Les femmes !!

Invité

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 00:37 am    Sujet du message:
: )
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 00:41 am    Sujet du message:
Tin...mais va s'y, comment j'me sens trop brimer là ! Mon premier message était hyper sérieux, t'as vu, et en plus il allait dans ta direction.

Genre, introspection, parce qu'une femme qui se demande pourquoi une femme est compliquée, bah la solution est hypothétiquement probablement dans ton esprit quoi. 'Fin, voilà, m'associe pas à qui que se soit, genre, t'es seule contre le reste du monde.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 00:46 am    Sujet du message:
Ah mais ton premier message y'a rien à redire.

Tu t'es laissé embarqué par Jyjy, elle est forte pour ça, c'est plus simple pour elle, que de dire des choses intelligentes.

Mais Jyjy elle est trop bonne, tout le monde le sait...

Un pti constat, une qui floode, deux qui suivent... Ca mfaisais penser à un pti club, nan sinon c'était chouette, j'ai beaucoup aimé vos propos.

edit : J'allais oublier, Jyjy >> Faire la biz

Dernière édition par Zen le Ven Oct 28, 2011 00:57 am; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 00:47 am    Sujet du message:
lol
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 00:48 am    Sujet du message:
Et sinon, en quoi trouves tu les femmes compliquées? Very Happy

(Et oui, Jyestha tient mes couilles en otages, c'est évidement.)
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 00:51 am    Sujet du message:
Non mais arrêtez c'est ridicule.
Leopoldine
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 02:07 am    Sujet du message:
@Zen : tu as besoin de l'avis du peuple à chaque fois qu'une interrogation te passe par la tête? ôO.

(Non mais parce qu'il faut avouer que ça fait très kikoolol skyblogien comme question, "pourquoi les femmes sont compliquées"...)
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 08:54 am    Sujet du message:
Je pense que les femmes ne sont pas plus compliquées que les hommes, l'être humain est en lui-même un être complexe et imprévisible. Sans compter que ça dépend aussi du caractère de la personne, ta question n'a donc pas lieu d'être à mes yeux. Toutes les femmes ne sont pas compliquées, heureusement. Il faut veiller à ne pas faire trop vite de généralités (ceci n'est pas à mal prendre, j'essaie d'être constructive).

Je me demandais si il y avait une raison à cette question? Si c'est un cas en particulier dont tu veux parler, n'hésite pas, il est bien plus aisé de te répondre précisément dans ce cas.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 09:14 am    Sujet du message:
Leopoldine a écrit:
@Zen : tu as besoin de l'avis du peuple à chaque fois qu'une interrogation te passe par la tête? ôO.

(Non mais parce qu'il faut avouer que ça fait très kikoolol skyblogien comme question, "pourquoi les femmes sont compliquées"...)

Si Zen poste beaucoup sur le forum c'est parce qu'elle essaie de provoquer les discutions depuis un topic ou les membres disaient que le forum était plus aussi actif qu'avant.
Elle est la seule a poster autant et à essayer de mettre un peu d'ambiance sur le forum même si ses sujets sont pas toujours pertinents, donc dans la mesure ou on t'as quand même pas souvent vue ici se serais sympa de pas pas la rembarrer pour rien.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 09:32 am    Sujet du message:
complètement d'accord avec MG.

La critique est facile.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 09:59 am    Sujet du message:
J'aurais tendance a dire qu'il y'a autant de femmes compliquées que d'hommes compliqués. Hors il s'avère tout de même que d'expérience (du moins dans le milieux professionnel) les femmes sont la plupart du temps beaucoup plus chiantes a gérer que les hommes.

Sinon, plus largement, je pense que les femmes sont plus compliqués car elles ont plus de peur, et cela est vraisemblablement lié a un double effet sexuel.

A savoir que la femme tombe enceinte, et que donc, en amour, elle se doit d'être méfiante et relativement chiante. Et ensuite, la sexualité féminine est assez bizarre, c'est un mélange de soumission, de masochisme et de bestialité. Ce qui tranche directement avec la place moral que se doit de conserver une femme digne de ce nom dans la société (en gros elle doit toujours faire gaf de ne pas passer pour une p*** tout en en étant fondamentalement une).

Mais bon, je crois quand même assez fort a l'égalité des caractères entre les sexes.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 10:31 am    Sujet du message:
En théorie je dirais que hommes et femmes sont aussi compliqués les uns que les autres. Mais en pratique j'ai l'impression que les femmes sont plus chiantes et qu'elles savent moins ce qu'elles veulent que les hommes. Mais je me demande si ça n'est pas parce que je regarde plus souvent les femmes que les hommes que je pense ça...
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 10:32 am    Sujet du message:
<< Les femmes sont compliquées ? >>

Nous voici en présence d'un lieu commun relativement fréquent qui alimente nombre de petites séries, petites pièces d'opéra et de petits romans.
Vous avez remarqué que j'ai pris le soin d'ajouter "petit" devant chacun des exemples précédent affin d'appuyer qu'à première vue c'est une connerie monumentale.
Une connerie qui "semble" marcher du à l'effet d'annonce : on vous dit "il y a une augmentation des riches en Ferrari" DE FAIT vous allez être plus attentif aux voitures rouges qui passent dans votre champs de vision ... Et cela va vous persuader qu'il y a réellement plus de riches en Ferrari alors que c'est seulement parce qu'avant vous n'étiez pas attentif à ce genre de connerie.

Si on regarde plus précisément dans ce lieu commun, on voit que la grande majorité des exemple de complexité des femmes vient de la vie amoureuse.
L'analyse de Lyriss est je trouve pertinente vis-à-vis du rôle attendu des femmes dans notre société actuelle :
Lyriss a écrit:
A savoir que la femme tombe enceinte, et que donc, en amour, elle se doit d'être méfiante et relativement chiante. Et ensuite, la sexualité féminine est assez bizarre, c'est un mélange de soumission, de masochisme et de bestialité. Ce qui tranche directement avec la place moral que se doit de conserver une femme digne de ce nom dans la société (en gros elle doit toujours faire gaf de ne pas passer pour une p*** tout en en étant fondamentalement une).

Il faut cependant, dans le cas d'une comparaison totalement impartiale aussi regarder ce que la société attend des autres, c'est à dire des hommes :
Citation:
Savoir allier et s'allier l'esprit de compétition, la force, les compétences techniques jusqu'à l'expertise tout en sachant déléguer et diriger une équipe. En gros une machine qui doit tout réussir à fond dans tous les domaines sans écraser les autres humains.
D'un autre côté, il faudrait que cette machine ai des sentiments clames, doux et de la vulnérabilité. Être tendre, aimant, avoir une grande empathie et savoir parfaitement bourrer mademoiselle !

Suivant le domaine d'expertise et l'expérience de l'individu, on obtiendra soit un type sans émotions. Soit un gay.
Autrement l'individu est instable.

Lyriss a écrit:
Mais bon, je crois quand même assez fort a l'égalité des caractères entre les sexes.

Je me dois de préciser que l'égalité actuelle et future n'est, ne sera et ne pourra être QUE LÉGALE et non pas humaine. Car les organismes masculins et féminins SONT différents, même dans les jeux vidéo Razz ...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 10:49 am    Sujet du message:
Si il y'avait un déterminisme chimique inhérent au sexe dans les caractéristiques de bases du caractère, la différence de caractère serait stable et systématique et aucune exception ne serait possible (sauf maladie ou déformation).

Or ce n'est absolument pas le cas, c'est pourquoi je pense que cette différence est lié a la culture.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 11:02 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Si il y'avait un déterminisme chimique inhérent au sexe dans les caractéristiques de bases du caractère, la différence de caractère serait stable [...] c'est pourquoi je pense que cette différence est lié a la culture.

Bah ... Je dirais qu'un humain à quand même plus fréquemment envie d'un autre humain que d'un porc, d'un cheval ou d'un objet, non ?
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 11:50 am    Sujet du message:
moi je pense que c'est à cause des hormones qu'on est assez compliqué.....
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 12:04 pm    Sujet du message:
Capy.O a écrit:

Parfois je me dis que certain devraient arrêter d'essayer de penser Razz
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 12:21 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Capy.O a écrit:

au moins ils participent Cool .
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 12:31 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Exist@ncE a écrit:
Capy.O a écrit:

Ils participent oui c'est sûr, ils le font savoir aussi, ont est tous au courant.

Mais ils doivent bien se rendre compte qu'ils perdent systématiquement, non ?
N'ont-ils pas la présence d'esprit de s’entraîner un peu sérieusement avant ?
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 12:57 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
.Mg. a écrit:
Exist@ncE a écrit:
Capy.O a écrit:

Ils participent oui c'est sûr, ils le font savoir aussi, ont est tous au courant.

Mais ils doivent bien se rendre compte qu'ils perdent systématiquement, non ?
N'ont-ils pas la présence d'esprit de s’entraîner un peu sérieusement avant ?

Et si les discutions sur ce forum sont justement leur endroit pour s'entrainer à mieux réfléchir et discuter? Razz