Le don d'organes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 17:25 pm    Sujet du message:
Bon il faut que je me confesse. Au début j'avais lu "don d'orgasmes" dans le titre.

Voilà je me sens mieux. Je peux désormais mourir en paix et donner mes orgasmes justement. Smile
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Les gens ici sont des pervers.


J'ai peur.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Déc 02, 2011 02:16 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Tu préfères nourrir les animaux que sauver ton prochain ? Tu sais qu'en réalité, si tu n'es pas vraiment morte, ça sera beaucoup plus douloureux pour toi ?


Entre un animal qui risque de mourir car il n a pas mange et un etre humain qui risque de mourir car il a besoin d un organe !! hum hum le choix est difficile!!
Et si un jour tu te reincarnais dans cette animal justement?? tu serais bien contente !! je rigole of course !!

Les tibetains font ca par tradition et car n ont pas la possibilite ni la technique de faite pour faire des dons d organes, donc tout depend du pays ou je suis quand je disparais ! Si c est possible je donne les organes sinon c est pour les animaux Smile
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Juil 01, 2013 13:06 pm    Sujet du message:
jamais je ne donnerais un de mes organes......beaucuop trop peur que si je me réveille c'est de me retrouver avec un coeur en moins ou une jambe ou un bras. Faut être courageux pour faire ça.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Juil 01, 2013 14:59 pm    Sujet du message:
déjà, techniquement, une fois qu'on t'enleve ton coeur, tu as peu de chances de te reveiller. probleme resolu, de rien Laughing
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Juil 01, 2013 16:25 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
déjà, techniquement, une fois qu'on t'enleve ton coeur, tu as peu de chances de te reveiller. probleme resolu, de rien Laughing


Loool

Kikou Wanda ça me fait plaisir de te relire, ben pas forcément, les zombies se réveillent bien et ils leur manque pas mal de trucs !
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Juil 01, 2013 21:02 pm    Sujet du message:
Je me rappelle avoir longuement discuté de ça avec Ducky il y a un moment.

J'ai lu le sujet en entier et je tiens à clarifier un truc que vous ne saviez peut-être pas en ce qui concerne les dons post-mortem :

En France, lorsque l'on meurt, les organes récupérables sont automatiquement prélevés (sauf refus signalé du défunt avant la mort) : il y a présomption de consentement.

La loi bioéthique de 2004 considère que tout le monde est donneur d’organes par défaut, quelles que soient leurs finalités : thérapeutique ou scientifique...
Deux cas pour lesquels la présomption de consentement est renversée :
- lorsque le défunt, de son vivant, a fait connaître son refus d'un prélèvement sur son corps après la mort (inscription sur le registre du refus géré par l’Agence de la biomédecine),
- ou en cas de témoignage de ce refus par les proches.
(Le refus doit être celui du défunt et non des proches, si le défunt n'a pas exprimé de refus, alors on suppose qu'il était d'accord.)

La loi ne confère donc aucune valeur légale à la carte de donneur volontaire (carte d'association loi 1901). Elle ne constitue pas une inscription à une quelconque liste de donneurs.
Elle permet de signaler plus rapidement sa volonté, donc de gagner du temps pour les prélèvements.

En gros, on croit qu'il faut s'inscrire pour donner ses organes alors que c'est plutôt le contraire : il faut s'inscrire pour ne pas les donner !

Ataraxia a écrit:
ou une jambe ou un bras

Laughing
Le don d'organes, ça n'a rien à voir avec le don de son corps à la science.
Lors d'un don d'organes, les incisions sont refermées et le corps est rendu à la famille, qui peut réaliser les obsèques qu’elle souhaite.
Pour donner son corps à la science, et donc se retrouver éventuellement entre les mains de futurs chirurgiens, il faut s'inscrire sur un registre à la fac de médecine.


Sinon, je me suis récemment inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 03, 2013 09:29 am    Sujet du message:
Merci Hama', c'est bon à savoir !
Néanmoins, comment ça se passe si un proche affirme que le défunt ne veut pas qu'on lui prélève tel organe ? Comment prouver que ce n'est pas la volonté du proche ?
Par exemple je veux donner tous mes organes, mais si ma soeur refuse qu'on prenne mes yeux (parce qu'elle ne peut pas imaginer quelqu'un d'autre avec mes yeux), en affirmant que JE ne veux pas donner mes yeux, comment ça se passe ?

Je ne comprends pas, personnellement, toutes ces personnes qui refusent de faire don de leurs organes ou de certains organes du moins (ce qui est le cas de pas mal de personnes de mon entourage). Moi je distingue parfaitement la personne du corps, qui lui est simplement mécanique.

A quoi bon brûler ton corps ou le laisser pourrir dans un cercueil ? Autant que ça serve.
Je suis aujourd'hui toujours très reconnaissante des gens qui ont donné leur corps à la science et où, en médecine, j'ai pu découvrir l'anatomie sur une vraie personne. Bon certes, à moi ça ne m'aura pas vraiment servi... Mais ça servira aux futurs docteurs, et je trouve ça génial.

Hama', je peux savoir ce qui t'a poussé à t'inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé