Laure Manaudou accuse les jeux vidéo suite aux tueries


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 18:41 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Gandhi ?
Réponse rapide et irréfléchie, je reviendrais avec pus consistant pus tard peut être

Tu places la violence comme une valeur intrinsèque de l'Homme ?

Je ne vois pas ce que Gandhi ou les valeurs viennent faire là-dedans.

J’ai bien précisé pour la sublimation. Et puis quand on parle de la violence, encore faut-il savoir ce dont on parle ; soit on parle de la violence valorisée négativement, celle qui tue, c’est-à-dire l’ensemble des actes dits mauvais, accomplis par le truchement de cette énergie et dénoncés par l’organisation sociale qui en détient le monopole, soit on parle de l’énergie elle-même.

J’aimerais parler de l’énergie elle-même. Et il me semble que c’est la violence sublimée, non pas celle qui explose dans tous les sens parce qu’elle n’est jamais que la main armée du désir mais bien celle que la raison domine que l’on appelle la force. Je ne vois pas comment on peut un temps soit peu s’extraire de ce confort fœtal dans lequel nous place la société de consommation, comme des oies à gaver, sans éveiller en nous un peu de cette violence… Ne serait-ce que pour s’apercevoir que nous sommes forts et maîtres de nos propres vies.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mar 25, 2012 04:47 am    Sujet du message:
D'accord, je vois. C'est amusant que tu utilises le terme "violence", je trouve.

En chamanisme, comprendre le courant chamanique qui m'inspire, on parle plutôt de dualité dynamique et d'énergie, le premier étant considéré comme le mécanisme de l'énergie. D'une tension, d'un inconfort né un acte conduisant à réduire la tension, à apporter le confort. De la dualité faim/satiété naît l'acte d'aller manger. Le principe est aussi développer en psychologie, selon le modèle d’homéostasie, de souvenirs...mais je suis moins doué pour retenir mes leçons de première années que celles d'hommes vivant tout nus dans la forêt.

Je chauffe ?
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Mar 27, 2012 22:46 pm    Sujet du message: Re: Laure Manaudou accuse les jeux vidéo suite aux tueries
alcibiade a écrit:
« Supprimez ces jeux vidéo à la c.. Et ça ira déjà mieux » a tweeté Laure Manaudou à propos des récents évènements de Toulouse.

Pas con ça ! Le problème, ce n'est pas la circulation d'armes de guerre, ni l'islamisme, c'est Call of Duty et Battlefield !!! Laughing

Un des innombrables internautes qui lui sont tombés dessus lui aurait répondu "tais-toi et nage". Laconique, mais plein de bon sens.


Tu dis plus loin que Twitter c’est de la connerie, mais de plus près tu nous le balance en pleine face. Peut-être que finalement la connerie tu l’apprécie....
Les jeux vidéo de guerre comme Battlefield n’ont à ma connaissance encore jamais occasionné de trouble chez l’utilisateur l’amenant à commettre des actes terroristes.
Pour finir je rejoins l’internaute qui a très bien remit à sa place cette nageuse, je pense qu'il faudrait cessez de sur-médiatiser à outrance Twitter et tous ces bobo bien-pensant qui estime que leurs paroles sont intéressantes et importantes parce qu’ils sont connu.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Juil 22, 2012 15:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu dis plus loin que Twitter c’est de la connerie, mais de plus près tu nous le balance en pleine face. Peut-être que finalement la connerie tu l’apprécie....


Non, la preuve je ne t'aime pas Laughing

Citation:
Comment une société où la violence prédomine peut-elle être une société tranquille ? Mais surtout d'où tires-tu cette idée que les individus ont un besoin inné de violence ?


Parce que toute l'histoire nous le démontre, je dirais...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Juil 22, 2012 16:16 pm    Sujet du message:
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Juil 22, 2012 21:13 pm    Sujet du message:
Tiens, j'avais répondu, mais en une seule phrase. Reprenons:
Papillon

@Penseur Pensif: ta théorie est extrêmement confuse. La génétique, les gènes, l'ADN, prennent souvent la place du deus ex machina, de l'explication qui expliquerait tout et n'importe quoi, et surtout lorsque l'on ne sait pas vraiment comment cela fonctionne; beaucoup de personnes tombent dans cette erreur, c'est un peu comme dire que c'est Dieu sans dire le mot Dieu mais en sonnant scientifique. — Aucun gène de la violence ni partie de l'ADN conférant de la violence n'a été identifié jusqu'à présent. Pendant un temps certains ont cru le trouver sur le chromosome Y car (i) des individus XYY étaient agressifs (ii) les hommes sont responsables de plus de faits de violence que les femmes en général; mais le point (i) est surtout expliqué par les défauts mentaux des individus en question plutôt qu'à un gène d'agressivité. — Sur quelles "études récentes" te fondes-tu?

Secundo, l'adaptation à des radiations, ou à certains produits chimiques, est, elle, bien réelle et généralement due aux nombreux mécanismes de protection et de réparation de l'ADN. Si quelqu'un porte une version de l'un de ces gènes plus efficace, dans des conditions normales il ne s'en porte ni mieux ni moins bien, et dans des conditions "douces" d'exposition il a plus de chances de survie; par conséquent, sa descendance a plus de chances de survies, et donc cette version du gène va représenter une proportion statistiquement de plus en plus grande de la population. — C'est comme un avantage latent, qui se répandra aux autres s'il devient nécessaire. Cela a optimisé ces mécanismes de défense qui, eux, pré-existaient dans cet organisme. Deux conclusions donc: autant l'on peut optimiser et donc s'adapter à certains stimuli dangereux extérieurs, autant l'on n'a presque pas de marge de manœuvre pour ceux qui nécessiteraient d'autres mécanismes de protection de l'ADN que ceux que nous avons conservés. Ainsi il est hautement improbable que l'espèce humaine puisse beaucoup s'adapter à la radioactivité par exemple.

Quant à l'immunité adaptative des anticorps, c'est là un mécanisme tout à fait différent.

Non, je pense décidément qu'avant d'invoquer une quelconque mémoire génétique sur la violence dont tout laisse à penser qu'elle n'est en rien génétique (tout comme n'est en rien génétique la possibilité d'avoir un accident de voiture), l'on devrait relire le premier post de Plasma: l'on n'a jamais vécu à une époque où la violence ait été autant refoulée.
(ça, et également beaucoup de vecteurs amenant à la violence, comme le racisme, la haine, la colère, la guerre, etc.)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Juil 22, 2012 21:49 pm    Sujet du message:
On en avait discuté sur un autre sujet, j'avais expliqué que la violence en images entraîne une diminution de l'activité du cortex orbitofrontal, zone cérébrale impliquée dans la modérations des comportements inappropriés et de l'agression injustifiée (unwarranted aggression), ce qui n'exclue pas bien évidemment pas les différentes autres sources.

Et je ne crois pas en la catharsis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos