carrefour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 07, 2012 08:26 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Baya73, un vigile n'est autorisé à fouiller ton sac que si tu lui en laisses l'autorisation, ni te retenir(sans t'accuser de vol). La prochaine fois que tu n'as rien à te reprocher, ne le laisse pas regarder dans ton sac et rappelle lui que c'est un délit de d'empêcher de circuler librement. S'il souhaite appeler la police (ce qui ne devrait pas arriver si tu n'as pas commis de flagrant délit), rappelle lui qu'en cas d'erreur tu es tout à fait libre de porter plainte.


Réaction immonde.

J'exècre cette vision juridique du monde.
Un vigile a pour devoir d'empêcher tout vol dans le magasin dont il a la responsabilité, alors il est normal qu'il ai le droit de fouiller le sac d'une personne qu'il juge suspect.

De même un flic peut prendre un blâme pour avoir fouillé un mec qui se retourne ensuite contre lui car le dit flic n'avait effectivement pas le grade nécessaire au droit de fouille.

Bref, c'est du délire, on devient aussi con que les ricain.

Bientôt si le facteur plie malencontreusement ta super belle carte postale de Tahiti envoyée par ta mamie chérie tu pourras lui faire un procès.
baya73
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 24
Localisation: lyon

Message Posté le: Sam Avr 07, 2012 17:43 pm    Sujet du message:
en fait dans ce carrefour, il faut laisser ses affaires dans un recoin sans surveillance, ils ne ferment pas son sac. dans ce cas il est préferable de se faire fouiller que se faire REELLEMENT piquer ses affaires. Malheureusement je me suis déjà fait voler plusieurs fois des trucs donc maintenant je ne laisse plus mes affaires sans surveillance. S'il y a des voleurs, ils volent les autres gens et pas les magasins où il y a des caméras
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Avr 07, 2012 18:05 pm    Sujet du message:
Lyriss, laisse ma grand mère en dehors de cette histoire.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Avr 07, 2012 19:38 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'exècre cette vision juridique du monde.
Un vigile a pour devoir d'empêcher tout vol dans le magasin dont il a la responsabilité, alors il est normal qu'il ai le droit de fouiller le sac d'une personne qu'il juge suspect.

De même un flic peut prendre un blâme pour avoir fouillé un mec qui se retourne ensuite contre lui car le dit flic n'avait effectivement pas le grade nécessaire au droit de fouille.

Bref, c'est du délire, on devient aussi con que les ricain.

Bientôt si le facteur plie malencontreusement ta super belle carte postale de Tahiti envoyée par ta mamie chérie tu pourras lui faire un procès.


Un vigile n'a pas tout les droits et tu as le droit de ne pas voir ton intimité violée.
Si tu ne veux pas que tout le monde sache que t'a un god, c'est ton droit.
Je vais pas fouiller chez toi sous prétexte que t'a peut-être piqué mon vélo. C'est du délire, effectivement, on vit dans un pays ou il y a des lois.

Puisqu'on parle des américains, c'est vrais qu'on se rapproche d'eux, les bavures policières ne sont que rarement sanctionnées.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 07, 2012 20:05 pm    Sujet du message:
Il sert a quoi le vigile si tu peux blinder ton sac d'article ? Et je suppose que si il te fait un clé de bras il va aussi aller en taule …

En fait il sert juste a faire peur et a fouiller les vieilles dames, les voleurs eux, connaissent les lois.

Et je préfère de loin une police qui tolère les bavures comme dommages collatéraux a éviter qu'une police impuissante bridée par un arsenal juridique incapacitant.
baya73
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 24
Localisation: lyon

Message Posté le: Dim Avr 08, 2012 22:03 pm    Sujet du message:
je ne mets pas en cause le vol mais le fait qu'on est de plus en plus parano. Moi ça me ferait marrer qu'on trouve un gode dans les affaires de qqn
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Avr 08, 2012 23:34 pm    Sujet du message:
sauf si c'est le tiens, la jpeux te dire que tu feras moins la fière Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 08, 2012 23:41 pm    Sujet du message:
ça sent le vécu Laughing
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Avr 09, 2012 01:54 am    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
N'importe quoi ta réaction! C'est normal que quand tu entre dans un magasin avec des articles qui ne viennent pas de ce magasin et que tu n'as pas déclaré avoir soient vérifiés, même si tu est une habituée. C'est pas parce que que vas 3 fois par semaine dans ce carrefour que ça fait de toi une personne honnête auprès des gérants.

Et le vol reste le vol que se soit un oeuf ou un boeuf ça ne change rien. Laughing


+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule