L'importance de facebook


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2012 18:43 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:


Mais c'est assez paradoxal : j'ai une fille de ma promo dans mes amis facebook, elle ne peut visiblement plus me sacquer (parce que j'ai pas mal changé de goût, caractère, je m'affirme plus qu'avant à la fac) et pourtant elle ne me vire pas, j'ai envie de lui dire "mais vas y qu'est ce que t'attend, à peine t'entend le son de ma voix à la fac t'es prête à exploser alors vire-moi"
ha j'en ai eu un comme ça !
on etait au lycée ensemble, il m'ajoute (le genre de mec qui te harcele sur le tchat parcequ'il te voie en ligne "alors, quoi de neuf ??" )
moi sur FB je raconte que des conneries, des trucs debiles dont tout le monde se fout. je lance pas de debat serieux, je parle pas politique ni actu (à part qd y'a une star qui meure Laughing ), etc etc
le mec il me virait pas MAIS sur son mur à lui il me descendait à mort genre "t'as que ça à foutre de tes journées/on s'en fout de ta vie", sans meme me citer sinon c pas drole (je me souviens, j'ai trouvé ça tellement drole que j'avais "aimé" son statut Laughing )
je l'ai pourri comme jamais et il m'a bloqué

(mais c'etait un c****** de frimeur qui ne vit que pour suciter la jalousie. ha desolée mais manque de bol ça marchait pas du tout avec moi)
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 12, 2012 21:50 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 00:57 am; édité 1 fois
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Avr 13, 2012 02:06 am    Sujet du message:
Dans mon cas j apprecie enormement cet outil car habitant loin, cela me permet de garder un certain lien avec tout le monde.
Il y a un peu de tout dans mes contacts: des gens que je cotoie tous les jours, ma famille, de bons amis, des connaissances...
J y trouve pas mal d avantages comme par exemple communiquer avec ma petite soeur qui est loin de moi et qui l utilise beaucoup. Cela me permet de voir ces etats d ames (en pleine crise d ado) et de pouvoir lui envoyer des petits mots, des conneries, conseils, et pleins de choses !

Apres dans l importance qu on accorde a ces contacts facebook, pour moi ils sont tres varies et de toutes sortes.

Comment je reagis si on me supprime? La plupart du temps je ne le remarque pas et je m en fou (facebook fait bien les chose de ne pas le notifier).

Il y a biensur des exceptions: comme une personne qui vous supprime et qui en meme temps vous envoit un message pour vous dire qu il nous a supprime car il ne souhaitait pas que vous voyez ce qu il fait sur facebook et que de tout facon nous ne sommes pas des amis! Dans ce cas la, j ai trouve cela etrange, et blessant !
Si cette personne m avait tout simplement supprime sans rien dire, je ne l aurais pas mal pris, mais d insister sur le faite qu il y a un soucis, surtout si c est de quelqu un qu on apprecie, et bien c est mal passe.

Mais a par ce petit exemple, meme les gens avec qui je ne discute pas beaucoup, je suis toujours ravie de regarder leurs conneries et certains sont assez drole!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Avr 13, 2012 10:12 am    Sujet du message:
Il y a donc autant de façon d'appréhender les liens facebook qu'il n'y a d'utilisateurs de facebook.

Certains s'offusquent d'une suppression, d'autres pas, certains préfèrent être mis au courant tout de suite de cette suppression, d'autres préfèrent ne pas s'en rendre compte.

Je me demande comment ça serait transposé dans la vie réelle.

Dans un premier temps certains vont apprécier la franchise, d'autres préfèrent éviter cette "confrontation". Jusque là c'est facile. Mais concernant le lien j'ai du mal à trouver un équivalent dans le monde réel.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Avr 13, 2012 11:02 am    Sujet du message:
Perso je m'en sers surtout comme de Msn parceque plus personne n'y vas. Donc quand je veux parler avec quelqu'un c'est sur facebook. Même si j'ai un truc a demander j'envoie un msg fb plutot qu'un mail ou un sms (fin pour le sms ça dépends quoi). Mais sinon ça ne sers pas a grand chose. J'aime bien les Pages aussi, c'est assez utile pour tenir les gens au courant de ton actuallité (genre quand je tenais mon blog).
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Avr 13, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
Ho la moi Facebook c'est devenu un outil polyvalent : réseaux, orga, discussion, divertissement, blog, actualités...

Bref sans rentrer dans le détail je pense que FB offre asse de fonctionnalités pour qu'on en fasse ce qu'on veut, d'où es différences de point de vue quant à son utilité...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Avr 16, 2012 16:06 pm    Sujet du message:
Facebook, une façon de veiller sur les autres parce qu'il est impossible de voir l'évolution de chacun.
Ce n'est pas du voyeurisme ou de la curiosité, la plupart sont des gens avec qui à un moment donné j'ai partagé une partie de ma vie, des gens qui m'ont laissé de bons souvenirs.
Pour le reste Facebook m'a permis de me lancer réellement dans le milieu associatif.


A l'heure actuelle facebook est la seule manière pour moi de rester connecter avec l'extérieur.


Quand on me vire, je me demande si les gens se foutent de ma tronche ou pas parce qu'en général je ne demande personne "en amis", j'estime que si l'on m'a demandé en ami sur fb ce n'est pas pour me virer qq temps plus tard.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 13:14 pm    Sujet du message:
Pour moi facebook est un outil intéressant car il me permet de garder contact lorsque je suis loin de tout le monde, ce qui arrive régulièrement. Une petite mise à jour de statut en disant "je suis revenue" me permet de planifier mes week-end avec mes amis facilement.

Lorsque je ne fais plus partie de la liste de contact de quelqu'un, bien souvent je m'en aperçois tardivement et cela ne me fait rien. En effet, dans cette situation, c'est que je n'avais pas de lien fort avec la personne en question. Après, comme l'a dit Pix, si la personne en question est quelqu'un de proche, je me poserais surement la question. Mikee a très bien résumé le concept FB "Les liens facebook sont utiles pour garder contact. Supprimer quelqu'un veut implicitement dire pour les autres que l'on s'intéresse ni à la vie de la personne, ni à la personne elle-même et qu'on n'a pas envie de la revoir d'une quelconque façon (puisqu'elle s'apparente à une connexion matérielle de relation directe à la personne)." Donc rien à ajouter.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 21:05 pm    Sujet du message:
Une fille m'a supprimée de Facebook, mais elle a gardée mon chat dans ses amis. Je l'ai mal pris... : \
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
Moi facebook, c'est plus pour parler aux gens, partager des photos des vidéos des musiques, si un ami me supprime c'est que c'est pas vraiment un ami donc ça ne m'atteins pas.

En parlant de Facebook,
Voici un excellent sketch Laughing Laughing Laughing :



Tiens Ducky' --> http://www.youtube.com/watch?v=bVGEX4t6ruY
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 22:55 pm    Sujet du message:
Merci Skylia

Effectivement, plutôt drôle.
N'ayant pas fb, ça me donne pas envie
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 23:04 pm    Sujet du message:
Bon il exagère quand même ^^. Mais sinon facebook c'est vraiment bien au niveau partage de photo, organisation d'évènement, actualité etc ... Tu devrais t'y mettre Wink , ou au moins essayer Razz.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 23:33 pm    Sujet du message:
Skylia a écrit:
Bon il exagère quand même ^^. Mais sinon facebook c'est vraiment bien au niveau partage de photo, organisation d'évènement, actualité etc ... Tu devrais t'y mettre Wink , ou au moins essayer Razz.


Laughing Laughing fô p'tre que j'épouse un informatichien aussi Smile
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 23:38 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2014 00:44 am    Sujet du message:
un exemple parmi d'autres de mon fil facebook en 2014 :



comment voulez-vous que je ne vire pas misanthrope après
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 13, 2014 01:17 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:53 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 23, 2014 20:15 pm    Sujet du message:
C'est LE point qui peut me faire détester facebook parfois (et en tant qu'accro, autant dire qu'il en faut !). Heureusement qu'on peut désactiver certaines pages, et que donc ce genre de pub peut disparaître...
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Nov 24, 2014 21:01 pm    Sujet du message:
Utiliser facebook en 2014
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Nov 25, 2014 00:41 am    Sujet du message:
Toy_Soldier a écrit:
Utiliser facebook en 2014


pas faux
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Nov 25, 2014 15:15 pm    Sujet du message:
Toy_Soldier a écrit:
Utiliser facebook en 2014


c'est has been, il faut passer à Twitter ? :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies