Frigide ou hypersensible.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers


Est-il "préférable" d'être frigide ou d'être hypersensible?
Frigide
0%
 0%  [ 0 ]
Hypersensible
100%
 100%  [ 7 ]
Total des votes : 7

PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 23:02 pm    Sujet du message: Frigide ou hypersensible.
Suite à une discussion avec une amie hypersensible, je suis venue à me demander si il fallait mieux être frigide que hypersensible.

- Frigidité : dysfonction sexuelle caractérisée par une absence de plaisir.
A ne pas confondre avec un manque de désir sexuel ou une impossibilité à jouir ainsi qu'avec une anorgasmie.

- Hypersensibilité : sensibilité plus forte que la moyenne à des stimuli, sensibilité autant physiologique, biologique que psychologique
Ceci conduit à une amplification des phénomènes et de leurs conséquences, positives ou négatives. Ce qui est modérement stimulant pour la plupart des gens va devenir extrêmement stimulant. Un simple contact physique (sous forme de caresse par exemple) peut créer un véritable blocage.

Selon vous, faut-il mieux être hypersensible ou frigide?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 23:08 pm    Sujet du message:
C'est vraiment chaud, c'est comme si tu nous demandais de choisir entre ne pas avoir de bras ou ne pas avoir de jambes..

Toi tu choisirais quoi ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 23:08 pm    Sujet du message:
Clairement les 2 doivent être assez gênants.

Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux être hypersensible pour au moins connaître le plaisir. Après c'est vrai que c'est un peu handicapant surtout si dans un couple, l'autre n'en tient pas compte voire en abuse, parce que l'hypersensibilité conduit à un sentiment plus désagréable que le contraire. Mais ça doit pouvoir peut-être se travailler pour mieux se gérer.

Alors que la frigidité étant l'absence totale de plaisir, je ne sais pas si on peut la forcer pour faire naitre le plaisir.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 00:13 am    Sujet du message:
Ça dépend du degré de sensibilité aussi. C'est sûr que si on touche à peine la personne et qu'elle ne sent plus, alors ouais c'est chiant. Mais vaut mieux ça qu'une personne qui ne ressent absolument rien quoi que tu lui fasses nan ?
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 00:28 am    Sujet du message:
La frigidité s’exprimant par une absence totale de satisfaction sexuelle (presque une aversion sexuelle), j’ai tendance à penser qu’elle est plus difficile à vivre que l’hypersensibilité. Et même si dans les deux cas, toute approche physique a tendance à mettre mal à l’aise, seul la personne frigide a réellement un manque d’intérêt pour toute forme d’activité sexuelle.

Cependant, je rajouterais que la frigidité me semble être plus un problème psychologique que réellement physique : on parle bien d’absence de désir (on pourrait d’ailleurs développer sur cette notion car a priori si l’on considère le désir comme source de souffrance et d’insatisfaction (en faisant évidemment appel à la psychanalyse) être frigide serait une chance, mais je m’égare). Et j’ai tendance à penser que tout ce qui est psychologique peut se résoudre plus facilement que ce qui est physique. En effet, il me semble, à ce que j’ai pu lire, que la frigidité est généralement liée à une perte de féminité (pour la frigidité féminine bien entendu), celle-ci est à mon sens quelque chose de retrouvable. Donc de ce point de vue, il serait peut-être préférable d’être frigide.
En effet, j’ajoute que je parle d’hypersensibilité physique (et non pas psychologique).

Ayant envie de développer sur le désir en philosophie, je me lance rapidement. Selon mon souvenir de mes cours de philosophie, il me semble que le désir se renouvelle toujours et semble donc insatiable. Il serait, en effet, infini par l'étendue des objets possibles et par sa renaissance incessante si bien que le bonheur n'est jamais vraiment accessible ce qui entraîne déception et désillusion. Donc a priori, ne pas ressentir de désir serait plutôt positif.
Cependant, l'existence humaine est un élan vers autre chose que ce que je suis. Il y a désir de désirer car il se confond avec le désir de vie et dans ce qu'elle a d'inachevé. Le désir est donc aussi plaisir de poursuivre les buts. Il permet de donner un sens à notre vie. Donc en me basant sur un raisonnement philosophique, je tendrais vers une préférence pour l’hypersensibilité.



A mon sens, il vaut mieux ressentir quelque chose de manière exagérée, que de ne rien ressentir du tout. La vie est faite de sensation. Ne pas en avoir dans ce domaine me semble être assez embêtant.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 10:43 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
C'est vraiment chaud, c'est comme si tu nous demandais de choisir entre ne pas avoir de bras ou ne pas avoir de jambes..

n'essaye pas de nous embrouiller sofiiiii, tu n'hésiterais pas une seule seconde... car pas de bras pas de chocolat !

pardon pour le H.S. mais j'ai pas vraiment d'avis sur le sujet...
mais je me disais, pour ajouter un argument dans les balances, que la frigidité n'avait pas forcément d'incidence sur la vie de tous les jours, c'est juste l'impossibilité d'accéder au plaisir sexuel, mais on continue d'apprécier d'autres plaisirs quotidiens... tandis que l'hypersensibilité, d'après ce que tu dis, est une lutte de chaque instant.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 11:47 am    Sujet du message:
L'hypersensibilité, mal gérée et poussée à l'extrême conduit même à l'autisme. Tout peut devenir souffrance.
Alors que je ne sais pas si on souffre de la frigidité. Ne dit-on pas que ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas ? Peut-on souffrir de l'absence de désir si on ne l'a jamais connu ? Pour qq'un qui connait le plaisir (sexuel) ça parait ballot de ne jamais le vivre, mais pour la personne concernée je ne sais pas sii on peut en dire autant.

Du coup j'en arriverais presque à changer d'avis et à "préférer" la frigidité... d'autant que comme le dit La Bête, on peut toujours trouver du plaisir ailleurs.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:04 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Sofiiiii a écrit:
C'est vraiment chaud, c'est comme si tu nous demandais de choisir entre ne pas avoir de bras ou ne pas avoir de jambes..

n'essaye pas de nous embrouiller sofiiiii, tu n'hésiterais pas une seule seconde... car pas de bras pas de chocolat !



Laughing Tapator Razz


Je suis d'accord avec toi FTS, ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas. Cependant, on en entend tellement parler tout le temps, partout, avec tout le monde que ça doit bien intriguer non ? Se dire qu'on ne saura jamais ce qu'est le plaisir parce qu'on est frigide, ça doit être terrible non ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:12 pm    Sujet du message:
Si je te dis que le coca c'est super bon, tu bisques de ne pas prendre de plaisir à en boire ?

Je suis d'accord que ça doit intriguer, mais peut-on imaginer le désir tout en ne le connaissant pas et souffrir de ne pouvoir le connaitre ? Je ne sais pas..

Si y avait un(e) frigide sur le forum on le saurait peut-être ^^
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:31 pm    Sujet du message:
Je tiens à dire que ça dépend de quelle sorte de frigidité vous parlez.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:50 pm    Sujet du message:
Tu peux développer ? Je croyais qu'on parlait de la frigidité sexuelle, non ?
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:52 pm    Sujet du message:
Oui absolument. On parle bien de frigidité sexuelle, mais il y a deux types de frigidité sexuelle : la frigidité primaire et la frigidité secondaire.
Le second cas est le plus fréquent. Et il se trouve que les femmes souffrant de frigidité secondaire ont déjà éprouvé du plaisir : donc l'ayant connu, elles souffrent de son absence.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:55 pm    Sujet du message:
Donc si je comprends bien la primaire est innée et la secondaire acquise ?

Du coup, ok, elles souffrent de son absence, mais si elle la frigidité est apparue d'un coup, elle peut également disparaitre aussi subitement, non ?
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:58 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Donc si je comprends bien la primaire est innée et la secondaire acquise ?

Du coup, ok, elles souffrent de son absence, mais si elle la frigidité est apparue d'un coup, elle peut également disparaitre aussi subitement, non ?


Innée. Pas vraiment. Disons que ces femmes n'ont jamais connues de plaisir mais il y a des raisons à cela.

Non, apparemment elle ne disparaît pas sans thérapie. Il y a de trop importants traumatismes. C'est ce que j'avançais : la frigidité peut se soigner avec l'aide de soins psychologiques, pas l'hypersensibilité.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 19:07 pm    Sujet du message:
L'hypersensibilité ne se "soigne" pas alors ? Mais on doit pouvoir apprendre à la gérer quand même, non ?
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 19:12 pm    Sujet du message:
A ce que j'ai pu lire, il me semble que l'hypersensibilité est génétique, au même titre que la couleur de tes yeux ou de tes cheveux. Mais je n'en suis pas sûre à 100%.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 19:24 pm    Sujet du message:
Les cheveux bouclés aussi. Au début ça me soulait, mais maintenant j'me suis habituée...

Enfin j'veux dire que c'est pas parce que c'est génétique qu'on ne pourra jamais arriver à s'en accommoder. L'hyperactivité aussi c'est génétique, pourtant on peut faire en sorte de minimiser les dommages.
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 22:05 pm    Sujet du message:
Ayant connu une espèce de phase frigide je préfère clairement être hypersensible.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 02:34 am    Sujet du message:
J aurais mis ce sujet dans choix cornelien !!!
Car il est effectivement difficile de faire un choix.

Si on prend les extremes-extremes, alors dans ce cas la je prefere la frigidite.
Si on prend ces 2 etats comme un peu superieur a la "norme" alors je prefere 100X plus etre hypersensible !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 07:51 am    Sujet du message:
Pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers