Changer de carte graphique
Précédente 1, 2
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
|||||||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Effectivement, c'est pas mal finalement.
J'ai vu également que certains sites (en fait j'en ai vu qu'un, mais je pense qu'il en existe d'autres du coup) proposent des PC montés, mais façon "faits maison", est ce que ça peut être envisageable ? Parce que je suis comme toi Loulou, bien que je ne m'y connaisse pas et craigne un peu de me lancer en solo, j'ai tendance à préférer les config standards. edith : pfff c'est dur de vous suivre ! Pobot, selon toi un i7 c'est 400€ et un pc équipé de i7 et tout ce qui va bien avec c'est 500 ?! C'est pas que j'ai du mal à te croire, mais les pc avec une config gamer, avec i7, une bonne carte graphique, la mémoire qui va bien, tournent plutôt dans les 900-1100 € |
||||||||
louiserie
Dans l'absolu, 1100 euros pour un pc en 2012, c'est objectivement excessif.
Ensuite, il faut retenir que mon pc a 1 an, donc que le prix des mêmes composants a diminué. Ou, dit autrement, tu auras mieux pour le même prix. Quand j'étais petit j'avais un HP. Un jour l'alimentation a grillé et le pc n'était plus sous garantie. HP avait eu le bon goût de faire une interface propriétaire entre la carte mère et le bloc d'alimentation. Résultat : soit tu changeais par toi-même la carte mère et l'alimentation (et le boitier du pc aussi en passant), soit tu t'adressais à eux pour ne changer que l'alimentation. Dans les 2 cas, tu l'as dans le cul profond. Voilà pourquoi je n'aime pas les pc constructeurs. Effectivement il y a quelques règles à connaitre pour construire soi-même un pc. La plus importante est que les performances de transfert des données de la carte-mère doivent être supérieures aux performances des composants, pour ne pas brider les performance de ceux-ci. Pour le reste, il y quelques formats de branchements inter composants à prendre en compte mais c'est excessivement simple. |
||||||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
|||||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
J't'avouerais que j'ai pas spécialement envie de mettre 1000€ dans un PC,
mais clairement j'ai pas non plus envie de mettre 500€ pour me retrouver
avec un PC qui ne fera pas plus tourner mes jeux ou qui sera dépassé dans 6
mois...
Donc en gros, je voudrais juste trouver une solution qui me permette de pouvoir jouer aux jeux actuels et aux futurs jeux, pour qq temps, et de pouvoir envisager plus tard de changer qq conneries pour le maintenir à jour, au coût le plus bas évidemment. Et si la solution est de monter le pc et bien j'apprendrai à le faire ^^ |
||||||||
Penseur Pensif
|||||||||
Fromthesouth
|||||||||
Penseur Pensif
|||||||||
louiserie
|||||||||
Fromthesouth
Et c'est très énervant ! J'veux que ma voiture tienne jusqu'à 300 000 Km avant de la changer, de la même façon je veux un pc qui me tienne TRÈS longtemps avec juste de la maintenance. Ça me donne envie de jeter mon PC, mais bon... c'est comme la voiture, ça serait emmerdant de s'en débarrasser... |
||||||||
louiserie
Je ne peux que t'inciter à te renseigner sur la théorie de "obsolescence programmée". Ça va peut-être même te couper l'envie d'acheter un nouveau pc. http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e Petit extrait :
|
||||||||
Penseur Pensif
Et au-dela de ca qui est trés vrai je pense que les ordi sont construit dans
cette meme optique, le but que on en change tout les deux ans.
Ainsi tout les deux ans la puissance, au meme prix, double tout cour. Aujourd'hui un pc au prix où j'ai acheté le mieux est deux fois plus puissant dans tout les domaines... c'est chiant parce que on voudrais que ca tienne un moment, masi en meme temps les technologie sont trés fragile et donc casse vite (mon cul c'est fragilisé oui). L'Obsolescence programmé existe bel et bien. Néanmmoins la recherche ne va pas si vite que ca, ils font comme il peuvent, mais la, quand on sait que les meilleurs processeur (i7 pour intel et mieux pour AMD) seront dépasser dans 2 ans c'est chiant. Par des processeurs qui sont surement déja dans les stocks. |
||||||||
Fromthesouth
|||||||||
Penseur Pensif
|||||||||
Fromthesouth
C'est une solution qui ne coute pas cher, et si ça me permet de jouer à TOR
et Skyrim ça me suffit. Si il peut durer encore 1 an ça me convient bien ^^
Comme ça dans un an j'aurai plus puissant que ce que je ne pourrais avoir
aujourd'hui pour le même prix
![]() |
||||||||
Marion17
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 3986 |
|||||||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
Précédente 1, 2