves pas les mots "gentiment sourire" et "stupide" sont un peu dure?

Peut être, mais je donne mon avis Wink

Et j'ai une bague au pouce, bague que j'ai depuis .. pfiou des années ! Même si je sais que ça fait lesbienne, je la garde parce que je me sens nue du pouce sans elle Laughing
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 22:02 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Fine chaîne à la cheville ?? C'est un signe lesbien ça ?!

Oh yess, il fut une époque fort fort fort lointaine, une fine chaine en or, de préférence autour de la cheville (de mémoire, la droite mais pas sure) était un mignon et sexy petit signe, galvaudé secondairement par les hétéro, sur la cheville opposée.

Mais là,je parle d'un temps que les moins de 20 ans... Laughing
Pixelle

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 22:35 pm    Sujet du message:
Ne peuvent pas connaitreuuuh ?
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 22:37 pm    Sujet du message:
OOOOhh yeeessss Very Happy
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 22:40 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Oh yess, il fut une époque fort fort fort lointaine, une fine chaine en or, de préférence autour de la cheville (de mémoire, la droite mais pas sure) était un mignon et sexy petit signe, galvaudé secondairement par les hétéro, sur la cheville opposée.

Mince alors, j'en ai aussi porté à une période.
Finalement, j'étais peut-être prédestinée ! Laughing
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 22:44 pm    Sujet du message:
Désolée mais à l'epoque j'avais environ 15 ans, donc z'estes trop jeunes pour y avoir participé, et cela n'a duré que quelques mois, mais trop mignon.
Devriez essayer, je vous jure Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes