miroir amoureux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 13:29 pm    Sujet du message:
C'est très péjoratif comme ça, mais je l'ai laissé exprès, parce que je ne vois pas l'intérêt de se forcer à côtoyer des gens qu'on n'aime pas.
Je ne sélectionne pas mes amis par intérêt, mais bien souvent ils deviennent mes amis parce que je les trouve intéressants. Si je n'ai rien à partager ou à échanger (connaissances, plaisirs, passions, soutiens..), ça ne captive pas mon attention.
Et dans un couple j'estime qu'il doit y avoir des interactions entre les personnes, et autant que possible, des interactions positives.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 23:53 pm    Sujet du message: Re: miroir amoureux
louiserie a écrit:
Est-ce si égocentrique de dire à quelqu'un que l'on aime "je suis amoureux de mon reflet dans tes yeux" ?


L'interprétation à chaud qualifiant ce message d'égocentrique ne m'étonne pas, car il peut laisser à confusion.

Il est clair qu'avec du recul j'aurais tendance à traduire que tu aimes la façon dont elle te perçoit, de ce qu'elle ressent en te regardant. Je trouve ça d'ailleurs assez beau.

Je pense que la phrase devrait être reformulée accentuant le fait qu'il soit perçu de ses yeux, plutôt que le fait que tu sois amoureux de ton reflet.

Bref, au final tout est juste question d'interprétation, le fond n'a rien d'égocentrique.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Dim Fév 19, 2012 21:00 pm    Sujet du message: Re: miroir amoureux
mikee a écrit:


Bref, au final tout est juste question d'interprétation, le fond n'a rien d'égocentrique.


+1
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 00:31 am    Sujet du message:
C'est pas de l'égocentrisme, car en amour les égos sont lié en ceci que le bonheur et le plaisir de l'un rempli de bonheur et de plaisir l'autre dans une sorte de communion mue par une empathie exacerbée.

Donc, nier son propre égo revient a nuire a celui de l'autre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société