Sortie en couple. C'est le mec qui paye, toujours?

utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 15:15 pm    Sujet du message:
On est étudiant tous les deux, mais je pense qu'elle reçoit quand même moins d'argent. Déjà qu'elle ne s'autorise pas grand chose, j'ai pas envie de la ruiner.

J'avais pas pensé à l'idée qu'elle se sente obligé de me réinviter dans quelque chose de couteux, et c'est assez gênant. Je pense que quand on sera vraiment ensemble je lui poserais simplement la question.

De toue façon la qualité de la journée ne ce résume pas à l'argent dépensé, on fait aussi plein de choses qui content presque rien.

PS: merci pour tes conseils. Very Happy
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 15:46 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
De toue façon la qualité de la journée ne ce résume pas à l'argent dépensé, on fait aussi plein de choses qui content presque rien.

Oui, tu te rendras compte, quand votre couple commencera à avoir un peu d'histoire derrière lui (je te le souhaite ^^), que les épisodes qui marqueront ta mémoire comme ayant été les plus chouettes, les plus drôles et les plus heureux sont souvent des moments qui n'ont absolument rien coûté.

Enfin du moins c'est ce que moi je ressens.
Bon, outre le fait que dans mon cas il me faille payer en moyenne 500€ d'avion rien que pour être auprès de lui.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 16:10 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
utilisateur a écrit:

Oui, tu te rendras compte, quand votre couple commencera à avoir un peu d'histoire derrière lui (je te le souhaite ^^), que les épisodes qui marqueront ta mémoire comme ayant été les plus chouettes, les plus drôles et les plus heureux sont souvent des moments qui n'ont absolument rien coûté.

Je suis d'accord avec ça et avec tout ce qu'a dit La Bête.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 20:43 pm    Sujet du message:
Et comment fait-on quand il n'y a pas de mec dans le couple ? Idea
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 20:46 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:

personne ne paye, et on part sans payer voyons Laughing
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:

C'est déjà assez compliqué comme ça pour moi sofiiii. ><

Mais si tu veux tu peux en parler sur mon topic. Very Happy
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 22:33 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:

Facile: il suffit de se mettre son meilleur copain dans la poche et de te faire plus inviter par son meilleur copain, qu'elle par ton meilleur copain.

Epo, je remarque en passant que tu aimes trop Beckham et qu'il vaut mieux avec toi s'installer rapidement après t'avoir connu: "Que lors des tout premiers rancards, à la limite, ce soit monsieur qui paye, pourquoi pas. Mais qu'une fois vraiment installés en couple, ce soit toujours la même chose, "...
J'adore le "vraiment" qui doit encore faire gagner quelques années.
Et pourquoi pas mais une fois à la retraite ? Ou une fois grand-mère ? Laughing

Chiron, qui adore sa perruque blonde Very Happy
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Déc 28, 2011 07:11 am    Sujet du message:
Le "vraiment installé" peut correspondre à quelques rencards, en fait ^^

C'est juste la différence avec le concept du "on sort une fois, et puis on s'oublie" Razz
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 00:18 am    Sujet du message:
Je me demande pourquoi l'utilisateur n'en discute pas directement avec sa chère et tendre ? Pourquoi demander à la meilleur amie ? Pourquoi raconter tout ça ici ?

A# Aucune imagination propre ?
B# Besoin compulsif de dialoguer donc tous les sujet sont bons ?

Perso il me semble qu'un << je paye ? >> interrogatif en regardant l'intéressée au moment de dilapider de la monnaie éviterai un grand nombre de questions et de tourments.

Eponine a écrit:
Le "vraiment installé" peut correspondre à quelques rencards, en fait ^^

C'est juste la différence avec le concept du "on sort une fois, et puis on s'oublie" Razz

L'incorrigible consumériste que voilà !
Tant que tu n'exiges pas plus que le déraisonnable je resterai à toi seule ^^
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 03, 2012 23:29 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Si elle trouve que c'est radin et machiste, alors elle dégage.
Si elle trouve que c'est légitime et pertinent, alors elle me plait.

M-D-R.
T'es un peu obtus.

Si c'est elle qui choisit, c'est elle qui paye sinon c'est toujours toi. Razz
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 00:04 am    Sujet du message: Re: Sortie en couple. C'est le mec qui paye, toujours?
utilisateur a écrit:
je me suis dit que la question doit se poser pour tous les couples, alors je voulais savoir comment vous, vous faites?

Quand 2 ex-comptables comme nous sortent manger ensemble ils font ça à la proportionnelle !
En réalité c'est presque ça puisque nos loisirs communs sont financés par les fonds communs consitués d'un même pourcentage de nos 2 revenus.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 00:07 am    Sujet du message: Re: Sortie en couple. C'est le mec qui paye, toujours?
Calimero a écrit:
2 ex-comptables comme nous sortent manger ensemble ils font ça à la proportionnelle !

Gros Préjugé: On sent tout de suite qu'avec l'âme de deux comptables, c'est pas très déconne déconne. Wink
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 20, 2012 15:53 pm    Sujet du message: Re: Sortie en couple. C'est le mec qui paye, toujours?
XxLuciolexX a écrit:
Calimero a écrit:
2 ex-comptables comme nous sortent manger ensemble ils font ça à la proportionnelle !

Gros Préjugé: On sent tout de suite qu'avec l'âme de deux comptables, c'est pas très déconne déconne. Wink

Ben pourquoi pas ? Comme quoi, l'Amour, cela compte énormément ! Very Happy
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 10:35 am    Sujet du message:
Je paye en vrai gentleman, mais je me laisse inviter, si on me le demande !
Souki
Modératrice

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 15:34 pm    Sujet du message: Re: Sortie en couple. C'est le mec qui paye, toujours?
Calimero a écrit:
utilisateur a écrit:
je me suis dit que la question doit se poser pour tous les couples, alors je voulais savoir comment vous, vous faites?

Quand 2 ex-comptables comme nous sortent manger ensemble ils font ça à la proportionnelle !
En réalité c'est presque ça puisque nos loisirs communs sont financés par les fonds communs consitués d'un même pourcentage de nos 2 revenus.

J’ai récemment entendu parler de cette technique. Je me demande si c’est valable dans le cas où l’un des deux gagne vraiment très peu d’argent.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 17:29 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est uniquement valable au cas par cas. Courage !
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 20:24 pm    Sujet du message:
C'est vrai que y a toujours eu une sorte de mythe que c'est toujours l'homme qui paye. Perso ça me met mal à l'aise au bout d'un moment, alors avec mon copain on paye chacun à notre tour.
Par exemple quand on va au ciné, l'un paye le ciné, l'autre le resto et vis versa.
Parce-que sinon j'ai l'impression de "profiter" alors que c'est pas voulu...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 31, 2012 17:16 pm    Sujet du message: Re: Sortie en couple. C'est le mec qui paye, toujours?
Plasma a écrit:
Calimero a écrit:
utilisateur a écrit:

J’ai récemment entendu parler de cette technique. Je me demande si c’est valable dans le cas où l’un des deux gagne vraiment très peu d’argent.

Je pense que c'est assez universel du moment où on se contente de choses abordables.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 31, 2012 18:51 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Plasma a écrit:
Calimero a écrit:
utilisateur a écrit:

Je pense que c'est assez universel du moment où on se contente de choses abordables.

Nos revenue annuel étant un beau zéro pointé, je ne pense pas que cela marche pour nous.

Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
C'est vrai que y a toujours eu une sorte de mythe que c'est toujours l'homme qui paye. Perso ça me met mal à l'aise au bout d'un moment, alors avec mon copain on paye chacun à notre tour.
Par exemple quand on va au ciné, l'un paye le ciné, l'autre le resto et vis versa.
Parce-que sinon j'ai l'impression de "profiter" alors que c'est pas voulu...

C'est un peu son sentiment aussi, et je comprend. Et d’ailleurs on fais comme ça aussi pour finir.