carrefour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

baya73
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 24
Localisation: lyon

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 18:58 pm    Sujet du message: carrefour
Aujourd'hui, je suis allée à carrefour avec mon sac contenant un potimarron bio et de la levure achetée en magasin bio, deux articles qu'on ne trouve pas dans ce magasin. A la caisse, on a fouillé mon sac et un vigile est parti avec mes articles pour verifier. J'ai poireauté pendant 10 min le temps qu'il constate qu'effectivement, je n'avais pas volé ces articles!
C'est incroyable, même les clients réguliers sont des voleurs potentiels. On vit dans une société paranoiaque, la confiance n'existe plus. Nous sommes tous des énnemis les uns des autres, du fait de l pauvreté qui prend de plus en plus d'ampleur
On nous monte les un contre les autres, on s'accuse, on se salit.
Personne, cependant, ne pense que alors que j'aurais pu être accusée d'un VOL DE LEGUMES,et d'autres personnes finissent en garde à vue pour le vol de quelques articles de maquillage, ect... des actionnaires de carouf du CAC 40 s'engraissent sur le dos de millions de gens.
Qui sont les voleurs dans tout ça? Evil or Very Mad
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 19:38 pm    Sujet du message:
N'importe quoi ta réaction! C'est normal que quand tu entre dans un magasin avec des articles qui ne viennent pas de ce magasin et que tu n'as pas déclaré avoir soient vérifiés, même si tu est une habituée. C'est pas parce que que vas 3 fois par semaine dans ce carrefour que ça fait de toi une personne honnête auprès des gérants.

Et le vol reste le vol que se soit un oeuf ou un boeuf ça ne change rien. Laughing
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 19:51 pm    Sujet du message:
baya, c'est quoi le motif de la fouille de ton sac à la caisse: une revue systematique?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 19:54 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
N'importe quoi ta réaction!

Laughing
Ça, c'est dit !
baya73
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 24
Localisation: lyon

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 19:56 pm    Sujet du message:
une revue systematique? Je ne comprend pas ta question.
Mg >> Ce que je dénonce ce n'est pas qu'on aie vérifié mes articles ce jour là, c'est que partout on me considère comme une voleuse potentielle, alors qu'il y a 40 ans ce n'etait pas le cas. C'est comme lorsque t'as une gueule d'arabe tu te fais deux fois plus fouiller.
Ce qui me tue c'est que le délit est de voler une carotte mais pas d'engranger 10 million d'euros sans rien foutre alors que plein de gens sont dans la misère
baya73
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 24
Localisation: lyon

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 19:58 pm    Sujet du message:
et ta réaction est représentative : c'est normal pour tout le monde d'être fouillé. Et quand dans 10 ans il y aura des caméras de videosurveillance tous les 5 mètres dans la rue vous trouverez ça normal!
baya73
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 24
Localisation: lyon

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 19:59 pm    Sujet du message:
Peut-être que je ne suiis pas née au bon moment? :/
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Duckydoc le Sam Avr 07, 2012 00:28 am; édité 2 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 20:20 pm    Sujet du message:
Baya tu es censée signaler tes articles achetés ailleurs auprès du vigile posté à l'entré du magasin dans lequel tu te rends, ceci permet au vigile de mettre un scellé sur le sac et à l'hôtesse de caisse de voir que tes articles ne viennent pas de son magasin. Si tu n'avais pas ça c'est un peu normal qu'ils t'aient fouillée. Tu ne crois pas ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 20:39 pm    Sujet du message:
Pareil que Sofiiii.

A Carrefour Part-Dieu ils ont ce système, je connais assez bien ce magasin.
Le tort est de ton côté. Tu dois présenter tes affaires au vigile ou aux hôtesses d'accueil à l'entrée pour qu'ils y mettent sous scellés ou qu'ils y gardent le temps de tes achats.
Le vigile ne t'a pas suspecté de vol, il a seulement vérifié si les articles en ta possession étaient présents sur les étales du magasin.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 20:49 pm    Sujet du message:
baya73 a écrit:
une revue systematique? Je ne comprend pas ta question.
Mg >> Ce que je dénonce ce n'est pas qu'on aie vérifié mes articles ce jour là, c'est que partout on me considère comme une voleuse potentielle, alors qu'il y a 40 ans ce n'etait pas le cas. C'est comme lorsque t'as une gueule d'arabe tu te fais deux fois plus fouiller.
Ce qui me tue c'est que le délit est de voler une carotte mais pas d'engranger 10 million d'euros sans rien foutre alors que plein de gens sont dans la misère


Mouais, alors déjà il y a 40 ans on fouillait 2X plus les gens à cause du manque de caméras justement. Et par ailleurs les clients étaient souvent fouillés devant tout le monde ce qui à été dénoncé et interdit, maintenant les clients suspectés de vols sont emmenés dans une salle à part.

Puis si on te fouille réellement souvent sans aucune raison (ce qui me parait mais alors PAS DU TOUT crédible) tu peux toujours taper un scandale en leur demandant s'ils ont une preuve et si non les menacer de porter plainte pour discrimination.

Et la société est injuste oui, tout le monde est au courant.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Baya73, un vigile n'est autorisé à fouiller ton sac que si tu lui en laisses l'autorisation, ni te retenir(sans t'accuser de vol). La prochaine fois que tu n'as rien à te reprocher, ne le laisse pas regarder dans ton sac et rappelle lui que c'est un délit de d'empêcher de circuler librement. S'il souhaite appeler la police (ce qui ne devrait pas arriver si tu n'as pas commis de flagrant délit), rappelle lui qu'en cas d'erreur tu es tout à fait libre de porter plainte.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 22:16 pm    Sujet du message:
baya73 a écrit:
partout on me considère comme une voleuse potentielle, alors qu'il y a 40 ans ce n'etait pas le cas.

ben c'est sûr t'étais pas née !

Razz Arrow

Sweetie : je ne pense pas que refuser de coopérer soit la meilleure des attitudes pour paraitre innocent, même si c'est légitime.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 22:28 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Sweetie : je ne pense pas que refuser de coopérer soit la meilleure des attitudes pour paraitre innocent, même si c'est légitime.


Elle n'a de toute façon à paraître de rien Razz
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 22:31 pm    Sujet du message:
Non, effectivement, elle a juste à respecter le règlement des établissements qu'elle visite, enfin si elle ne veut pas donner le bâton pour se faire battre.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 22:42 pm    Sujet du message:
Je ne dis pas que c'est très malin d'entrer dans un magasin avec déjà des courses en main, qu'il y a effectivement la possibilité de les laisser à l'entrée ou bien de conserver le ticket de caisse du précédent magasin, histoire d'éviter de perdre du temps, ce que je dis par contre c'est que le règlement intérieur ne prévaut pas sur la loi, et la loi est qu'un vigile n'a pas le droit de fouiller d'une autre façon que visuelle, et rien ne nous empêche de refuser; ni de nous retenir contre notre gré, sauf cas particulier.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 22:53 pm    Sujet du message:
oui enfin jouer au plus malin avec un vigile, c'est un coup à ce qu'il appelle effectivement les flics, juste pour te faire chier et perdre une ou deux heures de ta journée.

enfin c'est ce que moi je me dis.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 22:56 pm    Sujet du message:
Sincèrement, dans cette situation je lui tenterais moi même le téléphone pour qu'il appelle la police Smile

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Ven Avr 06, 2012 22:58 pm; édité 2 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 22:58 pm    Sujet du message:
petit con ! Razz
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 23:00 pm    Sujet du message:
Laughing

J'ai le mal à moi Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule