Problème de communication


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre

zoraydaliss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 43

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 14:24 pm    Sujet du message: Problème de communication
D'abord laissez-moi vous rappelez l'objectif d'un forum
le terme forum de source latin désigne: la place du marché, la place publique, ou un lieu d’échange. ou se tenaient les assemblées du peuple pour se discutaient des déférentes affaires publique a l'époque de la rome antique.
et au fil du temps le terme a connu des définitions anglophone et francophone .bref
c’est un service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné et chaque utilisateur peut lire les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles. et l’Internet était une manière nouvelle de créer des lieux virtuels d'échange et de partage d'idée et de conception autrement dit un moyen de communication
j’ai constaté après plusieurs participations et interventions que les forums web sont devenus pas seulement des lieux d'échange et de partage d'idées mais aussi une manière dépend des raisons psychologiques , souvent agressifs pour faire face a une communauté virtuelle comme dans la vie réelle pour la simple raison q’un membre ou utilisateur porte une fausse idée ou diminution d’informations.
à partir de ce concept et ses enjeux , si on n’arrive pas a s’entendre.
- quelle est l’importance des communautés virtuelles et quelle est l’importance de communiquer des (forumistes) sous titre de rencontre qui vous fait chier ? (Mes excuses)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 16:30 pm    Sujet du message:
Je n'ai strictement rien compris à la deuxième question.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 17:11 pm    Sujet du message:
La partie copier/coller j'ai bien compris, mais pour le reste... J'ai qd même compris que tu parlais de la définition du terme «forum» mais il y a une notion que tu sembles avoir oublié.
Pour qu'il y ait communication il faut un émetteur et un récepteur, il faut que les 2 soient disposés à s'exprimer et/ou écouter, mais surtout, il faut que les 2 utilisent le même langage.

Je n'ai presque rien compris, nous n'avons pas le même langage, alors je laisse ma place...
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 17:16 pm    Sujet du message:
L'importance des communautés virtuelles ?
L'importance de s'exprimer alors que ça nous fait parfois chier ?



Ces deux questions montrent bien que tu n'as pas compris ce qu'est et quel est l'intérêt d'un réseau de relations. Je pense que cela vient de ta compréhension de la définition de la communication.

J'espère que tu as remarqué que je fais exprès de ne pas répondre mais de seulement donner des indications. Car ici le problème ne provient pas d'un savoir mais d'une compréhension : tu auras beau apprendre par cœur toutes ces thématiques, si tu ne les comprends pas tu auras toujours zéro.

Ce que je trouve intéressant, c'est que tu aies remarqué que ta compréhension de ces domaines soit différente de celle des autres. (C'est un point très positif pour lequel que je fais l'effort de répondre. Sinon tu aurais pu crever la gueule ouverte que ça ne m'aurais pas gêné outre mesure.)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 17:37 pm    Sujet du message:
je crois qu'en résumé ses topics de rencontre n'ont pas rencontré les réactions qu'il escomptait, donc il est pas content.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 17:50 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 18:00 pm    Sujet du message:
T'étais mignone à l'époque ...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 18:06 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je crois qu'en résumé ses topics de rencontre n'ont pas rencontré les réactions qu'il escomptait, donc il est pas content.


Aaaaah, fallait le dire !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 20:26 pm    Sujet du message:
Qu'est ce qu'il veut en fait ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
Des amis ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 22:38 pm    Sujet du message:
zoraydaliss, si t'as pas d'amis prends un curly !



Je suis déjà loin ... !
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 22:49 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
zoraydaliss, si t'as pas d'amis prends un curly !



Je suis déjà loin ... !


+1
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mar Fév 14, 2012 23:48 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Pixelle a écrit:
zoraydaliss, si t'as pas d'amis prends un curly !



Je suis déjà loin ... !


+1

Bravo !
C'est vrai que tous ça va l'aider à comprendre !
Ou alors ça va finir de le convaincre que quoi qu'il n'ai pas compris, de toute façon ça n'en vaux pas la peine !


Ne vous affolez pas, j'ai pas l'intention de sauver la planète ou de jouer les âmes charitables. C'est simplement que j'aime pas quand on me gâche une de mes rares interventions.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Fév 15, 2012 00:25 am    Sujet du message:
Parce que tu n'aimes pas ne pas être compris ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Fév 15, 2012 01:12 am    Sujet du message:
Moi je vois plus ca comme un reproche qu'il nous fait a tous de ne pas l'avoir accueilli, c'est a dire, pour lui (a mon avis), de ne pas a voir corroboré ces dires.

Il n'est plus alors question de communication mais de "compréhension". Déja tu [zoraydaliss] parle un francais... moi je sais bien qeu c'est génial, entre les fautes, les lettres et les mots qui pètent, plus une facon de tourner mes phrase... bon c'est pas gégé, mais toi c'est limite incompréhensible !

En plus tu as des idées trés arrêtées, or, dans le cadre d'un débat, il n'est plus question de dire moi je pense ca et ca ne sert a rien de discuter, non un débat c'est un échange d'information et d'opinion qui servent aussi a modifié notre facon de voir les choses, le partage des expériences entraine aussi une plus grande expérience et ainsi on grandit intellectuellement (fin.. c'est ma facon de voir les choses). Mais si tu te contentes (il m'a semblait que tu le faisais souvent) de dire ton point de vue, en te moquant de celui des autres ce n'est plus un débat, ni un forum, c'est un discours, ou une conférence mais en aucun cas il n'est question d'un forum.
zoraydaliss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 43

Message Posté le: Mer Fév 15, 2012 15:03 pm    Sujet du message:
merci pour vos réponses malgré qu'elles portent d mots (venimeuse) et offensives de quelques intervenants .mais je vais com même vous répondre
pour la 1ere rép :tu peux lire et relire et relire jusqu'à que tu arrive a comprendre
la 2eme rép : si mon copier/coller é votre propre définition pour le mot forum q j’ai lu sur dictionnaire ou encyclopédie je donnerai sûrement pas cette définition. pour le langage si vous essayez de communiquer avec anglophone par exemple é c que vous utiliserez les mêmes expressions ? en plus la langue française n’est pas la langue officielle de la planète
(le résumé de votre intervention é l’extrait d’une misanthropie )
la 3eme rép : bzzzzzzzzzzz…parasite
la 4eme rép : j'escomptais rien
la 5eme rép : pleurer c pour les désespères de ton age
la 6eme rép : elle est plutôt pitoyable
la 7eme rép : des amis… surtt pas de ton genre
la 8eme rép : un curly pour t cheveux ou Propos supprimés - FTS – (2 même pour +1 et bis pour la 2eme +1) c compliquer je c
la 9eme rép: vamps don't b*** me
la 10eme rép : mr le penseur. Pas mal vos efforts.
franchement grace Propos supprimés - FTS (FTS) G pas mal d'amis.Thanks FTS & thanks everyone
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Fév 15, 2012 15:09 pm    Sujet du message:
zoraydaliss a écrit:
pour la 1ere rép :tu peux lire et relire et relire jusqu'à que tu arrive a comprendre


C'est fait, et ça ne veut toujours rien dire.... à la limite (je dis bien à la limite), le début de la phrase se comprend, mais à partir de "sous titre"', tu pars en sucette.

Citation:
à partir de ce concept et ses enjeux , si on n’arrive pas a s’entendre.
- quelle est l’importance des communautés virtuelles et quelle est l’importance de communiquer des (forumistes) sous titre de rencontre qui vous fait chier ? (Mes excuses)
zoraydaliss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 43

Message Posté le: Mer Fév 15, 2012 15:18 pm    Sujet du message:
je suis déçu j'ai cru q vs êtes 1hom sage
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Fév 15, 2012 15:20 pm    Sujet du message:
quel rapport ? les hommes sages ne sont pas censés lire le français ?
zoraydaliss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 43

Message Posté le: Mer Fév 15, 2012 15:34 pm    Sujet du message:
les hommes sages sont sensés d'être sobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre