"I-dosing", la drogue numérique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Déc 14, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Bon, mais concrètement, ça correspond à quoi? Il me semble que le temps de réaction d'un neurone est bien supérieur au dixième de seconde et que les neurones ont un fonctionnement relativement indépendant les uns des autres.

Je ne suis pas trop calée sur le sujet non plus mais en gros, les neurones se comportent comme des petits oscillateurs qui émettent et reçoivent de l’information sous forme d’impulsions électriques à des intervalles réguliers (donc à une certaine fréquence).
Mais il est possible de changer leur cadence de fonctionnement et de synchroniser tous ces neurones qui ne fonctionnent effectivement pas tous à la même fréquence (hémisphère gauche et droit).
Après, je n'en sais pas plus. Peut-être qu'il est possible d'augmenter leur fréquence (comme pour l'overclocking d'un PC Laughing )...

MarieCecile81 a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Écouter un son est quand même quelque chose de plutôt très naturel...

Est ce un son naturel? je ne pense pas ! Il est fabrique artificiellement pour essayer de titiller le cerveau !

Enfin, du coup, tu n'écoutes pas de musique parce que ce n'est pas "naturel" ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 14, 2011 20:13 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Écouter un son est quand même quelque chose de plutôt très naturel...


Est ce un son naturel? je ne pense pas ! Il est fabrique artificiellement pour essayer de titiller le cerveau !

Euh... un son est une vibration perçue par l'oreille. Alors je vois pas trop comment on peut avoir un son "pas naturel"
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Déc 16, 2011 03:59 am    Sujet du message:
Comme le chant des oiseaux Smile

Mais je vois ce que tu veux dire... ce que je voulais dire dans "son pas naturel", c est par rapport au theme, c est a dire, trafiquer un son pour qu il atteigne les meme frequences que le cerveau, et donc lui permettre de "reagir" est pour moi pas tres sein ou meme dangereux ou encore tout a fait illusoire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité