Changer de carte graphique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 10:13 am    Sujet du message: Changer de carte graphique
Amis geek, geek ou informaticien. Ou juste avertis...

Mon pc est actuellement équipé d'une NVIDIA GeForce 9300, j'ai vu que la GTX560 Ti était très bien pour améliorer le rendu des jeux. Que dois je regarder/chercher pour savoir si je peux l'installer sur mon pc ? Et comment dois je procéder ?

De plus j'ai 2 barrettes de mémoire vive, et 2 slot dispo. Est ce que je peux donc doubler ma mémoire (je suis à 4 Go actuellement) ?

Et puis si vous avez qq conseils à me filer pour redonner un coup de jeune à mon pc ... Smile
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 14:46 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:16 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 17:41 pm    Sujet du message:
Processeur intel pentium E2220 conroe socket 775 LGA (@65nm) 2400 MHz

Mémoire totale : 4096 Mo, type DDR2
DDR2 qimonda, 2048 Mo PC2-6400 (400 MHz) (2 identiques)

Carte mère SMBios version 2.5
FOXCONN Newark HP P/N
Bios : phoenix technologies, taille 1024 Kb

Ça t'aide ? Mr. Green

Par contre j'ai vu que la GTX560 Ti était bien classée, dans les 10 premières, contrairement a la mienne qui est presque a la 800e place xD donc ça me suffirait. Et puis c'est le prix que je trouve intéressant <200€ (j'en ai entendu et lu que du bien également..mais bon, j'm'y connais pas trop...)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 17:47 pm    Sujet du message:
Et j'compte jouer a skyrim, star wars, wow, call of duty... Ce «genre» la. Si les détails sont pas sur veryveryvery high c'est pas dramatique non plus, c'est juste que j'aimerais avoir plus de fluidité. Et je «sais» que ça vient de la car rien qu'en mettant les drivers a jour j'ai considérablement amélioré le rendu de ces jeux (star wars ne lag presque plus et skyrim ne se met plus automatiquement sur les niveaux bas mais sur moyen, par contre c'est encore saccadé)

Par contre, je sais pas si ça joue dessus ou pas, mais je n'ai pas un petit écran pc, j'ai une télé en 81cm.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 20:13 pm    Sujet du message:
Eu la carte graphique en question elle est en quel DDR ? Parce que si ta carte mère est pas prévue pour ca ira pas.

Non la taille de l'écran ca ne change rien. c'est le nom de ton pc ?

ensuite je te dirais comment l'installer.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 20:22 pm    Sujet du message:
Mon PC c'est un HP pavillon p6018fr... pour la question sur la carte graphique j'en sais trop rien Confused mais d'après une fiche technique trouvée sur le net je dirais GDDR5...

Par contre est ce qu'il vaut mieux "retaper" celui là ou est ce qu'il vaut mieux que j'en rachète un nouveau avec un processeur un peu plus puissant ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 20:27 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que la GDDR5 est assez récente et honnetement j'ai peur que ca pose un pblm
de compatibilité.

Quel budget tu aurais pour un autre pc ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 20:37 pm    Sujet du message:
J'aimerais mettre moins de 1000€. Dans l'absolu j'aimerais bien monter mon PC entièrement (plutôt que d'en acheter un chez un constructeur), mais là j'ai peur de me fourvoyer...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 20:43 pm    Sujet du message:
Es-tu sûre d'avoir bien étudié la question de changer seulement de carte graphique, ou peut-être même plus simplement de mieux paramétrer les jeux quitte à jouer dans un mode un peu dégradé mais fluide ?

Sinon, tu peux toujours "cannibaliser" ton pc actuel, c'est à dire récupérer le disque dur, le processeur, les barrettes mémoires, les lecteurs, etc ... pour pouvoir remonter un nouveau pc à moindre coût puisque tu n'auras pas tout à acheter.

Parce que claquer 1000 euros juste pour pouvoir jouer à 3 jeux, c'est à mon avis pas très raisonnable.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Je joue systématiquement dans les modes les plus dégradés possibles et imaginables. Les images étaient plus jolies sur la NES presque... et en plus d'être moche ça rame systématiquement. En gros quand je veux faire avancer un personnage, j'appuie sur la flèche du haut, 3 sec après il a avancé, et quand je m'aperçois que je suis allée trop loin, je lâche, mais il marche encore pendant 3 secondes... Il y a vraiment très peu de jeux sur lesquels je puisse jouer aujourd'hui. C'est aussi pour ça que je ne joue plus d'ailleurs...

J'avais acheté cette tour à bas prix il y a 2 ans en grande surface pour remplacer mon pc portable tomber en rade, mais maintenant j'aimerais un pc convenable que je puisse améliorer dans le temps en ne changeant que qq pièces.

Si je peux avoir un pc qui me dure qq années pour qq centaines d'euros ça me va aussi ^^


Ensuite comme mon processeur est une antiquité je pense que je ne vais pas pouvoir vraiment l'optimiser et qu'il vaut mieux passer à autre chose.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:09 pm    Sujet du message:
Ouai mais aprés tu pourra jouer a plein d'autre jeu et voir de meilleur film etc...

Et surtout qu'a 500€ tu a des tours trés respectable maintenant avec i5, 1 To, et 4G, alors si en plus tu prend tout ce que tu as de ton ordi ca va cracher du feu.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:12 pm    Sujet du message:
Eh bien monte un pc en réutilisant ou pas des pièces de ta machine actuelle. Pour quelques centaines d'euros ça doit être jouable. Par contre, prends un peu le temps de réfléchir à ce que tu achètes.

Je suis parvenu à faire ça tout seul, donc tu dois pouvoir y arriver aisément ...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:15 pm    Sujet du message:
Arrete un bon processseur a nu ca coute la peau du cul. Vaut mieux que tu achete un bon pc a 800e et puis apré st'en parle plus.

Et puis si j'ai bien compris tu t'y connais aps trop donc va pas te faire d'emmerde.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:20 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Ouai mais aprés tu pourra jouer a plein d'autre jeu et voir de meilleur film etc...

Et surtout qu'a 500€ tu a des tours trés respectable maintenant avec i5, 1 To, et 4G, alors si en plus tu prend tout ce que tu as de ton ordi ca va cracher du feu.

Concrètement qu'est ce que je peux garder de mon PC actuel ? (à part clavier, souris et écran Mr.
Green) Parce que le lecteur CD/DVD a souvent du mal a lancer un film, le lecteur de carte ne marche pas, l'alim doit être trop faible pour supporter de nouveaux composants et le boitier trop petit...


@Loulou : Oui mais moi je ne suis pas toi ! Je ne sais pas quels composants il faut (enfin à part la carte mère, le processeur, les cartes mémoire et la carte graphique), et surtout je ne sais pas comment savoir qu'est ce qui est compatible avec quoi, voire même optimisé pour aller avec quoi ! Donc je pars de très loin...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:25 pm    Sujet du message:
Oui change d'ordi, garde les barres mémoire, les DD, et ca devrait etre un bon début. Ensuite tu jete tout sauf l'écran souris et clavier et tu t'achete un bon pc<.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:27 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Arrete un bon processseur a nu ca coute la peau du cul. Vaut mieux que tu achete un bon pc a 800e et puis apré st'en parle plus.

Et puis si j'ai bien compris tu t'y connais aps trop donc va pas te faire d'emmerde.

Je croyais qu'il était plus intéressant techniquement et économiquement de monter soi même son pc, mais tu me dis que ça coute plus cher au final de tout acheter séparément ?

Si c'est le cas effectivement je vais plutôt acheter qqch de tout fait Mr. Green
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:28 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Oui change d'ordi, garde les barres mémoire, les DD, et ca devrait etre un bon début. Ensuite tu jete tout sauf l'écran souris et clavier et tu t'achete un bon pc<.

Des barrettes mémoire de type DDR2 pourront m'être utile sur un nouveau pc ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:31 pm    Sujet du message:
Oui bien sur. Si c'est plus vieux ca devrait marcher et meme si ca marche pas ta qu'a l'enlever et puis voila.

Oui les pieces détachée coute plus cher séparément que assemblée c'est... comme ca.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:38 pm    Sujet du message:
Voilà ce que m'a coûté une "mise à jour" de mon pc il y a un an : http://img198.imageshack.us/img198/1991/20120117213529.jpg

- 1 processeur
- 1 carte mère
- 4 GO de ram
- 1 carte graphique milieu de gamme

Il faudrait rajouter un disque dur, un boitier, un lecteur cd et une alimentation pour avoir une tour complète, soit 150 à 250 euros en supplément.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 21:42 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Oui bien sur. Si c'est plus vieux ca devrait marcher et meme si ca marche pas ta qu'a l'enlever et puis voila.

Oui les pieces détachée coute plus cher séparément que assemblée c'est... comme ca.


Il est plus facile de faire évoluer un pc monté soi-même.

Et puis moi j'aime pas les pc constructeurs, j'aime les trucs bruts, génériques et standards. Mais je ne vous oblige pas à être comme moi.


Dernière édition par louiserie le Mar Jan 17, 2012 21:47 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies