Affaire de Toulouse et politique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Affaire de Toulouse et politique
Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler nous dit le Christ. Une bonne partie de la classe politique et des médias feraient bien de méditer cette sage maxime.

Le tueur s'avère en effet être un salafiste qui s'est entrainé en Afghanistan. Drôle de fasciste que voilà. Moi je sais pas vous, mais je le vois pas avoir sa carte dans un parti d'extrème droite.
(Soit dit en passant, le type était connu des services, mais selon un responsable qui vient d'être interviewé sur LCI, "on ne peut pas mettre un agent derrière chaque français qui revient d'Afghanistan". ça laisse rêveur.)

Au lieu de compatir pour les victimes, certains ont essayé de récupérer cet évènement pour diaboliser leurs adversaires politiques. Les personnes les plus sévères diront que c'est ignoble. Les plus indulgents, qu'ils se sont couverts de ridicule.


Dernière édition par alcibiade le Mer Mar 21, 2012 12:58 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 12:57 pm    Sujet du message:
Dans tous les cas, la récupération faite de cette affaire, par quelque parti que ce soit, est juste atroce.

Aujourd'hui n'est légitime pour parler que le président, les autres n'ont strictement aucun rôle à jouer là dedans, puisqu'ils ne représentent personne d'autres qu'eux mêmes. On pourrait tout aussi bien interroger des anonymes, ça ferait le même effet.

Quant au fait qu'il soit connu des services... On en revient à l'éternel problème de la justice. En admettant qu'ils arrivent à le choper vivant, quelle peine aura-t-il ? 20 ans de prison ferme ? Ok, et après, il va être devenu un gentil agneau prêt à repartir sur le droit chemin ? Cette affaire pose beaucoup de questions, parce qu'il n'y a actuellement, dans notre système, aucune peine suffisante pour condamner l'atrocité de l'acte de cet homme.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 13:00 pm    Sujet du message:
Ce type doit évidemment ne plus ressortir de prison, si on l'attrape vivant. Mais franchement, comment peut on laisser des gens, dont on connait de plus les idées extrémistes, revenir d'Afghanistan sans broncher ? On croit rêver.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 13:07 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Aujourd'hui n'est légitime pour parler que le président, les autres n'ont strictement aucun rôle à jouer là dedans, puisqu'ils ne représentent personne d'autres qu'eux mêmes. On pourrait tout aussi bien interroger des anonymes, ça ferait le même effet.

Oui enfin tous les candidats ont stoppé la campagne pendant 48h et simplement exprimer leur compassion ne me semblait pas si déplacé que ça, et là je parle même pour Marine chérie. Je ne vois pas en quoi c'était déplacé de simplement dire qu'on avait de la peine pour les familles des victimes et qu'on condamne fermement ce genre d'actions.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 13:43 pm    Sujet du message:
Euh a part le fait qu'elle a bien montré son soutien au militaire, mais trés bien montré son soutiens et surtout a eux, a part le fait qu'elle n'a pas réussi a dire une seule fois le mot "Juif" dans tout ses messages, a part le fait qu'elle a ensuite dit que ils [le front national] le savait, que il fallait ce préoccupé bien plus de la monté de l'extrémisme en France, et que en gros il n'y avait qu'elle pour régler (éviter) ce genre de problème, a part ca oui, elle n'a absolument pas du tout utilisé la situation ni montré un orgueil et un égoïsme au-dela de tout propos.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 13:58 pm    Sujet du message:
Ah. Je l'avais juste entendue dire que dans des situations pareilles il n'y avait plus de campagne et qu'elle pensait aux familles des victimes.
Bon, je retire pour elle, mais pour les autres, non. A moins que Guéant fasse une petite remarque raciste dans les jours à venir (mais on est habitués maintenant).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 16:59 pm    Sujet du message:
Qu'ils s'expriment sur le sujet, admettons.

Au nom de quoi sont-ils tous présents à la cérémonie d'hommage aux militaires ? A quel titre ? Celui de candidats à la présidentielle qui veulent se montrer ?

Entre une Joly qui n'a que dégoût pour le monde militaire, un Bayrou qui était prêt à lâcher les chiens sur le FN et se retrouve comme un con pour avoir parlé trop vite, une Marine qui est ravie de s'être fait accuser à tort pour jouer la victime... Et notre probable futur président François qui amène Madame comme s'il venait à une réception...

Non, mais sérieusement, il est où, le respect, là dedans ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 18:19 pm    Sujet du message:
Comme si Sarkozy n'avait pas dans sa tête sa candidature et sa réélection quand il vient faire sa tête d'enterrement...
Je répète mais non, ça ne me choque pas, ce sont des personnalités qui s'expriment pour la France depuis qu'ils sont candidats et qui ont leur mot à dire en ce qui concerne ce qui s'y passe.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 19:40 pm    Sujet du message:
A tout hasard, y en a t'il eu un qui s'est dit dégouté par les politiques de l'utilisation de cadavres frais ?

Des fois que j'ai envie de voter pour quelqu’un...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 20:27 pm    Sujet du message:
Alcibiade, je ne vois pas bien où tu places ce type, sur l'échiquier politique, si ce n'est à l'extrême droite.
Manifestement son idéologie politique n'est pas centriste, ni gauchiste.
Il faut faire avec, la droite dure nationaliste n'est pas la seule à mériter le surnom de "fasciste" en France.

Sinon, c'est glauque comme fait divers.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 21, 2012 20:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Oui enfin tous les candidats ont stoppé la campagne pendant 48h et simplement exprimer leur compassion ne me semblait pas si déplacé que ça


Bienvenue chez les bisounours Rolling Eyes Depuis deux jours, on n'entend que les politiques. On est tombé à bras raccourcis sur Le Pen, voire Sarkozy, comme s'ils étaient responsables. Quel rapport avec la compassion pour les victimes ? Pour moi, c'est de la récupération politique, un point c'est tout. (je ne dis évidemment pas que quiconque y échappe)

Et les mêmes, qui faisaient hier un amalgame aujourd'hui démenti entre ces tueries et le fn, mettent à présent en garde contre l'amalgame...

Les plus acharnés ne démordent d'ailleurs pas: l'extrème droite responsable hier d'un présumé terrorisme néo nazi, l'est aujourd'hui du terrorisme salafiste. Rassurez-moi, les tremblements de terre, c'est pas eux ?

Citation:
Alcibiade, je ne vois pas bien où tu places ce type, sur l'échiquier politique, si ce n'est à l'extrême droite.
Manifestement son idéologie politique n'est pas centriste, ni gauchiste.


Il ne se situe pas sur l'échiquier politique, mais sur le plan religieux. Le fanatisme islamiste est international, supranational. Ce genre de type se fout bien des nationalités. Le monde se divise, pour lui, en croyants/mécréants. C'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2012 19:23 pm    Sujet du message:
Son action, et celles de ses semblables me semblent pourtant vouloir modifier le fonctionnement de la cité, et je ne te fais pas l'affront d'un cours d'étymologie.

Tout est politique !

Et ne me dis pas que tu n'imagines pas un type de notre bonne vieille extrême droite catho raisonner en termes de "les nôtres/les autres". Si ils allaient plus loin, ils ne seraient pas de ce bord.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 09:07 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Il ne se situe pas sur l'échiquier politique, mais sur le plan religieux. Le fanatisme islamiste est international, supranational. Ce genre de type se fout bien des nationalités. Le monde se divise, pour lui, en croyants/mécréants. C'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre.


Je ne sais pas si on peut vraiment dire que le terrorisme islamiste relève d'un problème religieux. Pour moi c'est plus un combat de morale et d'idéologie politique dans la quelle le religieux est utilisé comme prétexte tant il est déformé et récupérer de manière sélective.

Je pense que dans un monde sans religions, le terrorisme extrémisme existerait quand même.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 09:31 am    Sujet du message:
Je suis d'accord! Pour moi, la religion n'est qu'un prétexte. Leur combat n'est pas religieux. Et leur religion est tout simplement contre ce qu'ils font!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 11:41 am    Sujet du message:
ça c'est le parfait catéchisme du bourrage de crane médiatique. Essayer de faire croire que le fanatisme religieux n'est pas religieux. C'est du foutage de gueule pur et simple, qui se base sur la naïveté historique des gens.

Dans toute religion livresque, on sélectionne, on déforme, etc. ça n'est pas le propre de tel ou tel courant Lyriss.

Citation:
Tout est politique !

Et ne me dis pas que tu n'imagines pas un type de notre bonne vieille extrême droite catho raisonner en termes de "les nôtres/les autres".


Quasiment tous les politiques raisonnent comme ça (avec la différence notable qu'ils ne comptent pas convertir ou éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme eux)... Quant à dire que tout est politique, pour faire absolument rentrer des choses dans des cadres qui ne leur vont pas, je suis sceptique. Surtout si c'est pour nier la place du religieux.


Dernière édition par alcibiade le Ven Mar 23, 2012 12:10 pm; édité 2 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 11:46 am    Sujet du message:
Tu penses donc que sans religion, personne ne serait extrémiste ou terroriste ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 11:49 am    Sujet du message:
Bien sur que si. Mais beaucoup de terroristes sont religieux, me semble-t-il. Je parle pas clairement ou tu le fais exprès ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:18 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Bien sur que si. Mais beaucoup de terroristes sont religieux, me semble-t-il. Je parle pas clairement ou tu le fais exprès ?


Euh il faut quand meme reconnaitre que les groupuscule extrémiste y en a partout, de par meme le nom, au final les hipi c'est des extrémistes de la non violence, les nazi c'est des extrémiste de l'antisémitisme, les talibans c'est des extrémistes religieux, il y a des extrêmes partout, c'est bien pour ca que dès que il y a extrême il y a forcément mauvaise chose.Ainsi bouddha conseil la "voie du milieu". Quoique lui aussi était dans l'extrême milieu au final...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:22 pm    Sujet du message:
En quoi les hippies sont-ils mauvais ? Surtout comparés aux talibans ? ça montre justement que le problème, ce n'est pas l'extrémisme, mais l'idéologie elle-même. L'extrémisme de la non violence ne tue pas beaucoup de monde. L'extrémisme orthographique à la Bernard Pivot non plus.

Dernière édition par alcibiade le Ven Mar 23, 2012 12:23 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:23 pm    Sujet du message:
Hmm en fait je pense qu'alcibiade a raison. Au début je pensais que le fanatisme religieux n'était qu'un support de légitimation pour l'expression d'une monstruosité naturelle.

Mais en fait en réfléchissante je pense que justement, les fanatiques religieux qui passent a l'acte terroriste criminel ne sont pas des monstres en ceci qu'il n'étaient pas naturellement déterminés a la monstruosité mais que la monstruosité de leurs actes est le fruit directe d'un endoctrinement idéologique religieux.

En gros c'est bien la religion qui tue a travers l'utilisation d'esprits faibles qui n'auraient jamais tuer sans l'existence de principes religieux extrémistes dédié a la formation de criminels.

Maintenant, il est possible de dire qu'après tout, un indépendantiste tue également de la même manière et avec le même fanatisme alors que ses motivations sont politiques.

Mais il y'a une différence majeure, c'est que l'indépendantisme construit son fanatisme sur des construction mentale reposant sur le réel et sur les quel il est possible d'avoir une incidence par le biais de la politique (donnez leur indépendance aux indépendantistes par exemple et sil arrêteront de tuer).
Tandis qu'avec le fanatisme religieux, il n'y a aucune porte de sortie et aucun espoir car les motivation ne sont pas issu du réel et s'auto nourrissent en vase clos hors de porté d'un quelconque moyen de compromis entre les terroristes et la citée.

Le terrorisme religieux est donc bien une forme a part d monstruosité qui n'existe que par le religieux et sa nature particuliere.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité