Sexe vs relation ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Biscuit.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 20

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 22:23 pm    Sujet du message: Sexe vs relation ?
Bonjour !

Je m'excuse d'avance pour ce long message, vous n'aurez peut être rien a me dire ou a me conseiller mais j'ai surtout envie de faire le point avec moi même. Et si je peux par la même occasion avoir un avis sur la situation c'est tant mieux...

Certains se rapellent peut être de moi via ce sujet. Pour ceux qui ne l'ont pas lu je récapitule TRES rapidement :

J'ai couché avec ma meilleure amie alors qu'elle était en couple, quelqu'un nous as vu ensemble et elle a menti a son copain en m'accusant entièrement. Évidement ça m'a brisé le cœur car je croyais que notre amitié était sincère, j'ai réussi a tenir le coup pendant 4 mois sans elle (c'était ma seule amie je n'ai que des potes) mais le fait qu'elle me manque, la solitude, l'hivers, et tout le reste m'ont fait faire une petite dépression (toute petite) ce début de mois. maintenant ça va un peu mieux. (et pour ceux que ça interesse biscotte est effectivement toujours avec son copain, j'avais au moins raison sur ce point la ^^")

Autre histoire en rapport direct avec la première. 15 jours après que biscotte m'ait passé ce fameux coup de fil m'annonçant la fin de notre amitié, une copine m'a dressé un portrait incroyablement flateur d'un copain a elle qui était devenu récement célibataire. Ni d'une ni de deux, si c'est un mec bien je lui demande l'air de rien si on peux aller au concert ou le jeune homme se trouve. Il est sympa, il viens de rompre avec sa copine et il cherche pas de relation. Parfait, on couche ensemble. Un peu trop ivre/défoncée j'en ai pas d'énormes souvenirs mais globalement ça allait. On ne se revois plus sauf une fois par hasard sur un site de rencontre sur lequel on s'ajoute mutuellement mais sans se parler. 5 mois plus tard (le week end dernier) il m'envoie un message depuis ce site me demandant si ça me plairait d'aller a une soirée dans un bar qu'il organise.

Pas dupe je demande a ma pote : Il a rompu (il c'était remis avec sa copine entre temps). J'ai très bien compris le sous entendu et je suis partante, je me rends donc a cette fameuse soirée et on recouche ensemble (toujours trop défoncés...) J'en garde pas grand souvenirs, je rentre chez moi et la surpriiise. Il m'a envoyé un message sur le site me demandant qu'on s'échange nos numéros. Ensuite en disant que si je veux passer chez lui de temps a autre c'est sans problèmes. Un peu plus tard me demandant quand je viens. Et encore plus tard me proposant une autre soirée cette même semaine.

Donc il a vraiment envie de me revoir et ce pour une relation basée sur le sexe.

A la rigueur pourquoi pas, il est sympa et j'aimerais bien coucher avec lui sobre. (c'est surtout que les deux fois on rentrait de soirées, je suis pas une grosse buveuse/fumeuse).

Mais le problème c'est que j'ai l'impression que dès qu'il s'agît de sexe les gens ne savent plus qu'être des gros égoïstes.... j'ai une vision assez innocente de la chose (je sais c'est paradoxal). Pour moi on peux le faire en étant en couple tout en étant potes (pas trop proches sinon ça crée des complications Wink). Je considère ça un peu comme un jeux assez poétique, enfin j'aime beaucoup ça, les embrassades, les caresses, la tendresse, mais sans le vulgariser comme le font tout les gens ...

Et la seconde chose c'est que dans ma vision des choses il y a pleins de trucs que je voudrais faire, genre j'aime bien me déguiser par exemple je trouve ça rigolo... Mais j'ai toujours peur de passer pour une fille facile ou une sale p*** alors que je comprends même pas ce que ça veux dire dans le fond...C'est juste ma vision des choses mais personne n'est capable de la partager (j'ai l'impression). C'est a cause de mon premier copain de sexe (et aussi ma première fois) je crois, il était plus âgé et avec lui au lit c'était respect respect respect toute la journée, j'avais l'impression d'être une princesse Laughing Mais du coup voila j'ai gardé cette vision de la sexualité très libérée ou la fille peut très bien coucher sans etre une grosse cochonne sauf que ça peu de gens le partagent.

DONC ---> je flippe un peu de me remettre dans une relation de ce genre avec un garçon. Idéalement je débarque chez lui avec une perruque blonde en disant être sa voisine sexy qui a oublié ses clef et on s'amuse comme des petits fous pendant des heures ^_^.

Mais voila. On se connait presque pas et même plus tard, ça fait mauvais genre et je détesterais passer pour une fille "sale" parcequ'on m'a mal comprise...

SECONDEMENT :

J'ai appelé ma mère qui est probablement la mère la plus ouverte du monde pour lui parler de cette situation et de ma vision de la sexualité et elle ce qu'elle en pense c'est qu'une femme a besoin de relations sexuelles mais que ça ne doit pas se faire "comme avec une p***" en gros celons elle je devrais pas faire avec lui ce qu'il pourrait faire avec une prostituée sauf qu'avec moi il paie pas. Sur le coup ça m'a parru pertinent mais la en le réécrivant je crois que la différence générationelle se fait un peu ressentir Laughing . Je pense pas qu'elle pourraît comprendre ma vision des choses. Donc du coup elle me conseille de sortir avec lui, même si c'est pas une relation serieuse, un petit ciné une petite balade et du sexe aussi, mais pas que.

J'y ai réfléchi mais voila, comme je l'ai dit plus haut je suis inscrite sur un site de rencontres. Je désespère pas de trouver un jour un copain qui me plaira vraiment avec qui j'aurais des affinités sauf que je pourrais pas chercher si je me lance dans une relation de couple avec le premier... surtout que je suis sure a 80% que si on est en couple ça évoluera pas. On va rester juste comme ça et j'aurais perdu du temps car mon but c'est pas en sois de faire que du sexe mais de vraiment rencontrer un vrai copain. Que sans relation je peux continuer a chercher un copain. Enfin jme sens un peu perdue.

En fait j'ai vraiment l'impression que le monde se divise en deux catégorie.

Les gens qui ne couchent qu'avec leurs amoureux. Qui souvent sont ANTI "libertains" parceque coucher sans être en couple c'est trop "in" et tendance et que tout le monde a des copains de sexe.

Et de l'autre les gens qui ont effectivement des copains de sexes ou des plans cul réguliers et qui vulgarisent la chose a un point inimaginable. "jme suis tapée 23 mecs cette semaine n_n" m'okay...

Du coup quand tu dis que tu as couché avec 5 mecs dans ta vie et que tu ne sortais avec aucun d'entre eux tu passe pour une p***... Je comprends pas les gens sérieusement... On est humains, le manque affectif et la solitude c'est pas une maladie c'est quelque chose que tout le monde ressentira un jour ou l'autre si il persiste dans son célibat. Et pour lutter contre ce sentiment on a les copains de sexe ou copains tout court en fonction des préférences... Moi je sais même pas.

Voila. C'est totallement déconstruit et pas clair, j'aurais aucune réponse mais bordel j'avais besoin d'écrire et ça fait du bien.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 22:53 pm    Sujet du message:
Hum... Je suis assez d'accord avec ce que je viens de lire. Pour moi, c'est du bon sens, après, on a beau parler de libération des mœurs, la libération elle est loin loin loin et je sais que mon avis est plutôt minoritaire.

Tu as l'air de savoir ce que tu veux, d'analyser tes besoins (ce qui me semble judicieux, ça évite de promettre monts et merveilles alors qu'on veut juste baiser).

Trois choses :
1. c'est quoi, un couple, pour toi ? Si l'amour qu'on fait comme ça est beau aussi ?
2. Penses-tu que la beauté a plusieurs visages ?
3. Penses-tu que tu es ou peux devenir assez forte pour supporter la jalousie d'un hypothétique amour ou bien d'amies ou encore de connaissances qui verront ça d'un mauvais œil ?
Biscuit.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 20

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 23:07 pm    Sujet du message:
Bonjour plasma, tout d'abord merci de ta réponse Smile.

Pour moi un couple se sont deux personnes qui sont engagés ensemble dans une relation. Pour moi le couple c'est exclusif, si je suis en couple je ne vais pas voir ailleurs et lui non plus (de toute façon je ne ressent pas le besoin d'avoir différents partenaires, peut être quand j'aurais vécu très longtemps avec la même personne mais pour l'instant je ne conçoit pas la relation de couple libertine ça ne me plairais pas du tout).

Si l'amour est beau bien sur, je suis loin d'être anti amour au contraire j'adorerais rencontrer l'amour, j'ai déja été amoureuse mais ça n'était pas réciproque mais je sais qu'un jour ou l'autre (enfin j'espère o_o) j'aimerais un garçon qui m'aimeras lui aussi. Et la oui évidement que c'est beau. (même si on deviens niais quand on est amoureux >_>) Ceci étant dit c'est très différent des relations que j'ai habituellement et tout ce que je sais des relations amoureuses c'est ce que j'ai vu dans les films ou lu dans des bouquins, quand j'aurais testé jte redirais. Je ne veux pas trop parler de ce que je ne connais pas, j'aurais trop peur d'idéaliser et d'être déçue.

Pour la seconde question je m'excuse mais je n'ai pas saisi le sens, que veux tu dire exactement?

Ensuite, pour la troisième question le sous entendu c'est "être en couple mais aller voir ailleurs quand même" non? Comme je le disais plus haut pour l'instant ça ne m'intéresse pas, surtout que si je fait ça et que le garçon avec qui j'ai couché deviens mon copain se serait égoïste de ma part de le laisser mourir de jalousie tandis que je cherche "un vrai" copain. La se serait me servir de lui pour combler un manque je crois que j'aurais énormément de remords si je lui faisait ça. Mais j'ai peut être mal compris la question ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 23:09 pm    Sujet du message:
1- ce que tu fais avec tes "potes", tant que tu es célibataire et eux aussi, je ne vois pas en quoi quelqu'un aurait à le juger... puis je pense que tu as l'air suffisamment consciente de ce que ça implique, et consciente que ce n'est pas le genre de relation qui peut être "pérenne" sur le très long terme (au sens où dès que l'un des deux trouve le "vrai" amour, ou change de sentiment pour l'autre, ça fiche tout le schéma en l'air)

2- tes trucs de perruques et de fantaisies que tu as envie de faire, moi je dirais que c'est le genre de truc que tu tentes une fois que tu as instauré une certaine confiance avec le mec. Tu n'es pas obligée d'être dans une relation officielle de couple avec, tu peux juste entretenir des rendez-vous réguliers, tant que tout est très clair entre vous que ça n'ira pas au delà niveau implication sentimentale. Mais il faudrait quand même, avant de passer pour une folle, que vous vous soyez vus un petit peu plus de fois (et sobres de temps en temps effectivement Laughing ) pour instaurer un peu cette connivence dont je parlais et puis tester subtilement les barrières et le champ des possibles. (m'enfin je connais pas beaucoup de mecs qui diraient non, même s'ils te prennent pour une folle, comment ne pas profiter de la situation...)

3- maintenant, si tu ne te vois absolument pas faire ça avec un mec avec qui tu n'es pas réellement un couple, et que tu ne te vois absolument pas en couple avec lui, ben t'as pas d'autre choix que de t'en abstenir jusqu'à trouver le bon lol... et dans ce cas ton problème principal c'est en fait : "quand est-ce qu'il arrive, mon prince ? j'ai déjà toute un panoplie prévue pour son arrivée !" et là je peux pas t'aider désolée ! ^^'
Biscuit.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 20

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 23:17 pm    Sujet du message:
La bête > Effectivement, les relations comme ça, ça ne dure jamais très longtemps. C'est pour ça que garder une certaine distance (personellement je ne lui parle pas sur msn/fb/ect...) c'est important. Il faut pouvoir s'aprécier et être complices sans devenirs amis et se confier sinon la on mélange tout Razz .

Et oui tu as surement raison pour l'histoire du temps, ça me parraît logique maintenant que c'est dit mais c'est vrai que je pourrais amener les choses tout doucement...

Pour le troisième point je me suis mal exprimée, je me vois mal sortir avec lui justement, pas coucher. C'est ma mère qui m'a conseillée de sortir et non de juste coucher. Ce qui en sois me posait problème vu que ce garçon bien que très gentil ne me ressemble pas trop niveau caractère et sort d'une relation bien compliqué avec son ex. J'ai pas envie d'être la copine bouche trou.

Je crois que le fait d'avoir écris tout ce gros pavé et d'avoir des réponses m'aide vraiment a y voir plus clair, ça faisait longtemps que j'avais pas demandé conseil (bah je crois que la dernière fois c'était ici...) et ça remets tout de suite les choses en perspective ! Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 23:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour moi un couple se sont deux personnes qui sont engagés ensemble dans une relation. Pour moi le couple c'est exclusif, si je suis en couple je ne vais pas voir ailleurs et lui non plus (de toute façon je ne ressent pas le besoin d'avoir différents partenaires, peut être quand j'aurais vécu très longtemps avec la même personne mais pour l'instant je ne conçoit pas la relation de couple libertine ça ne me plairais pas du tout).

Oui, donc c 'est l'engagement qui prime. Je ne pensais pas à ça en fait ; en gros, pour quoi / pour qui es-tu prête à t'engager ? et aussi qu'est-ce que c'est que cet engagement ? Tu t'engagerais à quoi ? Et tu attendrais quoi ?

Je reprends mes autres questions. J'ai édité mon premier message (pour l'amour et la beauté).

Citation:
2. Penses-tu que la beauté a plusieurs visages ?

Je veux dire par là que tu as passé du bon temps avec différentes personnes. Tu dis que c'était beau, émouvant j'imagine, alors je te demande si à chaque fois, tu y as trouvé la même chose ou pas. S'il n'y a qu'une façon d'être / de faire qui t'émeuve.

Citation:
3. Penses-tu que tu es ou peux devenir assez forte pour supporter la jalousie d'un hypothétique amour ou bien d'amies ou encore de connaissances qui verront ça d'un mauvais œil ?

Je ne pensais pas à la tromperie. Je veux dire par là que plus tu vas dissocier le sexe et amour, plus tu devrais avoir de partenaires. Au bout d'un moment, ça rend certains mecs nerveux. Pas tous mais certains. Ils en viennent à se demander s'ils peuvent faire confiance, sachant que tu peux coucher avec des gens que tu n'aimes pas.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 23:27 pm    Sujet du message:
De mon point de vue de jeune puceau j'aurais aussi tendance a penser comme ca.

Mais pas dans le genre "vulgarisation", je vois le sexe comme une belle chose qui est néanmoins pervertis car comme ca apporte du plaisir bien sur l'homme l'a salie.

Et tu dis que une femme qui couche avec ses amis est vue comme une p***, ou une s***** mais les mecs font ca assez souvent et n'en sont pourtant pas blamer.

Il me semble que la libido des deux coté est assez égal donc pas de raisons de ce descendre.

Oui je comprend le sens de ton message sexe vs relations, j'ai rencontré une fille cette été qui m'a donné le parfait exemple type, elle couchait avec tout le monde (parce qu'elle en avait envie et avait le droit), sauf que moi, lorsqu'elle a voulu coucher avec moi je lui ai dis que ce n'étais pas ce que je recherchais, je recherchais une relation.. ben on a était ensemble 4 jour et puis elle ma largué, je suis le seul mec de tout l'été avec lequel elle a était et avec qui elle n'a pas couché, je suis aussi le seul avec qui elle a démarré une relation.

Mais le sexe c'est aussi 75% de l'entente d'un couple, et c'est 95% de nos motivations dans la vie... pourquoi ne pas essayer avec le gars en question, histoire de... tu ne peux jamais etre sur de ce qui t'attend entre le personnage, ses gouts, vous ne partagez vraiment rien ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 00:14 am    Sujet du message:
Biscuit. a écrit:
Pour le troisième point je me suis mal exprimée, je me vois mal sortir avec lui justement, pas coucher. C'est ma mère qui m'a conseillée de sortir et non de juste coucher. Ce qui en sois me posait problème vu que ce garçon bien que très gentil ne me ressemble pas trop niveau caractère et sort d'une relation bien compliqué avec son ex. J'ai pas envie d'être la copine bouche trou.

j'avais bien compris ça t'en fais pas Wink

je disais juste que si toi ça te gênait vraiment d'instaurer un peu trop de confiance (même sur le plan strictement sexuel) avec ce gars là en allant au bout de tes envies coquines, ben tu n'aurais pas d'autre choix que de coucher avec lui de façon "standard" et de garder tes cabrioles olympiques et costumes exotiques pour "le bon" avec qui tu te sentiras plus à l'aise pour instaurer le climat propice à amener ce genre d'excentricités.

moi je pense que c'est jouable avec un sex friend, mais ça dépend juste de comment tu le sens toi.
Biscuit.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 20

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 00:46 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Citation:
Pour moi un couple se sont deux personnes qui sont engagés ensemble dans une relation. Pour moi le couple c'est exclusif, si je suis en couple je ne vais pas voir ailleurs et lui non plus (de toute façon je ne ressent pas le besoin d'avoir différents partenaires, peut être quand j'aurais vécu très longtemps avec la même personne mais pour l'instant je ne conçoit pas la relation de couple libertine ça ne me plairais pas du tout).

Oui, donc c 'est l'engagement qui prime. Je ne pensais pas à ça en fait ; en gros, pour quoi / pour qui es-tu prête à t'engager ? et aussi qu'est-ce que c'est que cet engagement ? Tu t'engagerais à quoi ? Et tu attendrais quoi ?


Alors je suis prète à m'engager sérieusement dès le début d'une relation avec un garçon que je ne connais pas forcement. Quand je dis engagement j'entends respect c'est à dire ne fréquenter que lui. Donc même si on vient de se rencontrer qu'on se plait et qu'on décide sur un coup de tête de se mettre ensemble après le premier rendez vous la je ne coucherais pas de suite et j'attendrais d'être sur qu'il me plaise.

Par contre pour moi il n'y a pas de notion de gradation. J'entends souvent des gens dire "quand c'est devenu sérieux entre nous j'ai arrété d'aller voir ailleurs". Pour moi c'est dès le début. Je peut être frivole mais j'accorde une grande importance a la fidélité je ne sais pas pour quoi. Donc c'est ça pour moi l'engagement, la fidélité et la confiance.

ça c'est pour le début de la relation, pour moi c'est l'engagement de base et ça je le prendrais avec n'importe lequel de mes copains que je le connaisse depuis la veille ou depuis un mois. Et je m'attends a ce que de son coté se soit pareil. Fidélité et respect c'est la base.
Maintenant je n'ai jamais été en couple (enfin une fois mais ça a duré un mois et c'est pas allé plus loin) mais si je débutais une relation et qu'elle durait dans le temps je suppose que j'aurais d'autres engagements a prendre mais je n'y ai jamais vraiment réfléchi.


Plasma a écrit:
Citation:
2. Penses-tu que la beauté a plusieurs visages ?

Je veux dire par là que tu as passé du bon temps avec différentes personnes. Tu dis que c'était beau, émouvant j'imagine, alors je te demande si à chaque fois, tu y as trouvé la même chose ou pas. S'il n'y a qu'une façon d'être / de faire qui t'émeuve.


C'était effectivement différent a chaque fois mais ça n'a malheureusement pas toujours été beau et émouvant. Je suis jeune je suis assez naïve sur les bords malheureusement et j'ai commi des erreurs, je dirais que sur les 5 il y en a 2 qui sont des erreurs. Mais le genre d'erreurs qui vous aident à avancer.

Premier garçon : le frère d'une amie. C'est lui qui m'a transmi cette vision que j'ai de la sexualité, c'était parfait.

Second garçon : a peine deux mois après le premier, grosse erreur. J'ai couché avec lui parceque ma première fois c'était remis en couple que je l'aimais et que je voulais l'oublier. Ajoutez a ça le fait que je n'étais pas du tout habituée a ce que les garçons s'interessent a moi, je me fais draguer par un mec en soirée et je finis dans son lit > Du grand n'importe quoi. Je pense que c'est le genre de grosse bétise que tu fais quand tu est jeune, maintenant je fais très attention au genre de garçon que je fréquente même si ce n'est que pour une nuit ce mec la c'était pas un gars bien, il m'a ignoré le lendemain.

Troisième garçon : seconde erreur. J'ai voulu essayer de retrouver une relation basée sur le sexe et pas compliquée, j'ai commis l'erreur de le faire non seulement avec un ami mais qui en plus faisait partie de mon cercle de potes. D'ailleurs ça c'est très mal fini entre nous parceque c'était un gros flippé des relations de couple et qu'il avait peur que je tombe amoureuse de lui. ça a fini par lui me montrant des historiques de conversation ou il discutait avec un mec qui disait du mal de moi, je pense qu'il a fait ça pour me provoquer histoire que se soit moi qui coupe les ponts.

Quatrième garçon : Mon copain avec qui ça n'a duré qu'un mois, on était pas sur la même longueur d'ondes, entre nous il n'y avait que l'humour et le sexe, il était très drole et on s'entendait très bien au lit c'était plutôt décoincé et amusant, parfait quoi. Si ça a foiré c'est parcequ'il était geek et ne voulait jamais sortir, et que moi de mon coté j'étais un peu dépressive a l'époque et même si j'évite de tout le temps me plaindre c'était relou pour lui de me voir faire la gueule ou pleurer sans vouloir lui expliquer pourquoi. A trop vouloir ne pas délester ses problèmes sur les autres on finit par créer l'effet inverse je pense. Je travaille la dessus, savoir s'exprimer sans pour autant devenir un poids pour ses proches.

Cinquième garçon : Le garçon en question donc, avec qui c'était bien tout simplement. Ni plus ni moins. Le truc c'est que j'avouerais non sans gène que mes principes vis a vis du sexe j'ai énnormément de mal a les appliquer tant que je ne trouve pas quelqu'un qui les partage. Donc disons que dans les faits ça ne me dérange pas de faire l'amour avec un garçon tant que je sens qu'il a du respect pour moi et que pour lui faire l'amour même si on viens de se rencontrer ce n'est pas "mal" que se soit pour l'homme comme pour la femme.

Après ma vision a moi ben le problème c'est qu'elle est dans ma tête quoi. D'un point de vue extérieur on a juste couché ensemble mais il pourrait très bien croire que je collectionne. Pour que je puisse vraiment partager ça il faut quelqu'un qui voit les choses de la même manière.

Puis on oublie pas Biscotte au millieux de tout ça (histoire dans le topic précédent) avec qui c'était très bien, comme avec ma première fois). Les deux sont comparables bien que différents. Et c'est ses deux la qui m'ont particulièrement plu ne s'agissant que de sexe. (pour ma première fois je suis tombée amoureuse après qu'on ai couché donc ça ne compte pas)

En conclusion malgré ma vision des choses il m'est arrivé de merder et je pense que ça m'arrivera encore car on ne peux jamais prévoir a l'avance comment les choses vont évoluer mais ce qui est sur c'est que tous n'ont pas été beaux et poétiques. Mais je ne désespère pas de rencontrer des gens comme moi Smile




Plasma a écrit:
Citation:
3. Penses-tu que tu es ou peux devenir assez forte pour supporter la jalousie d'un hypothétique amour ou bien d'amies ou encore de connaissances qui verront ça d'un mauvais œil ?

Je ne pensais pas à la tromperie. Je veux dire par là que plus tu vas dissocier le sexe et amour, plus tu devrais avoir de partenaires. Au bout d'un moment, ça rend certains mecs nerveux. Pas tous mais certains. Ils en viennent à se demander s'ils peuvent faire confiance, sachant que tu peux coucher avec des gens que tu n'aimes pas.


Dans ce cas clairement pas. Si je sens qu'il y a un manque de confiance j'expliquerais texto a la personne qui je suis, ce qui l'en est, ma vision des choses et que je comprends ses doutes mais que je ne peux accepter sa jalousie donc qu'on se quitte bons amis.
D'ailleurs théoriquement si je rencontre quelqu'un qui me ressemble et avec qui je pourrais être bien en couple il ne devrais pas être jaloux a cause de mes précédents amants. (ça c'est en théorie... je suis jeune et utopiste mais je ne rencontrerais peut être personne comme moi et dans ce cas la honnêtement je pense que je finirais tout simplement par mentir sur le nombre de conquêtes que j'ai eu).

Parceque la, je pourrais éventuellement sortir avec le garçon avec qui j'ai couché, mais normalement ça ne se déroule pas comme ça, je suis assez sélective en matière de garçon (sans être une grosse snob pour autant).

Mais c'est vrai que comme je dissocie vraiment le sexe et l'amour, je peux entretenir une relation basée sur le sexe mais je mettrais vraiment un point d'honneur a attendre si il s'agit d'une relation qui pourrait être sérieuse. Dans ses cas la c'est une preuve d'amour et quand les sentiments sont la ça n'a rien a voir... Enfin j'y vois vraiment une différence...

Penseur Pensif a écrit:
Et tu dis que une femme qui couche avec ses amis est vue comme une p***, ou une s***** mais les mecs font ca assez souvent et n'en sont pourtant pas blamer.


Voila le discours "officiel" c'est qu'on est tous égaux et pourtant c'est clair que ça passe vraiment moins bien quand il s'agit d'une fille.

Penseur Pensif a écrit:

Oui je comprend le sens de ton message sexe vs relations, j'ai rencontré une fille cette été qui m'a donné le parfait exemple type, elle couchait avec tout le monde (parce qu'elle en avait envie et avait le droit), sauf que moi, lorsqu'elle a voulu coucher avec moi je lui ai dis que ce n'étais pas ce que je recherchais, je recherchais une relation.. ben on a était ensemble 4 jour et puis elle ma largué, je suis le seul mec de tout l'été avec lequel elle a était et avec qui elle n'a pas couché, je suis aussi le seul avec qui elle a démarré une relation.


Dans ce cas précis c'est que vous ne recherchiez malheureusement pas la même chose, j'espère que tu trouvera la fille avec qui tu démarrera une relation.

Citation:
Mais le sexe c'est aussi 75% de l'entente d'un couple, et c'est 95% de nos motivations dans la vie... pourquoi ne pas essayer avec le gars en question, histoire de... tu ne peux jamais etre sur de ce qui t'attend entre le personnage, ses gouts, vous ne partagez vraiment rien ?


Ohlala mais je n'espère vraiment pas que 75 % de ma vie de couple sera basée sur le sexe ._. Pour moi un couple c'est avant tout une complicité, ensuite un minimum de gouts communs et ensuite le sexe.
Ben par exemple mon copain, le seul que j'ai eu avec qui je ne partageais que l'humour et le sexe, ben ça a pas marché. Je pense vraiment qu'il faudrait revoir ce chiffre a la baisse. Idem je suis très sceptique quand on 95% de nos motivations dans la vie Laughing.

En fait le truc c'est que si je démare une relation avec lui se sera juste "pour être posée" et c'est pas vraiment ce que je recherche. Après effectivement on pourrait se dire que je peux toujours essayer et que j'ai rien à perdre mais voila le reste de la situation :

(désolée ._.)

Comme je vous l'ais dit je suis inscrite sur un site de rencontre et il y a un garçon avec qui j'ai l'impression que je pourrais vraiment avoir des affinitées. Mais je sais pas trop quoi faire, on se parle depuis quelques semaines on s'entends très bien mais je déteste cette situation. Si je n'avais qu'un garçon qui veux coucher avec moi OU un garçon avec qui je m'entends bien et avec qui ça pourraît marcher tout serais plus simple mais evidement il faut que les deux tombent pile poil au même moment. (moi qui d'habitude ait une vie sentimentale plate et ennuyeuse...).

Donc voila je suis partagée entre pleins de sentiments, comme le disait plasma plus haut j'ai un passé et je l'assume, j'hésite a prendre rendez vous avec ce garçon, voir si ça marche et ensuite me décider... Parfois j'ai envie de tout balancer de but en blanc quand je rencontre quelqu'un histoire que les choses soient claires depuis le début (d'ailleurs c'est un peu ce que j'avais fait avec mon ex mais concernant ma dépression j'avais pas abordé la question de la sexualité) Toujours est il que dans tout les cas je me sentirais un peu coupable si jamais ça marche... Enfin bon je vais pas culpabiliser de refuser une relation de cul mais voila. Je déteste blésser les gens et cette situation c'est vraiment incrustrée malgré moi...

Je discutais avec un mec sur le net, rien de bien serieux > L'autre garçon me propose de recoucher, j'accepte sans arrière pensée et voila qu'il veut me voir régulièrement et que je m'entends de mieux en mieux avec le premier :/.

En plus avec tout ça j'ai juste l'impression de jouer un double jeu alors que c'est completement stupide je suis en couple avec aucun des deux... Remarque j'ai cette même sensation quand je discutte avec deux personnes en même temps sur le site donc bon... (quand je disais que j'étais compliquée chiante et que je me posais 1000 questions existentielles...)

la bête a écrit:
moi je pense que c'est jouable avec un sex friend, mais ça dépend juste de comment tu le sens toi.


J'envisage de rencontrer le garçon du net, voir comment ça se goupille et ensuite se décider, je sais pas si c'est très honnête de faire ça, ça fait un peu "je garde l'autre pour la fin" et je suis pas sure d'aimer ce que je fais Mad
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 01:15 am    Sujet du message:
C'est étrange mais je me retrouve presque dans certain passages. Mais ça c'est anecdotique.

Ce qui est un peu contradictoire dans tout ça c'est que tu dis clairement ne pas vouloir adhérer aux règles établies (ce qui ne signifie pas que tu ne veux obéir à aucune règle) et puis finalement tu tentes de relier ton comportement à des "comportements-types" obéissant à ces règles établies. (je force un peu le trait dans l'analyse que je fais dans ce paragraphe)

Biscuit. a écrit:

J'envisage de rencontrer le garçon du net, voir comment ça se goupille et ensuite se décider, je sais pas si c'est très honnête de faire ça, ça fait un peu "je garde l'autre pour la fin" et je suis pas sure d'aimer ce que je fais Mad


Je te confirme tes doutes : "c'est pas honnête". Sans porter là un jugement moral, mais juste une appréciation quant à la droiture de la démarche, et ce en particulier dans un cadre où l'idée de fidélité a son importance. Ma petite expérience m'a appris que dans ce domaine la règle du "1 chose à la fois" est la meilleure. D'abord pour pouvoir se regarder dans la glace et aussi pour garder ses idées claires autant que faire se peut dans ces situations.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 01:31 am    Sujet du message:
Biscuit. a écrit:
J'envisage de rencontrer le garçon du net, voir comment ça se goupille et ensuite se décider, je sais pas si c'est très honnête de faire ça, ça fait un peu "je garde l'autre pour la fin" et je suis pas sure d'aimer ce que je fais Mad

Que je sache, tu n'as juré fidélité à aucun des deux (et même si tu l'avais fait, tu ne trompes personne puisque tu en es simplement à t'interroger, tu n'en es pas encore arrivée aux actes).
Je pense aussi que tu devrais rencontrer ce garçon car les rencontres sur Internet sont souvent sources de fantasmes ; et plus le temps passe, plus ils s'amplifient.
Après, si cela te pose un problème de conscience, tu peux être honnête avec l'autre garçon (si j'ai bien tout suivi : celui avec qui tu as couché quand tu étais trop ivre, et qui voudrait une relation avec toi basée uniquement sur le sexe ?) et lui dire que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre. Logiquement, si vous n'avez pas envisagé une vraie relation amoureuse, il ne devrait pas y voir d'inconvénient.
Quant aux fantaisies sexuelles que tu évoquais, il est vrai que ce sont des choses qu'on se permet en général lorsqu'on connaît bien l'autre ; mais rien ne t'empêche d'essayer d'en discuter avec une relation qui n'est pas « sérieuse » Wink
Biscuit.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 20

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 09:07 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
C'est étrange mais je me retrouve presque dans certain passages. Mais ça c'est anecdotique.

Ce qui est un peu contradictoire dans tout ça c'est que tu dis clairement ne pas vouloir adhérer aux règles établies (ce qui ne signifie pas que tu ne veux obéir à aucune règle) et puis finalement tu tentes de relier ton comportement à des "comportements-types" obéissant à ces règles établies. (je force un peu le trait dans l'analyse que je fais dans ce paragraphe)


En fait je ne sais pas de quoi tu parles précisément donc je ne peux pas vraiment répondre sur ce point la...

louiserie a écrit:
Biscuit. a écrit:

J'envisage de rencontrer le garçon du net, voir comment ça se goupille et ensuite se décider, je sais pas si c'est très honnête de faire ça, ça fait un peu "je garde l'autre pour la fin" et je suis pas sure d'aimer ce que je fais Mad


Je te confirme tes doutes : "c'est pas honnête". Sans porter là un jugement moral, mais juste une appréciation quant à la droiture de la démarche, et ce en particulier dans un cadre où l'idée de fidélité a son importance. Ma petite expérience m'a appris que dans ce domaine la règle du "1 chose à la fois" est la meilleure. D'abord pour pouvoir se regarder dans la glace et aussi pour garder ses idées claires autant que faire se peut dans ces situations.


Juliette Hardy a écrit:

Que je sache, tu n'as juré fidélité à aucun des deux (et même si tu l'avais fait, tu ne trompes personne puisque tu en es simplement à t'interroger, tu n'en es pas encore arrivée aux actes).
Je pense aussi que tu devrais rencontrer ce garçon car les rencontres sur Internet sont souvent sources de fantasmes ; et plus le temps passe, plus ils s'amplifient.
Après, si cela te pose un problème de conscience, tu peux être honnête avec l'autre garçon (si j'ai bien tout suivi : celui avec qui tu as couché quand tu étais trop ivre, et qui voudrait une relation avec toi basée uniquement sur le sexe ?) et lui dire que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre. Logiquement, si vous n'avez pas envisagé une vraie relation amoureuse, il ne devrait pas y voir d'inconvénient.
Quant aux fantaisies sexuelles que tu évoquais, il est vrai que ce sont des choses qu'on se permet en général lorsqu'on connaît bien l'autre ; mais rien ne t'empêche d'essayer d'en discuter avec une relation qui n'est pas « sérieuse ».


Merci a vous deux pour vos avis. Voila ce que j'ai décidé :

Je continue ma relation avec le garçon branché sur le sexe et je reste soft pour le moment. Je sais que lui ce qu'il cherche c'est vraiment pas une copine donc si j'insistai en disant que je veux juste qu'on soit en couple mais sans histoire sérieuse il dirait peut être oui mais ça on verra plus tard quand je le connaitrait.

En attendant je suis célibataire donc je vais rencontrer l'autre garçon sur internet. Il m'a vraiment l'air sympa et ouvert, je lui ai expliqué la situation (pas en détails non plus hein) mais je crois que c'est le genre d'honnêteté que je peux me permettre car je suis un peu utopique et j'aime a penser qu'il comprendra. Et si ça casse, tant pis.

Maintenant même si ça ne fonctionne pas avec lui je ne me mettrais pas en couple avec l'autre car se serait malhonnête, je continuerais notre relation sans lendemain et je verrais si ça évolue ou non.

Je pense que c'est à peu près honnête.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 10:18 am    Sujet du message:
Ah, oui, excuse moi je n'avais pas compris qu'il y avait un deuxième garçon en jeu (je pensais avoir tout lu mais bon, tes messages sont un peu longs)

Dans ce cas de figure, je rejoins totalement louiserie, une chose à la fois c'est mieux ne serait-ce que pour s'y retrouver.

Après, effectivement ça fait pas super classe de se garder l'autre de côté au cas où ça marche pas avec celui que tu aimes bien, mais d'un autre côté lui-même t'a appelé comme par hasard quand il a rompu et vous ne baisez que torchés, donc bon, de base c'est pas une relation super classe que vous avez.
Biscuit.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 20

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 23:08 pm    Sujet du message:
Et voila, j'ai envoyé ce matin un message en expliquant au garçon du site de rencontre la situation et il l'a super bien pris en disant qu'il était étonné mais très content de ma franchise et il m'a donné son numéro Smile Ensuite j'ai envoyé un autre message au garçon avec qui j'ai couché en lui expliquant ce qui se passait également, et je lui ai précisé que si ça ne marchais pas avec le premier je serais disponible pour une relation sexfriend mais qu'il devait être conscient du fait que je risquait de le re lâcher si un autre garçon venait a me plaire.

Et effectivement comme tu le dis la bête ce genre de relation c'est de toute façon toujours un peu "utiliser" l'autre quand on est sois même célibataire. Après quand on l'est tout les deux c'est tant mieux mais en l'occurance quand on c'est rencontrés il était en couple et maintenant c'est moi qui recherche donc en fait c'est dans les deux sens.

Je vous remercie tous pour vos réponses, j'avais vraiment l'esprit confus ses derniers jours (je crois que ça se remarque... au début je parlais même pas du garçon sur le site....) Enfin bref jsuis rassurée et tout est plus clair !

Edit : Evidement il a fallu que le mec me réponde qu'il voulait sortir avec moi ... --. Du coup je suis entrain de lui expliquer pourquoi c'est pas possible et j'ai juste l'impression d'être une sale p***. Le genre de fille qui couche et qui refuse une relation. Mais quelle idée aussi de s'attendre a quelque chose quand on couche dès le premier soir Sad. Le mec il sort d'une relation de deux ans, ça c'est fini hyper mal ya a peine deux semaines et il veux quand même démarrer une relation.... Je sais mon message parraît agressif mais je suis contrariée de devoir le blesser et de la situation même si c'est pas moi la plus a plaindre mais bon. Bref.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 14:25 pm    Sujet du message:
Re.

J'avais des trucs en tête, j'ai peut-être essayer de te mène dans une direction qui n'est pas la bonne. Le seul reproche que j'aurais à faire à tout ce que je t'ai écrit, c'est que tu sembles prévoir des choses qui se situent plutôt dans l'imprévisible.

ex : tu dis que si tu te mets avec un mec, c'est que tu l'aimes. A côté de ça, tu dis que tu ne supporterais pas de la jalousie et que tu romprais. Sauf que tu es sélective et que tu ne te mettras pas avec n'importe qui donc il devrait être plus difficile de rompre que prévu si ça se produisait.

Après, le fait de papillonner me semble être assez déstructurant par rapport à l'image habituelle du couple. Louiserie fait bien de souligner la contradiction entre la norme et l'émancipation ; obligatoirement, si on s'habitue pendant des années à aller voir un peu partout, on a plus de mal à être fidèle. Tu compenses ça en ne mélangeant pas les histoires (ce qui fait que tes sex-friends sont quand même des copains, en quelque sorte).

Ma question sur la diversité des hommes était trop orientée, mea culpa. Je me disais que quand on a exploré toute une diversité d'homme, sans avoir de type particulier, on est tenté plus que les autres d'aller voir ailleurs, même si ça marche. C'est encore un truc à prendre en compte.

Enfin... Vu ton dernier message, tu restes dans un modèle très monogame, que la relation soit purement sexuelle ou couple. Donc je ne m'inquiète pas trop.
Biscuit.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 20

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 23:49 pm    Sujet du message:
Rebonjour plasma !

plasma a écrit:

J'avais des trucs en tête, j'ai peut-être essayer de te mène dans une direction qui n'est pas la bonne. Le seul reproche que j'aurais à faire à tout ce que je t'ai écrit, c'est que tu sembles prévoir des choses qui se situent plutôt dans l'imprévisible.

ex : tu dis que si tu te mets avec un mec, c'est que tu l'aimes. A côté de ça, tu dis que tu ne supporterais pas de la jalousie et que tu romprais. Sauf que tu es sélective et que tu ne te mettras pas avec n'importe qui donc il devrait être plus difficile de rompre que prévu si ça se produisait.


Je me suis peut être mal exprimée ou alors je me suis contredite moi même je ne sais pas car je n'ai pas entièrement relu ce sujet mais il me semblait que ce que je disais c'était justement le contraire en fait.

Moi a écrit:
Alors je suis prète à m'engager sérieusement dès le début d'une relation avec un garçon que je ne connais pas forcement. Quand je dis engagement j'entends respect c'est à dire ne fréquenter que lui. Donc même si on vient de se rencontrer qu'on se plait et qu'on décide sur un coup de tête de se mettre ensemble après le premier rendez vous la je ne coucherais pas de suite et j'attendrais d'être sur qu'il me plaise.


De plus, il me semble que la jalousie est un défaut qui se remarque assez rapidement. Je parle de la jalousie maladive. Des défauts tout le monde en a et moi plus que quiquonque je n'attends pas quelqu'un de parfait mais effectivement si la jalousie se fait ressentir fortement en début de relation ça laisse supposer que la suite sera pire donc dans ce cas je ne suis pas sure que j'accepterais de rester avec la personne.


Plasma a écrit:
Après, le fait de papillonner me semble être assez déstructurant par rapport à l'image habituelle du couple. Louiserie fait bien de souligner la contradiction entre la norme et l'émancipation ; obligatoirement, si on s'habitue pendant des années à aller voir un peu partout, on a plus de mal à être fidèle. Tu compenses ça en ne mélangeant pas les histoires (ce qui fait que tes sex-friends sont quand même des copains, en quelque sorte).

Ma question sur la diversité des hommes était trop orientée, mea culpa. Je me disais que quand on a exploré toute une diversité d'homme, sans avoir de type particulier, on est tenté plus que les autres d'aller voir ailleurs, même si ça marche. C'est encore un truc à prendre en compte.

Enfin... Vu ton dernier message, tu restes dans un modèle très monogame, que la relation soit purement sexuelle ou couple. Donc je ne m'inquiète pas trop.


Oui, même dans mes premiers messages je l'expliquais, je suis pas fan du libertinage même si mon copain me donnait l'autorisation je ressent pas le besoin d'avoir plusieurs conjoints. Et si un jour je faisait l'erreur de tromper mon copain je ne sais pas si j'arriverais a supporter de garder le secret de toute façon, j'ai de trop gros problèmes de conscience ^^'.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 00:13 am    Sujet du message:
Okay.

Bon courage.

EDIT : mais, foutredieu, je ne vois pourquoi tu te permets d'agiter la notion de libertinage ! Tes choix représentent la pensée dominante.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Déc 24, 2011 15:57 pm    Sujet du message:
Vois comment ça se passe avec le mec sur internet car si le feeling est bon, ça peut ensuite etre le cas niveau sexe et tu auras le "feeling" et le "sexe". après pour tes délires sexuels, il faut bien s'amuser. Je pense que direct à proposer ça peut étonner et peut etre devié sur un malentendu. En revanche, au fil d'une relation tu peux établir cela comme un jeux régulier et te lacher au maximum.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil