//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études


Êtes-vous meilleur en français ou en mathématique ?
Français
64%
 64%  [ 20 ]
Mathématique
35%
 35%  [ 11 ]
Total des votes : 31

NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 21:35 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Je vois pas franchement le rapport entre les deux. L'étude de la littérature et celle de la philosophie n'ont juste rien à voir. En littérature tu étudies la narration, la stylistique, la versification, tu peux aussi faire des analyses sociologiques, bref tout ce qui à trait aux romans, poèmes, etc ; alors qu'en philosophie il s'agit de développer une pensée argumentée sur des sujets plus généraux et qui ne sont pas forcément en lien avec une œuvre.


je n'aurai jamais cru que je dirai cela un jour concernant Juliette, mais... je plussoie ! Wink
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 20:35 pm    Sujet du message:
J'ai toujours eu une préférence en Français et en langues, donc je suis meilleure en Français. Mais au lycée j'ai pris goût au maths et j'avais une très bonne moyenne aussi.
Aujourd'hui je suis en licence et il n'y a plus de maths ni de français ^^
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 23:34 pm    Sujet du message:
NB a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Je vois pas franchement le rapport entre les deux. L'étude de la littérature et celle de la philosophie n'ont juste rien à voir. En littérature tu étudies la narration, la stylistique, la versification, tu peux aussi faire des analyses sociologiques, bref tout ce qui à trait aux romans, poèmes, etc ; alors qu'en philosophie il s'agit de développer une pensée argumentée sur des sujets plus généraux et qui ne sont pas forcément en lien avec une œuvre.


je n'aurai jamais cru que je dirai cela un jour concernant Juliette, mais... je plussoie ! Wink


Je rajouterais même que si la philosophie pouvait se passer du langage alphabétique pour un langage numérique elle le ferait sans hésitation.
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:35 am    Sujet du message:
Perso, largement meilleur en francais... j'ai beaucoup de lacunes en mathématiques et je suis pas du tout à l'aise avec le maniement des chiffres.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 25, 2012 12:35 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je rajouterais même que si la philosophie pouvait se passer du langage alphabétique pour un langage numérique elle le ferait sans hésitation.

Ça s'appelle la logique formelle, mais c'est une secte dans la secte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études