Le somnambulisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Déc 01, 2012 19:28 pm    Sujet du message:
Moi aussi je l'étais, mais maintenant je suis guérie !! Alleluia !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 20:49 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Moi aussi je l'étais, mais maintenant je suis guérie !! Alleluia !

Dixit la fille qui l'autre jour s'est retrouvé débout devant mon armoire Mr. Green
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 21:18 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Sofiiiii a écrit:
Moi aussi je l'étais, mais maintenant je suis guérie !! Alleluia !

Dixit la fille qui l'autre jour s'est retrouvé débout devant mon armoire Mr. Green

Laughing Laughing Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
Gnagnagna moquez vous.


Citation:
Le somnambulisme se manifeste par des comportements complexes et automatiques, incluant la déambulation hors du lit, au cours de l'un des stades les plus profonds du sommeil, le sommeil lent profond.

Les somnambules se lèvent presque toujours au cours de la première moitié de la nuit, plus particulièrement pendant les deux premières heures suivant l'endormissement.

Dans la majorité des cas, les somnambules se limitent à déambuler dans leur chambre. Quand ils en sortent, c'est souvent pour aller à la cuisine. Dans de rares cas, ils peuvent sortir de la maison et même conduire leur véhicule.


Mince alors... C'est chaud là !

Citation:
Généralement, les somnambules retournent spontanément à leur chambre.

Lorsqu'on les réveille, ils sont confus et mettent un peu de temps avant de remettre leurs idées en place.

Près du tiers des somnambules réagissent de façon agressive - par des claques ou des coups de poing - lorsqu'on les réveille brusquement. Chez les personnes qui consultent un médecin, environ 50 % rapportent avoir subi une blessure physique au cours d'un épisode de somnambulisme et la même proportion dit avoir eu des comportements violents envers autrui ou des objets.

Les épisodes de somnambulisme se caractérisent ainsi :

la personne n'a aucun souvenir de ce qu'elle a fait, pas même de s'être levée pendant la nuit ;

les épisodes sont courts, quelques minutes à peine, mais peuvent être plus longs dans certains cas (jusqu'à 30 minutes) ;

le somnambule semble éveillé, il a les yeux ouverts (mais il ne tient pas ses bras tendus devant lui, comme on l'imagine souvent). Il est capable de répondre à des ordres ou à des questions dans un langage monosyllabique (oui et non). Il semble toutefois ennuyé par les questions et il s'irrite si on pousse l'interrogatoire trop loin.


J'ai trouvé tout ça très intéressant, et je me reconnais assez là dedans. Qu'en dis tu Pix' ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 23:14 pm    Sujet du message:
Y'avait aussi ça sur le site :

e-santé.fr a écrit:
Pour les personnes vivant avec un somnambule :

Adapter l'environnement : déplacez les objets contondants se trouvant à proximité du lit ou dans l'environnement immédiat du somnambule qui pourraient le blesser.

Dormir au rez-de-chaussée : dans la mesure du possible, installez la chambre du somnambule au sous-sol ou au rez-de-chaussée afin d'éviter qu'il ne descende des escaliers pendant son sommeil ou qu'il tombe par une fenêtre.

Verrouiller la porte : si le somnambule a tendance à sortir de sa chambre et qu'il se place dans des situations dangereuses, verrouillez la porte.
Évidemment, si la personne dort seule, il peut être imprudent de l'enfermer pour diverses raisons. Vous devez faire preuve de jugement dans la mise en application de ce conseil.

Ne pas réveiller le somnambule : suggérez-lui plutôt de retourner au lit.
Dans la majorité des cas, il suivra votre conseil. Cependant, n'hésitez pas à le réveiller s'il est en danger. Assurez-vous alors de le réveiller en douceur et soyez vigilant, il peut avoir des réactions brutales.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 23:35 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Sofiiiii a écrit:
Moi aussi je l'étais, mais maintenant je suis guérie !! Alleluia !

Dixit la fille qui l'autre jour s'est retrouvé débout devant mon armoire Mr. Green


Oh le flippe !
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Déc 04, 2012 07:25 am    Sujet du message:
Citation:
Dormir au rez-de-chaussée : dans la mesure du possible, installez la chambre du somnambule au sous-sol ou au rez-de-chaussée afin d'éviter qu'il ne descende des escaliers pendant son sommeil ou qu'il tombe par une fenêtre.

Ah voilà c'est précisément ce qui a bien failli m'arriver. J'avais commencé à enjamber ma fenêtre (au 1er étage). Ma mère est arrivée avant que je ne passe l'autre jambe.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2012 14:32 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Citation:
Généralement, les somnambules retournent spontanément à leur chambre.

Lorsqu'on les réveille, ils sont confus et mettent un peu de temps avant de remettre leurs idées en place.

Près du tiers des somnambules réagissent de façon agressive - par des claques ou des coups de poing - lorsqu'on les réveille brusquement. Chez les personnes qui consultent un médecin, environ 50 % rapportent avoir subi une blessure physique au cours d'un épisode de somnambulisme et la même proportion dit avoir eu des comportements violents envers autrui ou des objets.

Les épisodes de somnambulisme se caractérisent ainsi :

la personne n'a aucun souvenir de ce qu'elle a fait, pas même de s'être levée pendant la nuit ;

les épisodes sont courts, quelques minutes à peine, mais peuvent être plus longs dans certains cas (jusqu'à 30 minutes) ;

le somnambule semble éveillé, il a les yeux ouverts (mais il ne tient pas ses bras tendus devant lui, comme on l'imagine souvent). Il est capable de répondre à des ordres ou à des questions dans un langage monosyllabique (oui et non). Il semble toutefois ennuyé par les questions et il s'irrite si on pousse l'interrogatoire trop loin.


J'ai trouvé tout ça très intéressant, et je me reconnais assez là dedans. Qu'en dis tu Pix' ?

Tu te reconnais dans quoi ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2012 17:56 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Sofiiiii a écrit:
Citation:
Généralement, les somnambules retournent spontanément à leur chambre.

Lorsqu'on les réveille, ils sont confus et mettent un peu de temps avant de remettre leurs idées en place.

Près du tiers des somnambules réagissent de façon agressive - par des claques ou des coups de poing - lorsqu'on les réveille brusquement. Chez les personnes qui consultent un médecin, environ 50 % rapportent avoir subi une blessure physique au cours d'un épisode de somnambulisme et la même proportion dit avoir eu des comportements violents envers autrui ou des objets.

Les épisodes de somnambulisme se caractérisent ainsi :

la personne n'a aucun souvenir de ce qu'elle a fait, pas même de s'être levée pendant la nuit ;

les épisodes sont courts, quelques minutes à peine, mais peuvent être plus longs dans certains cas (jusqu'à 30 minutes) ;

le somnambule semble éveillé, il a les yeux ouverts (mais il ne tient pas ses bras tendus devant lui, comme on l'imagine souvent). Il est capable de répondre à des ordres ou à des questions dans un langage monosyllabique (oui et non). Il semble toutefois ennuyé par les questions et il s'irrite si on pousse l'interrogatoire trop loin.


J'ai trouvé tout ça très intéressant, et je me reconnais assez là dedans. Qu'en dis tu Pix' ?

Tu te reconnais dans quoi ?


Dans ce que je viens de mettre en gras
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2012 15:38 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec tout sauf avec ça :
Citation:
Il est capable de répondre à des ordres ou à des questions dans un langage monosyllabique (oui et non)

Toi tu réponds bien, avec des phrases entières.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mai 27, 2013 14:00 pm    Sujet du message:
Elle a voulu se faire la malle cette nuit et m'a forcée à aller la chercher - alors que j'étais cul nu - dans le couloir de l'immeuble cette nuit !
.charlie.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 90

Message Posté le: Lun Mai 27, 2013 14:19 pm    Sujet du message:
Laughing

J'imagine que sur le moment ça doit pas être franchement marrant. Comment tu t'es aperçue qu'elle partait se promener?

Remarque si vous aviez un chien elle aurait pu en profiter pour le sortir un peu.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mai 27, 2013 14:31 pm    Sujet du message:
Heureusement pour elle, je ne dormais pas. Elle aurait pu se retrouver coincé dehors vu qu'elle n'avait pas de clé à la main et qu'il faut forcément un clé pour ouvrir l'appart.


Et c'est pas le chien qu'elle voulait promener cette nuit, mais sa chaussure Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 27, 2013 18:57 pm    Sujet du message:
Ça se moque, ça se moque Rolling Eyes
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Mai 28, 2013 21:49 pm    Sujet du message:
On en apprend de belles sur ce topic Razz
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Mai 31, 2013 18:11 pm    Sujet du message:
Et encore, je ne raconte pas tout Wink
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 22:13 pm    Sujet du message:
Ca m'a toujours un peu fait peur le somnambulisme...mais je l'ai déjà été petite ! Je me suis réveillée dans les toilettes ! Ma mère a dit que j'étais passée devant elle dans le salon en fin de soirée alors qu'elle regardait la tv... Elle m'a semble-til demandé ce qu'il se passait et je n'avais pas répondu alors elle m'a suivie et paf je me suis réveillée. C'est curieux comme "expérience"...Vivre des choses sans le savoir c'est un peu comme une double vie...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Juin 23, 2013 18:27 pm    Sujet du message:
Une double vie tu sais ce que tu vis. Quand tu ne sais pas c'est plutôt que tu as un moi maléfique Mr.
Green
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 23:32 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Une double vie tu sais ce que tu vis. Quand tu ne sais pas c'est plutôt que tu as un moi maléfique Mr. Green

Ouais, on appelle ça la jumelle maléfique Wink
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Juin 27, 2013 13:38 pm    Sujet du message:
nova a écrit:
Pixelle a écrit:
Une double vie tu sais ce que tu vis. Quand tu ne sais pas c'est plutôt que tu as un moi maléfique Mr. Green

Ouais, on appelle ça la jumelle maléfique Wink


Bon bah j'ai eu une jumelle maléfique petite ahah. Fin bon, ma jumelle maléfique trouve que les toilettes c'est cool Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé