Laure Manaudou accuse les jeux vidéo suite aux tueries


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Laure Manaudou accuse les jeux vidéo suite aux tueries
« Supprimez ces jeux vidéo à la c.. Et ça ira déjà mieux » a tweeté Laure Manaudou à propos des récents évènements de Toulouse.

Pas con ça ! Le problème, ce n'est pas la circulation d'armes de guerre, ni l'islamisme, c'est Call of Duty et Battlefield !!! Laughing

Un des innombrables internautes qui lui sont tombés dessus lui aurait répondu "tais-toi et nage". Laconique, mais plein de bon sens.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:12 pm    Sujet du message:
Sans parler des jeux video il y a quand meme une extrême violence de la société, et chaque anné ca devient pire. En meme temps c'est logique, comme nous, occidentaux, nous vivons de plus en plus "calmement" il est normal que ce coté animal ce révèle parfois.

Le pire c'est que justement les jeux video on ce coté catharsique qui permet justement d'éviter ce genre de dérapage.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:28 pm    Sujet du message:
Mdr, y'a 100 ans on allait en famille sur la grande place voir un pécno se faire décapiter.

Alors le coup de l'ultra violence des sociétés modernes ...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:35 pm    Sujet du message:
Complètement d'accord.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 13:07 pm    Sujet du message:
vivement qu'elle coule celle là Rolling Eyes
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 23:36 pm    Sujet du message:
Les jeux vidéo vendent ce qui s’achète (car maintenant la technique à de moins en moins de limitations).

Par conséquent, ce ne sont pas les jeux qui sont violents, ce sont les marchés qui sont désireux de jeux violents. Si personnes n'en voulait on n'en ferai pas : car ça ne rapporterai rien.

Confondre cause et conséquence Rolling Eyes
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 23:47 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mdr, y'a 100 ans on allait en famille sur la grande place voir un pécno se faire décapiter.

Alors le coup de l'ultra violence des sociétés modernes ...


Et bien justement il y avait là un exutoire bénéfique. Je ne dis pas qu'il faut remettre ca a l'ordre du jour mais que l'homme a besoin de ca, alors a des époque ou la vie est au final assez tranquille (pour nous hein) il est "normal" que la violence prédomine.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 00:03 am    Sujet du message:
Comment une société où la violence prédomine peut-elle être une société tranquille ? Mais surtout d'où tires-tu cette idée que les individus ont un besoin inné de violence ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 02:30 am    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Les jeux vidéo vendent ce qui s’achète (car maintenant la technique à de moins en moins de limitations).

Par conséquent, ce ne sont pas les jeux qui sont violents, ce sont les marchés qui sont désireux de jeux violents. Si personnes n'en voulait on n'en ferai pas : car ça ne rapporterai rien.

Confondre cause et conséquence Rolling Eyes

De toute façon ça n'a quand même rien à voir avec le caractère antisémite des meurtres. Il n'a pas appris à tirer sur console, il l'a appris en afghanistan.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 02:40 am    Sujet du message:
Ok, je vais étayer un peu ma théorie (ou supposition).


Donc déja il faut savoir que au-dela de la mémoire "mémoriel il y a aussi la mémoire "génétique". Cette mémoire intrinsèque s'inscrit dans le code génétique et change les gène. Des chercheurs près de Tchernobyl on par exemple mis au jour des oiseaux qui avait développer des aptitudes a résister au radiations, grace au fait d'avoir passé du temps près de la centrale leurs gènes c'étaient modifié et avaient développé cette remarquable aptitude. Il a était supposé il y a quelque temps de cela que les événements actuel s'inscrivaient dans notre adn pour permettre ensuite une modification génétique correspondant a la meme situation, un peu comme les anti-corps qui reconnaisse une meme maladie parce qu'ils l'ont déja vaincu.

A partir de ca je suppose la chose suivante : depuis des siècles, voir des millénaires, l'homme survit, les difficultés d'une vie non-technologique, pas de toilettes, ni d'électricité... enfait on ce rend compte que le niveau de confort a explosé en a peine 200 ans, ce qui a l'échelle génétique n'est rien. En fait nous avons pris l'habitude depuis l'apparition de la première bactéries de nous battre pour survivre, un lion qui court aprés une gazelle, qui l'attrape et la déchiquette c'est normal, il a faim, il mange. Mais notre trés récente évolution nous a propulsé a un niveau ou nous sommes, en fait où peu encore sont, privilégié, et plus du tout obligé de ce battre pour vivre, en tout ca plus du tout de la meme manière, plus psychologiquement je dirais. Mais notre code génétique, notre mémoire des siècles dirais-je, lui ce souvient de ca, et donc la violence fait encore énormément partis de notre société. Les jeux video, les films, et meme ce qui ce passe ailleurs nous permets de simplement passer outre ce code génétique. Mais la violence est toujours présente, tant que l'Homme n'aura pas évolué génétiquement il continuera dans cette voie la.

Néanmoins la société actuel est "tranquille", peu de risque direct, pas d'animaux qui peuvent nous tuer a tout moment, oui parce qu'on semble l'oublier mais ca a été notre quotidien pdt des millions d'année, d'avoir sans cesse une épée de Damocles au-dessus de nous, et quand ont a pu etre assez évolué pour en venir a bout facilement l'Homme a retourné les armes qui lui avaient servit contre les animaux contre lui parce que ce code été encore présent... Mais je vois qu'il y a une amélioration, au fur et a mesure l'Homme semble arreter de ce battre pour un truc ou un autre.

Voila ce n'est que pure hypothèse, je ne connais aucune étude qui pourrait valider ca, mais bon, ca peut donner bonne espoir sur notre évolution.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 02:50 am    Sujet du message:
Laughing





...Je suppose que chacun cherche à justifier son monde de la façon dont il le peut...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 09:24 am    Sujet du message:
Faut vraiment que tu apprenne a devenir concis et lisible penseur pensif.

Le seul problème de ta « théorie » est que justement l'homme est un animal qui n'utilise pas l'adaptation génétique mais l'adaptation par l'intelligence.

Les chamois vont se faire décimer par une maladie pendant des millénaires jusqu'à ce qu'un individu par le hasard d'une mutation génétique naisse résistant a cette maladie et arrive a transmettre cette résistance a sa descendance qui forte de cette modification prendra petit a petit le pas sur tout les autres descendants inscrivant cette résistance a l'ensemble de l'espèce.

Alors que l'humain fait bosser 20 scientifiques sur la maladie et sort un traitement en 2 ans.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 13:58 pm    Sujet du message:
C'est vrai que pour le SIDA on a sortis un traitement en 2ans, pareil pour les cancers.

Moi je fonde cette théorie sur des études récentes et encore peu étudiée. Mais ca me parait plausible.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 16:00 pm    Sujet du message:
Dans un monde où l’on peut complètement oublier que la viande que l’on mange provient d’un être vivant que l’on a tué, où la misère qui permet d’être riches est totalement cachée, je crois que la violence n’a jamais été aussi refoulée.

Heureusement qu’elle est encore stimulée un peu, nous ne serions plus que des coqs en pâte… alors que ça va forcément nous retomber sur la gueule un jour.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 16:11 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Heureusement qu’elle est encore stimulée un peu, nous ne serions plus que des coqs en pâte…



Que veux-tu dire ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 17:09 pm    Sujet du message:
Je veux dire que je pense que nous avons tous notre part de violence, qui est comme toutes les facultés à double tranchant ; elle est la pire part de nous-même mais elle est aussi celle qui nous permet de nous défendre et d’agir. Au fond, ce n’est qu’une énergie qui demande à être utilisée.

De deux choses l’une : soit nous l’oublions totalement, auquel cas nous perdons une bonne part de notre capacité d’auto-détermination (un être dénué de toute violence, même sous sa forme sublimée, ne saurait être autre chose qu’un pur consommateur), soit nous l’oublions simplement et elle se manifestera sous une forme déniée, contre un bouc-émissaire par exemple.

Du moins ce n’est que mon point de vue, que je serais bien en peine de justifier de A à Z.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 17:16 pm    Sujet du message:
Gandhi ?
Réponse rapide et irréfléchie, je reviendrais avec pus consistant pus tard peut être

Tu places la violence comme une valeur intrinsèque de l'Homme ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 17:48 pm    Sujet du message:
Et puis y'a pas besoin d'être violent directement pour commettre des actes violents.

Gandhi par exemple arpentais les petits villages et venait y prêcher la bonne parole, réussissant presque a chaque fois a faire passer son message de paix et de non violence, si bien que les villageois se débarrassaient de leurs armes.

Ensuite un groupe de pilleurs, qui avait eu la bonne idée de suivre le brave Gandhi dans son périple passait derrière et dépossédait tout le village désarmés.

Bref, faut se méfier des non violent, car le renoncement a sa violence est la porte ouverte a celles des autres.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 17:57 pm    Sujet du message:
La génétique n'a rien à voir avec la violence.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 18:04 pm    Sujet du message:
@ Lyriss, probablement que oui, probablement que non.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos