Réforme de l'orthographe de 1990


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 10:13 am    Sujet du message:
J'aimais beaucoup les cours de "civilisation", mais pas les cours de "version et thèmes"
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 10:16 am    Sujet du message:
J'aimais tout, les cours, la prof, la classe, quand la prof nous faisait des leçons de morale qui n'avaient rien à voir avec le latin, quand on a fait un peu de grec, cette prof aurait pu me faire aimer n'importe quel matière. Ses cours étaient super enrichissants et ça m'a permis de passer d'un niveau en orthographe plus que catastrohique à un niveau acceptable ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 10:17 am    Sujet du message:
ah, et pour la remercier... tu as arrêté avant la fin... Belle mentalité !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 10:24 am    Sujet du message:
J'ai pas arrêté ! Je ne me suis juste pas inscrite à l'épreuve, c'est pas pareil... c'est l'enseignement qui compte, pas le résultat.

Elle a réussi à me faire progresser en français, à me donner le goût du français même. Alors que je n'aimais que les maths. Elle a bien rempli sa mission je trouve, car aujourd'hui, quand je dois répondre à ce sujet, bah j'hésite entre les 2 ^^

edith : ah, on était sur le sujet de la réforme... xD


Dernière édition par Fromthesouth le Sam Déc 31, 2011 11:00 am; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 10:56 am    Sujet du message:
Nous étions 6 en latin, lorsque j'étais en 2nde... 3 terminales, 2 première, et moi, la ptite seconde. Et j'ai également arrêté juste avant le bac, alors même que j'aimais plutôt ça. Mais le côté "version", ça m'a gonflé. Je préférais la version collège, celle où on en apprend plus sur nos potes les romains et leur histoire, je trouvais ça nettement plus intéressant que de la traduction.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 14:54 pm    Sujet du message:
J'ai une amie qui avait pris latin au lycée de la seconde à la terminale pour avoir plus de points au bac (coeff 3). Ils ne prennent que les points au dessus de 10. Manque de pot elle a eu 10 ^^. Trois ans de trois heures de Latin par semaine pour rien (selon elle)

Moi j'en ai juste fait deux ans en 5° et 4° et une année de Grec en Seconde.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 15:26 pm    Sujet du message:
Latin…♥

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études