Une étudiante recadre Nicolas Bedos


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 16:48 pm    Sujet du message: Une étudiante recadre Nicolas Bedos
La vidéo est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=OBSdgUHwQ4U

Je me devais de faire partager ce moment, parce que je trouve que pour avoir la possibilité de prendre un micro, discuter avec une "personnalité" et avoir une répartie comme celle-là, il en faut des couilles ...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 18:26 pm    Sujet du message:
J'ai trouvé la vidéo de peu d'intérêt.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 18:31 pm    Sujet du message:
J'ai appris l'art de la séduction par un beauf. Merci.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
J'aime la répartie de cette fille qui se fait décrédibiliser dès le début car oh mon dieu, elle est jolie !
La gêne de Bedos à la fin est révélatrice : je n'aime rien tant que de mettre à jour la vraie nature des cuistres.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
Voilà ce que ça donne quand TF1 fait une émission culturelle : le triomphe de la vulgarité et de tous les écueils du machisme rance. Cette fille, dont on devrait se contrefoutre de l'apparence (elle n'est qu'une opinion, pas une image), en est réduite à la première réplique de Bedos à sa plastique de "p*u*t*e" (que fait le CSA ?! Shocked ), de "sal0pe" infoutue de brosser dans le sens du poil ce prétendu "comique" (mais c'est vrai qu'il se fait lui-même les critiques et compliments, bon sang !).
Pire, cette "pouffiasse" (ou "connasse", je ne sais plus : le vocabulaire luxuriant de ce fils indigne de son père - qui a eu du talent, lui, jadis - m'échappe, et je n'ai pas le courage de revoir ça) est à ce point revenue du pseudo agitateur qu'elle ose n'avoir plus rien à lui demander, tant ce triste sire court-circuite et annule toute tentative critique, véritable girouette dénuée de fond, de cohérence, de courage et de noblesse. Et d'amour propre, bien entendu.

Spectacle navrant, dégradant. Pour une fois qu'un jeune critique interpellait offensivement un invité, c'est encore la médiocrité qui l'emporte.
Mais comme Juliette H., je salue l'aplomb et la demoiselle, qui aura eu le mérite décontenancé le plus gros arnaqueur du PAF, petit con raciste (l'humour a bon dos, tiens), prétentieux et obscène ("on m'a juste donné un gros paquet de fric pour que je fasse ce bouquin..."), incapable de la moindre répartie digne de ce nom. Car "mets-toi ton micro dans le cul et fous le camp !", c'est léger et limite, quoi.

Réconcilions-nous avec la culture à la TV en regardant, plutôt, Des Mots de minuit, sur France 2. Idea
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
La demoiselle a eu du courage et est allée jusqu'au bout de ses idées en assumant ses opinions face à un c0n qui se croit drôle et plein d'humour. Bravo à elle !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
J'ai trouvé la vidéo de peu d'intérêt.

+1
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:16 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Plasma a écrit:
J'ai trouvé la vidéo de peu d'intérêt.

+1


- 1 : j'ai enfin réussi à me forger une vrai opinion sur Bedos. J'étais assez indécis à son sujet, mais dans cette émission (je l'ai regardée en entier finalement) il se révèle être réellement stupide dans cette vidéo.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:27 pm    Sujet du message:
Je plussoie ton intervention, Will.I.Am (yo, le Black Eyed Peas en chef est dans la place ! Cool ). Effectivement, on peut trouver - et c'est le plus évident, même - cette vidéo sans intérêt, la confrontation, pourtant initialement prometteuse, faisant long feu (tournant court).
Mais il n'en reste pas moins que cet immonde chapelet de propos sexistes, racistes et orduriers - et même pas drôles, c'est un comble - qui sort là de la bouche de ce mec puant le disqualifient définitivement aux yeux de ceux qui, comme Will et moi, réservions notre jugement, après l'avoir parfois trouvé (im)pertinent, voire - hum - inspiré chez FOG.

Ainsi, même la pire séquence - vaine et artificiellement scabreuse - peut ainsi avoir des vertus éclairantes, déterminantes. Idea CQFD.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:33 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
chapelet de propos sexistes, racistes et orduriers - et même pas drôles, c'est un comble - qui sort là de la bouche de ce mec puant

oui, bon, voilà, on a bien vu la même chose : un con en action.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:34 pm    Sujet du message:
J'avoue qu'a part la vulgarité dégueulasse du mec y'a rien de très extraordinaire.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:42 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'avoue qu'a part la vulgarité dégueulasse du mec y'a rien de très extraordinaire.

Le simple fait qu'on offre une tribune à ce type abject, qui patauge là dans les immondices qu'il nomme son art et son droit de réponse, est déjà extraordinaire(ment déplorable) en soit. Le fait que les éditions Robert Lafont paient grassement ce sale bonhomme est un autre fait extraordinaire(ment déplorable, encore).
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:58 pm    Sujet du message:
Du point de vue de ce qui est dit, je trouve la vidéo sans intérêt parce qu'elle ne reflète que le dispositif écœurant de la pseudo-provoc, du pseudo-événement, de la pseudo-pensée. Une émission littéraire est censée faire intervenir des intellectuels, des gens qui ont des idées. C'est donner une bien triste image du monde littéraire que d'inviter ce genre de parasite, quand il y a des Jean Echenoz, des Marc-Edouard Nabe, bref tout un tas de gens brillants sous-médiatisés. Accorder de l'importance à ce genre de vidéos, c'est un peu faire le jeu de la surreprésentation de la médiocrité crasseuse.

Sinon, oui, c'est intéressant du point de vue de la forme. On coupe la parole, on tourne tout en dérision, on ridiculise le jeune, surtout si c'est une jeune, on la ramène à son sexe... Mais tout cela est déjà tristement connu.


Dernière édition par Souki le Mer Nov 16, 2011 13:40 pm; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 00:29 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
C'est donner une bien triste image du monde littéraire que d'inviter de genre de parasite, quand il y a des Jean Echenoz, des Marc-Edouard Nabe, bref tout un tas de gens brillants sous-médiatisés.

Je plussoie totalement.
Heureusement, il existe des alternatives à cette alarmante déchéance qui humilie notre chère "exception culturelle" : Des Mots de minuit s'est fait une spécialité de recevoir Echenoz à chacune des parutions des ses romans ; quant à Frédéric Taddéï, l'animateur charismatique de Ce soir ou jamais, il est depuis longtemps l'un des plus fervents admirateurs (et défenseurs/soutiens, du coup) de Nabe, qu'il invite à la moindre occasion. Merci à eux - et, partant, aux chaînes du service public - de tenter de rééquilibrer ces dommageables carences télévisuelles. Idea
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 07:23 am    Sujet du message:
Ho y'a M !

Je ne supporte pas le fils Bedos donc au moins c'est reglé
(et la nana moi jla trouve pas si jolie -enfin pourquoi le preciser en meme temps "une jolie etudiante" ? une etudiante, tout court c'etait bien aussi)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 16:55 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Frédéric Taddéï, l'animateur charismatique de Ce soir ou jamais

France 2 vs TF1 : les uns choisissent leurs invités dans Le matricule des anges, les autres dans Télé Star.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 20:28 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
(et la nana moi jla trouve pas si jolie -enfin pourquoi le preciser en meme temps "une jolie etudiante" ? une etudiante, tout court c'etait bien aussi)

Ce n'est même pas la question : elle n'est pas moche, elle est baisable, donc le gros porc assis sagement dans sa chaise en profite pour la réduire au maximum au rang d'objet sexuel, qui n'aurait donc rien à dire (on l'empêche de parler pendant de longues minutes, quand même), comme ça, si jamais elle se montre critique envers lui, il pourra sortir de son sac l'habituel "tu es jolie mais tu es conne".
Je ne dis pas qu'il y a grand chose de neuf dans cette vidéo, ou de révolutionnaire ; mais ça a le mérite de révéler la bassesse de ce type, et les habituels recours au sexisme dès qu'il s'agit d'être une personne sexuellement désirable qui se permet (quelle outrecuidance) d'avoir une opinion argumentée.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
Il ne faut pas oublier que la machisme est avant tout un moyen pour l'homme de se rassurer face a la femme qui le domine totalement sexuellement.

L'homme rabaisse la femme qu'il désir car c'est pour lui le seul moyen de la ramener a un niveau du quel il puisse oser l'aborder sans avoir l'air d'un nain trop audacieux.

Ici, typiquement, il la rabaisse car elle a un ascendant sexuel total sur lui. Sans cette manipulation il ne pourrait ne serait-ce qu'articuler un seul mot.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
Mais l'ensemble n'a rien à voir avec le sexe, Lyriss ! Il la met sur ce plan-là pour pouvoir décrédibiliser son discours ; il sent simplement qu'il court un risque car elle va lui offrir une critique de son travail et comme il ne sait pas comment se justifier, il prend les devants et la rabaisse au rang de fille qu'il aimerait allonger dans son lit.
Il n'a probablement aucune envie de la baiser, c'est juste le seul moyen qu'il ait trouvé pour se tirer d'un mauvais pas (= une jeune étudiante qui le remet à sa place et se permet de le critiquer).
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 20:38 pm    Sujet du message:
Justement tu te trompe.

mais je te rassure c'est une chose que els fille ont un mal de chien a saisir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur