Le Nutella est-il si diabolique que ça ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 09:59 am    Sujet du message:
ah, ça, en effet, c'est une grande injustice, on est d'accord Sad
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 10:37 am    Sujet du message:
Le nutella est diabolique parce que tout est fait pour vous attirer et en même temps c'est une sorte de bombe à retardement.

"L'huile de palme : Les forêts des principaux pays producteurs (Malaisie, Indonésie, Bornéo et Sumatra), ont été détruites à plus de 90 % aux XIXe et XXe siècles, et la déforestation massive continue pour laisser la place à des palmeraies14.

Cela provoque des destructions de forêts tropicales et de tourbières. Il en résulte une aggravation des rejets de gaz à effet de serre, mais aussi une réduction du milieu de vie de nombreuses espèces dont l'orang-outan. On estime à 5000 le nombre de ces grands singes victimes chaque année de cette exploitation. Si rien n'est fait, 98 % des forêts humides indonésiennes, habitat naturel des orangs-outans, auront disparu en 2022."


Calorique, utilisant comme d'autres produits l'huile de palme, jsuis persuadée que certains sont même "dépendant" au nutella... Conclusion, ce produit est effectivement diabolique.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 10:39 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Conclusion, ce produit est effectivement diabolique.

Mais qu'est ce qu'il est bon !
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 10:40 am    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Zen a écrit:
Conclusion, ce produit est effectivement diabolique.

Mais qu'est ce qu'il est bon !


x_x.

Puis sans parler du poids n'oublions pas les dégats sur la peau quand on en mange trop souvent. Confused
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 10:41 am    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Zen a écrit:
Conclusion, ce produit est effectivement diabolique.

Mais qu'est ce qu'il est bon !


Laughing Ne bave pas !!

Sans doute, lui et moi ne nous connaissons que très peu en réalité.


.Mg. a écrit:
Pixelle a écrit:
Zen a écrit:
Conclusion, ce produit est effectivement diabolique.

Mais qu'est ce qu'il est bon !


x_x.

Puis sans parler du poids n'oublions pas les dégats sur la peau quand on en mange trop souvent. Confused



Pour l'acné paraît que le chocolat c'est pas top.

Tu parlais de ces dégats ou y'en a d'autres ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 10:50 am    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Pixelle a écrit:
Zen a écrit:
Conclusion, ce produit est effectivement diabolique.

Mais qu'est ce qu'il est bon !


x_x.

Puis sans parler du poids n'oublions pas les dégats sur la peau quand on en mange trop souvent. Confused

Pour le moment, moi j'ai rien remarqué. Et je mange vraiment beaucoup de Nut'...
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 18:56 pm    Sujet du message:
je parle du gras compris dans le nutella en fait. C'est valable pour plein d'autres trucs (genre les chips). ça donne de l'acné ouais, des petits boutons sur le visage.

Pixelle> Tu dois surement être chanceuse :p
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 00:33 am    Sujet du message:
il a été démontré que la consommation de gras et de sucres en quantité avait un impact physiologique sur la sensation de bienêtre.
l'assimilation de ces nutriments lâche les vannes chimiques dans le cerveau, donc on peut effectivement parler d'addiction concernant les produits particulièrement riches comme le nutella.

mais du coup ce n'est pas le nutella lui-même mais l'ensemble des nourritures trop riches qui sont à blâmer...
et par contre, comme toute addiction, le sevrage est question de volonté : si on a des reproches à faire un produit, le mieux est encore d'arrêter d'en consommer tout simplement.


Dernière édition par La Bête le Sam Oct 29, 2011 09:33 am; édité 1 fois
Leopoldine
Membre
Membre




Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 129

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 06:58 am    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:

Il n'y a pas d'excuses possible aux gens qui bouffent des truc gras, salés, sucrés, qui n'en font non pas un plaisir, mais un mode de vie

Sans doute, oui, mais moi, des gens comme ça, je n'en connais pas. Toutes les personnes que j'ai pu connaitre et qui avaient des problèmes de poids n'étaient pas pour autant dans la consommation exclusive de junk-food et de geekage intensif. Mais je ne renie pas le fait que des gens ayant ce comportement peuvent exister.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 08:18 am    Sujet du message: Re: Le Nutella est-il si diabolique que ça ?
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:28 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 10:54 am    Sujet du message:
Ça doit faire 10 ans (au minimum) que je n'ai pas acheté un pot de Nutella. De temps en temps, lorsque je vais dans une crêperie, je me prends une crêpe au Nutella, et encore, j'ai tendance à lui préférer la crème de marrons.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 16:22 pm    Sujet du message:
The question is : lE nutella ou lA nutella ? (ce qui ne change rien au fait que je trouve ça dégueulasse quand je pense à tout ce qu'il y a dedans, et délicieux quand je me retrouve devant le pot avec ma cuiller)

/ donc oui, le (la) nutella est diabolique si tant est que l'on s'accorde à dire que la diable naît de notre faiblesse.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
Dans l'état actuelle des choses, faut vraiment continuer à être un gros blaireaux pour dire "C'est aux parents d'assurer l'éducation de leurs enfants et aux gens de se montrer responsables".

Enfin, je suis tout aussi blaireau d'affirmer le contraire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 17:26 pm    Sujet du message:
c'est aux enfants de s'éduquer tous seuls, merde alors !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 17:28 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
c'est aux enfants de s'éduquer tous seuls, merde alors !


Bah oui, évidemment. Tu es démodée, Silver, tu ne suis pas les tendances ^^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 17:42 pm    Sujet du message:
Oui. A l'age de trois ans, on les abandonne dans une forêt. Ce qui reviennent vivant à 16 ans sont considérés comme étant des êtres indépendants et auto-éduqués.

Ou sinon, ce n'est absolument pas ce que je sous-entendais et vous êtes complètement...bref, conservons le peu de bon karma qu'il me reste.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Sam Oct 29, 2011 17:45 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 17:44 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Oui. A l'age de trois ans, on les abandonne dans une forêt. Ce qui reviennent vivant à 16 ans sont considérés comme étant des êtres indépendants.

à notre époque, il y a probablement plus assez de forêt pour y perdre tous les enfants qui naissent... c'est dommage parce que ça leur éviterait très certainement de manger du Nutella !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
Faudrait faire juste le nombre de gosses maximum que peuvent supporter nos forêts. Au moins, on résout en même temps le problème de la surpopulation.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 18:29 pm    Sujet du message:
Et en profiter pour replanter des forêts là où la culture des palmiers fait des ravages !
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 19:31 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Oui. A l'age de trois ans, on les abandonne dans une forêt. Ce qui reviennent vivant à 16 ans sont considérés comme étant des êtres indépendants et auto-éduqués.

Ou sinon, ce n'est absolument pas ce que je sous-entendais et vous êtes complètement...bref, conservons le peu de bon karma qu'il me reste.


Ben moi j'aimerais bien que tu développe justement, parceque je suis plutôt de l'avis de DJ et comme tu ne dis pas le fond de ta pensée c'est un peu dur de te comprendre (enfin, pour moi).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire