Crise économique
Précédente 1, 2
Gal
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 120 |
Eponine = Les gens vont toujours aux restos blabla
Quelle belle réflexion, le truc c'est qu'on a pas encore la tête dans le mur, tout l'monde peut continuer à tricoter pour l'instant, mais perso le mur j'le vois de plus en plus prêt. Ca fait d'ailleurs depuis le début de l'année que j'la vois la crise, d'autres la voit depuis 10 ans, et nos brillants économistes la voit depuis début Août juste pasque les marchés se sont effondrés ... cherchez l'erreur. Comme dit un certain film, l'important c'est pas la chute, c'est l’atterrissage. Eponine est dans la chute mais pour elle c'est Disney Land. Ils taxent pour l'instant les sodas, ptite mesurette lol, mais ça ira de mal en pire, tout simplement parce que les subprimes et les CDS ont rendu les banques plus insolvables qu'elles ne l'étaient déjà, et qui a payé des CDS aux banques avec des contrats notés AAA mais aussi insolvable que la sécu (par la complicité des agences de notations, merci à elles) ? Les fonds de retraites par exemple ... En gros, on paye pour les magouilles des banques là ! Et en plus de ça les garants des impayés c'est qui ? Encore nous via des fonds de l'Etats (fond de retraite surtout comme dit). Et que peut faire l'Etat pour renflouer le trou ? Emprunter. Mais il le fait déjà pour payé des prêts qu'il n'a pas pu payer (Merci la loi de 1973 au passage, celle dont parle Gelmah de Rotmir au début du topic), ce qui démontre son insolvabilité et il le sera encore moins au vu des CDS qu'il a émit. Ca va entraîner quoi ? Les taux d'intérêt qui monte. Et donc faudra emprunter encore plus pour combler les intérêts. Et boum, nous voilà dans la spirale grecque. Attendez-vous à la privatisation des pouvoirs publiques aussi, les français ont cotisé pour le service publique (qui est rentable pour la plupart des secteurs), mais qui va en bénéficier, les gros entrepreneurs ... Et tout ça sous les applaudissement d'une partie de la population qui s'imagine qu'ainsi, elle paiera moins cher son billet de train ou aura des meilleurs soins. Sachez que sous nos hôpitaux publiques il y a des milliers de gens soignés en privée, ceux-là bénéficient d'un traitement de faveur puisqu'ils sont soignés par le professeur (qui touche une belle prime) et ne risquent pas d'être soigné par des chirurgiens ou docteur en début de carrière, voir par des étudiants. Ils bénéficient aussi d'un traitement post-opératoire plus cool puisque les patients (enfin on va dire clients là) ont le téléphone du professeur et peuvent se plaindre de n'importe quoi puisqu'ils payent un supplément, les infirmières, par la pression des professeurs et chef de service, sont donc aussi plus ou moins à leur botte sous prétexte qu'ils payent plus cher. Un prof peut tout simplement faire virer une infirmière s'il est décidé. Mais les infirmières ont le même salaire ... |
||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Quelle horreur : quand on paye plus, on a un service de meilleure qualité ! Et sinon, t'en as d'autres, des révélations à nous faire ? Du genre qu'une Audi est plus confortable qu'une Twingo ? |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
Arrêtes de faire ta bourrique un peu.
Le luxe peut éventuellement être envisagé quand l'état garantit ses engagements. Le droit à la santé est inscrit dans le préambule de notre constitution. Si il y a des citoyens en manque de soins, je pense notamment aux ruraux, l'état à pour mission de remédier au problème. Quitte à, pour cela, réduire les moyens de ceux qui ont les moyens de bénéficier d'un traitement de faveur. C'est, je crois, ce qu'on nomme "solidarité", principe qui découle du constat qu'une société ne peut avancer que massivement. Surtout en matière de santé d'ailleurs, les virus ne comprenant pas les barrières posées par les billets. Parce qu'en matière d'automobiles.. On s'en branle effectivement, c'est bien un domaine où les différences peuvent s'exacerber. Encore que.. Les lombaires souffrent bien plus dans une twingo que dans une A8, c'est très injuste, après les pauvres sont obligés de ruiner la sécu.. |
||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les hôpitaux publics. Juste qu'il
fallait arrêter de taper sur les cliniques privées qui, effectivement, ont
plus de moyens, mais uniquement grâce aux gens qui sont prêts à payer pour
ça.
Dans l'absolu, qu'on soit médecin dans le public ou le privé, on a très exactement la même formation. Donc au final, la différence se joue sur d'autres domaines que la compétence du praticien. Ce qui ne remet donc nullement en cause le droit aux soins dont bénéficie tout un chacun. Et avec des systèmes comme la CMU, je doute qu'on soit le pays le plus à plaindre lorsqu'il s'agit de santé. |
||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
(Selon un rapport du MEDEF, le luxe, c'est de
payer les soins des vieux et des hospitalisés de longue durée (genre : les
petits leucémiques).
Perso, les coupes dans le budget de la santé ou les augmentations de tarif, je trouve ça mieux que de rompre avec le principe de solidarité, ce que proposait le MEDEF dans son rapport.) |
||||
Gal
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 120 |
J'remets pas en cause le privée, c'est juste que dans le service publique, l'attention est porté sur des personnes qui payent au détriment de ceux qui n'ont pas les moyens. Les gens qui sont dans un établissement privée j'm'en fou c'est pas ça le problème. Mais quand t'as un patient qui paye et qu'à côté t'en as un autre qui paye pas, la priorité est donné à celui qui paye dans le même service, un service sensé être égalitaire. On exploite le droit publique pour en faire du privé. |
Précédente 1, 2