Partir ou rester en France...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Déc 14, 2011 10:25 am    Sujet du message:
Avec les details que tu as rajoute, non ca ne fera pas tache sur ton CV ! Surtout si tu exposes a ton futur employeur les memes raisons evoques ci dessus.
Et oui, je faisais allusion, non pas seulement au Roger, mais beaucoup de jeunes veulent partir la bas pour une experience plutot babacool et trouve n importe quel pretexte pour s y rendre!
Dans ton cas, ca parrait logique dans ton cursus donc pas de soucis de se cote la!

Ensuite, pour le cote sanitaire, oui il faut faire attention a certaines choses mais pas besoin d etre parano.
Pour resumer, la seule chose auquel tu dois faire tres tres attention c est a l EAU (laver les mains regulierement, boire une eau en bouteille, et pas se baigner dans une piscine ou riviere).
A part ca rien de dramatique au contraire, l Inde est un pays magnifique, avec une culture tres interressante ou il faut passer du temps en ayant l esprit ouvert !

Bon courage surtt dans tes demarches.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 17:32 pm    Sujet du message:
Le message que je m'apprête à rédiger va peut-être vous déprimer comme il me chagrine.

J'ai décidé de ne pas envoyer de dossier. Pas cette année en tout cas. La raison est assez simple, je ne l'avais pas envisagée au départ mais je l'ai ressentie très fort ; ce n'est pas ma première tentative de master, il y a eu des échecs et ça m'a en quelque sorte traumatisée. Aussi, j'ai l'impression de devoir faire ce mémoire ici, sans chercher la fuite. C'est un besoin de réussir là où j'ai échoué pour dépasser une période malheureuse de ma vie. Il serait quand même possible de partir après mon mémoire par exemple. Il me suffirait de reprendre un master I fantoche ou pas mais en philo, ce qui me permettrait de récupérer un diplôme dans cette discipline (je me suis fait arnaquer par une secrétaire en fin de prépa et malgré deux années d'études de cette matière, je n'ai officiellement aucune qualification dans cette matière... Sad ). Or, le système d'équivalences pourrait me permettre d'avoir directement accès au M1. Au passage, mon prof de philo en prépa, qui connaissait quasi par coeur tout Aristote, ne savait RIEN de la philosophie indienne et je crois que ce domaine est quasi inconnu en France.

Malgré tout, je vais suivre une formation en FLE et me mettre de mon côté au sanskrit. Comme ça, je pourrais construire une sujet directement en lien avec l'Inde, rajouter deux cordes à mon arc et partir tranquillement. De toute manière, j'aime étudier, le seul truc qui me froisse c'est la faiblesse des revenus en tant qu'étudiant (mais, le cas échéant, partir en Inde = être payée pour ça).

On va donc dire que c'est un semi-abandon de projet mais que ça m'a permis de réfléchir et de prendre connaissance de possibilités que je n'avais jamais envisagées. Sad
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 01:59 am    Sujet du message:
Ce n est que partie remise !!
Une formation FLE et un petit voyage en vacances en attendant le grand depart pourrait d aider a patienter un peu ...
Il est vrai que si tu as l intention de finir un cursus, il est preferable de le faire avant ! car une fois la bas, la tentation d y rester est ENORME !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil