free mobile
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
http://www.slate.fr/story/48555/free-forfait-prix
Je vous invite à lire l'article, même en diagonale. Que pensez-vous de l'arrivée de Free ? Est-ce vraiment une révolution ? Pensez-vous avoir été pris pour un pigeon depuis trop longtemps par votre enculé d'opérateur actuel ? |
||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
C'est une "révolution" pour les consommateurs, ça c'est clair. C'est fini
les forfaits à 50€ pour avoir tout en illimité.
Vu ce que ça leur coute, oui, clairement. |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Perso je paye environ 100€/mois, donc payer 4 à 5 fois moins cher, pour un
peu plus de services ça m'intéresse vraiment beaucoup !
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre mes factures sfr... Compris dans mon forfait j'ai notament ces rubriques : - Option Modem Internet 3G+ Ajustable, ça s'exprime en Ko, la dernière facture en a enregistré 787000, j'ai du atteindre le "pallier" max, parce que sur les autres ça ressemble à 237645 Ko / 256 000, mais là, pas de "pallier" mentionné. - Compris dans votre Surf Illimité Pro (pourquoi pro ? j'ai pas un forfait professionnel pourtant...) : entre 120 000 et 200 000 Ko ces derniers mois - Internet 24h/24 : 0 Ko (WTF ??) Puis après y a les sms, entre 1000 et 2000, et entre 10 et 15h de tel par mois, mais bon, "ça compte pas" J'ai vu que le forfait free limitait la connexion à 3 Go de données, mais j'ai du mal à savoir ce que je consomme finalement... Par contre je sais que je trouve ça trop cher et que si SFR ne baisse pas rapidement ses tarifs je risque de résilier pour aller chez Free. |
||||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
Je suis chez Virgin Mobile. Leur offre était pas mal comparée à toutes
celles d'Orange, SFR ou Bouygues, mais au détriment des services annexes,
comme le suivi de consommation etc. Free surpasse tout, évidemment.
Bon après, on sait tous que Free et le SAV, ils sont pas copains. Mais on sait aussi à quoi s'attendre, et puis pour un prix comme celui-ci, difficile de dire non. Ah si... Les engagements. Si je veux résilier pour passer chez Free, je vais devoir payer la modique somme de... 340€ ! (si j'ai bien compté, avec leur histoire de loi Chatel toussa toussa) Du coup, même si j'en ai envie, je ne rejoindrais pas Free. Il faut quand même nuancer leur offre. Free n'offre pas de téléphone comme le font ses concurrents à la souscription à un nouveau forfait. Et surtout, en ce moment, Free ne peut pas garantir la vitesse de son réseau.
A noter : les nouvelles offres ne seront disponibles qu'aux 3 millions premiers à y souscrire avec priorité aux abonnés Freebox. Leurs offres augmenteront certainement un peu par la suite. |
||||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
En fait ce qui fait que les trois opérateurs historiques ont chié dans leur
ben c'est que Free leur fait concurrence directement, les trois ayant passé
il y a bien longtemps déjà des accords limitant la concurrence en
harmonisant leurs prix, leurs offres et leurs mobiles. Bien-sûr il reste des
spécificités mais là encore c'est calculé.
Free va les forcer à baisser leurs prix ou à améliorer leurs offres. |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Un mobile, on en a tous un. Et quand on le renouvelle chez SFR, Orange, ou
Bouygues, points ou pas, on le paye quand même, en plus de se réengager.
Donc à mon sens, ça n'est pas un point négatif pour Free.
Le SAV, effectivement c'est le gros point noir. Mais depuis l'apparition des smartphone, je trouve le SAV de SFR nul à chier ! Pour ne pas dire totalement inutile. Mais bon, ils ont des boutiques avec des techniciens qu'on peut rencontrer physiquement, et ça c'est un plus. Malgré le fait qu'ils ne puissent rarement nous aider... (enfin je parle pour mon cas chez SFR, je ne sais pas si j'ai pas d'chance ou si c'est vrai pour tout le monde). Ils louent (ou vont louer) le réseau Orange, donc ils bénéficieront de la couverture Orange, qui n'est pas trop mauvaise. Leurs forfaits sont sans engagement, et ça c'est un + pour eux ! Ah et j'ai entendu qq'un dire qu'ils offraient un I-Phone 4S avec leur forfait... mais bon, j'ai pas pu le vérifier leur site est plus que saturé de connexion ![]() |
||||
Hama'
Aha, sympa. ![]() Non par contre, ils proposent quelques portables à payer en 12 ou 24 mois, entre 4 et 16€ par mois, suivant les portables. Je trouve le concept pas mal du tout. Surtout s'ils agrandissent leur gamme de produits. Perso, je me serais bien jetée sur le forfait à 16€, si seulement je n'étais pas engagée. J'ai tendance à être pro-Free ![]() |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Fromthesouth
|||||
Hama'
Free va louer le réseau 3G d'Orange pour 6 ans, le temps de déployer le réseau Free Mobile.
Oui je le suis. Depuis le début de leurs offres. Je n'ai jamais vraiment eu de soucis. Bon, c'est vrai qu'ils ont tendance à pas trop se bouger les fesses quand t'as une merde, mais au moins, tu le sais d'avance. Donc j'en suis totalement satisfaite ! Dernière édition par Hama' le Mar Jan 10, 2012 23:20 pm; édité 1 fois |
||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Tu paies le prix d'un I-phone normal, sauf qu'au lieu de le payer en une fois, tu le paies en 400 jours, à peu de choses près. Il ne font pas vraiment de réduction sur les portables qu'ils proposent. Mon forfait se fini en décembre, et pourtant a ma mère a passer sa soirée à regarder les forfaits Free. Je pense que je vais bientôt passer chez eux sans n'avoir rien demandé à personne. Mais il faut avouer que leur forfait à 16€ pour les abonnés (comme moi) en tout illimité est très alléchante.
Pour moi, la résiliation d'un forfait reviendrait à moins de 70€ je crois. |
||||
Fromthesouth
Il y aura autant de problème de couverture qu'il n'y en a chez Orange. C'est comme Darty, M6 Mobile, LaPoste Mobile, Carrefour Mobile et j'en passe, ils louent une partie du réseau de certains opérateurs. Donc finalement ils ont de bonnes couvertures. J'crois que j'vais tout switcher chez eux, mobile et internet. En plus leur box est trop belle ! ![]() @Pix' : je suis engagée pour encore 5 mois, 5x90... d'après la conseillère que j'ai eu aujourd'hui je ne suis pas elligible à la loi Chatel, donc je paye 100% de l'abonnement restant :/ Donc tu nous diras si t'es satisfaite de ton futur nouveau forfait ![]() |
||||
Pixelle
|||||
Hama'
Je viens de tomber sur un petit calculateur de forfait/résiliation blabla :
http://freemobile.nyro.com/
J'trouve ça marrant (et très commercial !) de proposer un tel outil. Déjà, je sais compter, il faudrait bien que je paie 340€ pour résilier. Ensuite, je ferais des économies à long terme en passant sur Free Mobile. Aha.
Dernière édition par Hama' le Mar Jan 10, 2012 23:45 pm; édité 1 fois |
||||
Pixelle
J'économise seulement 5,61 € mais le forfait est beaucoup mieux ! |
||||
Fromthesouth
Très commercial, très commercial... ils ont réussi à me dissuader d'aller
chez eux tout de suite
![]()
Dernière édition par Fromthesouth le Mar Jan 10, 2012 23:56 pm; édité 1 fois |
||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
|||||
nova
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 2700 Localisation: NordEstSudOuest |
Ceci concerne le cas ou tu utilise ton mobile en modem ou si tu utilise la 3G pour générer du wifi. Sinon Free est une bonne chose. Cela va déstabiliser nos opérateurs et ils vont sûrement agir pour que leurs abonnés ne les fuient pas à tout bout de champ. Donc le consommateur va enfin avoir accès au monde sans fil et haut débit sans dépenser plus de 20 euros. Il serait temps au passage lorsqu'on voit le prix des forfaits chez nos voisins. (http://www.touteleurope.eu/fr/actions/economie/concurrence/presentation/carte -prix-moyens-des-services-mobiles.html). Après la seule chose qui peut être problématique, du moins au début, est que la qualité du réseau ne soit pas au rendez-vous. Ca c'est le discours des plus pessimistes, qui n'est pas franchement déconnant étant donné qu'un réseau mobile ne peut satisfaire toute une population en un temps record. Cependant, vu les offres, on aura tendance à vite les pardonner si quelques coupures réseaux en tout genre apparaissent. Et puis quoi, un peu moins de 75% du réseau est hébergé par Orange, une valeur sûre non ? Bref, je souhaite à free de longs jours heureux et vais commencer à me renseigner sur l'échéance de mon forfait ![]() |
||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
Je n'en suis pas sûr, Free ne loue-t'il pas du réseau à Orange justement, pour combler cette lacune ? J'ai cru le lire quelque part. Cette offre est en tout cas tout à fait alléchante, mon forfait mobile est plus cher que mon forfait internet, pour beaucoup moins de fonctionnalité, j'y consens mais trouve tout de même ça aberrant. Je pense que j'vais pas tarder à bouger pour les rejoindre... édit : oh, je n'avais pas tout lu... Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Jan 12, 2012 04:57 am; édité 1 fois |