Je ne comprends plus rien aux femmes...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 15:27 pm    Sujet du message: Je ne comprends plus rien aux femmes...
Bonjour à tous,

Etant perdu, je voudrais l'avis de femmes sur ma situation.
Avant tout je l'explique:

Il se trouver que via un site de rencontre j'ai eu la chance de discuter avec une fille de mon âge (rien de particulier jusque maintenant).
Etant donné que notre humour semblait très proche ainsi que notre mentalité, on a logiquement décidé de se rencontrer après 3 semaines de dialogue.


A vrai dire dès qu'on s'est vu le feeling est tout de suite passé, on a pas arretté de rigoler, on s'est raconté nos vies, nos passions, mon travail, son travail....
A la base la soirée ne devait se dérouler que par un resto et cela s'est terminé par resto, ballade, ciné, verre et je l'ai raccompagné ( après le resto je lui ai proposé le ciné ou si elle préférait rentrer et elle a accepté).
On a passé la plus grosse partie ensemble soit de 19h et je l'ai raccompagné à 2h.

Seulement voila le hic, une fois arrivé devant chez elle, elle me dit qu'elle ne se sent pas prête à se lancer dans une relation. Cela est tombé sur mon crâne comme un coups de massue.

Comme je pensais que la nuit portait conseil, j'ai laissé passé un jours avant de comprendre sans trouver l'explication alors je lui ai demandé.
Elle m'a dit qu'on se ressemblait trop, qu'on était trop semblable, qu'elle semblait me connaitre sans me connaître et qu'elle avait connu cela.

Je suis totalement perdu, c'est la première fois qu'un feeling passe autant pour finir comme cela? Vous en pensez quoi vous les femmes?

Merci d'avance car là je comprends plus rien aux femmes. Passé une soirée extra avec quelqu'un qui vous comprends et que vous comprenez pour que ça se finisse comme ça....



Merci
Pot de vin
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 10

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 15:52 pm    Sujet du message:
Je sais que c'est surement pas ce que tu a envie d'entendre, mais le coup de "je ne me sent pas prête à me lancer dans une relation" est à 99% de chance une façon déguisé de te dire quelle n'est pas intéresser.

Si tu veux en être sur toutefois. tache de ne pas te montrer trop disponible (suggère implicitement que tu vois quelqu'un d'autre) et attend de voir si elle te relance. Si ce n'est pas le cas, inutile de persister.


Dernière édition par Pot de vin le Dim Déc 18, 2011 15:59 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Baise-la, ce sera toujours ça de pris.
_Alyen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 177
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 16:05 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Baise-la, ce sera toujours ça de pris.

J'adore ton éloquence! Laughing
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 16:13 pm    Sujet du message:
C'est quand même bizarre, ces filles qui traînent sur des sites de rencontres et qui te disent après qu'elles ne sont pas prêtes pour une relation.

J'aurais tendance à penser qu'il y a un truc qui cloche chez elle. Tu lui rappelles son père, son ex, ou alors elle cherche autre chose qu'une relation sérieuse et là, cf Juliette Hardy ! Very Happy
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 16:14 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
C'est quand même bizarre, ces filles qui traînent sur des sites de rencontres et qui te disent après qu'elles ne sont pas prêtes pour une relation.

C'est clair.
Elle doit pas être intéressée voilà tout.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 16:16 pm    Sujet du message:
Pas intéressée ou intéressée par quelque chose qui ne dure pas. Elle attendait peut-être simplement qu'il réponde qu'il ne cherchait pas non plus quelque chose de sérieux.
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 16:19 pm    Sujet du message:
De ce que j'ai compris je lui ressemblerait trop et ça lui rapellerait son ex...
J'avoue que j'ai du mal à y croire...
Soit ça lui fait peur, soit comme vous dites je l'intérésse pas mais vu le feeling qui semble être passé pendant toute la soirée j'ai un peu de mal à y croire...
Très bonne question aussi à laquelle je n'ai pas su répondre, pourquoi aller sur un site de rencontre quand on ne se sent pas prête à s'investir? Envie de voir si c'est possible?

Je lui avais proposé une autre sortie qu'elle a accepté sans la moindre hésitation ( en me disant qu'elle pensait voir les choses amicalement).

Vous feriez quoi?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 16:50 pm    Sujet du message:
Il est possible que son ex ne soit pas ex depuis longtemps, qu'elle ce soit mis sur ce site de rencontre pour "rencontrer" mais pas forcément ce lancer dans une relation direct, surtout si la dernière lui a fait bcp de mal

Tu peux de toute facon la questionner sur ca et voir ce qu'elle en dit. Il est possible aussi que tu ne lui plaise pas autant qu'elle te plait, et que justement elle est peur de rentrer trop vite dans qqc de sérieux.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 17:19 pm    Sujet du message:
Embrasse la !

Si elle te rend ton baiser tu auras obtenu ce que tu voulais, si elle s'en va, tu auras obtenu ce que tu voulais: une réponse claire.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 18:37 pm    Sujet du message:
Certaines s'inscrivent sur des sites de rencontre juste pour baiser. C'est peut-être son cas.

Sinon, il arrive qu'une impression de "feeling super bien passé" ne soit pas forcément réciproque.
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 18:44 pm    Sujet du message:
dans ce cas pourquoi ne pas abrégé la soirée et rester de 19h à 2h?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
Arrête de faire des suppositions. Peut être qu'elle a passé une très bonne soirée avec toi, que ta compagnie lui était agréable, sans qu'elle n'y mette aucun contexte amoureux.

Ne projette pas TA façon de voir les choses sur la sienne. Ou demande lui directement.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
El frisé a écrit:
dans ce cas pourquoi ne pas abrégé la soirée et rester de 19h à 2h?

Rassure-toi (enfin, je ne pense pas que cela te consolera beaucoup mais, bon, t'es pas le seul, quoi Wink ), dans le registre "je suis paumé dans cette terra incognita qu'est la psyché féminine", je t'ai battu récemment :

Il y a quelques semaines, j'ai vécu une expérience similaire en passant pas moins de 13 (!) heures (de 15h à 4h du matin) avec une femme de mon âge (elle avait 35 ans et moi 34) lors d'un premier - un dernier - rendez-vous qui s'est soldé par une fin de non-recevoir de la part de cette fille.

Je précise à toutes fins utiles que je n'étais pas particulièrement sous le charme (discutable) de cette dernière, mais après l'avoir vu si bavarde et manifestement enthousiaste et complice, je fus fort marri de découvrir son ressenti par mail, trois jours plus tard, où elle m'exprimait son désir d'interrompre là notre "relation".
Elle exprimait se faisant, et pour étayer son rejet, sa crainte de me découvrir inopportun, dupe de mes (supposés) sentiments inavoués (à son endroit) ; ou pire : calculateur, en embuscade, à l'affût d'une opportunité de glisser d'un registre à l'autre (de l'amitié à la séduction), soit-disant plus avantageux.
Cette grande théoricienne du relationnel avait même baptisé par une expression de son crû la suspicion diffamatoire dont elle m'accusait là : le "syndrome Blanche-Neige" . Idea

Je dois dire en préambule qu'il s'agit là d'une accusation abusive (ne serait-ce que parce qu'elle fut formulée de façon si précoce), injuste, voire inepte me concernant. En effet, je me suis vu reprocher, par une personne qui ne me connaissait alors à peine (et qui depuis à continuer à passer à côté de moi, sans pour autant se déprendre de ses certitudes arbitraires à mon égard - ah, cette fille et sa foutue Vérité !...), d'être potentiellement sujet à une projection romantico-lyrique sur autrui, laquelle viserait, si j'ai bien tout saisi, à entretenir la flamme de mon idéal romantique, auquel je voudrais, sous l'emprise de ma fibre "fleur bleue", faire (pathologiquement) coïncider la personnalité de l'Autre. Je serais donc auto-aveuglé par mon désir prégnant de vouloir voir l'Autre comme un "biscuit chocolaté" (que cette personne n'entendait pas être), dans une "subtile" parabole - toujours énoncée par la miss - avec la fameuse pub Prince de Lu...

Très sincèrement, je vous assure que j'ignore ce qui a bien pu laisser croire à cette sociopathe (cette expérience, notre rencontre fleuve, fut édifiante) que j'étais ce genre d'illuminé capable de nier la personnalité de celle sur qui il a jeté son dévolu. Comment cette femme a donc pu déceler chez moi les stigmates alarmants de la dérive "blanche-neigesque, grand solitaire que je suis, sceptique et méfiant vis-à-vis des élans du coeur qui troublent dangereusement la lucidité intellectuelle ? Ce serait me prêter là un romantisme débordant que je serais malhonnête de ne pas rejeter en bloc. En effet, si ma passion pour la musique pop (où les chansons d'amour [plutôt déçu, d'ailleurs] et autres clichés sentimentaux pullulent) a, sans doute, sensiblement conditionné mon rapport à la gent féminine (on ne sort pas indemne d'une telle avalanche de récits/témoignages de coeurs brisés, de trahison, de douleur, de malheur et de perte), je n'en garde pas moins un certain self-control et, aussi, un désenchantement sans pathos (puisque sans crise ni traumatisme, comme je l'annonçais dans ma malicieuse fiche marketing sur le site en question), une lucidité dont je ne me déprends jamais dans ma quête amoureuse. Une quête réelle, pérenne, mais diffuse, presque dilettante ; elle n'est ainsi jamais un obstacle ni un quelconque parasitage dans mes relations avec les femmes, dont je me fais essentiellement des amies - puisque je crois empiriquement en l'amitié mixte.

Cette "histoire" (juste l'anecdote, j'entends, car il n'y a pas eu, ensuite, d'histoire à proprement parler entre elle et moi) m'a passablement échaudé, et j'en ressors avec une dommageable crispation. Mad

Désolé d'intervenir alors que tu n'attends (espère) manifestement que des réactions féminines, mais je voulais apporter mon petit témoignage - récent qui plus est - qui pourra peut-être t'éclairer sur le fait... qu'il n'y a absolument rien à comprendre ! Razz

Juste par curiosité : quel âge as-tu, El frisé ?
Henri_d'Ofterdingen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 13

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 19:06 pm    Sujet du message:
Et si, par le plus magnanime des hasards, nous arrêtions de tisser des liens, constamment, avec l'âge ?

Le nombre d'années n'a jamais été indicateur du nombre de ressentis.
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 19:08 pm    Sujet du message:
J'ai 26 ans...

Merci pour ton anecdote qui m'aide à comprendre en partie mieux ma situation!
Le raisonnement et le comportement féminin restera à jamais une énigme pour moi... Very Happy
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
le "syndrome Blanche-Neige"

Ça consisterait en quoi, exactement ?

Citation:
Je serais donc auto-aveuglé par mon désir prégnant de vouloir voir l'Autre comme un "biscuit chocolaté" (que cette personne n'entendait pas être), dans une "subtile" parabole - toujours énoncée par la miss - avec la fameuse pub Prince de Lu...

En tout cas, elle ne manquait pas d'humour ou d'esprit !!


El frisé a écrit:
J'ai 26 ans...

Merci pour ton anecdote qui m'aide à comprendre en partie mieux ma situation!
Le raisonnement et le comportement féminin restera à jamais une énigme pour moi... Very Happy

Quand on chasse les licornes, il ne faut pas s'étonner de peiner à comprendre goût de la discrétion.


Dernière édition par Souki le Dim Déc 18, 2011 19:16 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 19:14 pm    Sujet du message:
C'est surtout sur le problème des sites de rencontre qu'il faudrait se pencher. Ces lieux où se côtoient envie de plans cul, recherches sérieuses, inscriptions "pour le fun" sans aucune intention de s'engager (ni d'aller jusqu'à une rencontre, parfois). On trouve tellement d'intérêts et d'objectifs divergents que forcément, on en vient à des histoires comme celles-là. Et à des incompréhensions.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Toute la déception du topic vient de l'écart entre ce qu'El Frisé a imaginé de la scène, et de ce que la scène a réellement été. En somme, un écart de perception, une imagination, facile à advenir par exemple aux prédisposés, ou lorsque l'on n'a pas une vision assez claire de ce que l'on veut ou de vers où l'on va — ou de ce que l'autre veut et vers où il va.

Il y a de nombreuses manières de se recadrer, mais celle qui conviendrait particulièrement à El Frisé — et peut-être à Kadjagoogoo —, c'est d'être certain de poser les questions suivantes, sous leur expression la plus simple, au fur et à mesure de la conversation:
— Quels sont Tes buts à court-terme?
— Quels sont Tes buts à long-terme?
— Que penses-Tu des relations amoureuses?
— Que penses-Tu de moi?
— Que ressens-Tu par rapport à moi?
Et soyez également prêts à y répondre, au moins pour vous-même. Cela paraît niais parce que ces questions sont simples; ça l'est bien moins que ce que la majorité des personnes l'imaginent.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
— Quels sont Tes buts à court-terme?
— Quels sont Tes buts à long-terme?
— Que penses-Tu des relations amoureuses?
— Que penses-Tu de moi?
— Que ressens-Tu par rapport à moi?

En même temps, je ne suis pas sûre qu'il soit facile de répondre à ce genre de questions dès le premier rendez-vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil