Une étudiante recadre Nicolas Bedos
mikee
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 1471 Localisation: Marseille |
La vidéo est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=OBSdgUHwQ4U Je me devais de faire partager ce moment, parce que je trouve que pour avoir la possibilité de prendre un micro, discuter avec une "personnalité" et avoir une répartie comme celle-là, il en faut des couilles ... |
||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||||
-Tutiz?
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 381 Localisation: Paris |
|||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
|||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Voilà ce que ça donne quand TF1 fait une émission culturelle : le triomphe
de la vulgarité et de tous les écueils du machisme rance. Cette fille, dont
on devrait se contrefoutre de l'apparence (elle n'est qu'une opinion, pas une
image), en est réduite à la première réplique de Bedos à sa plastique de
"p*u*t*e" (que fait le CSA ?!
![]() Pire, cette "pouffiasse" (ou "connasse", je ne sais plus : le vocabulaire luxuriant de ce fils indigne de son père - qui a eu du talent, lui, jadis - m'échappe, et je n'ai pas le courage de revoir ça) est à ce point revenue du pseudo agitateur qu'elle ose n'avoir plus rien à lui demander, tant ce triste sire court-circuite et annule toute tentative critique, véritable girouette dénuée de fond, de cohérence, de courage et de noblesse. Et d'amour propre, bien entendu. Spectacle navrant, dégradant. Pour une fois qu'un jeune critique interpellait offensivement un invité, c'est encore la médiocrité qui l'emporte. Mais comme Juliette H., je salue l'aplomb et la demoiselle, qui aura eu le mérite décontenancé le plus gros arnaqueur du PAF, petit con raciste (l'humour a bon dos, tiens), prétentieux et obscène ("on m'a juste donné un gros paquet de fric pour que je fasse ce bouquin..."), incapable de la moindre répartie digne de ce nom. Car "mets-toi ton micro dans le cul et fous le camp !", c'est léger et limite, quoi. Réconcilions-nous avec la culture à la TV en regardant, plutôt, Des Mots de minuit, sur France 2. ![]() |
||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
- 1 : j'ai enfin réussi à me forger une vrai opinion sur Bedos. J'étais assez indécis à son sujet, mais dans cette émission (je l'ai regardée en entier finalement) il se révèle être réellement stupide dans cette vidéo. |
||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Je plussoie ton intervention, Will.I.Am (yo, le Black Eyed Peas en chef est dans la place !
![]() Mais il n'en reste pas moins que cet immonde chapelet de propos sexistes, racistes et orduriers - et même pas drôles, c'est un comble - qui sort là de la bouche de ce mec puant le disqualifient définitivement aux yeux de ceux qui, comme Will et moi, réservions notre jugement, après l'avoir parfois trouvé (im)pertinent, voire - hum - inspiré chez FOG. Ainsi, même la pire séquence - vaine et artificiellement scabreuse - peut ainsi avoir des vertus éclairantes, déterminantes. ![]() |
||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
Kadjagoogoo
Le simple fait qu'on offre une tribune à ce type abject, qui patauge là dans les immondices qu'il nomme son art et son droit de réponse, est déjà extraordinaire(ment déplorable) en soit. Le fait que les éditions Robert Lafont paient grassement ce sale bonhomme est un autre fait extraordinaire(ment déplorable, encore). |
||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Du point de vue de ce qui est dit, je trouve la vidéo sans intérêt parce
qu'elle ne reflète que le dispositif écœurant de la pseudo-provoc, du
pseudo-événement, de la pseudo-pensée. Une émission littéraire est
censée faire intervenir des intellectuels, des gens qui ont des idées. C'est
donner une bien triste image du monde littéraire que d'inviter ce genre de
parasite, quand il y a des Jean Echenoz, des Marc-Edouard Nabe, bref tout un
tas de gens brillants sous-médiatisés. Accorder de l'importance à ce genre
de vidéos, c'est un peu faire le jeu de la surreprésentation de la
médiocrité crasseuse.
Sinon, oui, c'est intéressant du point de vue de la forme. On coupe la parole, on tourne tout en dérision, on ridiculise le jeune, surtout si c'est une jeune, on la ramène à son sexe... Mais tout cela est déjà tristement connu. Dernière édition par Souki le Mer Nov 16, 2011 13:40 pm; édité 1 fois |
||||
Kadjagoogoo
Je plussoie totalement. Heureusement, il existe des alternatives à cette alarmante déchéance qui humilie notre chère "exception culturelle" : Des Mots de minuit s'est fait une spécialité de recevoir Echenoz à chacune des parutions des ses romans ; quant à Frédéric Taddéï, l'animateur charismatique de Ce soir ou jamais, il est depuis longtemps l'un des plus fervents admirateurs (et défenseurs/soutiens, du coup) de Nabe, qu'il invite à la moindre occasion. Merci à eux - et, partant, aux chaînes du service public - de tenter de rééquilibrer ces dommageables carences télévisuelles. ![]() |
||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||
Souki
|||||
Juliette Hardy
Ce n'est même pas la question : elle n'est pas moche, elle est baisable, donc le gros porc assis sagement dans sa chaise en profite pour la réduire au maximum au rang d'objet sexuel, qui n'aurait donc rien à dire (on l'empêche de parler pendant de longues minutes, quand même), comme ça, si jamais elle se montre critique envers lui, il pourra sortir de son sac l'habituel "tu es jolie mais tu es conne". Je ne dis pas qu'il y a grand chose de neuf dans cette vidéo, ou de révolutionnaire ; mais ça a le mérite de révéler la bassesse de ce type, et les habituels recours au sexisme dès qu'il s'agit d'être une personne sexuellement désirable qui se permet (quelle outrecuidance) d'avoir une opinion argumentée. |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Il ne faut pas oublier que la machisme est avant tout un moyen pour l'homme de
se rassurer face a la femme qui le domine totalement sexuellement.
L'homme rabaisse la femme qu'il désir car c'est pour lui le seul moyen de la ramener a un niveau du quel il puisse oser l'aborder sans avoir l'air d'un nain trop audacieux. Ici, typiquement, il la rabaisse car elle a un ascendant sexuel total sur lui. Sans cette manipulation il ne pourrait ne serait-ce qu'articuler un seul mot. |
||||
Juliette Hardy
Mais l'ensemble n'a rien à voir avec le sexe, Lyriss ! Il la met sur ce
plan-là pour pouvoir décrédibiliser son discours ; il sent simplement qu'il
court un risque car elle va lui offrir une critique de son travail et comme il
ne sait pas comment se justifier, il prend les devants et la rabaisse au rang
de fille qu'il aimerait allonger dans son lit.
Il n'a probablement aucune envie de la baiser, c'est juste le seul moyen qu'il ait trouvé pour se tirer d'un mauvais pas (= une jeune étudiante qui le remet à sa place et se permet de le critiquer). |
||||
Lyriss