Affaire de Toulouse et politique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:30 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais en fait en réfléchissant je pense que justement, les fanatiques religieux qui passent a l'acte terroriste criminel ne sont pas des monstres en ceci qu'il n'étaient pas naturellement déterminés a la monstruosité mais que la monstruosité de leurs actes est le fruit directe d'un endoctrinement idéologique religieux.

En gros c'est bien la religion qui tue a travers l'utilisation d'esprits faibles qui n'auraient jamais tuer sans l'existence de principes religieux extrémistes dédié a la formation de criminels.


Alleluia, c'est ce que je pense aussi. Je crois qu'au fond, même les gens comme ce Merah auraient pu être des mecs "normaux" sans l'infame bourrage de crane religieux salafiste qu'ils ont subi, et qui les a poussé au crime.

Les idéologies meurtrières de ce genre poussent les esprits faibles et potentiellement violents à perpétrer des crimes qu'ils n'auraient sans doute pas commis sans elles. En définitive, c'est donc l'idéologie qui est la première coupable.


Dernière édition par alcibiade le Ven Mar 23, 2012 15:15 pm; édité 1 fois
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 13:14 pm    Sujet du message:
Il faut peut être distinguer celui à qui ont a bourré le crane de celui qui bourre le crane de ses pions... non? Ils n'ont pas les mêmes motivations et le même recul sur la situation.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 14:31 pm    Sujet du message:
C'est exactement ce que je fais dans ma dernière phrase, en disant que les premières coupables sont les idéologies meurtrières (et bien sur les idéologues)...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 16:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Al-Qaïda (arabe : ??????? al-Q?'ida, « la Base ») est un mouvement islamiste fondé par le cheik Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden en 1987. D'inspiration sunnite fondamentaliste, il prend ses racines dans l'idéologie de Sayyid Qutb et celle de l'activiste kharidjite Abdel Salam Faraj, et considère que les gouvernements « croisés » (occidentaux), avec à leur tête celui des États-Unis, interfèrent dans les affaires intérieures des nations islamiques et ce dans l'intérêt unique des sociétés occidentales. Il recourt au terrorisme pour faire entendre ses revendications.




Citation:
Le terme de terrorisme islamiste (parfois appelé terrorisme islamique1) fait référence aux attentats et autres actions de violence politique attribuées au terrorisme2 perpétré par des islamistes, c'est-à-dire des individus ou organisations qui, selon Laura Guazzone, font le « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »



Tout ceci me semble plus politique que religieux quand même, comme le soulignait Grolux.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Ven Mar 23, 2012 16:16 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 16:16 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Alleluia, c'est ce que je pense aussi. Je crois qu'au fond, même les gens comme ce Merah auraient pu être des mecs "normaux" sans l'infame bourrage de crane religieux salafiste qu'ils ont subi, et qui les a poussé au crime.

Un mec normal, alors qu'il a été rejeté partout où il est allé et qu'il montrait clairement les signes d'une faiblesse voire détresse psychologique ?
Je vais faire un parallèle débile mais Human Bomb, il n'était endoctriné par personne. L’extrémisme religieux trouve souvent refuge dans des esprits un peu faibles et désorientés, mais même sans religion on peut en arriver à faire n'importe quoi... on peut citer Columbine aussi, dans le même style.
Je te remercie de ta condescendance à la page précédente mais je ne fais que signifier que le problème terroriste est tout autant politique que religieux. Qui peut honnêtement affirmer que sans religion, il n'y aurait aucun problème avec l'Occident et les pays arabes ? S'agit-il simplement d'ignorance qui pousse au refuge religieux ou bien de situations géo-politiques qui exacerbent la haine de l'autre ?
Je pense que même sans Islam on aurait droit à des tensions pareilles entre des pays qui essaient de se développer et qui estiment que l'Occident les empêche de le faire.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 20:04 pm    Sujet du message:
Il ne me semble pas avoir écrit que c'était PLUS politique que religieux. C'est la même chose.
J'ai simplement dit que, politiquement, je range tous les types de son genre et de la vaste étendue de cons qui y est liée, à l'extrême droite.

Mis à part cela, il est bien difficile de savoir les motivations réelles du type, et je pense que la religion est simplement, dans ce cas, le moyen d'exprimer une haine ou des trucs pas cools. Un vecteur.
Mais, malgré mon énorme dédain pour ce genre de confréries, je ne crois pas qu'elles soient à la base du problème.

Pour moi, la base est la politique qui est menée actuellement de par le monde, et chez nous bien sur.

Pas de justice, pas de paix.
Deux remarques sur ce que dit Lyriss :

1. J'ai cru comprendre que tu penses cette capacité au sacrifice réservée à ceux qui sont rassurés par un au-delà bien chaud et bien humide.

Il me semble que l'histoire montre clairement que nous sommes capables de nous sacrifier dans des buts moins égoïstes. Pour la nation, quand elle prend le sens de "peuple" notamment.

2. Dans le cas présent, je ne suis pas sur qu'il n'y ai aucun espoir de changer les choses. Le simple fait de ne pas avoir suivi aveuglément la voix de notre maître pour aller guerroyer dans des pays où l'on a rien à foutre aurait peut-être évité l'assassinat de ces paras.
Chaque décision se paye.

Sarkozy, président d'un pays peuplé par de nombreux européens, arabes, africains, perses... Musulmans ; D'un pays historiquement lié à l'Afrique du Nord et de l'Ouest ; D'un pays historiquement résistant à la tentation hégémonique américaine......

... Sait très bien les risques qu'il nous fait courir en s'engouffrant dans des conflits injustifiés initiés par les U.S.A.

Faut arrêter de croire qu'on s'engage dans des conflits pourris à droite à gauche et qu'on va rester tranquilles à mater les jolies images à la télé.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Mar 23, 2012 23:44 pm    Sujet du message:
Ça aurait était bien d'utiliser le gaz des Russes lors de la prise d'otages dans une salle de spectacle il y a quelques années, ils l'auraient pris vivant.


Je me demande pourquoi il y a tant de remue ménage autour de quelques pouilleux mentalement déficient et désorganisés qui paradent avec une ou deux kalachnikov ?

Un chimiste licencié est largement plus dangereux que toutes ces caricatures d’ennemi des USA.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 12:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Ça aurait était bien d'utiliser le gaz des Russes lors de la prise d'otages dans une salle de spectacle il y a quelques années, ils l'auraient pris vivant.


C'est ironique j'espère, parce qu'il y avait eu 200 morts...

Citation:
Je me demande pourquoi il y a tant de remue ménage autour de quelques pouilleux mentalement déficient et désorganisés qui paradent avec une ou deux kalachnikov ?

Un chimiste licencié est largement plus dangereux que toutes ces caricatures d’ennemi des USA.


Le jour où on verra un mec tuer des petites filles d'une balle dans la tête après avoir suivi des cours de chimie, je te donnerai raison.

Citation:
J'ai simplement dit que, politiquement, je range tous les types de son genre et de la vaste étendue de cons qui y est liée, à l'extrême droite.


Je crois dans ce cas que le terme d'extrème droite devient un fourre-tout qui n'a plus aucun sens. Tous les salauds, on va les dire d'extrème droite ?

Citation:
Un mec normal, alors qu'il a été rejeté partout où il est allé et qu'il montrait clairement les signes d'une faiblesse voire détresse psychologique ?


J'ai mis des guillemets à normal, si tu regardes bien. Sans endoctrinement, ce type serait probablement resté un looser, un petit délinquant sans envergure, dont personne n'aurait parlé aux infos.

Citation:
L’extrémisme religieux trouve souvent refuge dans des esprits un peu faibles et désorientés, mais même sans religion on peut en arriver à faire n'importe quoi... on peut citer Columbine aussi, dans le même style.


Ce qui ne signifie pas que l'extrémisme religieux n'ait pas sa part de responsabilité. Il n'y a pas que le sida qui tue, la fièvre jaune aussi. Faut-il en conclure que le sida n'est pas un grave danger ?

Joli stratagème: pour nier/fortement rabaisser l'importance du fanatisme religieux, tu raisonnes par l'absurde comme si j'avais dit qu'il était la source de tout terrorisme, de tous les problèmes orient occident. Exactement comme, de nos jours, on nie parfois l'existence des guerres de religion, au prétexte que ces conflits avaient aussi des causes économiques. C'est nier une cause sous prétexte qu'il y en a une autre.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Mar 25, 2012 12:48 pm    Sujet du message:
Je crois bien que j'utilise le bon terme.

L'extrême droite est présente partout et se définit clairement :

- Rejet du moderne.
- "l'éloge de l’immobilité", conservatisme.
- Opposition à l'individualisme et aux libertés individuelles (Sauf dans le cas où elles ervent un but immédiat).
- Exaltation du sacré.
- la peur du métissage génétique.
- la censure des mœurs.
- l'anti-intellectualisme.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Mar 25, 2012 14:24 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

On est tombé à bras raccourcis sur Le Pen, voire Sarkozy, comme s'ils étaient responsables.


Ha ? Parce que Nicolas Le Pen n'en est pas responsable ?

Tu proposes le même non sens que la Le Pen en pensant que les microbes des noirs n'iront pas infecter les blancs: les discours racistes en France ne tombent pas que dans les oreilles des blancs, mais dans toutes les oreilles de tous les frustrés. A ce propos, j'ai trouvé l'édito du Canard très bien en ce sens quoique trop réservé.

A qui la faute donc si une part infime de nos concitoyens se sentent avant tout juifs, musulmans, maliens, algériens avant de se définir comme français? A qui la faute s'ils se sentent humiliés, en insécurité, sans avenir, si ce n'est aux racistes de tout bord, dont Nicolas Le Pen est le chantre dans les médias français?

Car un politique raciste génère tous les racismes et compte bien sur cet effet pour lui donner du blé à moudre. Voilà pourquoi il faut être fermes contre tous les racistes et tous les racismes.

Citation:

Les plus acharnés ne démordent d'ailleurs pas: l'extrême droite responsable hier d'un présumé terrorisme néo nazi, l'est aujourd'hui du terrorisme salafiste. Rassurez-moi, les tremblements de terre, c'est pas eux ?


En tout cas, je ne suis pas responsable de tes manipulations maladroites.

Mais je te fais juste remarquer, que pour une personne qui ose ouvrir un sujet critiquant l'exploitation politique d'un évènement, par ce seul fait et en raison de tes opinions exprimées dans ce forum et surtout dans ce sujet, tu es bien le premier à venir exploiter ici ton sujet à des fins politiques.

Cela porte un nom que je te laisse deviner...
Intherealworld
Banni(e)




Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 9

Message Posté le: Dim Mar 25, 2012 20:31 pm    Sujet du message:
J'aime le vomi, l'aimes-tu aussi chiron ? Non parce-que celui que tu viens de lancer est très très beau.
Je te sens exalté, fort et doué d'aucune raison. Faut-il encore être un bien-pensant ou bien un pauvre noir ou un pauvre arabe pour encore dire que les autres sont racistes ?
Le racisme est une notion qui n'a plus lieu d'être. Il n'y a plus qu'une infime minorité de personnes qui pensent encore qu'il y a une hiérarchie des races.
Ce que tu décris, c'est la xénophobie et les préjugés. Toute ma vie j'appréhenderai quand je verrai un groupe d'arabes avec des casquettes en train de gueuler et d'écouter du Booba. Ce n'est pas du racisme, mais des préjugés, alimentés par les médias.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Juil 22, 2012 15:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Il n'y a plus qu'une infime minorité de personnes qui pensent encore qu'il y a une hiérarchie des races.


Exactement. Tout la prestidigitation actuelle consiste à identifier la xénophobie "de base" et le racisme théorisé au 19-20ème. Qui aujourd'hui pense qu'il existe une hiérarchie des races, à part quelques illuminés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité