un passé d'hétéro, comment l'expliquer?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 12:15 pm    Sujet du message: un passé d'hétéro, comment l'expliquer?
Bonjour,
est ce qu'il y a des lesbiennes ou des bi qui ont eu un passé "d'hétéro"?
Et comment vous l'expliquez?
Vous étiez "hétéro" et vous semblez avoir découvert que vous êtes bi ou lesbienne. Ou le mot le plus juste c'est accepter plutôt que découvert?
Et quel regard avez vous sur votre passé d'hétéro?
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 12:30 pm    Sujet du message:
Très simple:

"J'étais hétéro mais ça c'était avant." Very Happy

Au pire tu reprends le slogan de Hollande "Le changement c'est maintenant!"
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 13:04 pm    Sujet du message:
Sans etre dans ce cas la dans la plupart des cas je me rends compte que ceux, ou celle qui sont passé bi ou homo ont en fait vécu une expérience quelconque qui les a poussé a le devenir, une mauvais relation avec le sexe opposé, ou parce qu'ils sont tombés amoureux d'une personne du meme sexe.

Je pense pas que l'on naisse bi ou homo ou hétéro, on a une suite d'expérience et de vécu qui nous amène au fait de l'etre, donc je ne pense pas qu'il faille l'accepter ou le découvrir, mais simplement tel que nous devrions tous etre, c'est a dire nous meme.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 19:21 pm    Sujet du message:
ça dépend penseur pensif, je connais pas mal d'homos qui disent "je l'ai toujours plus ou moins su même si j'ai eu des relations hétéros". Yen a qui préfèrent le même sexe dès l'enfance mais refusent de l'accepter. Donc qui ont eu un passé hétéro.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 19:47 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
je me rends compte que ceux, ou celle qui sont passé bi ou homo[...] sont tombés amoureux d'une personne du meme sexe.


globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 23:05 pm    Sujet du message:
Je pense que pour les bi, c'est encore plus compliqué étant donné que le coté hétéro aura toujours plus de faciliter à s'exprimer (au moins quand on est jeune, surtout à l'adolescence). Les rencontres et les relations amoureuses sont déjà tellement compliquées!! Donc se rendre compte... découvrir ... accepter ... ça dépend de la situation et de la personne peut être.
Mais ce que je voudrais c'est des témoignages perso. Et quel regard on a une fois qu'on a accepté son coté lesbienne sur notre "passé hétéro".
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 23:14 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
je me rends compte que ceux, ou celle qui sont passé bi ou homo[...] sont tombés amoureux d'une personne du meme sexe.




Tu es une personne très méchante Aux anges
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Fév 25, 2012 23:26 pm    Sujet du message:
I'm a bitch ( 8 )
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 02:17 am    Sujet du message:
Et surtout t'as pas compris comment je l'utilisais. Je voulais dire que on peut ce penser hétéro complet et puis un jour sans crier gare on tombe amoureux du meme sexe, et ensuite on peut rester sur cette idée. Mais tu as raison de préciser que c'est assez logique.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 14:20 pm    Sujet du message:
Être hétérosexuel, n'est-ce pas le choix naturel de toute jeune personne ? Les parents sont hétéros, la société, quoique de plus en plus ouverte au homos, est globalement hétéro, Roméo n'est pas Rosaline et Juliette n'est pas Tybalt (hein, Mlle Hardy ?!).
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 16:18 pm    Sujet du message:
Plasma je suis d'accord avec toi. Du coup, quand je pense à ça, je me demande si le comportement hétéro ne serait pas un comportement de mouton!! Je m'explique.
Pour dire les choses clairement, j'ai l'impression qu'il y a des filles qui ont toujours étaient lesbienne (donc pas de passé d'hétéro). Elles ont une vrai personnalité, une vrai identité.
Et d'autres ont "suivit" le troupeau, et elles sont sorti avec des hommes. Jusqu'au jour où, une question s'impose "pourquoi je suis sortie avec ces hommes, quelle est la VRAi raison".
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Fév 26, 2012 17:03 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Plasma, et GT. GLobalement la société étant hétéro, si on ne se pose pas la question, on a tendance à penser qu'on l'est aussi.

Mais je n'ai jamais été un mouton Cool
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 15:26 pm    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
Pour dire les choses clairement, j'ai l'impression qu'il y a des filles qui ont toujours étaient lesbienne (donc pas de passé d'hétéro). Elles ont une vrai personnalité, une vrai identité.
Et d'autres ont "suivit" le troupeau, et elles sont sorti avec des hommes. Jusqu'au jour où, une question s'impose "pourquoi je suis sortie avec ces hommes, quelle est la VRAi raison".

Donc j'ai pas de vraie identité, je te remercie.

Pourquoi je suis sortie avec des mecs avant ? Parce qu'ils me plaisaient, parce qu'ils avaient des trucs que je recherchais. J'en suis tombée amoureuse et ces histoires ont durées. Pourtant aujourd'hui je suis amoureuse et bien avec ma chérie et c'est pas pour autant que je retournerai vers les mecs.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 19:49 pm    Sujet du message:
"Mouton" non pas forcément, mais "dans le moule" plutôt. On est conditionnées à être hétéros depuis petites, donc forcément on se tourne en premier lieu vers les mecs avant de se demander pourquoi au final ça ne marche pas, pourquoi ça ne nous intéresse pas, et en poussant plus, pourquoi ça ne nous "excite" pas. Et puis un beau jour on craque sur 1, 2, 14, 58, 72 filles et là on se dit qu'il serait bon de tenter l'expérience et d'être fixée. Et là si la fille assure, tant mieux, la vie est belle, être lesbienne c'est top. Et si elle n'assure pas c'est un peu moins cool : place aux questions du genre "mais en fait il n'y a rien qui me corresponde sur cette terre ?!".

Plus sérieusement on ne nait pas homo ou hétéro, on ne nait rien du tout. Mais on vit dans une société conditionnée et préformée hétéro depuis notre plus tendre enfance donc forcément on fait ce qu'on nous dit, et on reproduit ce qu'on nous montre. Ensuite certaines auront les c0uilles de changer de chemin afin d'aller voir si le gazon est meilleur ailleurs (sans mauvais jeu de mots, vous me connaissez), et d'autres se lamenteront sur leur sort car elles n'oseront jamais dévier du chemin, par peur de jugement, de représailles familiales ou autres.

Life's hard but everything pass.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 23:20 pm    Sujet du message:
Pixelle si je pensais à quelqu'un en écrivant, alors je pensais à moi. Je m'excuse si je t'ai blessé. Je suis dsl.
Sofiii oui je pense que tu as trouvé des mots plus juste que moi.
Merci en tout cas pour vos réactions. Les choses font leur chemin dans ma tête et je me sens de mieux en mieux, de moins en moins préoccupée. Merci.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 23:21 pm    Sujet du message:
Dans tous les cas sois fière de ce que tu es, la vie est trop courte. Smile

Fleurs
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 23:23 pm    Sujet du message:
Tu ne m'as blessée en rien du tout ne t'inquiètes pas. Il m'en faut un peu plus.

Dans ce cas là, pourquoi tu dis de toi meme ne pas avoir d'identité, de personnalité ?
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 23:28 pm    Sujet du message:
ça m'embête de me dire que ma façon d'agir à pu être dicté par quelqu'un d'autre que moi. Je détesterais me rendre compte que je suis quelqu'un d'influençable. D'où ces questions et ce jugement un peu dure peut être....
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 27, 2012 23:35 pm    Sujet du message:
Je vais te foutre une claque. Si tu étais né à l'autre bout du monde, t'as façon d'agir et de penser serait tout autre, ainsi je t'assure que l'ensemble de tes comportements sont influencés pour ton éducation, désolé.

Mon prof d'épistémologie de la psychologie nous disait : "penser par soi même, c'est être schizophrène.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 09:15 am    Sujet du message:
[quote="Sweetie Des Arts"]Je vais te foutre une claque. Si tu étais né à l'autre bout du monde, t'as façon d'agir et de penser serait tout autre, ainsi je t'assure que l'ensemble de tes comportements sont influencés pour ton éducation, désolé.

Tu aimes la philo mais pas les gens qui se posent des questions????
Je comprends ce que tu dis mais en me disant ça, je ne voulais pas que ce soit une excuse et je voulais aller au fond de mon interrogation sans me ménager... Il faut que je creuse jusqu'au bout pour classer une question. Mais celle la je pense qu'elle peut être classer maintenant Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes