quand il apprend que son ex est lesbienne


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 19:32 pm    Sujet du message: quand il apprend que son ex est lesbienne
Alors
-> de 1 je suis pas sure d'être au bon endroit, mais je chercher des mecs hétéro... donc ...
-> et de 2 cette question a surement déjà été posé, et si c'est le cas je m'en excuse. Dans ce deuxième cas, dites moi où et j'irais lire la conversation.

sinon ma question est:
je veux pas faire de généralité, mais il me semble que globalement, quand un mec apprend que son ex copine est bi, mais plus lesbienne qu'hétéro, ça lui fou un coup... POURQUOI?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 19:35 pm    Sujet du message:
parce qu'il peut se demander s'il a été tellement mauvais qu'il a réussi de la dégoûter des mecs... tout simplement
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 19:53 pm    Sujet du message:
Il y a aussi le côté "quand elle était avec moi, elle ne m'aimait pas vraiment et faisait semblant parce qu'elle n'assumait pas son homosexualité".
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
Oui aussi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:06 pm    Sujet du message:
J'avais jamais pensé à cette possibilité Epo ! Mais elle se tient. Je penserais comme Will sinon.

Mais je me demande si ce qui ne fout pas réellement un coup c'est juste de savoir que la personne qu'on aimait (voire aime encore) ne nous aimera plus.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:11 pm    Sujet du message:
moi je suis une fille dont l'ex est devenu gay, mais bon, comme j'ai moi aussi pas mal fait semblant dans notre relation, ça me tourmente pas plus que ça de penser qu'il n'y trouvait pas de plaisir, ni l'idée de l'avoir dégouté XD

mais je suppose que dans le cas de quelqu'un qui a "vraiment compté" si je puis dire, ça doit effectivement donner l'impression que la relation passée n'avait vraiment aucune validité, qu'en plus d'être morte aujourd'hui, elle était déjà morte dans l'oeuf à l'époque où on y croyait.

m'enfin bon, d'un autre côté, dans le cas d'une relation déjà finie, au pire le gars peut avoir un petit coup au moral ou à l'égo, passager, mais le passé c'est le passé de toute manière, ça change rien à sa vie concrètement.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:16 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Mais je me demande si ce qui ne fout pas réellement un coup c'est juste de savoir que la personne qu'on aimait (voire aime encore) ne nous aimera plus.


Je pense que ça joue aussi. Comme lorsqu'on apprend qu'un ex se marie ou devient parent. Il y a un côté irrémédiable, là dedans, ça nous force à accepter que la relation est bel et bien terminée.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:16 pm    Sujet du message:
Touché FTS!! J'avais pas pensé a ca mais maintenant que tu le dis je pense que c'est le cas effectivement pour certain. ça met un point final définitif à l'histoire sans "si" possible.
Mais quand on dit a son (ses) ex qu'on est lesbienne ok, mais quand on leur dit qu'on est bi (ok avec une forte préférence pour les filles... mais on met pas l'accent sur ça). Pourquoi ils le prennent si mal quand même?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:19 pm    Sujet du message:
Peut-être alors parce qu'ils comprennent "elle aime les 2, mais j'ai été moins bon que les nanas". T'as qu'à leur dire que t'es lesbienne, comme ça le problème ne se posera plus.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:20 pm    Sujet du message:
dans le cas d'un gars jaloux, peut-être qu'il se dit que pendant tout ce temps où il s'appliquait à éloigner les rivaux mâles, il n'avait pas suspecté la concurrence féminine ? lol
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:22 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing
j'ai toujours eu de bon rapport avec mes ex et la..
sur trois, il y en a que ça rend triste, un que ça rend méchant et l'autre qui veux pas savoir!!!! c'est dingue!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 20:43 pm    Sujet du message:
"Bon, ben j'ai essayé les mecs, j'ai essayé les nanas, et puis y'a pas photo hein."

Je ne vois vraiment pas pourquoi ca lui ferrais quelque chose de particulier.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 21:03 pm    Sujet du message: Re: quand il apprend que son ex est lesbienne
globetrotteuse a écrit:
Alors
-> de 1 je suis pas sure d'être au bon endroit, mais je chercher des mecs hétéro... donc ...
-> et de 2 cette question a surement déjà été posé, et si c'est le cas je m'en excuse. Dans ce deuxième cas, dites moi où et j'irais lire la conversation.

sinon ma question est:
je veux pas faire de généralité, mais il me semble que globalement, quand un mec apprend que son ex copine est bi, mais plus lesbienne qu'hétéro, ça lui fou un coup... POURQUOI?


Est-ce rationnel comme réaction ? Probablement pas. Mais ça ne veut pas dire que leurs réactions sont incompréhensibles.

A mon sens, la réponse de eponine est une bonne explication. Mais c'est certainement pas la seule.

Et toi, si tu apprenais que ta copine t'a quittée pour les bras d'un homme, comment réagirais-tu ?


Dernière édition par louiserie le Jeu Mar 08, 2012 22:04 pm; édité 1 fois
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
C'est comme la phrase "une fille comme toi, c'est dommage"!!! Comme si, ok lui n'est plus avec toi, mais autant que ce soit un autre homme qui en profite! Si c'est une fille qui en profite, c'est comme donner de la confiture au cochon!!! ça m'énerve!!! Evil or
Very Mad
C'est comme s'il y avait une solidarité entre homme.. c'est quoi cet histoire? Alors que juste avant c'était la guerre entre eux!
Enfin bon, y'a des choses bien plus grave me direz vous Smile
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 21:12 pm    Sujet du message: Re: quand il apprend que son ex est lesbienne
louiserie a écrit:
globetrotteuse a écrit:
Alors
-> de 1 je suis pas sure d'être au bon endroit, mais je chercher des mecs hétéro... donc ...
-> et de 2 cette question a surement déjà été posé, et si c'est le cas je m'en excuse. Dans ce deuxième cas, dites moi où et j'irais lire la conversation.

sinon ma question est:
je veux pas faire de généralité, mais il me semble que globalement, quand un mec apprend que son ex copine est bi, mais plus lesbienne qu'hétéro, ça lui fou un coup... POURQUOI?


Est-ce rationnel comme réaction ? Probablement pas. Mais ça ne veut pas dire que leurs réactions sont incompréhensibles ou illégitimes.

A mon sens, la réponse de eponine est une bonne explication. Mais c'est certainement pas la seule.

Et toi, si tu apprenais que ta copine t'a quittée pour les bras d'un homme, comment réagirais-tu ?


mmmhh bonne question.
si elle est heureuse... après vu mon passé, je suis mal placée pour faire des reproches Smile
Pour moi c'est pas une question d'homme ou de femme, c'est une question de rencontre. On veut vivre avec une personne, pas avec un genre. Elle me quitterait pas pour les hommes, mais pour cet homme la.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 22:32 pm    Sujet du message:
Je voulais préciser que la réponse de eponine qui me convenait c'est la première : "quand elle était avec moi, elle ne m'aimait pas vraiment et faisait semblant parce qu'elle n'assumait pas son homosexualité".

Sinon, je pensais à une analogie assez foireuse mais qui est paradoxale : si je démissionne de mon entreprise pour une entreprise concurrente je pense que mon boss sera déçu ou du moins il s'interrogera, par contre si je démissionne pour changer d'orientation professionnelle je pense qu'il comprendra. Tout le contraire donc.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 22:48 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Sinon, je pensais à une analogie assez foireuse mais qui est paradoxale : si je démissionne de mon entreprise pour une entreprise concurrente je pense que mon boss sera déçu ou du moins il s'interrogera, par contre si je démissionne pour changer d'orientation professionnelle je pense qu'il comprendra. Tout le contraire donc.

Moi je la trouve bien appropriée cette ananlogie ! Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 23:06 pm    Sujet du message:
mais sinon, quelle était l'utilité de les en informer de toute façon ?
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 23:40 pm    Sujet du message:
Et bien pour le dernier avec qui je suis sorti, quand j'étais avec lui, j'avais besoin d'en parler, c'est comme si mon coté lesbienne, trop longtemps réduit au silence, avait besoin de s'exprimer. Et finalement ça a joué un grand poids dans la balance, (balance qui a fini par penchée de façon définitive vers la rupture). quand on en parlait c'était entre la discution et l'engueulade.
Et l'autre c'est par ce qu'il est devenu un ami très cher et j'avais le sentiment de lui mentir par omission si je lui disais pas. Surtout que notre histoire c'était fini par ce qu'on c'était pas rencontré au bon moment plutôt qu'autre chose. Et je ne voulais plus qu'il espère, je voulais qu'il passe à autre chose (comme moi, enfin en moins radical Smile )
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 01:07 am    Sujet du message:
Dans une société où on est un homme ou une femme avant d'être un être humain, c'est un peu comme si une mère disait à son fils "Je ne t'aime pas, pas pour tes actes, mais pour ce que tu es : un fils. Je voulais une fille. Une question d'ego, qui s'identifie à son sexe, à laquelle s'ajoute les principes habituelles de la rupture.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs