Frigide ou hypersensible.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers


Est-il "préférable" d'être frigide ou d'être hypersensible?
Frigide
0%
 0%  [ 0 ]
Hypersensible
100%
 100%  [ 7 ]
Total des votes : 7

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 08:11 am    Sujet du message:
Car entre etre extremement frigide ou extremement hypersensible, et bien la frigidite ne m empechera pas de vivre, alors que l extreme hypersensibilite peut etre tres tres derangeant au quotidien et humiliant !

Par contre si c est entre pas trop de "desir/pulsion" ou un peu trop, et bien le choix est vite fait ! Je prefererais en avoir un peu trop Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 08:44 am    Sujet du message:
Pac', on sait qu'il y a plusieurs niveaux d'hypersensibilité, peut on en dire autant de la frigidité ?
À Pac' ou à n'importe qui d'autre qui a la réponse hein... Parce que j'peux pas chercher là...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 09:03 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
L'hyperactivité aussi c'est génétique, pourtant on peut faire en sorte de minimiser les dommages.

Heum, oui et non. Ce qu'on appelle l'hyperactivité peut avoir différents fonctionnements et différentes causes.

Par exemple, on met sous Ritaline de nombreux enfants qui sont en fait simplement précoces et montrent de l'hyperactivité parce qu'ils s'ennuient avec le rythme qui leur est imposé en classe, et ont par ailleurs besoin d'un surplus d'attention.
Alors bon, on peut arguer que la précocité est soupçonnée d'être génétique, mais le mécanisme qui la relie à des symptômes d'hyperactivité est psychologique, l'enfant n'est pas physiologiquement hyperactif.

(c'était ma parenthèse pinaillage)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 09:25 am    Sujet du message:
Ah bon ? J'aurais dit que les 2 pouvaient exister, voire co-exister. Je n'y connais rien, mais les enfants hyperactifs que je connais ça n'est pas seulement sur le plan psychologique. Ils s'ennuient vite, ont besoin de plus d'attention ok, mais j'ai l'impression qu'ils ont bien plus d'energie à dépenser que la moyenne et que s'ils ne l'evacuent pas regulierement ce sont des bombes à retardement.

M'enfin, psychologique ou pas, d'ailleurs l'hypersensibilité peut n'etre que psychologique, je pense que ça doit pouvoir se travailler pour ne pas se laisser déborder.

En revanche la frigidité je vois ça comme l'absence totale de.. Donc je n'imagine pas des gens être plus frigides que d'autres.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 09:43 am    Sujet du message:
Bah, ça doit pouvoir exister, dans l'absolu, tout comme on peut être borgne et manchot à la fois, c'est juste plus rare d'accumuler les particularités minoritaires chez un seul individu.

En fait le principal moyen de faire la différence, c'est que les enfants dont je parle sont capables de se montrer étonnamment concentrés et attentifs lorsque le sujet les passionne et leur paraît mériter leurs efforts... tandis qu'un enfant qui a un vrai TDAH ne peut se concentrer sur rien, qu'il le veuille ou non.

Mais oui, revenons à nos moutons : la frigidité totale, irrémédiable... ça dépend si on considère que le trouble est physique ou lié à un trauma psychologique, non ?
En fait, la plupart des praticiens rechignent à parler de frigidité totale, parce que les causes sont complexes à déterminer et dans la plupart des cas qu'ils reçoivent, tout semble pourtant parfaitement en état de fonctionner sur le plan physique, alors on présume que la capacité à éprouver le plaisir est là potentiellement, mais que pour une raison X ou Y elle n'est pas mise en pratique. Comme avoir une voiture neuve mais ne pas la sortir du garage.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 11:13 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Pac', on sait qu'il y a plusieurs niveaux d'hypersensibilité, peut on en dire autant de la frigidité ?
À Pac' ou à n'importe qui d'autre qui a la réponse hein... Parce que j'peux pas chercher là...


http://www.pierre-mathieu.com/sexologie-sexotherapie/frigidite -anorgasmie-absence-desir-sexuel-manque-plaisir-sexuel-trouble-sexualite/
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2012 16:33 pm    Sujet du message:
Je trouve la question idiote. Comme si on préférait se couper un bras ou une jambe. Dans les deux cas, c'est une situation de souffrance ; je ne crois pas que l'une ou l'autre de ces situations soit enviable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers